MON MARI A TOUJOURS RAISON

Publié le

Premier message

MON MARI A TOUJOURS RAISON

#0 Posté le par genial

VOILA CA FAIT 15 ANS QUE J ENTENDS MON MARI ME DIRE QU EST CE QUE J AI FAIT DE MAL? Jai beau lui expliquer ce qui me contrarie mais à croire qu'en 15 ans nous n'arrivons pas a nous mettre d'accord. le probléme est que mon mari est quelqu'un qui n'a besoin de personne. moi j'ai besoin de partager mais je ne partage que ma solitude et mon incompréhension. Evidemment pour lui tou ce qui fait que je sature n est rien pour lui voila en 2 mots ma vie : debout - boulot , rentrée va chercher les gosses contient les de se baggarrer. alors que je sui fatiguée. soritr meme ne serais ce qu'une sortie meme pas en reve, je ne fais que des cauchemards, des sentiments, des calins, de la compréhension, donner de la valeur à ce que hje pense toujours pareil même pa en reves, mais faire une liste de courses elle est reprise. de l'ai r meme pas. est ce que vous personnellement vous supporteriez cela :
je previens la veille que j'ai besoin d'aller faire des courses, je n'ai pas le courage d'y aller avec mes 2 fils que je n arrive pas à tenir, je n'ai jamais la paix , ni la force d'ailleurs. mon mari étant prévenu d'avance , je lui demande le jour même tu n'as pas oublié je voudrais faire les courses tanquillement, sa réponse : oui je serais là à 18h30 max , tout au long de la journée à je sui sparti , il est 17h j'en ai pour une heure, puis aprés à 18h ooh j'ai pas de chance ça roule mal, puis aprés encore cette autre route est bouchée et ainsi de suite. ce n'est pas occasionnel mais habituel. mon psy me dit qu'il faut impérativement que je prenne du temps pour moi mais meme pas en reve !!! JE TRAVAIL a MI-TEMPS? Génial entre les corvée ménagéres et le reste, en fait c'est lui qui en profite avec ses déplacements et de rentrer à l'heure qu'il veut et en plus le pauvre il est à plaindre. mais moi qu'est ce que j'ai pour moi ?
alors mon quotidien est le suivant :
LUNDI : journée au travail de 9h30à 18h30 non stop pas de pause déjeuner. je rentre à 19h00; c'est le seul jour.
mardi : journée au boulot je cours chez la nounou pour porter mon fils de 2 ans qui ne veut pas y aller 9h30-10h boulot jusqu'à 15h-15h30 je cours pour aller chercher mon fils de 6 ans toujours paseu le temps de manger, il faut que tout rentre dans mes horaires, les miens sont bien ficelés. pas une minute à perdre. d'ailleurs je suis extrement etonnée de ne pas encore avoir recue d'amende vu la vitessse à laquelle je roule en permanence, j'attends l'accident qui me délivrera. puis le mercredi aussi c'est top! le matin au réveil , machine à laver le linge sur machine à laver, sans compter les manches de chemises que je déroule les slips encore couincés dans le pantalons et les 3 paires de chaussettes quotidiennes à dérouler; puisd on débarrasse le déjeuner entre deux mes fils dés que j'ai le dos tourné en profite pour se bastonner. puis je fais tourner le lave vaisselle, puis je passe l'aspirateur, puis je prépare le repas du midi attention , il faut faire en fonction de leur gout / frite / viande sinon c'est là mort pour les faire manger, aprés 2 h passées dans la cuisine il faut à nouveau ranger , là ils te disent et te prennent la tête pour aller chez pépé, parce que toi tu n'as pas le temps de jouer. et puis t'as même pas eu le temps de te laver même pas les dents que lorsque tu te mets à jouer avec eux ils se baggare la même pièce le même jouet à n'en plus finir a croire qu'il me disputent, les cris et rllement en permanence l'un veut faire ci l'autre veut faire çà ; et puis c'est toujours mieus avec pépé. mois je suis encore de la merde, entre deux trois changement de copuches lavement de mains repassage etc... Il ya de quoi faire , on s'ennuie ah mais pas du tout , tout cela n'est que plaisir. du temps pour moi mais pourquoi faire, je suis déjà bien occupée comme cela non ?
jeudi ? aussi bien que mardi avec en plus un patron qui me donne du boulot comme si hj'était à plein temps - oh tu mange pas ? bizzarre non, il faut absolmuement tout faire coincider et ne rein oublier, le soir du temps mais pourquoi faire ???
ET vendredi c'est un peu mieux car il y en a un des deux a l'école mais il faut y aller à 11h20-12h50-15h50 toujours engérant du mieux que je peux la sieste du petit alors qu'est que je fais pendant sa sieste de 14hà 15h30??? devinez ??? c'est magique !!!

