elle me rejette...

Publié le

Anciens messages (page 2)

Mon opinion..

#5 Posté le par SalutAvous

Salut petitgarcon_amoureux.

J'ai lu tes messages ainsi que celui de djmila.. je vais essayer d'être plus docile, sache que ce n'est évident, malgré le mal que tu ressens, tu n'es pas obligé de renvoyer la même chose afin de te sentir mieux (vengeance), car en fait il reste un vide après, et on n'est pas mieux.

Tu as écris: "Je me sens totalement impuissant et prisonnier de la situation."

À moins d'être enchaîné, tu peux toujours sortir d'une relation qui ne fonctionne plus.

Tu as écris: "elle menait une double vie amoureuse."

Est-ce bien avec toi et un autre? Si oui, pourquoi ne l'as-tu tout simplement pas laissé et faire ta vie avec une autre qui voudrait n'être qu'avec toi?

Je comprends que cela t'a fais très mal, et que tu as eu le désir de te venger.. j'ai lu que tu l'avais fait en la 'forcant' à tout avouer à sa mère..

Ensuite, pourquoi n'es-tu pas parti de sa vie et faire la tienne? Tu as peur de te retrouver seul? Allons, on ne reste pas dans une relation qui nous donne plus d'angoisses que de bonheur!

C'est normal qu'elle ai du ressentiment pour cela! Et si elle t'a déjà mentie, comment feras-tu pour voir qu'elle ne recommencera pas,

Tu as écris: "Ce qui est fait est fait, je ne peux pas changer l'histoire (vrai) mais j'ai tenté de parler avec sa mère pour la rassurer sur l'influence que j'essayais d'avoir sur sa fille."

L'influence? Le contrôle sur cette personne? Tu crois être capable de la remettre sur le 'bon'chemin? Tu as le complexe du sauveur je crois!
Et qui te dis qu'elle veut retourner sur le 'bon' chemin?

Tu as écris: "Elle voulait que nous nous séparions."

Vous devriez certes vous séparer, vous avez besoin de temps loin de l'autre afin de comprendre ce que vous avez vécu comme expérience là.

Quelquefois même si on aime la personne de tout notre coeur, les deux être ne sont pas fait pour être ensemble, leurs temps est venus pour eux de continuer leurs routes séparés.. triste, oui, véridique, sûrement..

Tu as écris: "est ce que je suis trop borné pour admettre que c'est fini?"

Oui.

Tu as écris: "Que je ne pourrais pas venir à bout moi tout seul dans mon coin de ses problèmes ?"

Ce n'est pas à TOI de réglé SES problèmes! Tu as les tiens, et elle a les siens.

Elle te dis depuis des années: " Tu continues de me tendre la main alors que tu devrais me hair pour tout ce que je te fais…"

C'est une façon à elle de faire en sorte que tu la quittes et qu'elle passe pour la méchante (à tes yeux, mais en fait, la réalité est toute autre). Elle n'arrives pas à te dire au revoir, alors elle emploi d'autres stratégies afin que tu comprennes le messages, et toi tu fais la sourde oreille. (t'inquiète pas, j'ai vécu une relation similaire, j'ai fini par comprendre!)

*Une chose pour tes prochaines relations: lorsque tu es avec une fille, tout ce que tu vis doit rester entre vous deux, et ne pas inclure aucun autre membre de la famille! Tu peux en parler à tes amis de vos problèmes si tu as besoin d'aide (jamais ses amies).

Tu as écris: "c'est la troisème fois que je la surprend à me mentir."

Tu n'as donc pas compris les stratagèmes que je te disais? Il te faut qu'elle te mente encore combien de fois avant de la laisser partir?

Tu te fais trompé, mentir, humilié, et tu restes encore? Mon cher, tu dois aller consulter aussi! Je comprends ton mal, je suis passé par là, mais tu dois apprendre quand une relation se termine. Tu vas devoir prendre ton courage, la laisser sans regarder derrière, la laisser se débrouiller, et prendre du temps pour toi afin de refixer ton identité, et tes limites!

Tu as écris: "Mais je me demande si j'ai bien fais, peut être pas." (la vengeance amène rien de positif) "Je voulais la sauver, l'autre n'en avait que faire. Il était écoeuré et voulait tout simplement passer son chemin, pour lui c'était une salope de plus. (tu ne peux sauver quelqu'un d'autre que toi-même)
Mais pour moi non, je ne veux pas qu'elle devienne pourrie avec le temps. (si elle devenait pourrie, c'est son problème, tu n'y peut rien)
Je ne veux pas que sa vie se renferme sur des mensonges, parcequ'il n'ya pas de fuite possible par là. (même si tu te sens juste et bon, que tu ne ments pas, tu ne peux forcer les autres à adopter ton point de vue sur la vie.. c'est la racine du mal des religions mon cher! Chacun crois qu'il a la 'vrai' vérité..) alors si elle veut mentir, elle le fera!

