Trahison sentimentale

Publié le

Anciens messages (page 1)

Message #10

#10 Posté le par filou34

Bon ca fait plaisir que tu ailles mieux! :D

Tu as certainement raison de te battre comme cela car j'ai toujours pensé positivement même dans les pires difficultés de ma vie jusqu'à ce dans cet unique cas je renonce car je pensais avoir la possibilité de la retrouver. Mais en fait, j'ai retrouvé une autre personne. Vraiment! C'est un choc! Tu te dis, mais c'est pas possible, mais elle est conne ou quoi? Elle a subi un lavage de cerveau? Elle a été droguée? Toutes les choses qu'elles disaient, en lesquelles elle croyaient avaient diparus ou changés. Elle me disait conneries sur conneries pour se trouver des excuses, tout ce que je disais, elle ne l'écoutait pas sauf les choses pas très gentilles que je disais qu'elle retournait contre moi et qui lui servaient d'alibi.

Tu as absolument raison de ne pas prendre contact. Je crois que ta réponse doit être de l'ignorer, ne pas dire un mot, rien, pas un regard; car s'il y a une suite, c'est de toute façon elle qui doit revenir, qui doit se battre pour te retrouver car (le mal m'en a pris) tu ne pourras pas forcer à la faire revenir car cela ne durera pas. Je l'ai fait car il m'était arrivé pas mal de problèmes quand elle n'était pas là et j'avais besoin de la revoir.
Mais ce qui est triste, c'est que ca lui est totalement égal apparemment. Elle ne t'écrit plus et alors cela donne une certaine réponse...
A mon avis, elle doit certainement revenir fin janvier (comme la mienne l'année dernière). Tu as raison de rencontrer cette charmante demoiselle! C'est la meilleure chose que tu puissent faire en ce moment!!! Regarde si tu penses une seule fois plus d'une minute à l'autre?

J'ai aussi vécu cette expérience d'année Erasmus, il y a 4 ans, j'étais célibataire et ne connaissais pas encore mon ex. Beaucoup de couples n'ont pas tenu, même certains couples qui étaient venus ensemble. Et dans tout cela, un seul couple a vraiment tenu. Et pourtant, la fille était avec moi à l'étranger alors que lui était en France puis en Espagne à cause de son boulot. Et en fait, cela a apparemment tenu car le gars s'est vachement démené. Il écrivait lettres sur lettres. Elle en recevait une toute les 2 jours! Le téléphone tous les 2 jours! C'est ce qu'elle m'a dit et c'est ce qui s'est passé. Et elle est restée une année pourtant! Il est venu lui rendre visite une semaine en février, et elle est rentrée en France pendant chaque vancances. Elle avait un rythme d'une lettre par semaine et encore. Je sais pas comment on appelle cela. L'amour fou ou un truc comme cela. Avec le recul, je l'ai admire.

Ton geste est louable de vouloir la "réccupérer". Mais j'ai toujours un peu ce pincipe dans ma tête qui dit que: "je ne fais ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse". Et cela doit s'apliquer au conjoint. Le paradoxe, je ne sais pas à quel point la tienne est croyante, mais la mienne a lu je sais pas combien de fois la bible, est allé à la messe presque tous les matins quand elle était petite. Et c'est un gros péché si elle ne vas pas à la messe le dimanche. Il faut aussi qu'elle soit serviable, toujours à l'écoute des personnes en détresse ou dans le besoin, il ne faut jamais mentir, ...sauf à moi.
Et où est le sens dans tout cela, rien n'est logique; l'église, ses mensonges, ces tromperies, notre passé, les obstacles franchis et tous les efforts consentis (même s'il est vrai qu'il y avait quelques petits problèmes dans notre cas et dont je ne savais pas d'où ils venaient)... Cela parait difficile de trouver un sens de continuer!

Par contre méfie-toi des paroles toutes faites qu'elle te sort, style, "C'est parce que j'ai trouvé l'homme de ma vie que j'ai voulu une derniere fois toucher à l'interdit, mais mon Coeur et mon âme t'appartiendront toujours". J'y ai eu droit et je suis resté con. Elle me sortait aussi pour chaque discussion, chaque sujet un proverbe ou une phrase qui tentait d'essayer de relativiser la situation. Cela sert, je pense avec le recul, à te faire endormir et à continuer son petit jeu. Tu aurais pu lui demander aussi, si tu avais l'exclusivité du corps? C'est pas gentil ce que je dis mais ton cas me tient vraiment à coeur et je réagis un peu brutalement car d'une part je m'y retrouve et je souhaite de plus te faire connaitre mon expérience et mes erreurs; et d'autre part c'est difficile d'être lucide pour toi.