DES SORTIES DES LOISIRS CA EXISTE, UN MARI QUI T'AIME ET QUI TE COMPRENDS CA EXISTE ??? DE L AFFECTION QQUES CHOSES EN RETOUR UN MARI QUI SENT BON LE SOIR OU QUI TE COMPRENDS CA EXISTE ? DU SHOPPING UN REGIME LE TEMPS DE S'OCCUPER DE SOIT CA EXISTE ???

vous y avez le droit ? moi NON !!!!

Messages récents

Message #15

#15 Posté le par loindecalais
Bonjour
Je ne sais que trop bien qu'il est dur de tenir le coup pour les enfants mais ca vaut le coup.
D'ailleurs comme tu le dis ils n'ont rien demandé, ils ne font que subir. Expliques leur en gros quel ton probleme, ou tout du moins ta maladie. Cela les aidera à mieux gérer la situation et surtout ils te faciliteront dans ta guérison. De plus cela leur otera un poids des épaules car bien souvent ils se sentent coupable de notre mal être....
Soignes toi bien, prends soin de toi et de tes petits anges...
Bises

news / MON MARI A TOUJOURS RAISON

#14 Posté le par genial

Bonsoir,

je viens de rentrer de 3 semaines d'hopital, j'ai un traitement de choc avec anti depresseur et etc - ATHIMYL - XANAX 0.50 (4 / J) - ISOPTINE pour ralentir le coeur car je me levais avec 127 de pulsations au réveil, TERCIAN- IMOVANE - etc ...

Bref, j'ai craquée début mai, à l'hopital ca été trés dure on ne vous traite comme à l'armée, comme de la m.... je les ai trouvé vraiement trés blasés, le personnel est lui même à soigner. De plus je ne voyais que trés peu mes 2 fils ou 1 heure par jour , on ma mise en chambre seule 1 journée, on m'a piquée de force car je ne voulais pas prendre un certain medoc. Un rapport de force ou l'on m'a retournéé sur le le lit de force. A la suitre de cela j'ai gobée tous leurs medocs. J'étais lobotomisée pire qu'un zombie !!! Tu parles d'un traitement.

je suis rentrée chez moi ce soir, on verra si je tiens le quotidien, il va bien falloir, les enfants sont là et eux n'ont rien demandés. Je fais tous ces efforts pour eux car ils m'ont demandés MAMAN , tu reste avec nous ne va plus à l'hopital. Ca ma fait mal au coeur. Il va falloir que je passe par dessus mon mal de vivre rien que pour eux.

Message #13

#13 Posté le par abekas
Bonjour à toi,
Quand cesseras-tu de te sentir victimiser de ton sort et passeras-tu à l'action afin de changer ta situation... Je crois que tu as peur du changement, de te retrouver seule face à toi même car tu as un grand vide à remplir et tu n'arrives pas à le remplir toi-même.... Je dis pas cela pour te blesser... mais pour t'amener à prendre conscience que dans la vie nous sommes responsable de notre bonheur ou malheur... c'est juste toi qui peut permettre à l'autre tout ces actions... J'ai connu de grand passage de tristesse et de malheur jusqu'au jour ou j'ai pris ma vie en main... Il y a mille et un service pour celui qui veut grandir... OSE, c'est tout ce que tu as faire... On ne peut donner ce que l'on a pas... Comment aimer l'autre si nous n'avons pas d'amour pour soi-même... On ne peut exiger de l'autre de nous aimer ... y a quelques choses à mes oreilles qui sonnent croche dans ton discours.... je te souhaite de te découvrir pour grandir et aspirer à bonheur neuf... je te souhaite une belle rencontre avec toi-même.... bon courage, je crois en toi....
Avec tout mon affection,
Abekas!! xx

non il na pas raison

#12 Posté le par directrice
j ai vecu 26ans avec un pervers qui avait toujours raison j ai souffert c'est fini je l ai vire

Mon mari a toujours raison

#11 Posté le par Valou

Bonjour,

J'ai lu ton message et les réponses.

J'ai beaucoup de similitudes avec ton histoire.

Le lavage : le sous-vêtements dans les pantalons - non on ne lave pas mais en plus on retourne à l'envoyeur pour qu'il fasse lui même le trie (même à deux ans ça se fait - le mari encore plus) pareil pour le chaussette de l'envers à l'endroit.

