Lithium et risperdal effet secondaire Fatigue extreme???

Publié le

Anciens messages (page 1)

Lithium VS Lamictal

#21 Posté le par Pwouitte

En fait , les médecin dient que c'est la nouvelle génération de médicament tout comme le Lithium. c'est avant tout un anticonvulsivant mais tu a pas besoin de controle sanguin pour vérifier le taux. Juste un au début et puis ca y est. Il ne projete pas me mettre sur le lithium mais bien sur le Lamictal... Je suis un peu inquiete donc de ce que tu me dit. Le lamictal non plus apparament que ca ne rend pas dépendant. Et enfin , oui je suis Bi-Polaire niveau 2...J,attend tes commentaires

Soyons Fort !! et restons le

Message #20

#20 Posté le par flho
J'ai pris aussi l'antipsycotique risperdal ; mieux ça allait, plus on me le baissait, jusqu'à ce qu'il disparraisse complètement de ma vie! J'en ai pris à chaque fois qu'une crise de manie appaissait, pour "réorganiser" mes pensées, pour éviter de psycoter, quoi :D
chez moi, au bout d'un moment le risperdal me tassait, donc on me le baissait et ainsi de suite (mais je crois que 2fast4U en prend régumièrement, donc ça dépend des gens...)
Je prenais en même temps un anti épileptique (le rivotril) toi c'est le Lamitcal, mais c'est pareil, et lui aussi à terme il disparaitra si tout va bien.
En revanche je ne comprends pas pourquoi t'es pas encore au lithium.. Je suis curieuse pourrais-tu me dire pourquoi?
Si t'es bipolaire, ça, tu vas en manger jusqu'à la fin de ta vie! Mais le corp (les reins) le détecte comme le sel ; je te dis ça pour te montrer que le lithium n'entraine pas de dépendance, ce n'est pas violent comme truc, et ça stabilise ton humeur, on en est donc dépendant par le coeur (pour éviter de replonger) ça met un an en gros à se stabiliser, l'année de tous les dangers donc (moi pendant la stabilisation j'ai fait une crise d'hypomanie) mais ça, c'est pour plus tard pour toi!!
Je suis contente que tu ailles mieux, le pire est passé mais il va falloir lutter encore, non pas physiquement mais psychiquement, faire attention au sommeil, et surtout accepter le traitement comme définitif. Mais vraiment tu as fait le plus dure, BRAVO!!!
J'attends ta réponse pour le lithium, merci de contenter ma curiosité!

Lumiere au bout du tunel peut etre ?

#19 Posté le par Pwouitte

Bonjour Flho

Et bien pour la confiance au Psy...je pense que je lui fait confiance. Il est , apparament, un des bon au Québec. Sans vouloir le nommé car je ne sais pas si ca serait adéquat, il est tres renommé. Pour les médicamants, je pense que je suis d'accord avec ce que tu dit à propos de L'effexor et de L'héroine. Je n,ai jamais sevré l'héroine, mais l'Effexor a été dure en sacrament. Je m'attendais vraiment pas à ça. Ça commence à alelr beaucoup mieux. Je suis rendu à 150 de Lamictal et .5 de risperdal. Même si le risperdal esttres rescent, j'ai vue disparaite tout les effet de L,effexor je crois. Je me sens vraiment plus stable depuis 2 jours. J'en suis au jour 15 du sevrage et à un certain moment donné, je ensais vraiment ne pas m'en sortir. Vraiment... Je n'aime pas à avoir à prendre 2 sorte de médicaments surtout qu'il y en a un qui s'appelle "Antipsycotic" alors chez nous on parle seulement de risperdal. Mes médecin disent que c'est claire comme de l'eau de roche que mon traitement au Lamictal + risperdal sera TRES bénifique. Je crois que je suis en train de voir la lumière au bout du tunel. En fin...pour le moment. Merci encore Flho......venir sur ce site pendant les premier jours de mon sevrage a vraiment fait en sorte que je ne retombe pas dans L'effexor car si je n,avais pas vue des gens qui se sevrait et qui vivait les même choses, J,aurais abandonner et je n'aurais pas pu me débarasser de ceci. Mon médecin a des reserve pour ce genre de site mais lorsque je lui ai dit ca, il a alors dit que c'etait une tres bonne chose d'y etre aller car ça m'a évité de recommencer.

Soyons Fort !!!

