elle me rejette...

Publié le

Premier message

elle me rejette...

#0 Posté le par petitgarcon_amoureux

Bonjour tout le monde :-)

Je viens vous parler de mon amie.
Elle souffre d'une grave dépression depuis septembre et refuse de me voir et même que je lui adresse la parole.
C'est terrible et assez dur parceque si j'ose ne serait-ce que lui demander si elle va bien par sms, je frôle la riposte nucléaire.
Nous sommes toujours ensemble, et ses sentiments sont toujours là à mon égard mais je n'ai plus aucun contact avec elle à part de temps en temps un sms quand j'insiste un peu (à force de silence je m'inquiète).

Notre dernière conversation téléphonique c'est fini en crise de larmes... et de douleur des 2 côtés et je suis à bout.
Je ne sais plus quoi faire, ou dire pour débloquer tout ça.
Je me sens totalement impuissant et prisonnier de la situation.

Ma copine a toujours été un peu dépressive, mais sa vrai dépression a commencé à la fin de l'été… Il est arrivé quelquechose de traumatisant pour elle.
Pour faire simple, elle menait une double vie amoureuse.
J'ai tout raconté à sa (mère) famille, qui l'a très mal pris.

Est ce une bonne chose, ou une mauvaise que d'avoir fait cela, je ne sais pas encore. Le temps me le dira.
Je craignais surtout qu'elle ne se dérobe à tous ses mensonges..

Sa famille a été sous le choc pendant plusieures semaines.
Il y a eu un semblant de remue ménage et elle eu l'air de vouloir me garder moi. Se faire pardonner et renforcer notre couple.
Je lui ais laissé sa chance.

Depuis, des tensions sont apparues entre elle et sa famille… et avec moi aussi. Elle rejette tout le monde.
Je l'ai poussé à consulter, ce qu'elle fait heureusement (elle n'est pas toute seule). Mais elle reconnait m'en vouloir malgré sa faute de l'avoir dénoncé comme ça. Brutalement. Qu'elle ait perdue l'estime de ses parents.

Ce qui est fait est fait, je ne peux pas changer l'histoire mais j'ai tenté de parler avec sa mère pour la rassurer sur l'influence que j'essayais d'avoir sur sa fille. Seulement depuis deux mois, elle refuse tout contact avec moi (et j'ai cru comprendre avec sa famille aussi).

Elle m'a demandé de la laisser seule comme on demande une faveur.
Elle voulait que nous nous séparions, en précisant que ça ne mettait pas en cause ses sentiments, qu'elle m'aimait toujours.. Ce que j'ai refusé.
Je ne veux pas l'abandonner.
Mais j'avoue que c'est dur ,très dur.
Je pense à elle presque tout le temps. Et j'ai fini par m'habituer à ne plus la voir, lui parler... mais j'ignore combien de temps je vais tenir.
Je souffre de son absence.

Je ne lui en veut pas, ni pour ce qu'elle me fait endurer, ni pour les mensonges et ce qui c'est passé cet été. J'ai eu trop peur de la perdre pour lui en vouloir très longtemps.
Est ce que quelqu'un a déjà vécu une situation similaire ?
D'avoir repoussé quelqu'un qu'il aimait ? Pas forcément un amoureux mais aussi un membre de sa famille, un proche…

Je n'arrive pas à savoir ce qu'elle ressent, dès qu'elle m'approche elle devient froide, aggressive, sur la défensive, alors que l'instant d'avant elle était gaie et enjouée.
Est ce que je peux la croire lorsqu'elle me dit m'aimer encore mais refuse toujours de me parler ?

Messages récents

Message #17

#17 Posté le par mikelil
J'ai 25 ans.
Satisfaite ?

