Lithium et risperdal effet secondaire Fatigue extreme???

Publié le

Premier message

Lithium et risperdal effet secondaire Fatigue extreme???

#0 Posté le par 2fast4u

Bonjour,

Je suis maintenant atteint de cette maladie depuis 10 ans, j'ai donc 30 ans et je suis un professionnel du milieu des technologies de l'information.
J'ai perdu un emploi dernierement a cause qu'on me disais moins energetique, fatiguer, down... C'est la premiere fois que quelqu'un du milieu.. constate ca... (faut dire que je travaillais dans un endroit genre discotheque avec les pitounes,etc) Faut croire que je fitais pas dans le decor..LOL J'ai toujours eu des problemes a me lever le matin pour aller travailler depuis l'age de 20ans, je suis tres endormi.. Je crois que mes medicaments me rende comme ca...

Y a qq qui a une xplication et solution.. J'ai entendu dire que le traitement a l'électrochoc est tres bien ce qui pourrais me permettre de cesser le lithium et risperdal..

any hint for that?

2fast...

Messages récents

Message #31

#31 Posté le par tetrodon

Ça y est, une autre psychose.... je suis rendu à 600 mg de séroquel. Je pête carrément les plombs, ras le bol! Deux hospitalisation en 6 mois je commençe à être drôlement découragé. En plus 600 mg de seroquel ça me rend complètement zombi. Plus de suite logiue dans ma pensé, plus d'émotion et plus de libido....

bref....

imao

#30 Posté le par charpou
Je suis un peu perdu sur ce site. Je recherche quelqu'un qui prend des IMAO type Marsilid,Niamide... Merci de vos réponses.

Message #29

#29 Posté le par flho
Ouais clair : on a bien de la chance d'être bipolaire car il y a encore beaucoup de maladies qu'on ne sait pas soigner... Et en plus, on peut BIEN vivre avec, sans y penser constamment. ça fait un an que je suis "guérie" et non seulement je vis "normalement" ie sans stage en hopitaux, mais en plus j'ai appris à mieux me connaitre, j'en sors grandi en clair.
Moi c'est comme tetrodon : si je prends un antidépresseur, je vais finir par être speed, ne plus dormir, parler fort dans la rue en accostant tout le monde et finir à l'hostau!! au moins je sais que si je veux me tapper un trip, je n'ai pas besoin de drogues illégales!! Mais bon, je vous rassure ça ne me tente pas du tout! marre des piqures et des mecs en blancs...
Matheuse ça veut dire qui fait des maths! Je suis prof de maths. Je suis remplaçante et ne travaille donc pas tout le temps ; je viens juste d'avoir un poste : je suis très contente, j'aime pas trop l'oisiveté! Du coup je suis plus speed que d'hab... Devant les élèves c'est fendard!!
Bon courage à Pwouitte! J'aimerai juste savoir ce que te disent tes psy exactement car je suis un peu pommé avec ton diagnostique!!

Message #28

#28 Posté le par tetrodon

ouais ben sérieux... bipolaire = psychose, si tu n'en a pas fait(delirium tremens lol) c'est que t'es plus du genre cyclothimique (cycle de bas et de haut sans phases dites psychotique) ou bien bordeline... rien de majeur.
Tu vois, si j'ai le malheur de prendre un anti-depresseur(a part peut-être le chlorydrate de buproprion) du genre d'effexor je me ramasse vite fait a l'hosto avec une piqure dans l'cul lol.... ça déclenche des 'hi' dans la majorité des bipolaire... donc ton diagnostic reste pour moi un mystère. Et tant mieux t'es pas dans la classe des schyzo, psycho et compagnie lol.
Tu semble plutôt soufrir de d'autres troubles plus émotifs??? En tous cas, je suis pas psychiatre, juste biochimiste. Mais dans tous les états de cas, fait attention à toi!! Il n'y a rien que ça qui compte :-) Moi j'ai 27 ans et je vis avec mon trouble depuis 10 ans.... j'en suis pas mort!!

@+

Oufff

#27 Posté le par Pwouitte

C'est freakan tout ca. Bordeline, Schizo etc. Ca me fait un peu capoter. J,ai peur que mon état enpire qt que je devienne skizo et entendre des voix et etc. Oui je me sens mieux mais a vous lire, j'ai peur. Non je ne me reconanit pas dans tout les aspect de Bi-Polaire niveau 2. Oui j'ai des up, oui j'ai des down mais pas a deconnecter raide pis a faire des foleiries. J,ai prix un coup pendant l'Effexor c'est effrayant. J'Ai fumé du weed aussi. Depuis le sevrage 1er janvier, J,ai bu 3 bière et aucun pétard. Je me retourve tout a fait comme avant et je n,ai plus le gout de ca mais alors pas du tout. tetredon, j'ai bien compris ou tu est Biochimiste? Si c'est le cas, je suis tres content car j'ai un travail assez important mais je ne veux pas me mettre a freaker ou etre mis au rancard parcequ'on pense que ju craké. Donc, ca m'encourage de voir que des gens comme "nous" peuvent quand meme avoir des boulots important. Ce qui s'est passé pour que je soit diagnostiqué Bi-Polaire, en fait c'est dure a dire. J'ai fait une pseudo burn out il y a 4 ans on ma mis sur Effexor et c'est la que j'ai commencer a me crisser de tout. L'effexor enlevais mon stress et anxiété et je faisais dure. Je me suis divorcer car je me suis mis a courrir la galipote. (Baiser avec des filels du boulots) Ja,i été consulté un Psycologue et a force de parler de mon passé etc, elel m'a envoyé voir un psychiatre car elle pensais que j'étais bi-polaire. Le psy a confirmé sansl'ombre d'un doute que c'est le cas. Sauf qu'avec le recule, je réalise que j'ai des "problèmes" émotif dpuis que je usi petit...

