Comment rompre sans faire souffrir ?

Publié le

Anciens messages (page 2)

Message #23

#23 Posté le par Riyznetteyy

toutes ces histoires se ressemble et c malheureux de lire quil y autant gen ds mon cas... MON CONCUBIN MA quitter du jour au lendemei alors que tout aller bien... APRES 6 AN VIE COMMUNE deux enfants il veut profoiter sa vie et otu les jours se subit... IL SE MONTRE avec sa nouvelle copine partout qui elle est entrain de divorcer....

LA DEDANS JE DIS JEN SOUFFRE LES ENFANTS SOUFFREN ET LUI JE VOIS PA OU CAR IL REMARQUE MEME PA QUON VA PA BIEN

Quitter un conjoint

#22 Posté le par Stalmyr

Bonjour,

Moi quand j'ai quitté mon conjoint, je me suis dit "Il pense juste à lui, je vais penser juste à moi, à ma santé physique et mentale." J'ai pris les petites annonces un beau samedi matin et j'ai cherché un appart à louer. Au 3e essai, j'ai décoché un rendez-vous pour l'après-midi même. Je suis allée visiter le logement et comme ça faisant mon affaire, de retour chez moi, j'ai annoncé tout de go à mon conjoint que je le quittais parce qu'il ne se préoccupait pas de ma santé. Je faisais des crises d'asthme à cause de sa mau.... cigarette et il dilapidait nos avoirs avec sa mau.... bière. Il disait qu'il n'était pas alcoolique mais il prenait au moins 3 grosses bières par jour. J'en ai eu assez alors j'ai pensé à moi avant de devenir folle et de le détester. Aujourd'hui nous vivons seuls chacun de notre côté et nous sommes les meilleurs amis du monde. Je ne crois pas que mon départ l'ait fait souffrir tant que ça puisqu'on se reparle et même qu'on se visite de temps en temps.

L'important c'est d'être franc et honnête dans ce qu'on vit par rapport à l'autre. Cela ne peut que bien se terminer. Je l'espère pour vous deux.

Voilà l'expérience de Stalmyr.

Message #21

#21 Posté le par patouxl
pour répondre a la persone qui veux rompre) et bien les avis son sur la meme longueur donde et oui je crois que dattendre plus longtemps
serais ridicule tu ne laime plus et si sa ce trouve peut etre que lui aussi
na plus cette passion pour toi puisqu il ne fait pratiquement jamais lamour donc regarder ensemble ou en est rendu votre couple et demande lui ce quil en pense lui de cette situation et fort probable que vous allé vous rendre compte tous les deux que cela ne peux duré
il se peux que lui ai du mal a laccepter quand meme écoute 6 ans de vie
qui nest plus rien cest quel que chose vous avez mis beaucoup de vous meme dans cette relation et cest normal que sa sois dur sur le moment
mais avec de la volonté et de bon amis la tempète passera et les choses rentrerons dans lordre tranquilement alors prenez le temps
de vous assoir et de discuter sur les point fort et les point faible de votre couple et adopter la meilleur option pour chacun de vous dans le plus grand respect des sentiment de lautre tous yra bien

Message #20

#20 Posté le par dreamoflove

Crayon, je n'ai pas dit que la personne quittée ne souffrait pas, loin de là, mais j'ai entendu trop souvent dire que c'était plus facile de quitter qqun que de se faire quitté... Moi j'en ai bavé pendant des mois et des mois avec mon copain, qui finalement n'a rien arrangé à la situation, et espérait toujours qu'on trouverait une autre solution que celle-ci. Entre le chantage au suicide et le reste, le quitter ça a été plus que difficile.
Alors, il a souffert et souffre probablement toujours de notre séparation, mais moi pendant environ un an j'ai souffert de la relation que j'avais avec lui, j'étais complètement au fond d'un gouffre et je pensais jamais m'en sortir. Et aujourd'hui, je souffre quand je me remémore ces moments difficiles.
Après, bien sûr je ne dis pas qu'il n'y a pas des gens qui quittent leur compagnon en ayant effectivement le beau rôle, mais c'est comme pour tout, faut pas généraliser.
Honnêtement, je me suis souvent dit que j'aurais préféré que mon copain me quitte, et de n'avoir "qu'à subir", plutot que d'avoir à prendre la décision, et à avoir à admettre que je vais faire du mal à mon copain. Même si... dans la pratique, c'est jamais pareil...

