MON MARI A TOUJOURS RAISON

Publié le

Anciens messages (page 1)

Ma chère genial... si tu savais

#8 Posté le par poif

Je suis séparé depuis novembre 2005 maintenant... Et je me suis comme toi posé la question pendant 2 ans. J'avais peur des conséquences que cela aurait sur notre jeune fils qui a 4 ans aujourd'hui.
C'est tout a fait normal de penser a ça ... on veut ce qu'il y a de mieux pour eux et ce même souvent a notre propre détriment.

J'avais l'impression d'être devenu que l'ombre de mon mari et d'agir comme un pentin a sa convenance. Je ne savais plus qui j'étais en tant qu'individu et même lui était devenu un étranger. J'opérais le perpétuel cercle... maison, travail, enfants ... Je me suis rendu compte qu'au court de ses 12 années que nous avions passées ensemble, je m'étais perdu en tant que personne et en tant que couple aussi. Je m'occupais également des deux enfants de son précédent mariage c'est pas pour dire... Quand j'y repense avec du recul ...

Aujourd'hui, mon mari se rend bien compte mais il est trop tard... je suis tellement bien et j'ai encore tellement de travail a faire pour MOI. Dis-toi que cela ne peut être que meilleur pour tes enfants de voir leur maman épanouie, souriante, heureuse, qui mord dans la vie...

Moi c'est ça qui m'a donné le courage de m'exécuter... De montrer a mon fils que ce n'est pas ça la vie de couple et la vie en général. Je ne voulais pas que mon fils garde cette image de moi et finisse éventuellement par rechercher le même genre de relation dans sa vie affective future.

J'en ai parlé avec ma propre mère qui a elle même fait le sacrifice de 25 ans de mariage en fonction de ses enfants, même si elle n'était pas heureuse dans sa vie de couple... aujourd'hui elle travaille encore a s'en remettre et elle ne referait jamais ce sacrifice. Elle m'a poussé a faire ce que je croyais le mieux pour moi, ce qui serait indirectement aussi le mieux pour mon fils. Elle salut mon courage...

J'ai rencontré un homme après les Fêtes et je peux te dire que oui, cela existe un homme attentionné, compréhensif, sensible .. qui ne te prend pas pour acquis ou pour la chose qui s'exécute.

Je reste la si tu as besoin de m'écrire, n'hésite pas ... oui il y a une vie après ça ... une qualité de vie.

Message #7

#7 Posté le par elfie35

je ne sais pas si où vous habitez il existe des conseillers conjugaux, mais Il me semble que ce serait bien que vous en rencontriez un tous les deux ; cela vous aiderait certainement. J'imagine que la difficulté principale sera de faire admettre à votre mari la nécessité de demander de l'aide à l'extérieur du couple. Y a-t-il des personnes dans votre entourage qui pourrait intervenir ? (un frère ou une soeur de vote mai, un de ses amis, ses parents ...)

Peut-être y a-t-il des gens autour de vous qui pourraient établir un dialogue avec votre mari ?

bon courage
je suis de tout coeur avec vous

Elfie

Message #6

#6 Posté le par genial
MERCI A TOUTES DE M AVOIR REPONDU. Mon problème n'est pas évident car il ne releve pas seulement de l'organisation mais du comportement de mon mari. Il ne me respect pas, ce qui me gene ce n'est pas qu'il fasse plus ou moins de corvée, mais le fait qu'il n'y ai pas de vie entre nous ni de complicité, n'y d'accord entre nous jamais il ne me sort, jamais il ne me fait de surprise, jamais il ne m'écoute par contre quand je lui dis que je veut divorcer là il dit que part respect il accepte mais que au fond de lui il ne veut pas . il me fait peur il est capable de se mettre dans une rage folle, il m'a déjà frappée. notre problème n'est seulement celui d'une organisation mais celui d'une vie ou je ne fais que ce qu'il lui plait a lui !!!! J'ai besoin de me retrouver car je manque de confiance en moi c'est atroce. Pour tout ce que je fais je ne recoit aucune reconnaissance de lui, il aussi froid qu'une porte de prison. je ne partage rien avec lui, il a fini par me dégouter, chaque jour qui passe je me demande ou est le jeune garcon qui faisait pétiller mon coeur, à aujourd'hui il me le brise. En m'ignorant. je suis découragée. je ne crois plus en son amour je pense qu'il a de gros problèmes psychologiques car dés que je commence à parler de lui à quelqu'un , les gens me disent tous la meme chose il n'a pas d'égard pour moi.
dois-je divorcer ? J'ai vraiement besoin de quelqu'un qui m'éstime. j'ai peur de divorcer par rapport à mes enfants. merci de me conseiller

