Trahison sentimentale

Publié le

Anciens messages (page 2)

Message #8

#8 Posté le par filou34

Resalut Cedrik

s'il y avait un remède, je te le donnerais bien de suite car cela fait vraiment incroyablement mal! Mais c'est vrai qu'en lisant les posts de Aldea, il a pas vraiment tort et réagit de façon lucide. Alors que pour ma part, même avec un an de recul, je réagis encore un peu basiquement même si j'ai compris pas mal de choses.

Je pense pas que ce soit la bonne solution de te remettre avec elle (même pour te rendre compte de l'impossibilité de la relation) car je l'ai fait et je peux te dire que même si j'ai lutté et essayé de fermer les yeux sur ce qui s'était passé, le malaise s'est instauré et c'était vraiment très dur de cacher ma tristesse, c'était vraiment dur d'entreprendre quelque chose avec elle, de parler avec elle sincèrement, de me confier à elle. Car comme je te l'ai dit, la confiance est pour moi très importante dans la relation. En fait, tout ce que en quoi je croyais était tout simplement cassé.
J'aurais peu-être dû en parler de suite à des tierces personnes comme tu le fais sur le forum par exemple. Mais quand ce genre de chose t'arrive sans que tu t'y attendes, tu es en détresse.
Pour moi, au boulot, c'était plus ou moins pareil sans que je puisse sérieusement travailler, tout en essayant de pas perdre mon travail.

En tout cas, mon avis est que tu ne dois absolumment revenir en rampant vers elle, c'est dur, c'est très dur, mais n'y vas pas, elle n'attend sûrement que cela. Il y a sûrement des chances qu'elle revienne vers toi, peut-être pas mais il ne faut pas que tu sois son toutou. Parce que je pense aussi, cela se passe une fois qu'elle te trompe, et si cela se passe une fois, cela peut se passer deux fois, trois fois dans le futur... Et rien qu'à penser à cela, cela donne pas l'idée du bonheur que tu cherches, que tu souhaites, sûrement (???).

Je connais l'histoire de deux de mes deux meilleurs amis qui se sont séparaient, où la fille a trompé son copain deux fois où ils se sont séparés deux fois pour se retrouver de nouveau à chaque fois. Ils sont tous les deux mariés aujourd'hui et ont après eu un enfant, ils sont heureux. Ok, je ne connais pas tous les détails mais à chaque fois c'est elle qui l'a trompé et qui est revenu après car elle s'était rendu compte de ce qu'elle perdait. Je pense qu'il y avait aussi pas mal de choses qui n'étaient pas réglées dans sa tête à elle mais cela n'excuse pas le mal fait.
Cela arrive peut-être rarement que dans ce genre de cas que les partenaires se remettent ensemble ; mais j'ai appris aussi que quand une femme a décidé de dire non (car elle dit non à toi), tu ne peux pas faire grand chose pour ne pas dire rien.

Peut-être que cela vient aussi de moi, toi je ne sais pas, car cela m'est difficile de pardonner dans ce genre de cas. Il le faudrait certainement, après avoir fait le clair dans vos têtes et beaucoup parlé sur les problèmes, pour toi d'une part pour avancer. Mais bon, je n'ai pas réussi à faire cela.
Et pourtant elle vraiment super belle (c'est pas étonnant qu'il y ait autant de vautours qui rodent autour d'elle), et moi quelconque et je pense que j'ai fait vraiment beaucoup pour notre couple pour que nous nous rapprochions géographiquement (1100km quand même) et relationnellement.

Etant très croyant en Dieu mais pas forcément très pratiquant car j'ai souvent ressenti un malaise en allant à l'église. En étant avec mon ex, je n'ai pas été obligé d'aller à l'église mais bon, j'ai souvent senti que cela l'a contrariée si je ne venais pas avec elle, c'est pour cela que j'y allais certainement une fois sur deux car je pense aussi que dans la vie de couples il y a des compromis qui sont faits ou qui s'instaurent naturellement. Je me rappelle souvent les fois, où elle me parlait de Dieu de la religion ou en allant chez ses parents, de prier avant et après chaque repas. Je n'étais pas fasciné mais j'avais envie d'adhérer à ce qu'elle m'avait montré tout en essayant de garder ma personnalité.
Et pourtant, tu te demandes pourquoi tout s'est passé. Est-ce que tout est simplement une comédie, une farce???
Je ne sais pas si elle aussi, elle était super pratiquante mais à un moment, je pense qu'il faut dire stop. Les choses ne vont pas ensemble et tu te mens à toi-même.