De toutes façons, chaque histoire est singulière, je ne minimise pas pour autant la souffrance que toi, Crayon, tu as pu vivre quand ta copine t'a quittée... c'était juste qu'être passée maintes fois pour "le bourreau" dans mon histoire, ça m'a fait beaucoup de mal, pcq personne ne s'est vraiment soucié de ce que j'avais pu ressentir en rompant...et surtout AVANT de rompre

Voilà voilà... ;)

Message #19

#19 Posté le par crayon

Bonjour à tous!

Je voudrais répondre à la dernière phrase de Dreamoflove: "tu n'as pas le beau rôle contrairement à ce que certains peuvent penser.. c'est dur comme situation "
Je ne suis pas tout à fait d'accord! Biensur, je suis conscient que quitter quelqu'un n'est pas une chose simple et que c'est une source de souffrance pour la personne qui prend cette décision. Je ne conteste pas cela.
Néanmoins, restons lucides: dans 90% des cas, la personne qui souffre le plus est le "quitté", car souvent, il ne s'attend pas à vivre cette situation, donc ne l'a pas préparée. En plus, il n'a pas le choix, c un choix imposé et non choisi, ce qui est encore plus dur.
Donc pour conclure, voila mon avis: je dirais qu'effectivement tu n'as pas un beau rôle, mais tu as le meilleur rôle des 2 quand même!
Aller, sans rancune dreamoflove! :wink: Et tient nous au courant de la suite profiler80...

Message #18

#18 Posté le par dreamoflove

Bonjour,

Alors tout d'abord, je vais répondre à Profiler80. J'ai eu à quitter mon copain récemment aussi, pas pour les mêmes raisons, et pas après une relation aussi longue. Ca a été très dur, d'autant plus que ça faisait un an que notre relation battait sérieusement de l'aile, et pendant longtemps j'ai pensé comme toi, j'attendais le "bon moment", jusqu'à ce qu'une évidence me vienne à l'esprit : il n'y a pas de "bon moment" pour quitter quelqu'un. Tu le feras forcément souffrir, et toi aussi tu souffriras (culpabilité, regrets parfois...), mais si tu penses être plus heureuse après, ne le fais pas attendre, pcq dans ta tête c'est clair, alors devoir jouer le rôle de la copine encore comme ça, c'est pas drôle ni pour toi, ni pour lui...

Voilà, courage en tout cas, tu n'as pas le beau rôle contrairement à ce que certains peuvent penser.. c'est dur comme situation !

Message #17

#17 Posté le par Alendar

Euh tout d'abord bonjour à toutes et tous et je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe et de grammaire qui pourrai apparaître ici^^

Voila mon cas ressemble un peu au votre et étant complétement perdu je vient vous appeler à l'aide!

Je suis avec ma copine depuis bientot 3 ans et 8 mois et tout se passe bien entre nous. On s'entend très bien, plein de points communs (bon pa d'accord sur tout mais heureusement ce serai triste^^) et niveau sexe (même si ma satisfaction n'est pas totale) cela se passe plutôt bien aussi.

On envisage même d'habiter ensemble à partir de septembre (tou va por le mieu dans le meilleur des mondes me dirai vous...)

Mais voila problème: j'ai récement rencontré une fille...dont je pense être tombé amoureux.

