avis d'un homme

Publié le

Premier message

avis d'un homme

#0 Posté le par jose28100
salut a tous ceux qui me relirons
halte ce mot veut bien dire ce qu'il veut dire stop assez
j'ai lu pas mal de page web sur ce site et de lire ce que j'ai lu me rappel ce que j'ai faillit devenir un de ces lache car pour moi battre une femme ou un enfant ou qui que ce soit c'est de la lacheter.pour ma part j'ai eus l'enorme chance qu'une personne qui connaissait une partis de mon vecus me rappel que je devenait la copie conforme de mon pere un lache qui battais sa femme et sont enfant le pire dans cette histoire c'est qu'avec ses vieux principes elle y a laisser ca vie pas par les coups non la maladie mais elle ne sait pas battus contre celle ci bien au contraire elle c'est laisser mourir.
si je peut me permetre de dire quelque chose envers les personne concerner (oui je le dit) il faut en parler a l'agresseur si cela est possible seul a seul ou si il est trop impulsif en public mais pas trop fort qu'il ne ce sente pas rabaisser,meme si quelque part il le merite cette option peut par fois arranger les choses ca c'est dans le cas ou il y aurais encor une larme d'amour en soit qu'il n'aurais pas pue extirper.
pour le cas ou il n'y aurais plus d'amour que la seule d'amour est etais versser il faut s'adresser a tous ce qui ce trouve a ca porter amis, police, association,internet pour tout ce qui est info.pas facil ca je me doute la famille aussi est lieux de refuge par fois ou alors si rien ne marche a ne pas hesiter je pensse demenager refaire sa vie ailleur car tout etre sur etre merite de vivre ca vie sereinement surtout(je veut pas faire le leche botte) :lol: vous les femmes qui faites dont a l'homme du plus beaux cadeaux du monde non non pas voter corp :oops: mais l'enfants que vous amenez sur cette terre :lol:

Messages récents

Message #16

#16 Posté le par StefanOvich

Ouf, ca doit etre assez lourd a vivre.

Ma question est, sans vouloir etre offensant bien sur, pourquoi s'acharner a demeurer avec quelqun avec qui on n'est pas heureux(se)?

Je ne vois pas pourquoi certaines personnes demeurent dans ce genre de relation négative.

C'est plutot triste non? :?

La terre est remplie de gens, pourquoi s'acrocher a une relation qui ne mene qu'au malheur?

Message #15

#15 Posté le par libussa

Jean_Guy_de_Estrie,

Je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ; je découvre ta réponse à l'instant.

Vu ton parcours et l'expérience que tu as acquise sur cette question (rarement étudiée de l'intérieur, autrement qu'en réduisant ces hommes à des impulsifs immatures limites psychopathes) j'aimerais s'il te plait avoir ton avis, et l'avis des autres aussi bien sûr...

Cela fait longtemps que je veux en parler, mais je sais que selon la façon dont on présente les choses, on obtient les réponses que l'on veut ... Or, j'ai encore de l'espoir de sauver le navire.

Voilà :

Ce que tu décris de la souffrance de l'homme me semble très vraie et je crois avoir chez moi un exemplaire qui est doucement en train de mûrir vers de la violence physique ou du suicide...

- Mon mari est très renfermé ; il ne prend pas ses repas avec nous (mes deux jeunes enfants turbulents et moi), mais préfère manger devant la télé tout seul à l'abri du bruit,
- il ne dort que rarement dans notre lit mais s'écroule de fatigue dans le canapé,
- il me laisse tout faire à la maison, sous prétexte que c'est lui qui fait bouillir la marmitte pendant que je prends du bon temps à faire des études (il m'en veut horriblement d'avoir repris des études qui ont diminué nos rentrées d'argent),
- il ne s'occupe pas de ses enfants, sauf pour les moments les meilleurs (bisou avant d'aller au lit, calin, offrir un chocolat,...)
- il râle sans arrêt, me reprochant toutes sortes d'insignifiances ménagères, ne me reconnaissant pas comme étant la maîtresse de maison ("toi la maîtresse de maison ? laisse-moi rire !)
- il ne me permet pas d'aménager la maison à ma façon (c'est la maison de ses parents décédés) et me rappelle au besoin que je ne suis pas chez moi.
- il me reproche la désobéissance des enfants que je ne sais pas éduquer (toute seule c'est dur en effet devant un père aussi passif)
-il était très déprimé l'an dernier, a menacé de se jeter par la fenêtre ou frapper quelqu'un ; ce à quoi j'ai répondu qu'il devait bien faire attention à ce que tout cela ne se termine pas au commissariat (histoire de lui rappeler la loi et pas céder devant la menace)
- il me reproche d'être égoïste, de ne penser qu'à moi, de me foutre de tout, de dépenser n'importe comment ("de toute façon tu t'en fous, c'est pas ton fric"), ce qui est totalement faux.
- il a tendance à penser qu'il y a des cons partout, il n'a pas d'ami, a coupé les liens avec son unique frère,
- son boulot ne l'intéresse pas
- il a peu d'activité de loisirs à part quelquesunes liées à la nature que je lui accorde sans problème
- il ne veut pas entendre parler de thérapie, de groupe,...ça le hérisse.
-la naissance de notre premier enfant a marqué le début de la dégradation, car il m'a complètement laissée me dépatouiller toute seule avec le bébé,
- il est très goujat parfois (il ne m'aidera jamais à porter des paquets, mais au contraire me reprochera d'avoir des poignets si fragiles ou des mains si petites par rapport à lui si grand si fort)
- de son enfance, il ne parle jamais, a détesté son père longtemps.