Tu as écris: "Lui demander pardon de l'avoir poussé à faire son mea culpa ? A reconnaitre ses mensonges et ses trahisons ?"

Est-ce que tu es Dieu? Ce n'est pas à toi de la juger des ses fautes.. si elle a à se repentir, le jour viendra de lui-même.. j'ai l'impression que tu recherche beaucoup à avoir le contrôle sur elle, la posséder..

Je suis convaincu que tu vises à faire du bien autour de toi, néammoins sache que tu as toi aussi beaucoup de travail intérieur afin de recentrer ta façon de penser et d'agir..

Je le dis pour ton bien à toi, sachant que la seule personne qui peut te sauver c'est.. TOI-MÊME!

Tu as écris: "Si elle avait été plus vieille ça aurait peut etre été inutile de faire tout ça. Elle a moins de 22 ans, et je me suis dit qu'il était sans doute encore possible de la faire revenir du bon côté."

Tu crois que l'âge est en cause? (du tout) Et quel est le bon côté? Le côté du juste, où l'on ne ment pas, où l'on ne commet aucun crime? Voyons, que le premier qui ose croire qu'il n'a rien fait de mal lance la première pierre!

Je sais que tu cherches un sens à ses actions.. mais tant que tu n'Es pas dans son esprit, tu ne pourras jamais le savoir! Donc, il faut arrêter d'essayer de justifier ses actions.

Tu as écris: "Dis moi ce que je devais faire djmila !!!
Vas-y aggresse moi tu as le droit, mais dis moi ce que je devais faire alors !!! "

Comme quoi on constate que tu ne dois pas être très vieux aussi! Tu as vraiment besoin des autres pour te dire quoi faire? Pour ce qui est de l'agression, certes certains mots peuvent être blessant (tu en utilises beaucoup toi-même dans ton dernier message), mais pourquoi djmila t'agresserais? Tu es masochiste dans l'âme? N'as-tu pas assez mal de toute cette histoire, n'en rajoute pas, que diable!

Ok, alors selon moi, tu la quittes, tu prends du temps pour toi, tu t'entoure de gens afin d'aider à passer ta peine, colère, afin de comprendre ce qui ce passe à l'intérieur de toi, au mieux, voir une psychologue pour quelques semaine afin qu'elle puisse te faire voir que tu ne peux rien pour ta copine.

Comme je t'ai mentionné, je partage ta douleur, j'ai déjà subi le même sort que toi et je m'en suis sorti, et je suis confiant que tout va aller pour le mieux pour toi!

Bonne chance!

SalutAvous

Message #4

#4 Posté le par petitgarcon_amoureux

Dis moi ce que je devais faire djmila !!!
Vas-y aggresse moi tu as le droit, mais dis moi ce que je devais faire alors !!!

La traiter de salope et lui claquer ma porte à la gueule comme l'a fait l'autre ?
Sans état d'âme ni remords ?
Lui souhaiter de pourrir en enfer parceque c'est une garce ?

Et passer mon chemin ?
Ou alors peut etre ne rien dire, accepter tout sans rien broncher, oui mait'esse, oui mait'esse...
Etre une larve et accepter son irrespect envers moi ?

Oh oui ça aurait été sans doute une meilleure réaction !!

Lui cracher au visage ou me faire cracher dessus...
Belle perspective.
Alors au lieu de m'aggresser, dis moi ce que j'aurais du faire !!!!!!

Message #3

#3 Posté le par petitgarcon_amoureux

tes paroles me touchent sincèrement djmila....
Tu es dure mais sans doute as tu raison.

Qu'aurais-je du faire ?
Découvrir qu'elle avait une autre vie était insupportable pour moi.
surtout que c'est la troisème fois que je la surprend à me mentir, et que tu te sens désemparé à un point tel que tes sentiments chavirent de la détresse à la haine sans rupture.
J'ai voulu lui tourner le dos, j'ai voulu la tuer, j'ai voulu la faire souffrir autant que je souffrais, c'est à dire mille martyres.... Je ferais n'importe quoi pour elle, j'accepterais n'importe quelle humiliation, et ça sans doute été plus facile pour moi d'épancher ma colère en faisant quelquechose qui m'apparaissait comme constructif (ça m'apparaissait comme la seule manière de mettre à l'épreuve sa bonne foi) et de rester ensuite près d'elle pour "atténuer" le raz-de-marée que j'avais déclenché... Une manière peut être de lui montrer que moi aussi je pouvais la faire souffrir tout autant qu'elle, mais que je l'aimais malgré tout. Et que je lui pardonnais ses erreures, du moins tant qu'elle essayait de rester sincère.

