vivre avec et subir un borderline!

Publié le

Anciens messages (page 1)

j'aime connaissance qui a les memes caractere que toi.

#41 Posté le (anonymement) En réponse à : nous souffrons plus que vous l'imaginez et nous sommes conscient (#38)
Bonjour anonyme! Je vais te raconter mon epreuve (par avance je m'excuse si je t'ennuie).
Voila,je l'ai rencontrer sur mon lieu de travail (ca fera 2ans). Je suis livreur. Je suis en couple, a cette periode ma copine et moi ca n'alle pas trop. Bref, venons au fait, donc j'ai rencontre cette jolie demoiselle sur mon lieu de travail. Un jour elle m'ecrit une lettre, c'etait la 1er fois que l'on m'ecrivait une lettre pour me faire pary de son interet en vets moi. Tout comme toi elle m'etrise bien le language. J'ai ete bleuffe. Pendant 2 mois on continuait a communiquer par ecrit et reseau sociaux. Apres elle quittait son poste pour venir me parler quand je venais. On sait vu a sa pose dejeuner une fois. Elle me racontait tout ces problemes et me disait a peu pres tout ce que tu as ecrit. Je la rassurais avec franchise, mais elle etait souvent dans une grande tristesse. Avec elle j'ai voulu etre d'entree franc en lui disant que j'etais en couple. Un soir je suis alle me ressource je suis passe devant chez elle. On a parlait, je la trouvais tres sur la defensive. Mais comme je suis une personne qui cherche a comprendre pourquoi une tel attitude, je ne me suis pas atarde. Puis le lendemain je la contactais puis je l'ai trouve tres distante. J'avais pas compris son comportement. Je lui avais demande, mais elle niait qu'il y avait quelque chose. A force de me trouver en sa compagnie je me suis attache a elle et ses problemes en pensant l'aider. Un jour lui fit part de mes doutes sur mes sentiments envers elle. Chose que je regrette. Puis d'un ton agace elle m'avait repondu que ce n'etait pas reciproque. J'ai eu du mal a l'accepter meme-ci je sais que je ne serais pas mi en relation avec elle sachant que je ne suis pas seul. Je ne peins pas sur 2 tableaux a la fois. Bref elle et moi je trouvais que c'etait ambigue. Parce-que elle aussi s'etait attachee. Je ne comprends pas ce manque quand j'ai pas de nouvelle sachant que je me suis resilie a etre un ami un confident pour ses problemes. Mais avec son attitude qui ressemblent beaucoup au tien et ses envies de vivres et d'aimer. Et aujourd'hui plus rien. Avant elle prenait de mes news meme-ci en vrai c'etait pour parler d'elle. Quand on veut lui faire une remarque elle s'age ou s'enerve et elle est tres dur. Mais comme j'aime pas rester fache je cherche a savoir. L'ete dernier, on sait pris la tete parce-que je lui avais dit que je ne viendrais pas a son anniversaire qu'ella allait faire en decembre. Je comprenais qu'elle souhaitait ma presence. Elle est tres froide des fois. Elle ne prends rarement des nouvelle, c'est toujours moi qui cherche a savoir, ca ne me derange pas trop mais j'avoue que ca fait plaisir. Btref je veux pas t'ennuiyer mais tu me rappelles beacoup cette personne. As-tu besoin de changer d'ami et n'as-tu pas l'impression d'utiliser ton entourage et de vouloir controler ce qui t'entour?

Oui bien sûr

#40 Posté le (anonymement) En réponse à : merci (#39)

Oui chers border vous êtes des vampires affectifs, vous chercher à combler votre vide en puissant chez votre conjoint. Et vous faites beaucoup de dégâts. Cela au même titre qu'un PN. Mais contrairement à eux vous êtes profondément bons de bonnes personnes, sans intention de nuire. Reste que vous nuisez quand même et ça vous en êtes responsable, dans le sens ou votre conjoint qui vous aime profondément n'a pas à subir votre maladie, c'est à vous de faire le nécessaire pour respecter cet amour. Comme nous essayons de vous respecter en vous soutenant le mieux que nous pouvons. En nous sacrifions car lors des crises vous nous mal menez.

Cette réaction en souvenir de mon ex border que j'adore, mais que je ne laisserai plus me détruire.

Bien à vous

merci

#39 Posté le (anonymement) En réponse à : ne cedez pa au chantages de suicide (#35)
Je suis un vampire donc !
voilà ce que subissent les borderlines... une perception bien réductrice. .
on a des côtes extra aussi c'est pourquoi nos relations st tj difficiles. on nous aime mais on nous supporte plus. ..

nous souffrons plus que vous l'imaginez et nous sommes conscient

#38 Posté le (anonymement) En réponse à : ne cedez pa au chantages de suicide (#35)