Il y a aussi des chances pour qu'elle te revienne soit pour repartir ensemble, soit pour être amis, et là tu as raison, il faut vraiment qu'elle personne du sexe féminin réagisse car je me demandent comment tout se passent dans leur tête. Mon ex souhaiterais (c'est ce qu'elle m'a dit) resté en contact et être ami avec moi, mais comment c'est possible avec cette douleur et ses actes???
Il faut dire une chose et je l'ai vécu aussi pour la première fois, et je l'ai sousestimé, une personne qui s'en va dans ce cadre (je pense au pogramme Erasmus comme la mienne?), change forcément, elle découvre des choses en elle et autour d'elle nouvelles qui lui plaisent le plus souvent qui lui font perdre un peu la réalité des choses. D'ailleurs pendant son séjour, il m'est arrivé de voir le film de Klapisch "l'auberge espagnole" (...film que je déteste depuis) en pensant que nous étions pas dans cette situation et pourtant...
Mais ce qui va sûrement arriver, c'est qu'elle retombe de son beau petit nuage, qu'elle attérisse sur terre et qu'elle revienne à toi mais bon il va sûrement arriver que cette liberté, ce nuage lui manque et que tu ne lui apporte pas cela et que cela n'aille pas bien loin.

Je pense, à mon avis, la chance que tu peux avoir, c'est que tu rencontres une personne, voire une fille, très intéressante qui t'aide à te faire oublier et te séparer de ta détresse, et t'aide à retrouver ta confiance en toi. Je ne sais pas sous quelle forme mais qu'elle te détourne de cette pét**** et de ses sentiments pour elle. C'est franchement possible si tu ouvres un peu les yeux et que tu t'ouvres sur d'autres horizons, et que tu vives pour toi.

Je sais , c'est facile à dire...

Sinon, côté médicamments, laisse tomber, je ne pense pas que cela soit une bonne chose que tu tombes là-dedans. Boire, c'est pareil, ta haine va encore grandir et tu vas être encore plus triste. Je sais vraiment ce que tu vis.
Je crois qu'il faut que tu médites aussi sur les posts de Aldéa.

Bonne après-midi
filou34 :wink:

Message #7

#7 Posté le par Cedrik

Merci Filou, et merci aux autres de vos interventions.

Vos points de vue à tous sont intéressants, mais je me demande si les lire me fait réellement du bien, tant mon chagrin s'est à nouveau développé ces derniers temps.
J'ai le moral bien bas....
Je ne sais pas pourquoi, mais depuis ces quelques jours je suis vraiment très mal...
Je pense sans arrêt à mon ex, vraiment sans arrêt. Impossible de me concentrer sur autre chose. J'ai un sentiment continu de nostalgie et d'anxiété qui me fait passer des très sales journées. Pire, je me fâche au travail avec des collegues pourtant sympas, car je suis très grincheux et nerveux. Je m'en veux d'être comme je suis mais je n'arrive pas à me reprendre... J'ai l'impression qu'il vaut mieux que je la ferme car je ne dis que des conneries.
Mon esprit est sans cesse ailleurs et je tire la gueule. Je la vois partout, tout me rappelle un bon moment passé avec elle, chaque objet de chez moi, chaque lieu où je passe...

Je ne veux pas aller voir un psy, (je n'ai pas de sous pour ça) même si je dois admettre que cela me serait sans doute utile. Par contre pt etre pourriez vous m'indiquer des médicaments sans ordonnance qui pourrait m'aider à mieux gerer mes soucis?

Il faut dire aussi que je suis un garçon assez quelconque, et qu'elle est une très jolie fille (vraiment). C'est un élément qui m'a toujours un peu géné. J'ai vraiment mi du temps avant de tomber amoureux, tant je m'attendais à ce que cette fille aille voir ailleurs. Mais deux ans merveilleux se sont écoulés et j'ai petit à petit laissé ce sentiment nouveau qu'est l'Amour se développer en moi, de plus en plus confiant... Serait ce ce genre de fille qui, une fois qu'elle obtient ce qu'elle veut d'un homme, s'en désintéresse aussitôt? Maudit soit ces filles.