Message #18

#18 Posté le par flho

Il faut savoir non pas si tu as confiance dans le Lamicatal mais dans ton psy! ça ne peut pas marcher si tu ne lui fait pas confiance! Rassure toi en te disant qu'il a fait des études... As tu regardé la posologie du Lamitcal? Ce n'est pas un médicament pour soigner les bipolaires : Demande à ton psy pourquoi il te donne tel médicament et à quoi ça sert. ça ne te fera pas moins souffrir mais au moins tu sauras qui sont tes alliés et comprendre ça fait toujours du bien : j'ai l'impression que tu manque d'infos.

Je pense qu'on te l'a donné pour que le sevrage se passe bien. Je prenais aussi un antiépileptique pendant mes crises.
Quand à l'effexor, certains anti-depresseurs sont plus difficile à s'en défaire que l'héroïne.. Parole de psy! Alors patience tout va s'arranger ; il faudrait que tu vois ton psy pour lui confier ta souffrance, même si tu ne lui apprends rien, mais au moins, il pourra te rassurer sur tes médicaments...
Allez tiens bon, donne des nouvelles

Merci FLHO

#17 Posté le par Pwouitte
C'est vraiment cool quand on voie que quelqu'un nous répond. Aujourd'ui, jour 13. La nuit dernièere j,ai encore eu les fameux trouble de someil. Je dit trouble car c'est comme si je restais dans un demi someil sans jamias y sombrer. J'y reste pendant des heures et j'ai limpression que je suis dans un gros cauchemar avec plein de petit cauchemar dedans. Je fait des reve de malade qui me boulverse toutes la journée. Les maux de tête sont encore la aussi plus la journée avance. Tu sais dans mon autre message je disant ne pas avoir vecu de high comme vous mais je veux quand même nuancer. Plus je prend du recul, je m,appercoie que oui j'ai eu des high, èa la seul différence que ça n'a jamais été assez important pour me rammasser à l'hopital et etre obligé d'y rester un bout. Je prend du Lamictal. Mais je ne voie pas grand monde ici qui prenne ca. Plus de l'épival ou le lithium. J'en suis à me demander si j'ai confiance au lamictal? Merci Flho de prendre le temps de me rassurer car j'en ai besoin

Message #16

#16 Posté le par flho
Pwouitte, tiens bon!
Le sevrage c'est très dur, je ne t'apprends rien. Mais ne perds pas de vue que bientôt, tout ça sera un cauchemard.
Je me permets de te rassurer un peu concernant ta maladie, notre maladie : si tu n'as pas connu de phase maniaque ou hypomaniaque, ça ne veut rien dire, ça ne veut pas dire que tu n'as pas cette maladie. Les cycles sont de durée différentes selon les personnes, et toi puisqu'on t'as mal diagnostiqué et donné de l'Effexor, on t'as ainsi "enfermé" dans la dépression, tu n'as donc pas eu de hi, que des down.
Mais laisse-moi t'encourager : tu vis le plus dur, après tu pourras traiter ta vraie maladie et connaître la sérénité.
Tiens bon, ça vaut le coup! Tu pourras être toi même, travailler, aimer comme tu le désires.
Courage, ne perds pas espoir.

Sevrage Effexor jour 9 .....

#15 Posté le par Pwouitte

Bonjour

Je suis encore dans une mauvaise Journée. Mon sevrage Effexor allais pas si pire depuis 2 jour ( je croyais) et aujourdhui ....hop... l'angoise. Les larmes(crise assez importante de pleurs d'aillerus). presque la panique de voir que ça continue. J'ai même encore des courants électrique au mouvements des yeux. Mais ce qui m'inquiete le plus, c'est que je lit vos post et ne me reconnais pas vraiment dans les hypomanies au point d'etr obligé d'aller àa l'hosto etc. Je sais ce que c'est car on ma diagnostiqué bipolare niveau 2 mais je n'ai pas vécu de high tel que je doivent me ramasser à l'hopital. PAr contre, depuis que j'ai cessé cette merde d'Effexor( merde car le sevrage est dure mais ca m'a quand même permis de fonctionner pendant ces années) je suis très inquiet. Mes pensé me font capoté. J'ai peur. Je sais que je ne ferais pas de gaffe car ma femme est TRES TRES forte dans tout ca et elle deal avec ça tres bien. Mais c'est l'enfer total. Sans parler des trouble du someil. (Depuis le début du sevrage) Les jours ou je vais bien depuis le sevrage j'ai l'impression que je vais peut etre m'en sortir mais les jour ( comme aujourdhui) ou je vais mal, j'ai l'impression que je ne m'en sortirai JAMAIS. J'ai horreur meme peur d'etre obligé de prendre une combinason de médicaments. Je ne veux pas devenir un VEGE car je veux continuer mon travail et performer. J'ai peur. Est ce que ca va cesser? À l'aide

Message #14

#14 Posté le par flho

BONNE ANNEE!!!!! à vous tous chers petits compagnons bipolaires!!
Je vous souhaite une lithiémie stable (!!) et pas de down.. Que des Hi!! (c'est pas possible mais c'est bon de rêver!!)

