avis d'un homme

Publié le

Anciens messages (page 1)

batteurs de femmes et violeurs

#10 Posté le par Lilith_labrys

Les batteurs de femme (je devrais dire batteurs de conjoint, car le problème existe aussi chez les couples gais et elsbiens) et les violeurs pédophiles ont des points communs. Ils ont une mauvaise estime d'eux-mêmes, peur d'être abandonnés et peur de l'autre sexe. Ils ne savent pas comment entrer en relation de manière normale avec les autres et exprimer leurs besoins, ils sont très dépendants affectivement, alors pour les satisfaire ils contrôlent à l'extrême leur proie (pour ne pas perdre ce qu'ils en retirent) et utilisent le chantage et la manipulation. Ils sont terrorisés et cette terreur est d'une force incontrôlable. Ils ont besoin de se sentir en contrôle pour survivre et poussent se contrôle au-delà du bon sens.

Cette faible estime d'eux-mêmes fait qu'il leur est impossible d'admettre avoir fait quelque chose de mal, une erreur... pour eux c'est impensable, et même ils ne sont même pas conscients qu'il y a un problème. Ils faut qu'ils gardent une bonne image d'eux-même alors ils sont dans le déni permanent et mettent la faute sur la victime. Ils disent aussi, comme excuse, «la société donne tous les droits aux femmes et aucun aux hommes, les femmes sont toujours crues par les juges même quand elles mentent, etc. Pour se sentir plus grands ils ont besoin de rabaisser les autres alentours d'eux et de les piétiner.

La plupart des violeurs pédophiles et batteurs de femme sont incapables de voir la réalité et d'admettre leurs torts. C'est pourquoi les cas de succès de la thérapie sont si rares. La seule chose qui fonctionne ce sont les groupes de soutien auxquels ces (ex-) criminels participent volontairement, car au moins ils ont admis le problème.

Selon des statistiques canadiennes les femmes se font battre en moyenne 31 fois avant de partir. Leur conjoint les empêche de sortir, de travailler, ou vole leur payes, et fait exprès de leur faire perdre leurs amis (elles sont encore plus faciles à dominer ainsi). La femme qui n'a pas/plus d'amis n'a pas d'argent et nulle part ou aller et souvent de jeunes enfants n'a pas la force de partir.

Au Canada la moitié des femmes qui meurent de mort violente sont tuées par leur conjoint ou un homme qu'elles connaissent. Partir c'est provoquer la rage du batteur, qui passe souvent alors en mode homicide. Et les femmes savent tout cela...

Mon ex-conjoint m'a frappée quelques fois :cry: . C'était un universitaire, mais le fait d'avoir perdu son emploi avait démoli son estime de lui-même alors il ne supportait pas que je le contredise ou contrarie -- or je suis instruite moi aussi et plutôt têtue. Le dénigrement et les insultes faisaient partie de sa stratégie (s'il s'arrange pour que je pense que je suis nulle, je n'oserai pas partir). Il m'a fallu 9 ans pour me décider à partir (en plus il s'est arrangé pour me forcer à le faire actionnaire de mon entreprise!).

Est-ce que cela répond?

Un peu d'espoir aux hommes

#9 Posté le (anonymement)

Salut

Moi j'ai été un homme violent autrefois...

Je n'aurais jamais pensé parler ainsi un jour 8O en disant le mot AUTREFOIS....

Je suis remarié depuis 3 ans. Je vis l'histoire d'amour que j'ai toujours rêvé. C'est comme le premier jour. Pour la première fois de ma vie et sans difficultés, je résistes aux invitations de d'autres femmes....Plus de relation malhonnête ou disfonctionnel. Chez moi, c'est le calme.

Ça non plus j'aurais jamais pensé que je dirais ça un jour...