Re: MON MARI A TOUJOURS RAISON

#5 Posté le par SandraG
Bonjour,
je vous comprend tout à fait et sûrement que la majorité des femmes font pareil mais je pense que malheureusement tout ça est un peu de notre faute. Ou du moins à celles qui ont lancé le feminisme, nous voulons être indépendantes, travailler, avoir des enfants, ne pas être dépendantes des hommes, nous voulons une maison, une voiture, un chien, être à la mode, coiffure, ongles etc etc. Nous voulions également des hommes plus gentils, qui nous aident etc etc mais cela ne peut pas fonctionner, ce n'est pas compatible. Il est clair que maintenant les hommes ne savent plus quoi faire étant donné que les femmes veulent faire tout toures seules et bien la plupart se disent "ben tu n'a qu'a te débrouiller, fait le" et la plupart se retrouve dans votre situation même si vous n'avez rien demandé. Personnellement je trouve que votre mari n'est pas correct du tout mais je pense surtout qu'il faut vous poser une seule question qui répondra un peu à votre problème, soit: était-il comme ça quand vous l'avez connu, est-ce lui ou a-t'il changé? Il faut toujour se dire que c'est à nous de changer et que l'on ne peut pas changer les autres. Si il était comme ça avant, vous ne pouvez pas le lui reprocher, vous l'avez accepté tel qu'il est et je dirai même que si il n'arrive pas ne serait-ce que faire un petit effort comme l'exemple des courses que vous décrivez, et bien mettez le devant le fait accompli. Pas de courses, pas de diner, ou des pâtes, à force de manger tous les soirs la même chose, il y réfléchira à deux fois peut-être, ou bien l'appeler le qu'il aille faire les courses en rentrant. De nos jours on trouve de tout dans les stations essence, sur sa route qui bouchonne, et bien ça lui fera une petite pause. Ne vous laissez pas faire et essayer peut-être l'acupuncture au lieu du psy, c'est moins cher et ça fait beaucoup plus de bien, et vous risquez de découvrir des choses que vous ne soupconniez même pas qui pourrons sûrement vous aidez. Essayer de vous valoriser pour vous même, changer de look, mettez vous en valeur, pour aller travailler, cela ne prend pas plus de temps de d'habiller jolie, mettez du parfum, si vous n'avez pas le temps, prenez votre maquillage au travail et faite le là bas, cela prend 2 min. Vous verrez que ça, il devrait quand même le remarquer, le vous laissez pas prendre à son jeu, vous êtes en train de vous détruire et cela n'en vaut pas la peine. Vos enfants, ne cédez pas à tous leurs caprices, je ne peux pas vous dire de les laisser ne pas manger, mais il n'est pas normal que vous subissiez tout cela, Avez-vous déjà pensez que vos fils se comportent comme leur père? Ils voient comment il vous parle et refont la même chose, c'est normal les enfants imitent toujours le comportement de leurs parents. S'il vous condredit devant eux par ex. et bien ils se disent qu'avec vous, ils peuvent faire ce qu'ils veulent. C'est malheureux à dire mais c'est comme ça. Je suis désolée de vous dire tout ça mais je vous souhaite beaucoup de courage et vous souhaite d'aller mieux. Pensez à trouver un bon acupuncteur, vous risquez d'être surprise, mais cela ne se fait pas en 1 jour. Cordiallement.