Après tout cela, il y a un an, j'ai commencé à essayer de comprendre ce qui s'était passé, pourquoi... car e n'obtenais rien d'elle. J'ai parcouru pas mal de bouquins, de forums, de magazines. C'est sûr que notre société change, il y a aussil'émancipation de la femme, changements de nos habitudes de vie, changement du système familiale. Beaucoup de couples divorces, beaucoup d'infidélités car et c'est qui se passe souvent, l'amour n'est que futile entre 2 personnes. Tu ne peux pas (ou alors rarement) donner les mêmes émois de la première rencontre tout au long de ta vie à ta conjointe. C'est pour cela que la relation du couple se base petit à petit plus sur la confiance de l'un envers l'autre pour affronter les difficultés de la vie. Ok, je vais peut-être un peu loin mais on, j'avais besoin de comprendre (même si j'ai toujours pas tout compris et qu'il n'y a peut-être pas d'explications rationnelles dans ces actes de tromperie). Moi-même cela me fait peur mais malgré sa belle phrase, elle peut toujours recommencé. Car tu pensais connaitre une personne mais en fait, même après 2 ans il me semble) comme moi aussi, tu n'as pas l'impression de la connaitre!

Le respect, cela existe et il y avait d'une part plusieurs facon de t'envoyer cela à la figure. D'ailleurs, tu l'as appris par hasard et par quelqu'un d'autre.

Je connais aussi le cas d'une copine de mon ex qui est partie avec elle 6 mois et qui a aussi trompé son copain. Et son copain l'a de suite pardonné mais je trouve que c'est un peu facile. C'est sûr que le pardon, est une des plus belles choses. Mais pas n'importe comment et aussi vite!! Pour ma part, je suis peut-être têtu, mais cela m'est pratiquement impossible dans ce cas avec notre passé commun.

C'est très courageux de ta part, ton plan d'action mais fait gaffe qu'il ne se retourne pas contre toi et qu'elle n'ait plus besoin de toi, alors que toi tu attends beaucoup de ton action. Je pense, pour ma part, que s'il y a un retour pour une "relation saine"(!!!), cela peut seulement se faire que si tu n'as plus cet objectif en tête (c'est très difficile!!) car cela viendra naturellement et que si tu fais ta vie, et qu'elle se rend compte que tu es dépendant d'elle. C'est mon expérience et plutôt l'expérience de mes 2 amis qui se sont séparés 2 fois pour se marier et fonder une famille.
Je pense que c'est pratiquement la seule solution de succès, mais il y a aussi des chances que cela ne marche pas!

Je te souhaite bonne chance, car je te comprends mais fais gaffe, à tout ce que tu fais, ...car j'ai presque envie de te dire que chaque action de ta part n'a pas le droit à l'erreur! :o

Au fait, t'es localisé où en France?
Si cela se trouve en plus des traits physiques, on doit avoir d'autres points communs dans la vie! :wink: 8)
A+

Message #9

#9 Posté le par Cedrik

Et bien, Filou...

Cela m'effraie de le dire, mais il s'agit bien d'un programme Erasmus, et je vois tout à fait de quel scène impossible à supporter de "l"auberge espagnole" tu veux parler.
Existe t-il un couple qui a tenu suite à un séjour via ce programme??

J'aurais trop peur de te rencontrer pour me rendre compte que nous avons des traits physiques communs...
Et oui, un peu d'humour car je vais beaucoup mieux aujourd'hui qu'hier. Cela fait même un moment que je n'ai pas aussi bien été. Je serais en plus du reste lunatique, désormais?
Mon esprit a été à peu près libre de mauvaises pensées toute la durée de la journée.
J'espère vraiment que mon état va au moins demeurer à ce stade...

Aujourd'hui, j'ai parlé sans ne rien caché à un sympathique collègue de bureau de mon histoire (grande première). Ce collègue venait de me confier la grossesse de sa femme, et je lui ai expliqué par la suite ce qui causait mon état de nervosité des derniers jours.
Cela m'a fait du bien, et nous sommes même resté un bon moment après le boulot à débattre sur mon cas... Son avis est radical : Je dois tourner la page.