J'ai rencontré cette fille sur le net (je vois d'ici les protestation arriver mais j'ai rencontré ma copine actuelle sur le net donc...) et on s'entend surper bien. On parle de tout, avons énormément de points communs et avons des sentiments l'un pour l'autre.

Même si il y a une assez grande distance entre nous (je suis du pas de calais et elle du sud) on a qu'une envie c'est de se voir et de ne plus se lacher...

Autre problème, ma copine s'en ai aperçue. J'ai donc eu le droit à beacoup de pleures de sa part (ainsi que de la mienne) et tout récement (et c'est ce qui me terrifie) à un "ce serai plus simple si j'était plus là...

Là je ne sais plus du tout quoi faire: je m'entend bien avec ses amis, sa famille, etc... et j'ai peur de tout gacher et de faire souffrir trop de monde (ma copine souffre déja et maintenant l'autre fille souffre aussi, premiers pleure hier c'était la fête).

Je pense pas que mon cas soit attypique donc je vous appel à l'aide parce que la j'en vient à me dire que j'aurai du rentrer dans les ordres pour faire souffrir personne...

Je suis donc preneur de tout conseil ! Merci d'avance!

Message #16

#16 Posté le par mamadou

Profiler80, lorsque l'on quitte quelqu'un, on lui fait inévitablement de la peine (il faut faire confiance à ce qu'elle est pour accueillir notre décision et s'en sortir après), cela étant dit, lorsqu'on est rendu à prendre cette décision c'est qu'il y a un malaise dans le couple, il y a des insatisfactions, il y a un fossé franchi et sans retour, sinon il ne serait pas question de rupture.

Tout comme d'autres intervenants, je suis d'avis qu'il faut être honnête face à la personne que l'on quitte, qu'il n'y ait pas d'équivoque sur nos intentions de mettre fin à la relation et aussi j'ajouterais que cette personne mérite qu'on lui dise pourquoi on la quitte, c'est une question de respect pour cet être humain.

Ce dernier point est peut être difficile à réaliser, mais si tout allait si bien, vous n'en seriez pas rendu à la quitter. Alors, elle a droit à cette vérité qui lui permettra de faire son deuil de vous, de votre relation et aussi qui sait, en êtant franc et en lui disant véritablement les raisons qui vous ont conduites à vouloir la quitter, vous lui rendrez service. Elle sera sur le coup peiné, puis le choc passé, elle réfléchira certainement aux raisons que vous avez évoquées et qui sait, elle pourra cheminer et peut être entreprendre des changements dans sa vie afin que si elle s'investit dans une relation future, ce ou ces problèmes seront réglés ou en voie de l'être. Après la rupture d'avec vous, cette personne aussi a le droit de trouver le bonheur.

Ici le problème mentionné est l'absence de sexualité. Lorsqu'on a une bonne vie sexuelle dans le couple, le sexe représente dix pour cent de ce qui est important dans le couple. Mais lorsque la vie sexuelle n'est pas satisfaisante, le sexe se retrouve à peu près à quatre-vingt-dix pour cent de ce qui est important dans votre couple....... Une bonne vie sexuelle fait que l'on se sent accepté et plus impliqué avec notre partenaire. Mais si votre vie de couple en est dépourvu, ce sujet devient vite le centre d'attention de toute votre relation. Et alors apparaissent l'anxiété (la femme croit qu'elle ne plaît pas, ne se sent pas désirée) et aussi un sentiment d'insuffisance (qui peut concerner l'homme parce qu'il ne se sent pas à la hauteur des aspirations de sa conjointe). Alors rendu là, la relation commence à s'effriter. Les sentiments de rejet qu'on peut ressentir deviennent vite lourds. C'est un point sur lequel le couple doit être sur la même longueur d'onde.

Il y a plusieurs facteurs qui peuvent conduire à une diminution de la sexualité..... les avez-vous investis...... la panne de désir, un problème de santé (une consultation médicale pour éclaicir ce point), un stress, un choc émotionnel...... et bien d'autres......