Pour sa défense, il est fidèle, sérieux, et très tendre en amour (quand il ne dort pas dans le canapé !...).

Alors moi, je n'en peux plus, parfois je le hais de toutes mes cellules et ne pense qu'à m'enfuir ou le voir disparaître (je l'avoue...) ; parfois, je vois ce gachis, notre amour si beau avant , encore parfois dans l'intimité mais si rarement, nos enfants si beaux,... je suis face à un navire qui ressemble au titanic : une histoire d'amour qui risque de finir mal, très mal.

Comment l'aider ? comment le changer ? l'ouvrir sur le monde ? Comment me faire entendre (j'ai parfois si peu d'importance à ses yeux) ? Je veux partir (tout casser ?) ou tout réformer pour s'aimer mieux, mais voilà, comment une femme peut-elle aider un homme? comment un homme peut-il accepter de se faire aider ?

Peut-être que c'est juste un con, peut-être que c'est un homme qui souffre et se carapaçonne ...peut-être les deux ?

Je n'ai pas la réponse, je voudrais la trouver avant de craquer et tout anéantir en divorçant (je ne supporterais pas ça indéfiniment).
Aidez-moi !

Merci.

La violence se soigne

#14 Posté le (anonymement)

Bonjour

Je ne suis pas un homme de grandes théories.

Mais, j'ai fais un jour une thérapie de groupe avec d'autres violents. Ça m'a permis de comprendre beaucoup de chose quand je regardais ces hommes fermés par la souffrance refoulée. Oui, elle est refoulé parce que tout reviens encore à ce principe ( faux ) qu'un homme peut pas se montrer faible. De toutes manières, il est prouvé que le plus grand taux de suicide est chez les hommes, parce que les hommes attendent trop longtemps pour conssulter, ou ils ne vont tout simplement pas conssulters.

Avec le temps, l'homme est aux prises avec des difficultés et ils hypothèques leurs santé mentale qui se détériore tranquilement....Jusqu'au suicide ou malheureusement, jusqu'au drame familiale.

J'ai compris que la violence n'est pas une perte de contrôle, mais au contraire, une prise de pouvoir.
Avec des réactions fortes et violente, nous pouvons atteindre....

Et..........un jour, faut se dire : Je dis OUI au pouvoir de l'amour et NON à l'amour du pouvoir.

Plus tard, quelques années plus tard, un jour, dans une nouvelle orientation de ma vie après un retour à UQAM, je me suis retrouvé en tant que intervenant en santé mentale, et j'ai monté un atelier pour les hommes... L'atelier s'appelait, Les Hommes Ont Eux Aussi Le Droit De S'Exprimer.

J'ai beaucoup grandis moi aussi à travers cet atelier en faisant des études etc, et aussi, en étant avec une gang d'hommes avec qui je partageais mes soufffrances, et eux de même..... La force de l'unité.

Si vous saviez.....

Le résultat de voir des hommes pleurer ensemble et parler des vrais affaires comme de son père et de la façon d'avoir été éllevé et comment pour la première fois, il en parlait et en pleurait...

Mais ce que j'ai vu de plus beau, il y en avait un qui était très âgé, et il se disait fini parce qu'il était trop vieux et qui pouvait plus rien changer. Un gars de la thérapie lui a dit _ Tu sais, même les vieux pommier donne de nouvelles pommes et encore meilleurs et plus sucré.
Le vieux avait pleuré et la semaine après, à la prochaine réunion, le vieux a reçu un pommier dans un pick up en avant du local par un participant du groupe, après la soirée, nous avons été planter le pommier dans sa cour, et ce pommier avait un handicap, il était courbé. Mais il donnait des ^pommes très rare, des pommes blanche.