Flho...c'est quoi une Matheuse !?

Message #26

#26 Posté le par flho

Je suis bien d'accord avec toi Tedrodon : l'important c'est d'être "guéri" et surtout de se sentir mieux!!!
Pwouitte, ne fais donc pas attention à mes remarques sur ton traitement ; comme je te l'ai déjà posté, je suis personnellement fâchée avec les nouveaux médicaments : mais si c'est bon pour toi c'est l'essenciel!!
Ne te fais pas de bile, écoutes ton psy, et dis toi qu'on a énormément de chance : ce trouble de l'humeur, d'origine nerveuse se SOIGNE très bien et depuis plus de 30 ans. Et je peux témoigner que ce n'est pas le cas de toutes les maladies (ma tante est skiso, j'ai des amis alcooliques)
estimons nous donc chanceux et ne perds pas de vue ce fait : on fini par guérir...

Merci pour tes précisions Tedrodon : l'épilepsie est donc "proche" de notre maladie?!! J'en apprends une belle! Et tes explications me semblent très logiques (je suis une matheuse!)
Un de mes psy, qui me traitait lors d'une phase de manie, m'avait parlée d'électrochocs comme une solution radicale (je me suis calmée par voix médicamenteuses) mais je ne comprenais pas le rapport avec mon "super cerveau". Désormais, je sais que ce sont des impultions électriques anarchiques qui sont à l'origine de nos petits écarts... Merci beaucoup!

J'ajouterai à toutes ces infos ma petite pierre modeste :
1% de la population est atteinte de troubles de l'humeur (c'est énorme, isn't it?) on est pas seul!
Dans le language courant, une personne maniaque aime l'ordre et la propreté de façon névrosée (cf Hercule Poirot!) C'est rigolo car lors de mes manies, je suis très très bordélique ; je fais des petits tas, et passe mes nuits à aller des uns aux autres, en fonction de ce à quoi j'ai envie de jouer : peinture, écriture, sculpture, etc... bref!
Une personne qui a des "manies" est forcément un peu névrosée : rictus, collection, habitude, etc... pour ce rassurer en général.
Le mot maniquéïsme. J'ai lu "les jardins de lumière" d'Amin Maalouf (je vous le recommande) sur la vie de Manie, le prophète du maniquéïsme, qui en gros a deux pôles le bien le mal et entre les deux, il n'y a rien (tiens tiens ça me rappelle l'idiot du village "maître du monde")
Tout ça pour dire que dans l'esprit collectif, mani, à tord, induit une névrose. Bien malheureux le bipolaire au moyen âge! Le maniquéïsme se rapproche plus de notre situation déjà. (j'ai trouvé! Bush est bipolaire en fait :lol: et dieu ne peut guère l'aider...)
Bref c'est curieux que ce mot "maniquéïsme" avec la seule racine "mani" implique deux états ; peut-être est-ce l'ancêtre du mot "bipolaire" pour décrire cette maladie ancestrale...
Bon si ça vous passionne pas mes réflexions dites-le! Sinon aidez-moi à trouver dans l'étimologie l'histoire de notre maladie, je trouve ça interressant de comprendre comment nos ailleux malades étaient traités.. (n'oublions pas que c'est génétique cette maladie, en fait on est une grande famille! :D)
ça fait plaisir de dicuter avec vous!

Message #25

#25 Posté le par tetrodon

Ha!!! Marseille!!

Moi je suis d'ici Montréal... de parent français :wink: .

Non sérieux j'vais vous dire(biochimistement parlant :P ) qu'on ne connais pas le mécanisme d'action des médicaments que l'on prend!!!!
Même le lithium... ont a une vague idée(canaux sodique(1|0) mais rien de précis. Ont pense que le trouble bipolaire est proche de l'épilepsie car il déclenche une tempête électrique dans le cortex... d'ou l'utilisation d'anti-convulsivant. Mais ont ne connais en aucun cas le mécanismes d'action ou d'hinibition exact.(Même chose pour l'aspirine qui est a une molécule près identique au L.S.D. L'un te soigne le mal de tête et l'autre te pête un trip lollllllllll)))) en fait ont est tous dans le même bateaux(Chercheur, Doc, pharmacien, patient) en gros l'adage c'est; l'important c'est que ça marche!! héhéhéhé c'est juteux la médecine du cerveau. Les anthropologue sont daccord pour dire que le bipolaire vien de la préhistoire. Dans c'est temps la l'hivers l'organisme était au minimum et l'été il se petait un trip....ça se tient.
T'inquiète pas trop la personnalité limite c'est le trou noir de la psychiatrie... il y a plusieurs classement tu pourra les retrouver dans les sujets du forums(schizoide, etat limite(Bordeline) ont les classe en Cluster A, B et C.