Ton histoire semble vraiment similaire à la mienne, Filou, d'autant plus que mon ex était aussi une "fervante chrétienne".
Tu viens de dire ce que je sais au fond de moi mais ne veux admettre, en me disant que ma relation est foutue... C'est peut-être cette réelle prise de conscience qui me fait tant souffrir. J'ai du mal à accepter que notre histoire n'ai plus de lendemain...
Cela ne pourrait plus être pareil, je le sais. Comment peut elle dire qu'elle m'aime en me proposant un break dans les bras d'un autre? (J'aimerais bien un avis féminin à ce sujet si vous comprenez cette réaction)

Seulement, je continue à me dire aussi (lors de mes jours et mes nuits à rever) que bien des couples ont rencontrés ce genre d'embûche. Certains s'en sont bien tirés, non? Et puis il y a les facteurs "non mariés", et "distance pour 1 an"... Des facteurs de fin de couple dans la grande majorité des cas. Mon cas aussi, selon toute apparence...

Mais malgré tout je reste trop stupide, aveuglé par l'amour certainement... Je souffre et je continue de m'imaginer qu'elle est le remède à ma souffrance. J'ai adopté la méthode "pas de nouvelles", mais c'est en fait en vue de la récupérer, pour rester fier et lui cacher mon état actuel. Elle me croit en froid contre elle et est en position de culpabilité... Et en même temps dans le lit d'un autre ça je le sais aussi... Quelle vie mais quelle vie!
Et à côté de ça, j'ai mes amis qui me voient dans mon état bizarre mais à qui je n'ose pas parler... Et les relations qui se dégradent au boulot? Je vais vraiment faire en sorte de me focaliser sur mon travail pour ne pas finir par commettre l'irréparable et me retrouver à la maison...

Pour finir, (car je pourrais tartiner et tartiner... ) je me demande si reprendre avec elle (si elle le souhaite vraiment) par la suite ne pourrait pas m'aider à mieux me rendre compte de l'impossibilité de la relation, et ainsi aider mon esprit à mieux gérer cette rupture. Souffrances à prévoir, sûrement, mais aussi délivrance, enfin peut-être.

Et oui... Je psychote... Je psychote...

Re: Trahison sentimentale

#6 Posté le par filou34

Salut Cedrik

Je suis tombé sur ton poste par hasard et j'ai l'impression de me reconnaitre là-dedans. J'ai vécu presque quasiment la même situation (j'ai aussi perdu mon père tragiquement avec ce même sentiment de détresse que je ne pensais e voulait plus revivre, ma copine est aussi parti à l'étranger et m'a trompée, je pensais aussi que dans notre relation, il ne pourrait rien arriver avec tout ce que nous avions vécu (même dans les problèmes) et sa "foi et pratique très profonde en la religion catholique"...) que toi avec un an de décalage (j'ai aussi un an de plus que toi) et à quelques détails prêts. Je sais ce que tu ressens et cela me rend très triste pour toi.
Cela fait un an déjà, j'ai été incroyablement triste et là encore comme ces jours-ci où je repense encore à elle. Il y a des périodes comme cela qui reviennent et où tu te dis, c'est pas possible que tout cela soit passé comme cela, qu'on aurait pu réagir avant ou autrement, ...mais le mal est fait!
Ne crois pas une seule seconde en une erreur de jeunesse, j'aurais bien voulu le croire aussi mais cela veut dire une chose, qu'elle ne tient pas du tout à toi et qu'elle ne t'aime pas ou du moins pas comme tu le mérites et pas autant que toi pour elle. Alors il y a question de se poser si ca peut vraiment fonctionner pour le futur. Et pour ma part, elle me manque énormément, j'aimerais tellement l'embrasser, la serrer dans mes bras, lui dire que je l'aime mais tout a été brisé et je ne m'imagine pas vivre dans un climat où il faudrait toujours que je me méfie. La confiance, c'est pour ma part, l'une des choses les plus importantes dans un couple. Il est vrai qu'au vu des couples que je connais, la confiance reste très dure à assumer.
En ayant su de sa bouche qu'elle m'avait trompée, mon erreur a été de m'accrocher à elle et de vouloir essayer de recommencer comme si de rien était. En revenant en arrière, j'aurais dû la laisser mais comme toi, je ne l'avais pas vue depuis quelques mois et elle me manquait tellement que je n'ai pas pu m'empêcher de la repousser. On s'est remis ensemble et cela n'a duré que 2 mois.
C'est sûr qu'il y avait un peu un malaise dans notre couple avant qu'elle ne parte mais je ne pense pas que cela soit une bonne réponse que de fuir les problèmes pour aller vers un autre. Il y a toujours possibilité de parler.
Dans ton cas, elle avait prévu son coup et alors elle aurait pu t'en faire part avant que tu en fasses de même de ton côté!