Bonne chance dans votre démarche, quelqu'elle soit. Votre "franchise" vous "rendra libre vous aussi". Soyez heureuse.

Mamadou

Message #15

#15 Posté le par sorbier

salut profiler.

j'ai compris qu'il n'y avais pas de moment propice
dans mon cas.je le croyais et attendais depuis un an.
c'est sorti comme ça un soir, sans que ce ne soit vraiment
planifier.six mois plus tot ou six plus tard,les dommages sont les mêmes.
peut-être que dommage n'est pas le bon mot.
il est difficile d'aborder le sujet,ensuite ça vas comme ça viens.
pas facile de le voir comme ça,mais tu dois penser a toi en premier.
peut-être est tu un peut comme moi,c'est a dire que tu as de la difficulté
a dire les choses,a t'affirmer dans la vie.

oui il y as bien la culpabilité que tu peut vivre,mais dit toi bien
que c'est un sentiment complètement inutile,j'ai compris qu'il
n'apportais rien de bon, a personne.

non ce n'est vraiment pas facile,lorsque tu l'auras fait et que les
choses se replaceront,tu en sera certainement soulagé et
bien fière de toi .

by.

Message #14

#14 Posté le par profiler80

Effectivement le plus dur est de ne rien avoir à lui reprocher et de ne lui proposer que de la peine en échange.

Donc je fais comme toi, Sorbier, je cherche le bon moment mais ça implique tellement de choses que je ne vois aucun moment qui soit le bon :(

Message #13

#13 Posté le par crayon

Et en plus il a annoncé un rythme qu'il n'arrive pas à tenir profiler80!!! Et ben, comment etre sur de la personne avec qui on s'engage???
Je vois plus qu'une solution: on va faire signer un contrat type avant chaque relation! :P
"Je soussigné M... certifie tenir le rythme d'un minimum de 2 relations sexuelles par semaines pendant la période qui le lie à Mme... . M... s'engage également à prendre l'initiative de la relation au moins une fois sur 2 et à varier les lieux, positions etc... afin de ne pas tomber dans la facilité du missionaire sur le lit.
Le non respect de ces clauses entraine la résiliation de la relation sans préavis ni indemnité de départ.
date et signature:... " :D

J'essaie de faire un peu d'humour, mais n'empeche, c'est toujours triste ce genre de situation! On a beau essayer d'etre gentil, respectueux, de faire tout ce qu'on peut pour ne pas faire souffrir, l'autre a terriblement mal et souffre toujours! C'est comme ca, si la passion est éteinte, il n'y a plus rien à faire! C'est la vie!
Je suis presque content de ne plus à avoir peur de vivre ce genre de situation (étant célibataire!), mais ca me fait de la peine de voir des couples comme vous se séparer!

Message #12

#12 Posté le par sorbier

bonjour tous.

dans mon cas c'est moi qui ai laissé ma cojointe.
depuis un ans j'attendais le bon moment qui ne c'est jamais présenté.
c'est une des choses la plus difficile que j'ai eu a faire.
j'aurais voulu qu'elle souffre le moins possible,elle m'aimait beaucoup.
pour la soulager,j'aurais pris sa peine sur moi.
de ma part il n'y avais plus d'amour,mais beaucoup de respect.
ça deviens encore plus difficile lorsque tu n'as aucun reproche
a lui faire,seulement de ne plus l'aimer.
il est certain que je n'arrivais plus a lui faire l'amour,
la passion étant éteinte.il est difficile de ne pas revenir sur ça
décision,il faut tenir et ne pas reculer.

nos situations bien que tous uniques,ont quelque chose en commun.