Je suis très contente de vous lire et de pouvoir échanger avec vous, même si je m'en suis sortie, comme vous tous les phases maniaques me manquent.

moi etre dans un high c'est devenir peu a peu le centre de l'univers, tandis qu'en amour...
Je crois que notre ego nous joue des tours... bien mysterieuse est cette maladie

:lol: tu m'étonnes!! Moi, la première fois maniaque, je me croyais la princesse de la révolution! genre tout le monde lit dans ma tête, paye pour moi dans les bars (!! du coup je partais sans payer!!) bref, quand on m'a interné je croyais qu'on voulais me protéger, car j'étais appelé à diriger le monde!! En plus c'était pendant sep 2001!! Les attentats, je croyais que c'était pour de faux et qu'il y avait une révolution en France pendant ce temps!!
Qu'est-ce qu'on est égocentrique dans ces moments là!! Si ce n'était pas la crise, j'en aurais presque honte... Le plus dur c'est comme je l'ai déjà dit, c'est de lutter contre une maladie qui fait du bien, et comme la cocaïne (j'en ai jamais pris c'est un psy qui a fait ce parallèle) on est vite accros! Moi je me suis résignée à me soigner à cause de la mélancolie, mais même encore maintenant, j'ai envie d'arrêter (je le ferai pas) et de sentir ce sentiment de toute puissance, cette grâce qui nous fait tendre vers la perfection ;

Tetrodon, ça fait combien de temps que tu sais ta maladie? T'as l'air au points question pharmaco, et ta lithiémie chie.. Tiens bon et dis toi que la dépression va partir seule (tu le sais déjà je pense) courage. Pense que tu es capable de démolir la socio en deux jours!!!! Ce qui est remarquable à mes yeux, car moi je ne peux pas lire maniaque c'est trop lent! Et puis comme tu l'as dit on a la chance d'avoir une maladie qui se soigne ; tout ne peut que s'arranger.

2fast4u : t'en as fait quoi de ta subvention? C'est clair que maniaque le monde tourne autour de toi, et dans la réalité c'est à peu près ça, vu le charisme qu'on développe! Mais toi t'es allé super loin! Ta description de l'état maniaque est très rigolote et parfaitement exacte en ce qui me concerne!

Moi tout va bien, mais un peu trop à mon gout, j'ai déconné avec mon sommeil du coup je suis un peu speed mais je maitrise. Pour l'instant.

A très vite

Message #13

#13 Posté le par tetrodon

Salut Pwouitte,

Je ne sais qu te dire.... lâche pas en fait. J'ai pris du Lamictal(lamotrigine)pendant quelques mois avec mon lithium et plusieurs autres médicaments car j'étais dans une grave manie. Le Lamictal est un peu comme l'épival ou l'acide valproîque, mais c'est la nouvelle génération et semble être asser efficace dans les troubles de l'humeurs. Tant Bipolaire que Bordeline. Il serait peut-être souhaitable d'envisager un retour au travail un peu plus tardif?? non?? Peut-être ausi remplacer l'effexor par le Wellbutrin ou le Celexa??? Bref, c'est ton psy qui détient les outils et les réponses. N'Hésite pas à lui parler de tes craintes et troubles.

Bref, c'est tout ce que je peux te dire, à part bonne chance, mais tout devrais bien se terminer... ça se termine toujours bien :-)

Bi-Polaire niveau 2

#12 Posté le par Pwouitte

Bonjour. Je viens de découvrir ce site. On viens de me diagnostiquer Bi-polaire niveau 2. J'ai 37 ans. J'étais sur l'effexor depuis 4 ans pour une "pseudo depressions" mais semblerait il que le traitement n,est pas approprié. Je suis en sevrage d'efefxor. C'est mon 4eme jour sans médication. ENFER ....Je pense que je vais cracker. Je suis sur le Lamictyal depuis environ 2 mois à raison de 125/mg au coucher. Quelqu'un prend ce médicaments avec succes? La dose visé est de plus ou moins 150 à 200 mg. En fait ce que je cerhce c'est un peu d'encouragement car c'e4st très difficle aujourdhui a cause du sevrage et du retour au travail......