Message #4

#4 Posté le par celavie
POURQUOI ne prend tu pas quelqu'un 4h par semaine ,elle pourrait faire du repassage et garder les gosses,10 euros de lheure net ,deductiple.Si vous travaillez tous les deux cela doit coller dans le budget.Et le papy,il ne pourrait pas aller chercher les enfants de temp en temp chez la nounou ou a l'ecole.J'ai trois enfants,mon mari et moi travaillons a pleins temps (40,a 60 h par sem car a notre compte),pas de famille proche,donc je comprend ce que tu vis,meme si ca n'est que 2 h par sem,embauche quelqu'un et n'ecoute pas ton mari s'il dit non.

Message #3

#3 Posté le par elfie35

Bonjour,

je pense qu'il faut que tu demandes de l'aide à ton mari. (en général çà marche de demander de l'aide, car cela est plus positif que de faire des reproches du style :"tu ne fais rien" (même si c'est vrai !) ) Explique lui que tu as besoin de lui, que tu ne peux faire face à toutes les choses à mener pour "faire tourner" la maison. Il faut absolument que vous vous partagiez les corvées : courses, ménage, devoirs des enfants. Si besoin, faites appel momentanément à une femme de ménage (déjà 2 heures par semaine cela soulage).

En ce qui concerne les enfants, tu ne dois pas te sentir obligée de jouer avec eux. Et puis le plus grand pourrait peut-être manger à la cantine le Vendredi ?

N'hésite pas à solliciter les amis, parents, beaux-parents pour te relayer, tu n'es pas sensée pouvoir faire tout, toute seule, ce n'est pas humain !

pour moi, le mot d'ordre c'est demander de l'aide autour de soi et ne pas essayer d'en faire trop (tenir une maison impeccable, faire tous les jours repas diététiques, jouer avec ses enfants, tout çà c'est pour les magazines ! )

Bon courage

je t'embrasse

Elfie (maman de 3 enfants maintenant grands mais qui ont été petits ...)