Message #11

#11 Posté le par profiler80

Pour moi c'est pareil... 2 fois par semaine c'est le minimum et surtout c'est effectivement agréable de faire l'amour :)

Le hic c'est que lui me disait aussi que faire l'amour 2 ou 3 fois par semaine était ce qu'il voulait, mais c'était toujours à moi de faire tout au lit et je n'avais pas souvent la réciproque. Je lui avais parlé plusieurs fois que j'aurais aimé faire l'amour plus souvent et sentir son désir pour moi, car c'était toujours à moi de prendre l'initiative, mais comme ça n'a pas marché, la frustration m'a fait aller satisfaire mon manque ailleurs :(

Maintenant je ferais comme toi !
J'exigerais le minimum syndical lol

Message #10

#10 Posté le par crayon
Exact!
C'est un des enseignements que je tire de ma rupture: un couple est difficilement tenable si les besoins sexuels des 2 sont très différents.
Quand on est frustré, c'est la tension assurée!
Maintenant, quand je rencontre quelqu'un, ma première question est "quel est ton rythme sexuel?" :lol:
Moi jdis: 2 fois par semaine, c'est le minimum syndical!
Non, sérieusement, c'est tellement agréable de faire l'amour avec la personne qu'on aime, pourquoi s'en priver??? Et pour ceux qui n'ont jamais envie, l'appétit vient en mangeant! :wink:

Message #9

#9 Posté le par profiler80
Crayon, content d'avoir pu t'aider même si c'était involontaire :wink:
Dans ma situation c'est lui qui ne voit plus ses amis, ne fait presque plus de sport et semble se contenter de son travail et de moi.
J'ai essayé de le pousser à voir ses amis mais il ne se bouge pas. Lorsqu'on s'est rencontrés, nous étions assez casaniers tous les deux alors ça ne me dérangeait pas vraiment. Je crois qu'avec le temps, j'ai un peu changé et ce que nous avons ne me suffit plus, surtout au niveau physique où il ne représente plus aucun attrait pour moi.
Je sais qu'il est difficile de rencontrer qqun avec qui tout est positif, mais je me rends compte que sans relations sexuelles régulières ce n'est pas tenable.
J'espère qu'il s'en remettra aussi bien que toi et que nous pourrons rester amis, même si ce n'est pas tout de suite après la rupture...
Merci pour votre aide !

Message #8

#8 Posté le par crayon

Profiler80, comme je le disais dans mon ancien post, dans ces cas-là, chaque situation est unique.
Je vais donc être obligé de te décrire la situation dans laquelle j'étais pour que tu sentes le contexte et que tu puisses juger si c'est comparable à ton problème!
Je vais essayer de faire court meme si c'était assez compliqué. T'as assez de problème pour que je n'en rajoute pas une couche en te saoulant avec ma vieille histoire! lol
Donc: Au moment de l'annonce et pendant kelkes semaines, ca a été très dur, j'ai bcp pleuré, et pourtant, je suis un homme, un vrai! lol!
Puis je m'y suis un peu fait, et finalement c'était pas mal comme ca puisque j'étais bcp plus libre, je me retrouvais, je retrouvais mes amis, mes activités, mes passions, je pouvais refaire du sport etc... (ma copine avait du mal de me laisser faire tout ca, vu k'elle avait tres peu d'amis et donc se retrouvais seule si je faisais kelke chose de mon coté! et pour arranger les choses, nous n'avions pas les memes gouts pour les activités!)
Donc ca allait, puiske finalement ca ne changeait pas grand chose par rapport à avant la rupture: je continuais de la voir parce k'elle se sentait seule dans son appart et déprimait un peu. Donc je lui remontais le moral. J'habitais juste chez mes parents et nous ne faisions plus l'amour (donc c'est bien ce ke je dis, tres peu de changement en fait! lol)