Message #8

#8 Posté le par mother25
rebonjour encore une fois :wink: loll
je comprend ta situation et moi aussi a ta place j aurais une frustration d etre impuissant face a la violence que subis ton amie..c est malheureux mais tu as raison lorsque tu dit que tu ne peux faire plus..c est a elle de se rendre compte que l amour n est pas de recevoir des coup et cela meme si le conjoint a des excuse quil dit valable :twisted: ...je ne crois plus en aucune excuse sur ce genre d acte car je considere qu il ny en a pas de valable personne na le droit de decider du mal que peut subir un autre etre ..nous somme comme tu le dit si bien tous egales!Je te félicite au passage de ne pas avoir sombrer dans cette cruauté qu est la violence conjugale..c est difficile d arriver a se controller j imagine..tu nas pas du trouver ca tres facile..je ne connais pas beaucoup d homme qui on sue se rendre compte..mais cela dit je ne connais pas tous les homme violent non plus :wink: Pour revenir a ton amie pour ma part c est sure que lorsque jentends des choses que j ai deja subis je comprend la femme qui ne se rend pas compte car c difficile a expliquer..seulement j aimerais tellement les aider toutes a ce rendre compte a quel point elle non pas a subir toutes cette violence gratuite! tout ce mal qui nous empoisonne lexistence sans meme que nous nous rendons bien compte de la gravité...l amour est selon moi la plus belle chose au mone mais elle est aussi malhheureusement la chose la plus meurtriere aussi..c est ce que j aid ecouvert lorsque je me suis sortie de cette enfer qu'est la violence conjuguale...Nous ne pouvons pas changer sa facon de voir son mari en une seule parloe malheureusement cela prend des preuve ..c est comme une facon de vivre et nous penson que cela devien normale..que ca vien et ca part..esperons toujours que ca ne reviendras pas et lorsque ca arrive et bien nous donnons excuse a lalcool notre facon de lui parler..bref que ca devien de notre faute etant donner que nous savion quil reagis ainsi lorsquil est sous l emprise de lalcool...cest vraiment un cercle vicieux!qui devien de plus en plus dangereux lorsque nous laisson la situation en esperant un changement de la part du conjoint car le seul changement quil y es ..c est quil prend de plus en plus confiance en lui et frappe de plus en plus fort et de plus en plus souvent...plus qu il ne se controlle pas et moin qu il sauras se controller..c vraiment un enfer..
je dois te laisser mais ne juge pas ton amie..c est difficle a comprendre je sais..mais il va lui faloir quelque chose qui fasse un declic dans sa tete pour dire c vrai ca pas de bon sens..faut que sa cesse...je ne sais pas si elle a de la famille ? p-etre que son pere la battais aussi?elle ne dois pas avoir eu une super enfance?se qui es certain c est quelle na absolument pas confiance en elle..de ce que je sais toute les femmes qui on été un jour battu n avais pas confuiance en elle a se momment de leurs vie..
je dois y aller pour vrai ..
au plaisir de te réécrire et te relire aussi :)
bye bye

rererererelol

#7 Posté le par jose28100
rerebonjour
oui et je ne peut pas agir a ca place mais bon je verais si elle suis les conseil que je lui est donner.j'essaye de l'aider mais si elle ne veut pas je ne pourais rien faire la est ma frustration.enfin ont verras ce qu'il adviendras a elle de decider.est au faite jose et non josee :o ,je suis comme toi au niveaux des hommes qui battent leurs femmes ou le contraire ce qui est plus rare.je ne supporte pas que l'on rabaisse un etre que ce soit homme ou femme nous somme tous egaux a mon avis et pour ma part comme je l'ai dit precedament j'ai faillit devenir ce que je deteste le plus et tous est possible pour ce remetre en cause il suffit de le vouloir.
réécris moi si tu veux egalement :wink:
je suis toujours ouvert pour les discution qui parfois peuves aider moralement
bye a plus :D

Message #6

#6 Posté le par mother25
rebonjour..j espere bien que ton amie viendras sur le forum si elle ne veut pas parler devant tout le monde elle peut m ecrire en priver cela va me faire plaisir de l ecouter et de lui expliquer ce que moi j ai vecu..p-e est ce que ca pourras l aider..c est difficile de mettre un terme a une relation sourtout si c le pere de son enfant ca devien encore plus compliquer..seulement ce don je suis certaine c est que ton amie a besoin d aide de reconfort..que quelqu un lui explique..souvent malheureusement nous ne nous rendon pas compte de la gravité des chses et cela meme si quelqu un nous en parle..le lien qui nous unissai avec l homme violent es devenu un cercle vicieux qui blesse plus souvent qua son tour..l amour est la plus belle chose au monde mais aussi la plus meurtriere...ton amie a tres certainement peur de son mari..? peut-etre que ca lempeche de faire des choix..des choix qui devienne evident..
tu sais josee moi aussi j ai une grande haine et une grande frustration envers les hommes qui batte leurs femmes et leurs enfants..je garde mon experience en me disant que personne ne feras vivre cela a mes enfants maintenant j ai un radar pour ce genre de mecs..il y a toujours du positif lorsque la situation est terminer..ton amie va avoir besoin de beaucoup de courage si elle decide de quiter son mari car elle ne sais pas ce qu il pourrais vouloir lui faire..elle est dans une situation tres delicate et elle devrait cela moi chercher de l aide..si ce nest que de faire partie d un groupe pour femme violenté..peut-etre pourrait elle te demander de l accompagné ?ca serais moin dure pour elle...et ca l aiderais a comprendre que sa situation n est pas saine..du moin pour elle..et si elle a un enfant..
si son mari est alcoolique et quil es violent ect avec elle que lorsqu il es saoul et bien peut etre pourrait elle essayer de lui demander d aller voir les alcoolique anonyme ? si l homme laime ect...il doit faire un effort ..il est important que ton amie sache qu elle nest nullement responsable des actes de son mari..que le divorce vau mieux que des cotes casser..
je te laisse la dessus
bye bye et bonne chance a ton amie :wink:
réécris moi si tu veux :)