"satisfaite" ..oh OUI!!! je sais enfin ton age
merci d'avoir exaucé mon rêve le plus fou , merci d'avoir assouvi ma curiosité perverse. en sachant ton age, tu as appaisé un besoin demesuré, un sentiment violent, une envie animale, un mal qui me rongeait de l'interieur et qui m'empechait de vivre.
c'etait cette avidité de connaitre ton age qui causait tout mes tourments.merci encore d'avoir adoucie ma souffrance morale.maintenant ma vie pourra suivre son cour

Que fais-tu Djmila !!!!, ta première réponse sur ce sujet est purement inutile, si tu te leves du mauvais pied, évites de te connecter pour répondre de la sorte, tu as très peu d'éléments pour pouvoir juger, tu n'aides personnes, TU JUGES, nous ne sommes pas dans un tribunal !!!!

Ce garcon à 25 ans, il souffre tout comme son amie, c'est à dire que 2 personnes souffrent, et tu te permets d'en rajouter, il n'y a rien de positif dans tes réponses. Ce sujet est beaucoup trop complexe pour pouvoir répondre, à l'avenir évites tes dérapages.

Gardes ton Ironie pour les fêtes de fin d'années !!!!.

Personnellement, je souhaite à 'petitgarcon_amoureux' de trouver un solution à son problème de communication avec son Amie.....

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Message #16

#16 Posté le par petitgarcon_amoureux

Merci pour ta réponse sincère. Je ne connais pas ton histoire aussi je ne pense pas pouvoir apprécier pleinement ta réponse.

Mais j'ai une opinion différente de la tienne. Oh bien sur pas sur le principe, tu as soulevé de grandes vérités que tout le monde se refuse à croire du moins, à ouvrir lesyeux sur la cruauté d'un monde qui reste enchaîné à ses instincts primaires.

Je n'étais pas non plus parti pour raconter ma vie, pas plus moche que les autres mais pas moins non plus. Tout le monde a ses démons et ses fantômes, j'ai les miens.

Et ils m'ont cloisonné pendant de longues années dans une solitude forteresse. J'ai toujours du mal en certaines occasions de passer par dessus les frontières, tendre la main où me laissez toucher par quelqu'un d'autre. A chacun ses cicatrices.
Seulement voilà, et je ne pense pas être unique, au contraire, mais la sensation d'être utile, et peut être d'avoir une place importante pour quelqu'un d'autre nous apparaît comme un salut possible.
J'ai de très nombreuses questions sur moi meme et mes sentiments à son égard, est ce que tout cela est lié à ma propre histoire ?
Ce sentiment exacerbé peut sans doute te paraître déplacé voir incongru ("qu'il est con d'aimer autant quelqu'un qui selon toute vraisemblance se fout bien de sa gueule…") comme de nombreuses personnes m'ont rejeté devant ma persévérance mais je n'ai ressenti cela que pour elle.
C'est un choix que j'ai pesé en toute clairevoyance, mais sans doute n'ais je pas votre objectivité vous qui n'éprouviez aucun sentiment pour elle…
J'assume mes choix et celui là aussi.

Oui sans doute c'est utopique, ou peut être immature de réagir comme je le fais, d'autres vous diront que je suis aveugle ou idiot…
On peut toujours trouver quelqu'un pour vous blamer.

La vie c'est pas disney land tu l'as dit toi même.
Il y a des hauts et des bas, il y a des moments où on est une ordure avec les autres, d'autres encore où on ressemble plus à une loque et d'autres encore où tout nous réussi. Je suis passé par de mauvais moments plus jeune, alors j'essaye de faire preuve de compréhension vis-à-vis d'elle. Parceque des gens m'ont tendu la main quand j'en avais besoin et que je crois en elle.

En venant ici je cherchais juste des témoignages de personnes qui pourraient se trouver dans une situation similaire (dépression, relation tendue). Ce qui nous arrive est lié à son état j'en suis convaincu.
Mais moi aussi j'ai été detestable avant elle, moi aussi j'ai rejeté le monde entier à son âge.

C'est un peu iditio et tu vas surement encore trouver ma pensée idiote mais en lui tendant la main, c'est un peu à moi que je la tend.

Maintenant je ne me prend pas pour le sauveur du monde, ni pour celui qui va lui rendre la vie plus belle d'un coup de baguette.
Je suis juste quelqu'un sur qui elle peut compter, vraiment.

T'as besoin du celibat, mec!