Jusqu'au jour ou... (roulement de tambour... c l'intrigue de mon roman! lol) elle a retrouvé un mec!
C'était environ 6 mois apres la rupture. Là ca a été dur, tres dur.
Dans le fond, avant, je ne m'étais pas vraiment fait une raison! Je pensais qu'on faisait une pause et k'elle retomberait amoureuse de moi un jour. Donc tout s'est effondré. (d'ou l'importance d'etre claire dès le départ!)
Et le pire de tout c'est ke, moi ki prenais souvent de ses nouvelles kan elle allait pas super, du jour au lendemain elle ne m'a plus donné de nouvelle. Moi j'allais mal, et elle m'a zappé, tout simplement.
Donc c'est difficile d'accepter ca!
Donc ca m'a pris un peu moins d'un an pour m'en remettre et finalement, le temps fait son effet, on s'en remet tres bien! J'aurais pas imaginer m'en remettre aussi bien meme!
Pour ce qui est des relations que je garde avec elle, c'est bizare. J'ai tjrs promis de rester ami avec et suis de nature très (voire trop) gentil. Et je n'arrive pas à rejeter celle que j'ai aimé pendant presque 5 ans. Donc elle m'appelle de temps en temps, on a de bonnes relations. Mais au fond de moi je lui en veux terriblement de ne pas m'avoir soutenu kan j'en avais besoin et de ne pas avoir reconnu que je l'avais rendue heureuse.
Je sais pas si j'ai été clair et si mon histoire peut t'aider, mais je me rends compte que je me suis laissé prendre au jeu! lol! En voulant t'aider, je me suis aidé tout seul à comprendre mon passé pour ne plus faire les memes erreurs! Pas besoin de psy, psychomedia s'en charge! :P
bon courage! à bientôt!

Message #7

#7 Posté le par profiler80
J'ai encore une question pour Crayon puisque tu as vécu cette situation de l'autre côté.
Est-ce que tu as mis longtemps pour te remettre de cette séparation et est-ce que tu as pu garder de bons contacts avec la copine qui t'a quitté ?

Message #6

#6 Posté le par profiler80
Merci pour vos conseils.
Pour le sexe, c'est une des raisons qui me font le quitter donc il devrait s'en douter et pourtant ça ne semble pas être le cas.
Il faut que je trouve le courage de lui annoncer la chose même si ce n'est pas évident.

Quitter sans faire souffrir

#5 Posté le par lyne1975

Salut,

Il est impossible de laisser quelqu'un sans le faire souffrir (à moins que celui-ci désire la même chose et que tu ne le saches pas). Laisser quelqu'un fait aussi mal...L'appartement est à ton nom Ok. Je crois que tu dois être sincère avec lui, lui dire franchement les raisons pour lesquelles ça ne fonctionne plus. Tu dis que tu ne peux pas le mettre dehors...Honnêtement, ne crois tu pas qu'il s'en ira? JE ne pense pas qu'il sera assez masochiste pour rester dans le même appart que toi et se faire mal! Je peux te dire une chose par contre, c'est que décider de se séparer et vivre sous le même toit est pratiquement impossible car l'autre a mal et ça devient invivable. J'ai quitté 2 fois 2 gars avec qui je vivais. 1 j'ai dû vivre 2 mois avec lui et l'autre 3 mois...Ca été infernal car il avait mal et me faisait chier au plus au point. Alors si tu décides de le quitter, je crois qu'il décidera de lui même de s'en aller. Refuser de faire l'amour avec lui éveillera en lui des soupçons et ça lui fera encore plus mal que tu n'aies pas été franche avec lui. On n'étire pas des ruptures. C'est ne pas être honnête envers toi même et envers lui.
Bonne chance!
Lyne

Message #4

#4 Posté le par crayon

re-expérience perso: ( tu ne te serais pas inspirée de mon histoire par hasard? mon ex aurait pu écrire exactement la meme chose il y a quelques années! :lol: )
Ben oui, comme je disais, mon histoire ressemble vraiment à la tienne, du moins à ce ke je connais de la tienne.
Ma copine avait l'appart à son nom aussi. Au moment de l'annonce de la rupture, elle m'a dit: "je ne t'aime plus, je veux qu'on se sépare, mais tu peux rester là pour le moment. Je ne veux pas te mettre à la porte."
Résultat, je suis parti! J'allais pas rester avec kelkun ki ne me voulais plus.
Donc ton homme risque de faire pareil si tu es claire avec.
Je pense que c'est une bonne manière de le virer sans être trop brusque!

