Quand la mort vous enlève le gôut de la vie

Publié le

Anciens messages (page 1)

Dépression majeure

#9 Posté le par carly
:cry: Je viens vous dire que comme j`ai essayé au mois de mars car je retombais alors je prend des capsule Oméga-3 matin et soir meme avec mes anti-dépresseurs et des goutters de fleurs de Bach essayez-le et je vous dis qu`il y aura des changements sur votre moral je voulais vous en faire part pour partager car notre situation n`est pas rose seulement ceux qui vive a peuvent comprendre.Nous serons toujours pris avec ce probleme mais dites-vous que de plus en plus de personnes vivent nos problemes de santé. mentale faut le dire mais ca n`enleve pas nos tres grands talents et nous sommes tous tres intelligents travaillez votre estime de vous car avec le temps je me dis que j`ai accompli beaucoup pour mes enfants meme malade et je suis fiere de moi.Courage !

Message #8

#8 Posté le par genial
ton message m'a touchée, mais je crois que nous sommes nombreuses à souffrir de dépression surtout lorsu'on a des enfants en bas ages, car ils nous prennent beaucoup de notre temps libre et nous faisons beaucoup de corvées. je suis sortie il y a 1 mois de l'hopital pour dépression et maintenant mon petit de 2ans 1/2 me reveille la nuit en me demandant si je vais pas aller à l'hopital cela fait 2 nuits c'est épuisant d'être reveillée en pliein sommeil lorsqu'on prends des somniféres pour dormir alors comme le dis catwoman, il faut se battre pour ses enfants avant que eux même ne culpabilisent. Il faut les epargner, ils sont ils ne veulent pas d'une autres méres on est pas des doudous que l'on peut remplacer, nos enfants n'ont qu'une mére pour la vie. bat toi pour eux, sors les. joue avec eux, les faire rire c'est ce qu'il ya de meilleur. Soit tu continue de couler et les gens ne peuvent rien pour nous, car j'ai des amis mais c'est pas eux qui pourront m'enlever de la tete les epreuves que j'ai traversé, des fois le destin s'acharne sur nous, il faut aller contre, Essai, et bon courage. :lol:

Tiens bon.

#7 Posté le par champdetrefle

Je ne sais pas ce que c'est que de vivre avec la dépression, alors je ne m'aventure pas à te conseiller ci ou ça. Mais chose certaine, c'est que c'est une maladie qui, si non traitée adéquatement, enlève effectivement toute résilience, tout élan vital, toute envie de gagner au lieu de perdre, voire tout perdre.

Ta lettre m'a touchée et j'ose te dire de ne pas prendre le départ de tes 2 intervenants comme une raison de ne pas continuer ta démarche pour reprendre le volant de ta vie. Les changements ont toujours une raison, et nous apportent souvent vers du meilleur. Le bon professionnel qui t'emmènera vers la lumière est probablement le prochain, et voilà pourquoi la vie a tassé les 2 autres...Ne tarde pas, appelle l'ordre des psychologues ou organisme du genre et va te chercher un autre professionnel pour t'accompagner. La vie est TRÈS précieuse. Elle est en tout temps un défi. Il y a peu de récrés....Mais la vie doit être honorée en tout temps et faut pas lâcher, même si ce n'est que robotiquement que l'on avance un pied devant l'autre, faut le faire sinon en s'enlise à tout jamais dans des sables mouvants qui mènent nulle part, qui nous avalent à petites doses.

Nous avons tous un contrat à signer à la fin de nos vies terrestres. Faut avoir coché tous les casiers de notre contrat. Rien laissé dans la catégorie"non réussi". Sinon, ce n'est que partie remise: on devra tout reprendre dans une prochaine existence terrestre et ça, c'est décourageant pas à peu près!

C'est normal de perdre des gens qui nous sont proches. La mort est la seule certitude que nous avons dès que l'on naît. C'est très difficile de perdre une mère, un père, un ami, mais c'est ça vivre. Mourir en fait partie. Mais pas mourir avant que la mort nous emmène...Démissionner n'est jamais la solution devant la vie. Tu es le modèle par excellence pour tes enfants. Ce que tu décideras de faire, ils le prendront comme une loi et risquent de répéter tes décisions... De faire ce que maman a fait. On n'a pas le droit de gaspiller notre vie, mais surtout pas la vie des autres.

La dépression nous enlève notre combativité. Faut que tu te soignes chère amie. Va chercher de l'aide. Elle existe. Il n'y pas qu'un psychiatre efficace, ni qu'une travaileuse sociale efficace. Ton âme a choisi de vivre cette expérience de la dépression. Porteras-tu fièrment ton drapeau de "j'ai réussi de passer à travers" et léguer ainsi à tes enfants le plus bel héritage ou bien si.....??

La dépression est comme un cancer de notre mental. Plusieurs traitements efficaces existent, ce qui n'est pas le cas assez souvent pour les autres cancers. Tu es donc favorisée d'avoir acès à du support professionnel et à de la médication qui te permettront de reprendre le cours de ta vie et d'arriver à la chanter un jour... Même si les défis, les deuils, les nuages et les orages persisteront.