#15 Posté le (anonymement)

Je te dirais jamais quoi faire pour etre heureux en amour. Tout simplement parceque je connais pas, du moins l'amour classique de type couple ou il y a un partage des sentiments amoureux Mais y a une chose qui me semble logique c'est que l'amour c'est supposer te rendre heureux. C'est vraiment pas ton cas. Alors arrete de perde ton temps a te fouetter avec les problemes q'une femme qui ne t'aime probablement pas. D'abord parceque son comportement auto destructeur prouve qu'elle ne s'aime pas. Comment veux-tu aimer dans cette condition? Toi, tu t'aime tu? Es-tu capable d'aimer de facon saine?

Ce n'est surtout pas en te prenant pour le sauveur du monde que tu aimes sainement. Tu sembles pallier, pacther avec du duck tape ca fait un temps mais quand ton coeur et tout ducktaper il ne respire pas clairement. Prends le temps de te cicatriser, d'accepter que tu ne peux sauver personne a part toi. Le monde est d'un individualisme violent, tu accepte de construire avec un egoisme debordant ou tu vis dans les chimeres qu'un jour quelqu'un va etre sauver par ton amour et ta comprehension.

Malheureusement les chimeres a la walt disney sont bien belle dans leur principe, mais dans l'application ce n'est que le desastre. D'ailleurs si y aurait quelqu'un d'assez original pour donner des cadeaux a tous les enfants du monde. Ben on le foutrais en tole ou en psychiatrie. Notre monde est mechant, perfide, cruel... Et il y aura toujours un monstre comme moi pour te le rapeller, pour te le marteller tout les jours. l"amour? Oublis ca, elle ne te sauvera pas plus qu'un etre mythique venu du ciel.

Alors dans ce merdier, ou on pousse notre rocher sur cette montagne pour recommencer ce cirque quand notre putain de rocher tombe, qu'est-ce qu'il te reste? Rien... Non! Toi. Toi et encore toi, la solitude est ta condition. On nait seul, on meurt seul! Sinistre fait, si tu ne t'aime pas. pourtant si tu crois n'est-ce qu'un peu en toi, la solitude est moins amere. Et plus tu t'aimeras plus tu l'acceptera. Ne te laisse pas berner par l'amour, ou la sauvegarde du monde! Tu es seul, alors aprend a aimer cette solitude.

Message #14

#14 Posté le par djmila
J'ai 25 ans.
Satisfaite ?

"satisfaite" ..oh OUI!!! je sais enfin ton age
merci d'avoir exaucé mon rêve le plus fou , merci d'avoir assouvi ma curiosité perverse. en sachant ton age, tu as appaisé un besoin demesuré, un sentiment violent, une envie animale, un mal qui me rongeait de l'interieur et qui m'empechait de vivre.
c'etait cette avidité de connaitre ton age qui causait tout mes tourments.merci encore d'avoir adoucie ma souffrance morale.maintenant ma vie pourra suivre son cour

Message #13

#13 Posté le par petitgarcon_amoureux
J'ai 25 ans.
Satisfaite ?

Message #12

#12 Posté le par djmila
juste une petite question ; quel age tu as?

Message #11

#11 Posté le par petitgarcon_amoureux

Merci pour vos messages de soutien, c'est formidable ici..
Tous ces gens qui nous lisent en silence, :-)
c'est super rassurant.
On a pas du tout l'impression de se faire mater le cul par 250 voyeurs.
Laisser un petit message même minuscule pour témoigner de sa bonne volonté, c'est tellement difficile.

C'est super guénial !!

Message #10

#10 Posté le par petitgarcon_amoureux

Et voilà elle vient de me larguer. En toute beauté par SMS.
Peur de me parler, peur d'affronter ça de face… en lâche.
Mais je ne lui en veut pas, je suis juste triste dans mon âme.

Jetter parceque j'ai osé lui avouer que je n'allais pas bien à cause de son absence. Ce qu'elle n'a pas supporté. Ca lui faisait trop de mal. Alors voilà, c'est fini comme elle dit.

Mais ça n'atténue en rien ma douleur. Au contraire.
Je me sens encore plus perdu qu'avant.