Re: MON MARI A TOUJOURS RAISON

#2 Posté le par bertha6

VOILA CA FAIT 15 ANS QUE J ENTENDS MON MARI ME DIRE QU EST CE QUE J AI FAIT DE MAL? Jai beau lui expliquer ce qui me contrarie mais à croire qu'en 15 ans nous n'arrivons pas a nous mettre d'accord. le probléme est que mon mari est quelqu'un qui n'a besoin de personne. moi j'ai besoin de partager mais je ne partage que ma solitude et mon incompréhension. Evidemment pour lui tou ce qui fait que je sature n est rien pour lui voila en 2 mots ma vie : debout - boulot , rentrée va chercher les gosses contient les de se baggarrer. alors que je sui fatiguée. soritr meme ne serais ce qu'une sortie meme pas en reve, je ne fais que des cauchemards, des sentiments, des calins, de la compréhension, donner de la valeur à ce que hje pense toujours pareil même pa en reves, mais faire une liste de courses elle est reprise. de l'ai r meme pas. est ce que vous personnellement vous supporteriez cela :
je previens la veille que j'ai besoin d'aller faire des courses, je n'ai pas le courage d'y aller avec mes 2 fils que je n arrive pas à tenir, je n'ai jamais la paix , ni la force d'ailleurs. mon mari étant prévenu d'avance , je lui demande le jour même tu n'as pas oublié je voudrais faire les courses tanquillement, sa réponse : oui je serais là à 18h30 max , tout au long de la journée à je sui sparti , il est 17h j'en ai pour une heure, puis aprés à 18h ooh j'ai pas de chance ça roule mal, puis aprés encore cette autre route est bouchée et ainsi de suite. ce n'est pas occasionnel mais habituel. mon psy me dit qu'il faut impérativement que je prenne du temps pour moi mais meme pas en reve !!! JE TRAVAIL a MI-TEMPS? Génial entre les corvée ménagéres et le reste, en fait c'est lui qui en profite avec ses déplacements et de rentrer à l'heure qu'il veut et en plus le pauvre il est à plaindre. mais moi qu'est ce que j'ai pour moi ?
alors mon quotidien est le suivant :
LUNDI : journée au travail de 9h30à 18h30 non stop pas de pause déjeuner. je rentre à 19h00; c'est le seul jour.
mardi : journée au boulot je cours chez la nounou pour porter mon fils de 2 ans qui ne veut pas y aller 9h30-10h boulot jusqu'à 15h-15h30 je cours pour aller chercher mon fils de 6 ans toujours paseu le temps de manger, il faut que tout rentre dans mes horaires, les miens sont bien ficelés. pas une minute à perdre. d'ailleurs je suis extrement etonnée de ne pas encore avoir recue d'amende vu la vitessse à laquelle je roule en permanence, j'attends l'accident qui me délivrera. puis le mercredi aussi c'est top! le matin au réveil , machine à laver le linge sur machine à laver, sans compter les manches de chemises que je déroule les slips encore couincés dans le pantalons et les 3 paires de chaussettes quotidiennes à dérouler; puisd on débarrasse le déjeuner entre deux mes fils dés que j'ai le dos tourné en profite pour se bastonner. puis je fais tourner le lave vaisselle, puis je passe l'aspirateur, puis je prépare le repas du midi attention , il faut faire en fonction de leur gout / frite / viande sinon c'est là mort pour les faire manger, aprés 2 h passées dans la cuisine il faut à nouveau ranger , là ils te disent et te prennent la tête pour aller chez pépé, parce que toi tu n'as pas le temps de jouer. et puis t'as même pas eu le temps de te laver même pas les dents que lorsque tu te mets à jouer avec eux ils se baggare la même pièce le même jouet à n'en plus finir a croire qu'il me disputent, les cris et rllement en permanence l'un veut faire ci l'autre veut faire çà ; et puis c'est toujours mieus avec pépé. mois je suis encore de la merde, entre deux trois changement de copuches lavement de mains repassage etc... Il ya de quoi faire , on s'ennuie ah mais pas du tout , tout cela n'est que plaisir. du temps pour moi mais pourquoi faire, je suis déjà bien occupée comme cela non ?
jeudi ? aussi bien que mardi avec en plus un patron qui me donne du boulot comme si hj'était à plein temps - oh tu mange pas ? bizzarre non, il faut absolmuement tout faire coincider et ne rein oublier, le soir du temps mais pourquoi faire ???
ET vendredi c'est un peu mieux car il y en a un des deux a l'école mais il faut y aller à 11h20-12h50-15h50 toujours engérant du mieux que je peux la sieste du petit alors qu'est que je fais pendant sa sieste de 14hà 15h30??? devinez ??? c'est magique !!!

DES SORTIES DES LOISIRS CA EXISTE, UN MARI QUI T'AIME ET QUI TE COMPRENDS CA EXISTE ??? DE L AFFECTION QQUES CHOSES EN RETOUR UN MARI QUI SENT BON LE SOIR OU QUI TE COMPRENDS CA EXISTE ? DU SHOPPING UN REGIME LE TEMPS DE S'OCCUPER DE SOIT CA EXISTE ???

vous y avez le droit ? moi NON !!!!

Réponse : voir Mari mari Bertha6

Message #1

#1 Posté le par Garme
Bonjour,
Je sens que tu es à cran, totalement.
Je te comprends bien. Quand on se sent seule, qu'on assume tout, qu'on court dans tous les sens, ...
As-tu essayé de prendre un peu de temps pour toi en sortant le soir avec une amie, aller au cinéma (même seule), recevoir quelques personnes à la maison, te sortir un peu des contraintes ne serait-ce que quelques heures.
J'imagine que tu n'en as à peine la force. Mais il ne faut pas compter sur ton coinjoint pour ça, pas lui en vouloir, pas le rendre responsable de tout même si tu penses qu'il pourrait te soulager et qu'il devrait.
Ton attitude sera certainement plus déterminante que les mots, les pleurs, les pêtages de plombs.
Au fur et à mesure, tu vas retrouver ce que tu es, ce que tu veux, te faire un peu de bien et par la suite les relations avec ton mari s'éclairciront, dans un sens ou un autre.
La réponse est en toi, au fond de tes tripes. Pas chez ton mari.
Tu comprends ce que je veux dire?
Courage en tous les cas et ne te laisse pas déborder.