L'important c'est que tu aille bien et que tu soit stable et que tu puisse vivre normallement peut importe le médicament que tu prenne(Tant que tu n'en prenne pas un expérimentale LOL))), c'est juste que certain psychiatre donne le lamictal pour les états limites....

Mais je suis curieux :D qu'est ce qui c'est passé pour que l'on te diagnostique bipolaire??

A plus! :D

Message #24

#24 Posté le par flho
Personnalité limite c'est tendance sckiso.. Mais ne t'affoles pas!
J'ai déjà pris du zyprexa, dédié normalement aux skisos, donc tu vois c'est normal de prendre des mesdocs qui ne sont pas spécifiquement de notre maladie...
En revanche je suis comme tetrodon, je suis un peu perplexe qu'on te donne uniquement un anti-convulsivant et pas de lithium.
Moi, je le prenais vraiment pour dormir en fait (maniaque, j'associe le sommeil à la mort, donc je reffuse de dormir.. et le rivotril est très efficace, j'en prenais une dose de cheval!! en 5 min je pouvais plus aligner deux mots articulés! c'étais très rigolo, je me bavais dessus! et finissais par dormir...)
Je connais pas très bien ton médicament à part le lien que je vous ai mis la dernière fois... Sans être alarmiste ou pécimiste (il faut faire confiance au médecin, mais poser des questions) je ne vois pas l'utilité d'inventer des "mesdocs dernière génération" étant donné qu'on soigne les bipolaires avec du lithium depuis les années 70 et que ça marche très bien!! Sans doute pour engraisser l'industrie pharmaceutique, déjà obèse! Mais c'est pas le sujet, passons!
Demandes à ton médecin pourquoi un anti-convulsif, ça aide à stabiliser l'humeur... je vois pas le rapport, mais bon je ne suis pas docteur. Excuse ma suspition, mais on m'a fait prendre de la dépacote la première année, et les docs m'ont dit : tu verras c'est le dernier cri en matière de traitement bipolaire : sauf que j'ai pris 15kg, et que j'ai abandonné le traitement en pleine dépression. Puis on m'a donné du théralite, et depuis tout c'est arrangé. Depuis je me méfie donc de ces "médicaments revolutionnaire" alors que le lithium marche déjà très bien...
Pour étencher ta curiosité : j'habite en France à Marseille (il fait 15° ces derniers jours! :D )

Message #23

#23 Posté le par Pwouitte

Salut trtodon.

Je prend du Lamictal depuis septembre. Je semble avoir envie de bien réagir. Je n'ai jamais été "hospitalisé" jusqu'a maintenant pour ma 'maladi'
saif que je pensais bien pendant mon sevrage d'effexor. De quel région etes vous? D'apres vos expression, je crois que vous ^tes de france je me trompe ? Moi je viens de L,estrie au Québec. Il N,a jamais été question de cluster B dans le diagnostic. Personalité limite ? C'est qoui au juste?

Message #22

#22 Posté le par tetrodon

Salut Pwouite,

moi c'est comme flho... neuroleptique(Seroquel) et benzodiazépine(rivotril) et un anti-convulsivant spécifiqe: Pirimidone dans mes périodes de manies, lorsqu'elles apparaissent. Histoire de leurs foutres la baston :D
Le lamictal est effectivement la troisième génération anti-convulsivant/épileptique:
1: ex: Rivotril
2: ex: Épival
3: ex Lamictal(lamotrigine si tu veux plus d'infos)

Sauf de ce que j'ai appris, le Lamicatal est donné en premier lieu dans les troubles du Cluster B ou personnalité limite. Il semble donner de bon résultats a ce niveau.
Effets secondaires: Possible apparition de rash(Comme de l'uritcaire mais en plus grave!(24%) des cas dans les première deux semaines de traitement. Provoque une chute des plaquettes(lymphocytes).... il y en a d'autre mais rares. Dans le cas du rash arrêt immédiat du traitement!!

Ce que je trouve spécial, c'est que dans les cas de bipolaire il se trouvait toujours en adjonction au lithium et non comme élément actif unique...
Tu voit comme lors de mon dernier hi(Yippppppiiiiiiiè) ont m'a rajouter de l'épival!!

En tous cas, tient nous au courant des développement :) ('Ca fait combien de temp que tu prend du Lamictal?? Séjour en hospitalisation??))

Lache pas!