Des conseils, je n'en ai pas beaucoup, je peux seulement te raconter mon expérience de cette année 2004 des plus tristes ; que depuis un an, je suis malheureux même si cela va un tout petit mieux car je sais que tout n'est pas ma faute, il y a certaines choses qui me sont inexplicables. Les quelques personnes avec qui j'en ai parlées sont d'accord avec moi. Elles m'ont aidées à y voir plus clair car après une telle nouvelle tu n'es pas lucide.
A mon avis, je te conseillerais de prendre tes distances avec elle (plus de contact), et de sortir (avec copains, collègues de travail, faire de nouvelles rencontres amicales, faire du sport, activités, simplement rencontrer du monde) pour y penser au minimum. Après pas tout à fait un an, je ne suis pas arrivé à m'intéresser complètement à d'autres filles, pire j'ai peur, et je ne pense pas que je puisse un jour tomber amoureux aussi intensément et tout du moins donner tout ce que j'ai donné.
Comme quoi dans l'amour, il ne faut jamais dire "toujours" et "jamais".

Je ne pense pas qu'il soit possible de faire comme si de rien n'était. D'ailleurs, elle a pris son pied pendant que toi tu as failli te rendre malade, voire pire... (...c'est quoi comme être humain???). Si tu veux continuer à être avec elle et te marier, un jour, ce thème reviendra sur le carreau, et peut-être que vous vous séparerez à force de ne rien comprendre à ses actes.
Aujourd'hui, j'arrive à ouvrir un peu plus mes yeux (et c'est vachement dur!). Et sûrment que la vie ne s'arrête pas là, il y a tellement de filles gentilles sur la terre qui méritent sûrement qu'on les aime et qui ne sont certainement pas méchantes et salopes comme la tienne et la mienne. Il y a peut-être une infinité de chances pour que tu retrouves les mêmes sentiments que tu as éprouvé (et c'est peut-être là l'erreur de comparer) mais certainement que ca vaut le coup de trouver la "véritable femme" de sa vie (...car je suis sûr que ce n'est pas elle!!!) même s'il est probable que cela prenne un peu de temps.
Je t'écris tout cela et pourtant cela reste très dur certains jours pour moi d'appliquer tout ce que j'écris.

Si tu penses passer à côté du "Grand Amour" est-ce que tu retrouves en elle la "définition" de ce que tu te fais de cet Amour? Dans mon cas, je ne la retrouve pas.

Désolé de ne pas avoir fais plus court et pourtant j'aurais encore pas mal à écrire (car j'ai l'impression que cela me fait aussi du bien)...
Bonne soirée
A+

filou

Message #5

#5 Posté le par 30thirty

Éh oui, bien difficile de se remettre d'une telle trahison. J'en es été la victime il y a 6 mois. J'était en couple depuis presque 9 ans et nous avons 2 beaux enfants. Et voilà que messieur n'est pas heureux et qu'il a trouver la flamme de sa vie et que c'est avec elle qu'il va trouver la bonheur.... Je ne m'étendrais pas sur le sujet.

Voilà ma recette pour recouvrer le bonheur..... :lol:

Tout d'abord, tu dois te trouver un ami dans tes connaissance a qui tu pourra pleurer, parler de tout ca. Cet ami devra de remettre sur le bon chemin avec fermeté.... crois moi, ça fais du bien de se faire brasser un peu de temps en temps.

Ensuite tu dois apprendre a vivre POUR TOI!! C'est toi qui ressent toute cet tristesse et cette colère et donc, c'est toi qui en subit les conséquences. Tu es mal dans ta peau? Et bien personne ne vas arranger sa pour toi donc tu dois t'arranger pour que ça cesse.
Présentement ce que tu veux c'est qu'elle revienne pour que ta douleur cesse. Parce que ça fait mal et c'est bien normal.
Mais si elle revenait...vas-tu oublier toute cette histoire???? Surement pas de si tot!!

Donc c'est toi qui souffre... agis dans TOn propre intéret.

Bonne chance dans ta démarche!

thirty

Message #4

#4 Posté le par manou2

Salut Cédrik,moi sa fait 4 mois que mon mari ma laisser pour une autre femme, sa faisait 15 ans qu'ont étaient ensemble avec deux beaux enfants, je croyait réellement vivre le parfait bonheur, après toute ses année ensemble ont n'avait une vie sexelle bien remplit et comme toi je me disais que j'étais bien chanceuse de notre relation , lorsqu'il m'a annoncé qu'il voulait qu'ont se sépare j'ai vraiment voulu en mourir, ça fait mal et tout les émotions et malaise physique que tu vit et bien moi aussi je les vie, alors je sympatise avec toi, je serais ravit que tu me répondre, a bientôt.

manou2

Message #3

#3 Posté le par aldea

Bonsoir.