suite

#5 Posté le par jose28100
bonjour fourmis et mother25
l' amour la peur oui o.k mais quand ont est toutes seul!!! la comme je disait je ne suis pas rester sans rien dire pour l' amis en question je me suis pas mal investie mais comme il n' y a pas de résultat ce que je veut dire c' est quelle est toujours avec. enfin bref elle n' a pas l' air de réaliser qu' elle est en danger.est je lui est parler de ce site en espérant que ça lui ouvre les yeux.
et pour ce qui est de la pitié je trouve ça dégoûtant car eux ils n' en n' ont pas que ce soit pour les mecs violant ou le contraire qui est plus rare quand même.
pour ce qui est de ton cas mother25 tu étais manipuler mais a la longue tu as quand même ouvert les yeux.je n' est pas vécu la même expérience certes mais celle que j' ai eus me rapproche un peut de celle ci, c' est pour ça que je ne comprend pas moi c' est de la haine que j' ai a ce jour envers mes bourreaux.
est je suis tous a fait d accord que c' est a l' homme en question de se contrôler..ce n' est pas de la faute des autre même si pour une raison ou pour une autre quelqu'un la provoquer ces lui seule maître de ses pulsion. et aussi fourmis l' âge ne veut rien dire car c' est avec le vécu ou de ce que l' on vois que l' on peut parler est ce que tu as dit n' est pas faut.enfin pour finir je part du principe que si le bourreaux n' accepte pas son défaut et qu' il ne change rien c' est a la victime de faire le nécessaire .le quitter est utiliser les lois quand c' est possible bien sur car après c' est au cas par cas.tous dépend de l' individus est de la situation.

Message #4

#4 Posté le par mother25
bonjour je suis une femme de 24 ans et j ai deja ete battu..je restais avec l homme en question parce que je l'aimais trop dison..lorsqu il se passais quelque chose..il venais qua me faire sentir meme coupable...c etais de ma faute et a la longue j y croyais..je me forcais que tout aille pour le mieu mais il se fachais ...puis sexcusais je ne le referais plus c parce que tu ma provoqué..et bla bla bla..defois les femmes aime trop..
peut-etre est ce que j etais un peu dependante affectivement aussi..seulement je n avais pas beaucoup d affection..je me fesais violer..me fesais casser des cotes..des injure des parole qui blesses...bref un vrai enfer..il a fallu que je rencontre un garcon que ca fesais longtemps que je connaissais..pour passer une nuit avec lui et connaitre laffection la vrai..juste etre coller dessus lui parler..cet homme ma ouver les yeux sur le fait quau fond j avais terriblement peur de lhomme avec qui je vivais..aujourd hui j ai compris..cest a l homme en question a se controller..ce nest pas de la faute des autre meme si pour une raison ou pour une autre quelqu un la provoquer ces lui seule maitre de ses pulsion et frustration..c a lui de se controller..c est un cercle vicieux et c difficile a expliquer mais ce nest pas facile den resortir..tout cet enfer est difficile a expliquer sourtout lorsque tu ne la pas vecu..mais je souhaite que votre amie puisse sen sortir car il es certain quelle en souffre terriblement..vous pouvez linviter a venir ici je lui en parlerais si elle le veut bien :wink:

Message #3

#3 Posté le par fourmis

Et aussi sentiment de pitié quand le mari s'excuse et bla bla et " je ne recommencerai pas.. " L'amour va faire que la victime va croire à son agresseur et va s'emmêler dans un cercle vicieux sans limite. Et va subir de plein fouet tant qu'elle n'aura pas tout abandonner.

Enfin ce n'est que l'avis d'un pauvre *** d'un adolescent de 14 ans.

Message #2

#2 Posté le par fourmis

Je te répondrai deux choses à tes posts.

- La peur.
- L'amour.

il y en a qui aime ca ou quoi?

#1 Posté le par jose28100
salut a tous ceux qui me relirons
je poste ceci car je me pose des questions
je côtoies un couple très jeunes dont le maris est alcoolique est a chaque fois qu' il a bu un verre de trop il ce met a battre ça femme a plusieurs reprise elle est venus ce réfugier chez moi.lui ayant dit pourtant a plusieurs reprise de le quitter une bonne fois pour toutes elle retourne toujours avec.pourquoi? je me suis interposer a 2 reprise me suis ramasser une châtaigne et tous ça pour rien.la dernière fois je lui est clairement fait comprendre que ce n' étais plus la peine de venir frapper chez moi. j' espère ne pas avoir étais trop méchant mais j' en ai un peut raz le bol.
une autre aussi depuis ma plus tendre enfance je ne me souvient pratiquement que de ça, quand mon père rentrer du travaille de mauvaise humeur il s' en prenait a moi est ma mère qui ne pouvais supporter cela ce mettais entre lui est moi et ce ramasser une sacrée racler. a plusieurs reprise nous les 3 enfants avons essayer de lui faire comprendre (a notre mère) que ce n' étais pas normal est qu' il fallait que l' ont parte tous, et non elle rester toujours avec.nous étant mineur nous devions supporter les humeur de mr rrrr.
je veut bien croire que certaine font ça par amour mais bon il y a des limite car la ça devient a être sado.
si je peut me permettre de dire une chose ça serait ne vous laisser pas faire portées plaintes est utilisez tous ce qui est possible sans pitié car eux non pas de pitié quand ils vous lève la main dessus.