Help ..... :(

Message #11

#11 Posté le par tetrodon
Etes-vous dans ces périodes-là, où la lithiémie chie?!!

Ben dans mon cas, elle chie carrément ma lithémie 8O .... je passe de 0.7 à 1.2... allez hop, malaise totale et bonjour l'angoisse!... ça arrive il parrait avec l'activité du métabolisme... en tous cas, moi aussi j'ai hâte de redevenir moi même et pouvoir. Je viens de sortir de l'hosto pour une foutu manie!!!! (héhé j'adore cet état) et la c'est la depress totale et pas moyen de remonter... prendre un anti- depresseur c'est prendre le risque de me repartir un Hi.... en tous cas lithémie demain matin!
C'est vrai que c'est quand même une bizarre de maladie.... a moi tout seul j'ai démoli les fondements de la sociologie en deux nuit d'insomnie....LOL :lol:

Message #10

#10 Posté le par 2fast4u

Il y a longtemps que je n'ai pas eu de high, au moins 3 ans... Je me souviens d'avoir eu énormément confiance en moi. assez pour décrocher une subvention du gouvernement pour un démarrage d'entreprise...

Mon corps dégagais toute une sensualité, chaque mouvement étais une chorégraphie suivant le rythme de la musique. Je plannais au beau milieu du cosmos, la ou les coincidence ne sont pas rare, fesant partie des signes que la vie nous envoie... un peu comme dans le livre de James Redfield LA PROPHETIE DES ANDES mais version techno lol... A un certain point tout ca est vraie mais quand on franchie une certaine limite tout ca tombe en illusion, très décevant...

J'ai fréquenté une fille une fois, c'étais vraiment l'amour, je crois que s'étais l'opposer d'un high, pour moi etre dans un high c'est devenir peu a peu le centre de l'univers, tandis qu'en amour...

Je crois que notre ego nous joue des tours... bien mysterieuse est cette maladie

2fast4u :wink:

Message #9

#9 Posté le par jeannotlapin46

bonjour à vous tous, bande aux surnoms si colorés et imaginatifs :lol:

je dois m'y reprendre par 3 fois pour suivre votre filon tellement il y a de la pharmacopée 8O , de l'esprit :? , des paradoxes :wink: et le reste. Un peu mêlant mais très très intéressant je vous assure.

je cherchais à mettre mon grain de sel mais n'ai rien trouvé à dire :oops: alors SVP continuez tout simplement, je vous lis avidement et embarquerai + dans un avenir rapproché c'est promis...

Message #8

#8 Posté le par 2fast4u

Salut flho et tetrodon!

J'ai pris du poid depuis les 6 derniers mois... mais en janvier je vais m'entrainer 3 fois par semaine et faire une diète. J'ai deja été capable de perdre 30 livres en 4-5 mois, le truc c'est de manger beaucoup de poissons et légumes. Ma derniere hospitalisation remonte il y a 3 ans, depuis je suis assez stable a part les effets secondaires mais je resterai toujours marquée de mes épisodes maniaco!

Bon samedi!

2fast4u

Message #7

#7 Posté le par flho
Ben moi aussi je suis bipolaire et ont me donne un paquet de truc selon mon cycle... mon dernier cycle Hi ma propulser dans un lit d'hopital lol,

ça fait combien de temps que tu as découvert ta maladie? On n'arrive pas à stabiliser ta lithiémie?

Moi, en fait j'ai été inter-née :D à la suite d'une bouffée délirante maniaque. Peu de temps après ma sortie, j'ai arrêté mon traitement (dépakote de merde qui donne faim) je me sentais bien, et surtout j'avais pris 15 kg et pour une fille en phase down c'est pas très motivant!
Donc j'ai arrêté la dépakote et le rispperdal.

6 mois après (d'ailleurs durant la même époque de l'année précédente : ça vous fait ça aussi?) j'ai "rechuté" :D et re hospital... Mais c'te fois, j'ai pris du théralite (encore maintenant) et d'autres neuroleptiques :( et du Rivotril...
On m'avait dis que NORMALEMENT en suivant le traitement (thératite uniquement) je serai stable en un an...(ma lithiémie a fait des bonds d'hallu!)
Toujours à la même période que les dernières fois, j'ai fait une crise hypomaniaque, moins forte, donc je suis restée chez moi!! Et j'ai découvert le Solian(montée de lait), et après le Zyprexa : très efficace chez moi...
Depuis (je viens de passer la période critique sans encombre) je ne prends que le lithium et pour la première fois en trois ans, je n'ai pas "beugué"

Etes-vous dans ces périodes-là, où la lithiémie chie?