Vu ton age il semble que c'est pour toi la première rupture.

Il y a un age il y a une première fois a chaque chose la première rupture (le premier deuil) en fait partit

il faut pour grandir franchir des étapes et dans l'ordre, c'est dans l ordre des choses pour un homme que de pleurer une femme ;
cela doit lui permettre de comprendre qu il est lié et dominé par des manques affectifs (transformé en histoire d'amours) et que cela lui coûtera l'age adultes des descentes en enfer.

Pour continuer a cheminer sans excès (alcool, sortie, histoires impossible) il va falloir comprendre se manque.

En effet on le compense nous les hommes par des attachement affectifs trop fort trop excessif, toutes faiblesse acquise dans le passé, dans l'enfance

par suite l'enfant devient adolescent , puis adulte ( ou jeune adulte comme toi ) et la vie met la souffrance d une rupture sur sa route.

TANT MIEUX cela va te permettre de mettre de l ordre dans la construction mentale en particulier pour ce qui est des affectes .
Bien sur que oui cela prend du temps et n'est pas permis par le net.

Consulter un pro pour profiter de cette période pour souffler réfléchir et se LIBERER des peurs de nos complexes de nos angoisses, voila a quoi te sert cette histoire :
mettre en avant une dépendance affective, puis profiter de la réorganisation que t'impose cette douleur pour en consultant un pro acquérir des info, des outils, qui te permettrons d'être libre de tes manques affectifs

voila vieux ! A quoi sert une histoire qui se termine ; a commcer la tienne d histoire d'amour entre toi et toi ;et de t'aimer a nouveaux.
Tu verras tu seras hyper séduisant si tu est heureux de toi même et la tu l'auras oublier ta cop's.

Message #2

#2 Posté le par Cedrik

Merci de ta réponse Aldea

C'est vrai que je pense beaucoup à la récupérer malgré tout. Et j'ai vraiment conscience aujourd'hui de ma faiblesse vis à vis de mes sentiments pour elle, fablesse que je ne soupçonnais pas.

Mais je suis aussi conscient du mal qu'elle a causé à notre couple... Mais je voudrais savoir si tu penses (ou si vous pensez) que ce mal est réparable ou non.
Ces étapes de la vie (et je suis certain d'avoir beaucoup appris ces derniers temps) sont elles possibles à passer avec elle, ou est-ce que je perdrais mon temps selon vous?
Ma cervelle DOIT dominer... C'est ce que je me dis toujours. Mais là j'ai besoin d'un coup de pouce sévère.
Il faut dire qu'elle est jeune, pas encore 24 ans (je vais en avoir 26)... Peut-on mettre ses actions sur le compte de la jeunesse?
Et ce qu'elle a fait, est-ce que cela ne signifie pas selon vous un malaise de sa part vis à vis de notre couple? Dans ce cas, là, il n'y aura rien à faire car je pense m'être vraiment beaucoup investit pour elle...

C'est vrai que je me pose beaucoup de question alors que je ferais mieux de ne pas me prendre la tête, mais c'est plus fort que moi. Je suis très amoureux de cette fille... Au point que je m'en veut même de l'avoir rencontré. L'amour c'est extraordinaire mais tellement, tellement violent quand ça n'est qu'à sens unique... Je ne me savais pas aussi dépendant d'elle, comme tu viens de me le faire comprendre Aldea, et ça, c'est un point qu'il va me falloir rectifier dans tous les cas.

Re: Trahison sentimentale

#1 Posté le par aldea

bonjour

tu poses plusieurs questions a la fois, en gros l oublier ou rester, bien que a lire entre les lignes ton choix est déja fait .

chaque aventure en particulier amoureuse est un rendez vous avec nous meme pour grandir

je t invite a poser des isntants; des plaisirs qui vont dans un premier temps chasser la mélencolie , pâr suite il serat temps a nouveau d'apprendre sur toi de comprendre pourquoi tu est si dépendant des femmes .
car les reponses sont cruelles en amour

de mon vécus voila ce qu il ne ressort chaque chose en sont temps aprés une histoire il fauit se réaproprier sont bien etre , en profiter pour affiner sa connaissance sur soit et grandir pour devenir encore plus heureux .

rdv a la prochaine étappe .....