L'unité, l'entraide, le partage entre hommes, que des hommes qui ont appris a se dire Je t'aime, et laisser ce côté senssible de s'exprimer. J'ai peur, j'ai mal, je souffre, je suis incorfable, je suis faible, je suis sans force, j'ai perdu la maitrise de ma vie. etc.........

:) Voilà

Il devrait même y avoir un espace pour un forum de la sorte ici.....

Le message est passé aux animateurs.

Merci de me lire

Message #13

#13 Posté le par libussa

Jean-Guy-de-Estrie,

Ton témoignage est intéressant, j'aurais plutôt vu les conjoints violents comme irrécupérables, mais ton cas semble plaider le contraire.

Alors qu'est-ce qui a fait que tu es sorti de la violence, quel a été le déclic ?

Merci de partager avec nous ton vécu,

Libussa.

Re: il y en a qui aime ca ou quoi?

#12 Posté le par libllule37th

Non ce n'est pas que l'on aime ça. Mais vivre avec un malade de l'alcool n'est pas de tout repos tant qu'il ne prend pas conscience de son état. Non alcoolisé, ils sont complétement différents, et en plus une crise d'alccolémie ne nous prévient comment il va se comporter. Pour ma part, 2 fois je me suis séparée mais aprés sa cure et aprés son hospitalisation, j'ai repris une vie commune.
Quand à avoir rejeté cette femme, ce n'était pas la meilleure solution pour l'aider. Il existe des groupes Al Anon pour conjoint et conjointe, même enfants de malade de l'alcool qui nous aident à comprendre et à travailler sur nous même, pour savoir qu'elle route prendre.
Trop peu de gens sont informés que l'alcool peut être une maladie ou refuse de le voir pour une maladie.
La violence n'est pas admissible, je suis d'accord, mais se faire rejeté quand on subi est aussi inadmissible pour moi.
"Faites aux autres ce que vous voudriez qu'ils fassent pour vous" ceci est la régles d'or des Services Mondiaux.
J'espère que vous comprendrez un peu mieux la situation

salut a tous ceux qui me relirons
je poste ceci car je me pose des questions
je côtoies un couple très jeunes dont le maris est alcoolique est a chaque fois qu' il a bu un verre de trop il ce met a battre ça femme a plusieurs reprise elle est venus ce réfugier chez moi.lui ayant dit pourtant a plusieurs reprise de le quitter une bonne fois pour toutes elle retourne toujours avec.pourquoi? je me suis interposer a 2 reprise me suis ramasser une châtaigne et tous ça pour rien.la dernière fois je lui est clairement fait comprendre que ce n' étais plus la peine de venir frapper chez moi. j' espère ne pas avoir étais trop méchant mais j' en ai un peut raz le bol.
une autre aussi depuis ma plus tendre enfance je ne me souvient pratiquement que de ça, quand mon père rentrer du travaille de mauvaise humeur il s' en prenait a moi est ma mère qui ne pouvais supporter cela ce mettais entre lui est moi et ce ramasser une sacrée racler. a plusieurs reprise nous les 3 enfants avons essayer de lui faire comprendre (a notre mère) que ce n' étais pas normal est qu' il fallait que l' ont parte tous, et non elle rester toujours avec.nous étant mineur nous devions supporter les humeur de mr rrrr.
je veut bien croire que certaine font ça par amour mais bon il y a des limite car la ça devient a être sado.
si je peut me permettre de dire une chose ça serait ne vous laisser pas faire portées plaintes est utilisez tous ce qui est possible sans pitié car eux non pas de pitié quand ils vous lève la main dessus.

pas si facile de partir

#11 Posté le par Lilith_labrys
Il n'est pas si facile de partir car certains de ces ex-conjoints violents sont assez débrouillards et arrivent assez fréquemment à retrouver la trace du conjoint battu qui s'est enfui et de cache, même dans une autre ville. Contacts dans la police, bévues de la famille immédiate, faux remords. Tous les coups tordus sont bons. Attention aux beaux-parents que le fiston a réussi à berner en faisant le bon garçon! Si vous partez, changez TOUTES vos coordonnées et ne les donnez à personne et surtout pas à quelqu'un qui pourait craquer sous la pression.