Je prend note de ce nouvel avis qui aurait sans doute aussi été le mien il y a quelques années, mais je persiste à croire que ma situation n'est pas encore perdue.
Je pense qu'elle m'aime, je veux croire en ce qu'elle m'a dit quelques jours après avoir mis à la lumière sa trahison : "C'est parce que j'ai trouvé l'homme de ma vie que j'ai voulu une derniere fois toucher à l'interdit, mais mon Coeur et mon âme t'appartiendront toujours". Terrible image car il manque une précieuse partie de son corps à cette liste qui ne m'appartiendrait donc pas... Ne riez pas svp.
Dans mon profond mal-être, c'est ce qui m'a alors poussé à la revoir. Mais quelques jours après, sur place, alors que nous avions commencés à faire "comme si de rien n'était" et que mon coeur ravagé récupérait un peu d'oxygène, j'ai perçu comme une certaine distance dans son affection pour moi. J'ai même eu droit à des reflexions que j'ai tout de suite mis sur le compte d'une sorte de parade de sa part face à l'enormité de ses conneries à elle. C'est une de ses techniques qui ne m'ont jamais trompés pour rétablir la balance des fautes. Mais était-ce vraiment le cas cette fois? Dans tous les cas, je suis revnu en France avec la sensation que mon couple était loin d'être reparti dans la confiance et j'ai décidé de rompre. J'ai depuis reçu de nombreux messages, puis de moins en moins faute de réponses de ma part, jusqu'à ne pas en recevoir depuis un bon moment maintenant (1er de l'an).
Elle dit m'aimer, qu'elle ne m'oublira pas... Que je suis un homme parfait sauf pour quelques détails futiles... J'ai bien peur de tomber dans l'affreux piège du break qu'elle me proposait. Elle s'envoit en l'air et s'imagine me récupérer par la suite (à moins que ces compliments d'après-couple ne soient dit que pour apaiser sa conscience chrétienne), et cela risque de se produire...
Mais laisser moi développer cela :
Je suis aujourd'hui décidé sur un plan d'action.
Pour le moment je ne fais pas de croix sur cette fille. Mais je continuerais, je peux vous l'assurer à ne rien faire du tout pour la récupérer.
Si elle ne m'a pas oublié d'ici son retour, elle aura à m'implorer un bon moment avant que je cède pour la revoir, et elle aura retrouvé un garçon beaucoup moins dépendant d'elle que par le passé.
Il est pour moi évident que je ne dois pas me laisser aller à faire un pas vers elle, ni pendant qu'elle est à l'étranger, ni à son retour.
Je veux qu'elle souffre autant que moi pour envisager de retenter tant bien que mal quelque chose ensemble. Je rêve sans doute...
Ensuite, en espérant que ma détresse me laisse encore un peu de répit moral, je vais chercher à revoir une amie charmante qui m'a fait le plaisir d'accepter de prendre un verre avec moi demain soir. Rien de tel selon moi pour ramener en douceur mon coeur sur Terre.
Une fille à qui je n'ai pas donné de nouvelles depuis plus de deux ans... je ne sais pas du tout non plus ce qu'elle a fait pendant ces années, ni si elle est ou non célibataire.
Une fille adorable de 29 ans qui ne sait rien de ma situation (et à qui je compte bien ne rien dire non plus) et avec qui je suis sûr de détendre mes nerfs. Une fille que j'ai su aborder à une époque où j'en étais capable, contrairement à aujourd'hui. Je suis content qu'elle ai accepté de me revoir.
Je ne pense pas que cela soit une ouverture vers une relation (et puis je doute vraiment d'être capable d'une approche vers ce but) mais je pense que cette expérience me fera beaucoup de bien.

Voilà donc... Ma conclusion du moment. Merci encore Filou pour ton aide alors que j'imagine comme tu as dû souffrir à te remémorer les moments passés avec ton ex.
Ne m'en veux pas trop de ne pas pouvoir perdre tout d'espoir avec mon ex... j'aimerais en être capable mais je ne le peux pas. Pas encore pour le moment...

J'ai eu moi même de nombreux amis en détresse à relever par mes conseils, mais me suis retrouvé impuissant face à une situation qui m'était propre. Je pense aujourd'hui que la porte de sortie de ma prison sentimentale est de remotiver mon esprit à apprécier d'autres femmes, puis peut-être (je le souhaite) d'avoir des relations sexuelles qui m'aideront certainement à minimiser mes soucis, mais aussi à envisager un retour avec l'ex dans de meilleures conditions par la suite... Qui encore une fois ne viendra peut-être jamais, si j'arrive à me libérer de l'emprise de cette pet**** (c'est difficilement dit).