Aujourd'hui encore je ne souhaite qu'une chose c'est retrouver mon "petit paradis", être plein de jeux de mots, avoir hyper confiance en moi, séduire tout ce qui bouge...

C'est ça le réelle difficultée de notre maladie : se soigner contre la volonté profonde de notre esprit! on se prive du meilleur, pour éviter le pire...

Bon courage à tous!!

risperdal

#6 Posté le par tetrodon

Ben moi aussi je suis bipolaire et ont me donne un paquet de truc selon mon cycle... mon dernier cycle Hi ma propulser dans un lit d'hopital lol,
Et la j'ai reçu du Séroquel qui est a peu près la même chose que le risperdal(neuroleptique) plus mon lithium et des benzodiazépine...
La je suis dans un down que l'on esssai de stabiliser avec un anti dépresseur Wellbutrin(c'est celui qui provoque le moins de Hi) mon lithium plus du zyprexa et des benzodiazépine.... le pire c'est que j'ai l'air quasi normal LOL mais avec tout ça je suis évidemment moin dynamique que dans mes hi(bordel ce que ça me manque!!!)

Ben je te souhaite Bonne chance et bon snow

2fast appelle son medecin!

#5 Posté le par 2fast4u

Salut et merci a tous pour vos conseil, j'ai appeller mon medecin pour qu'il dimininue mon risperdal de 3 mg a 1 mg... J'ai un lithium a 1500 mg le maximum possible alors je peut surement me permettre de cesser le risperdal d'ici 1 an peut etre vu que ma lithemie se situe bien au dela du .6 borderline.. le pire c'est que j'ai passer un entrevue au bureau chef d'un des pharmaciens les plus connu au Quebec, il ont choisi mon cv parmis 4 cv ont exiger de me rencontrer moi seulement et suite a l'entrevue il m'on dit que j'étais pas assez dynamique... ha ha ben oui je vais marquer dans mon cv que je suis bipolaire...

mais au moins je vais passer un super temps des fetes en vacance a faire du snow...

byebye
et merci

2fast4u

Message #4

#4 Posté le par Bipola
Allo 2fast! ( 2 slow )
Je suis moi aussi bipolaire et je prend du lithium depuis 2 ans.
Dans mon cas ca ne m'endors que si je suis dans un down.. Depuis 6 mois je prend un antidepresseur et ca regle ce petit inconvenient.
Le mieux cest d'en parler a ton medecin!

Trouble bipolaire

#3 Posté le par Byblos
:roll: Bonsoir à toi .
Tu as peur des médicaments, c'est bon. Mais il ne faut pas que cette peur te nuise au point que tu te prives de cette "béquille" tellement utile pour se remettre d'aplomb.
Moi on m'a prescrit cu Celexa 30 mg et du Risperdal 0,5mg et je me sens parfaitement bien depuis: d'accord c'est pour 6 mois, donc au total ça fera en tout un an, mais c'est un beau succès dans mon cas.
Donc, à toi de voir avec ton doc ce qu'il te faut. Byblos qui pense à toi.

Message #2

#2 Posté le par Psyki

Hi

J'aimerais savoir ce que vous pensez du Risperdal et si vous avez essayé d'autres antipsychotiques comme le Zyprexa.
Vous en prenez en cas de crise ou en permanence ? A quelle dose ?
Vous avez des effets secondaires ?

Je n'ai encore jamais pris d'antipsychotiques (mais des neuroleptiques) et mon psy veut m'en prescrire mais j'ai peur et j'en ai marre des psychotropes car j'en ai déjà pris pas mal.

Merci

Re: Lithium et risperdal effet secondaire Fatigue extreme???

#1 Posté le par flho
Salut 2fast4u! pseudo interessant, vu notre maladie! Je suis également bi :D bref, quand je prends du risperdal, c'est quand je suis en crise maniaque, pourquoi en prends-tu depuis 10 ans? J'ai du mal comprendre, ou alors bien que n'étant pas neuro psy, je comprends que tu sois à 2 à l'heure! Moi je le prenais pour me "réorganiser" ma pensée et ensuite on me le baisse, et je ne prends plus que le lithium. Je te plainds tu dois être complètement "tassé" comme y disent.
Dis moi si tu le prends tout le temps le risperdal
Courage!