C'est tout simplement effrayant de découvrir que celui ou celle que l'on aime et en qui l'on a toute confiance vous trompe et vous ment jusqu'à sa propre existence. Ma cousine est dans le même cas de figure en ce moment. Elle vient de découvrir que son ami lui ment sur tout depuis 4 années, sur des détails insignifiants comme sur des choses réellement importantes… Elle est détruite. Au bout de ses limites.

Je l'ai trahie sans doute, mais je n'ai pas cherché à ce que mon geste soit inutile et gratuit. Je suis resté près d'elle pour lui offrir mon soutien quand tout le monde lui a tourné le dos. J'aurais pu lui faire énormément plus de mal, j'aurais pu faire souffrir bien plus ses parents, j'aurais pu envoyer ces photos d'elle nue qu'elle envoyait à "l'autre" et qui sont tombées entre mes mains... j'aurais pu leur montrer toute la laideur dans laquelle leur fille m'est apparue.
J'aurais pu détruire…
Mais non j'ai gardé pour moi le dégout que tu ressent quand tu vois celle que tu aimes en train de se masturber pour un autre....... J'ai gardé et j'ai fais une croix dessus.

En fait, je leur ais rien dit personnellement.
Pour être exacte je lui ais laissé un ultimatum, elle devait tout avouer à sa mère, ce qu'elle avait fait.
Je connais la mythomanie, je connais la douleur, je sais que si personne ne vous pousse sous la lumière vous n'irez pas tout seul.

Mais je me demande si j'ai bien fais, peut être pas. Je voulais la sauver, l'autre n'en avait que faire. Il était écoeuré et voulait tout simplement passer son chemin, pour lui c'était une salope de plus.
Mais pour moi non, je ne veux pas qu'elle devienne pourrie avec le temps.
Je ne veux pas que sa vie se renferme sur des mensonges, parcequ'il n'ya pas de fuite possible par là.

J'ai toujours refusé de lui demander pardon pour ce qui cétait passé.
Lui demander pardon de l'avoir poussé à faire son mea culpa ?
A reconnaitre ses mensonges et ses trahisons ?
Peut etre devrais-je lui demander pardon néanmoins.
Je ne sais plus trop où j'en suis.

O je comprend la violence de tes propos djmila mais ce n'est pas non plus une question d'age. Ou peut etre que si.
Si elle avait été plus vieille ça aurait peut etre été inutile de faire tout ça.
Elle a moins de 22 ans, et je me suis dit qu'il était sans doute encore possible de la faire revenir du bon côté.

Ses parents ne m'en veulent pas, au contraire, ils m'ont pris en amitié à l'inverse de "lautre", qui la poussait sournoisement à faire tous ces trucs pervers....

Je n'ai pas été perfide.
J'aurais pu ne rien dire, et faire mon corbeau.
Ce n'est pas ça.
Je lui ais demandé de tout avouer à sa mère, pour être sur pour une fois, qu'elle n'ira pas mentir… pour être sur d'elle.

Message #2

#2 Posté le par djmila
tu demandes pourquoi elle est comme ça avec toi? froide, agressive, et sur la defencive? ... mais tu l'as trahit d'une maniere perfide ..si elle se retrouve aujourd'hui seule face à sa detresse , c'est en parti à cause de toi.
je ne sais pas l'age que tu as, mais laisse moi te dire que tu t'es comporter comme un gamin!!pourquoi avoir mêler ses parents à vos histoires, tu ne pouvais pas regler ça entre vous en adultes. et tu te prend pour un heros qui l'a sauver de ses sournoiseries, excuse- moi de te le dire mais c'est toi le sournois, tu as agit comme un traître.comment peut tu que cette pauvre fille puisse encore te faire confiance?,

est ce que c'est une erreure d'aimer ?

#1 Posté le par petitgarcon_amoureux

est ce que je suis trop borné pour admettre que c'est fini ?
Que je ne pourrais pas venir à bout moi tout seul dans mon coin de ses problèmes ?

Elle traine pas mal de problème mais pas plus que moi et j'ai réussi à m'en sortir tout seul. Pourquoi n'y arrive t-elle pas alors que j'essaye de faire tout et n'importe quoi pour l'aider…

Un jour elle a eu une phrase à mon encontre qui résume bien ce qui se répète depuis toutes ces années : " Tu continues de me tendre la main alors que tu devrais me hair pour tout ce que je te fais…"

Souvent je me suis demandé si je l'aimais trop, si je devais faire tout ce que je faisais pour elle. Mais je ne regrette rien c'est mon choix, c'est ma décision. Tout le monde l'abandonne mais quelquechose me retient près d'elle. Je n'arrive pas à m'en défaire mais sa dépression commence à me miner malgré tout.

J'ai peur qu'à force je finisse par me détacher d'elle.
Peur de lui devenir indiférent.
Et surtout… qu'elle ne m'aime plus.