Pour ce qui est de l'annonce, c'est vrai que c'est pas facile à faire, mais de toute facon, c'est quand meme toi qui a le meilleur role. Je pense qu'il y aller doucement, lui expliquer que ce n'est plus comme avant, et finir par lui annoncer ton désir de rupture. De toute facon, ca lui fera un choc et il aura mal dans tous les cas. Moi je ne m'y attendais pas non plus! Mais il faut bien le dire un jour. C'est dur, mais il faut passer par là!
Et comme dans tout problème, il faut toujours parler et écouter l'autre.

Voila, tu es parée! bonne chance!

Message #3

#3 Posté le par profiler80

Merci de votre aide.

J'aimerais pouvoir faire une coupure franche, mais le problème est que l'appartement est à mon nom et je ne peux tout de même pas le mettre à la porte !

En plus je sais pas si je peux lui annoncer ça comme ça alors qu'il ne semble pas s'y attendre...

Message #2

#2 Posté le par crayon

bonjour!

Je suis exactement du meme avis ke brunette!
Pour info, je suis un homme, francais, de 26 ans.
Je connais exactement cette situation pour avoir été dans le cas de ton homme il y a un peu plus de 2 ans (à part sur le plan sexuel, ou c'est plutot moi ki était demandeur, mais elle ki ne voulait plus! :? ). M'a copine m'a quitté au bout de 4 ans et demi de vie commune alors ke je l'aimais encore. Dans tous les cas, si il t'aime encore, il souffrira. Le problème est donc de savoir comment le faire le moins souffrir possible.
Voila kelkes pistes (meme si dans ces situations, chaque cas est différent, voila comment j'aurais aimé ke mon amie réagisse):

1.Etre franche: lui expliquer que tes sentiments ont changé petit à petit, que tu n'es plus amoureuse de lui mais juste amie à présent et ke tu as décidé de partir.

2. Etre ferme: surtout ne lui laisser aucun espoir de te reconquérir. Si il y a espoir, il ne peut pas y avoir de deuil de cette relation, et donc il ne pourra pas passer à autre chose et ressassera sa douleur à longueur de journée.

3. Partir: la coupure doit etre franche, si vous vous voyez encore souvent, il ne pourra pas t'oublier. Ou du moins oublier ke tu es la femme de sa vie.

4. ne pas le détruire et lui faire perdre sa confiance en lui: insiste tout de meme sur le fait k'il t'a rendue heureuse, sur les bons moments ke vous avez passé, sur le fait ke tu ne l'oubliera pas comme ca. (expérience personnelle: m'a copine est partie sans me dire k'elle avait été un peu heureuse avec moi et j'ai eu l'impression de n'avoir été rien pendant 4 ans! C'est tres destructeur et il faut du temps pour se reconstruire et se dire k'on n'est pas si nul ke ca!)

Voila y'a plus k'à lui souhaiter bonne chance pour la suite apres!

J'espere ke ca t'aidera un peu...

bon courage! (et bon courage à lui surtout!)

Message #1

#1 Posté le par brunette-30

il est évident qu'il va être blessé. Tu dois seulement être honnète avec lui. Tu dois tout lui dire. Lui expliquer. Tu dois par dessus tout rester ferme dans ta décision et ne pas lui faire de faux espoirs dans l'espérance d'atténuer sa douleur. plus tu étirera la rupture et plus il va souffrir. J'opterais pour une coupure nette, franche et directe. et surtout, ne demeure pas avec lui si vous vivez ensemble. Pars, déménage. Si tu reste longtemps.. tu étire la séparation et le blesse par le fait même!

Bonne chance!