Bonjour,
Personnellement je ne suis pas encore diagnostiquée mais j'ai enfin pris les choses en mains pour en sortir.
j'ai 35 ans...
c'est tellement complexe.
je veux aimer et je donnerai tout, tout mon être et je veux être aimée aussi comme tout le monde.
jai des réactions excessives je me mets dans des situations improbables en quête de combler ce vide permanent.
qd j'aime c'est soit je l'idéalise soit je le voit comme le pire de tous.
je suis hypersensible et j'ai énormément d'empathie ce qui me permets de comprendre de ressentir les autres c'est ce côté que j'aime en moi. être différente vivre les sensations x1000. mais ds le côté obscur c'est aussi puissant. je fais vivre des changements d'humeur a ceux que j'aime des réactions inadaptées qui les fait fuir. je parais puerile même.
j'ai sans cesse besoin de preuve je recherche la confiance tt le temps. jai l'impression que ceux que j'aime veulent me manipuler qu'ils se foutent de moi. certainement du a mon propre soucis de pauvre estime de moi. jai la chance d'avoir un physique agréable auquel je me raccroche. les proches ne penseraient jamais que je ne m'aime pas ! jen fais mm un peu trop avec ce physique. je recherche le regard des hommes pour me rassurer dc je passe pour manipulatrice. je manie tres bien le langage je sais séduire mais tt ca a pour but de me rassurer toujours. .. les hommes me quittent car ils ne me croient plus ils st fatigues de devoir tj me prouver des choses de recevoir un sms d'amour puis juste après un sms plein de doutes et d'accusations infondees que j'ai imaginée tte seule sur un simple ressenti un mot un ton...
je suis épuisée... j'ai l'impression pourtant d'être si sincere pleine d'amour a donner...

borderline

#37 Posté le (anonymement) En réponse à : pas facile à vivre (#32)

Bonsoir,

"Ton" (on peut hein...) com a été posté le 3 aout, soit 2 jours après qu'elle m'ait quitté pour la... je ne sais plus combientième fois.
Si tu as mon message sache je compatis, un de plus, bien venue au club !

que dire... et surtout que faire ???

#36 Posté le (anonymement)

bonjour

il me faudrait probablement des mois entiers pour lister tout ce que j'ai enduré, mais c'est inutile de toute façon: vous l'avez tous vécu: violences verbales (insultes sans nom à répétition), physiques (coups, gifles), etc... ma femme a perdu ses parents très jeune suite à un génocide, et son sentiment d'abandon est évident.

nous sommes mariés depuis 5 ans, 2 enfants bien trop jeunes pour comprendre quoi que ce soit de l'horreur dont ils sont parfois témoins... l'été dernier, elle a failli me casser le bras avec un manche de brosse, je criais tellement de mal que j'ai dû aller à la clinique me faire soigner; harcelé de question, j'ai dû "lâcher le morceau", si bien que les services sociaux se sont pointés à la maison le surlendemain.

on devait commencer une thérapie de couple (qui j'en suis sûr n'aurait de toute manière servi à rien) mais finalement rien n'a évolué, si ce n'est un léger apaisement pendant quelques mois... et voilà que ça recommence ! je suis désespéré, quelqu'un peut-il me guider ? je ne veux pas l'abandonner (encore, elle souffre déjà assez même si elle n'en dit rien) ni même lui donner l'occasion de me dénigrer auprès des enfants, ni non plus la priver de sa seule satisfaction apparente dans la vie (s'occuper d'eux)

ses raisonnements très persuasifs (sur le coup, à fortiori quand elle crie) se transforment bien vite en non-sens ou en contradictions, surtout lorsqu'elle m'accuse de mal faire ce qu'elle-même ne fait jamais correctement, et même souvent bien pire que moi ! ses histoires n'ont jamais ni queue ni tête, mais elle arrive malgré tout toujours à faire passer les autres (moi principalement) pour des fous... faut dire, elle a fait 2 ans de droit au campus, ce qui ne fait que me handicaper davantage dans toute argumentation !!!

merci d'avance à tout qui pourra me tuyauter un tant soit peu

"pedro"
vancouver (bc)

ne cedez pa au chantages de suicide

#35 Posté le (anonymement) En réponse à : sans titre (#1 par dy29)
fuyez de toutes vos forces. c tout ce ke jai a dire. sans koi vous serez tellement acculé ke c vous meme ki serait complètement detrui et suicidaire. d'une part soit vous etes fort et lautre fait des efort et seulement la il y a de lespoir soit fuyez de toute vos force. bon courage. pour ma part, 13 ans denfer mont permi de comprendre ce ke je vien de résumer. bravo a tout ceux ki sont de bonne volonté. malade ou pa. kan au suicide debarassez vous absoluemen de ce chantage sans koi c vous ki vous suiciderai. c ma propre expérience. sachez ke cette maladie est contagieuse. celui ki meure a la fin ce nest jamais le borderline. le bordeline est un vampire. on ne meurs pa detre un vampire. bon courage.

même encore aujourd'hui

#34 Posté le (anonymement)
Depuis 2010 que je me ramasse en thérapie.Bien sûre ce n'est pas juste a cause d'elle.Son trouble a enclenché chez moi une plus grande compréhension de mon trouble a moi.T.A.G... Elle demeure un trauma puissant d'amour et de haine,de honte et e peur... Juste lire ce qui est écris ici me montre a qu'elle moi c'est marquant dans une vie les borderlines !!Parfois juste en croisé une me désorganise... J'imagine ceux qui les aime et ne les abandonne pas sont courageux.

Je suis pas le seul loll

#33 Posté le (anonymement) En réponse à : Survivre à une borderline (#4 par Michoid9)

Une relation de 7 mois avec 7 séparation .!!!.Crise..menace et amour fou et intense!Qui a donné pour moi ,trouble anxieux dans le tapis ,une bonne dépression..Mais j'ai grandi grâce a ça... mais j'aurais pu m'en passé...J'ai du faire des thérapies et aujourd'hui j'en suis encore marqué.De cette amour et de cette haine puissante !!

Lukkas Laurentides ,québec