Les courses, les enfants etc c'est une responsabilité à deux.

Tu parles de respect, mais le respect n'est pas il faut aller le chercher. Change d'attitude et fais toi respecter. Souvent on met les autres personnes autour de nous en faute mais il faut voir ce que l'on a semé et constaté la récolte. Si tu t'es laissé faire au début il ne faut pas demander de changement. Tu es la première qui faut qui change.

Il y a des choses que l'on peut accepter de continuer de faire dans la vie mais les autres non, alors à toi de voir ce que tu acceptes et ce que tu n'acceptes pas. Tu as le pouvoir et le devoir pour te faire respecter de mettre ton pied à terre.

Ce ne sera pas nécessairement facile au début et il y aura beaucoup de répétage mais si tu viens que ça vaille la peine accroche toi et persiste, fais changer les choses que tu veux.

Tes enfants se chamaillent et bien pas de problème dans leur chambres - ils ne veulent pas t'écouter et bien toi va dans ta chambre juste qu'à se qu'ils se calment. Ils foutent le bordel, ils ramassent. Il faudra que tu leur montrent c'est sures ils sont encore petits mais tu ne le fais pas. Si ça déplait à ton mari et bien tu lui laisses tout ramasser puisqu'il s'est mieux que tout le monde.

Pour tes courses: ou tu lui fais faire ou tu n'avises pas et lorsqu'il rentre un soir plus de bonne heure et bien tu pars faire tes courses (sur le fait accomplie quelqu'un a dit)

Affirmes toi et fais toi respecter je pense que tout le monde s'en ressentira mieux. Ton mari peut être déstabilisé de ton changement d'attitude et bien tant pis pour lui il n'a qu'à suivre pour une fois. J'ai souvent entendu dire que la mère-femme est le noyau de la famille et que sans elle tout s'écroule : je pense que tu fais parti des preuves vivantes.

Tiens bon
Valou

Re: MON MARI A TOUJOURS RAISON

#10 Posté le par mamyvy

Bonjour,

c'est comme si j'avais écrit une partie de ta lettre. J'ai aussi un conjoint qui a toujours raison, qui fait tout mieux que tout le monde, qui est le meilleur, narcissique ...quoi !

Pas facile de vivre avec ce genre de personne. Depuis 14 ans, j'ai perdu confiance en moi, je ne suis plus rien ni femme. Je me sens survivre dans ma vie... je ne suis plus capable de sourire à la vie. Je n'ai plus ma place à côté d'un être "parfait".

Cependant, je suis incapable de partir, je n'ai plus de force pour faire quoi que ce soit. Surtout après les événements vécus durant les derniers mois, j'aurais eu besoin de support de mon conjoint, mais ce fut vain !

Si tu es capable et te sens la force de prendre une décision pour ton bien-être, fait le ... même si c'est dure. C'est ce que je me dis chaque fois.

Pour moi la vie et l'amour n'existe plus... malheureusement, j'espère que tu t'en sortieras mieux que moi !

Message #9

#9 Posté le par Claire42

Comment se fait-il qu'en travaillant à temps pleins c'est à dire 40hrs/sem avec 5 enfants, la garderie, l'école et le mari absent car sa propre entreprise qui prend environ de 72 à 80 hrs/sem, j'y arrivais?

Simplement, que de 1- il y a des lois, donc le temps de repas fait partie de ton horaire. de 2- les bas en boule, les sous-vêtements pris encore dans le pantalon, les chemises aux manches retroussés ... je ne touchais pas à cela soit je ne les lavais pas, soit je les lavais tel quel. Croyez-moi ça apprend vite. Le repassage pratiquement aux oubliettes sauf pour les nécessités. Les courses pas de problème avant de passer à la garderie, au mari sans lui laissé le choix du genre ... je quitte faire les courses alors occupe toi des enfants ou simplement une gardienne.
Ha oui! et la discipline avec les enfants, c'est le parent qui la maintien, fermement et surtout avec constance ... c est dure une semaine ou deux mais ca vaut le coût.

Finalement, je me rends compte que tu vis dans l'ombre de ton mari, tu en as peur, il y a surement des organismes qui viennent en aide dans ton coin. Tu veux savoir quoi faire, simple, essaie d'imaginer ce que sera ta vie dans 5, 10 ou 15 ans si tu ne fais pas de changement.

Tu veux du temps pour toi, il y a moyen d'en avoir à condition que TU le décides.