En passant, j'ai 57 ans. La maladie sévère m'a enlevée il y a 5 ans d'une carrière qui était ma passion. J'ai été abandonnée affectivement de mes 2 parents. Je n'ai jamais connu un amour qui vaille. Je vis trop de solitude pour un être humain, mais ma maladie m'a enlevé la mobilité donc l'accès aux activités sociales. Je vis des moments comme toi parfois. Vraiment. Donc, je sais ce que c'est des défis. T'es pas seule dans la grande galère.

De tout coeur je te souhaite de ne pas choisir le chemin du décrochage. Tu es la seule personne capable de t'aider, en allant chercher de l'aide jusqu'à temps que tout soit sous contrôle. J'espère te relire très bientôt avec de meilleures nouvelles et un brin d'étincelles dans les yeux.

Que Dieu te garde.

VOTRE DEPRESSION

#6 Posté le par antuca
:wink: LA DEPRESSION C EST POUR UN CERTAIN TEMPS ET HOP ELLE PART ET YA TOUJOURS MIEUX ET PIRE QUE NOUS DANS LA VIE, EX: COMBIEN DE FEMMES VEULENT UN OU 2 ENFANTS, JE VOUS SOUHAITE SINCEREMENT DE VOUS EN SORTIR VITEMENT ET SACHEZ QUE JE SUIS LA POUR VOUS SOUTENIR SI BESOIN...VERS L AGE DE 25 ANS J AI EUS DES CHOCS ELECTRIQUES A L HOP MAISONNEUVE ROSEMONT A MONTREAL PIS CELA A ETE SALUTAIRE POUR MOI ET 25 ANS APRES CA VA TRES BIEN, BISOUS ET CALINS XX.

Bonjour

#5 Posté le par domitienne

Je ne pourrais pas faire grand chose a part une banalité.. hélas,je suis tous les sujets de ces forums,mais je nai pas assé de temps pour y participer...

J'ai fais une dépression il ya 20 ans,j'ai du patienter plus de 5 ans avant de voir une nette amélioration,et pour parler,j'avais une super psy...

J'ai réussi a reprendre mon travail elever mes enfants seule a l'époque j'étais seule avec mes deux fils ainés, entre temps je me suis mariée, j'ai eu a nouveau 2 autres garçons.. et puis le divorçe, un mari alcoolique silençieux et depressif... j'ai tout fait pour l'aider..

Je me retrouve a nouveau seule depuis 5ans..mais j'ai eu la chance de ne plus jamais tomber en deprime.. cette expérience m'a rendue plus forte.. et j'avais lu d'un poète dépressif qui disait'" la deprime ce sont des ponts vers l'avenir.." J'ai encore quelques légers passages mais infimes et courts ...en tous cas je vais peut-être vous choquer,mais cette dépression,la thérapie qui a suivi avec a été une des plus belle chose que j'ai vécu intérieurement dans ma vie... ce travail sur moi, la cicatrisation de douleurs diverses...

Je ne saurais pas dire Fais çi ou fais ça..juste te dire que la depression n'est pas invinçible, mais il faut accepter de vivre dans cet état...et accepter cela, c'est un pas vers la guérison.

COURAGE A toutes celles et ceux qui souffrent...

Je ne passe pas souvent,mais je fais ce que je peux...Prenez soin de vous.. D.

La dépression

#4 Posté le par Cathwoman

Salut,
Moi c'est Catwoman...je me présente, parce que je vais te parler comme a une amie. J'espère juste que ma lettre n'arrivera pas trop tard. Je te raconte un peu de mon histoire. L'histoire de ma vie.
Je viens d'avoir 30 ans. J'ai deux enfants que j'adore. Depuis mon début d'adolescence, j'ai eu de grande dépression. Mettons que dans ma famille, la génétique ne m'aidait pas...Père schizoide social, frere schizoide social, grand-mère bipolaire et 3 tantes aussi avec des maladie mentales dont je ne me souviens plus des noms. Tout ca dans les 2 coté de ma famille (maternel et paternel). Donc depuis le début, ma mère croyait que c'était à cause de l'adolescence, j'avais un mal de vivre effrayant pour l'age que j'avais. Je pensais à la mort..a mourrir. Mon père ne s'était jamais vraiment interressé à moi. Il nous avait quitté quand j'avais 7 ans. J'ai aussi été agressé à l'age de 5 ans par un homme dans la rue. J'ai une amie qui est morte quand j'avais 7 ans. J'étais toujours mise de coté à l'école pcq j'étais timide et réservée. A 16 ans, j'ai perdu mon grand-père que j'aimais bcp et avec qui j'étais très proche.

Le deuil fait mal pour ceux qui reste. Tu le sais, tu l'as vécu toi même et plus qu'a ton tour pour le jeune age que tu as.

Donc, je continu. J'ai eu des haut et des bas jusqu'a la naissance de mon 2ième enfant, il y a 4 ans. La ce fut le shutdown. Même ma grossesse fut pénible. Je pleurais tout le temps, je ne dormais plus...incapable, trop d'idée dans ma tete. Avec ca, des angoisses épeurantes et de l'anxiété qui ont fini par m'envahir. Je ne voulais meme plus conduire mon auto. J'imaginais des accidents tout le temps. J'imaginait mes enfants morts sous mes yeux...je voulais mourrir, mais eux je ne voulais pas que ca leur arrive... Surtout pas si je devais le vivre. Mais quand j'étais seul dans mon auto, j'avais encore peur, mais de moi. Quand je voyais un camion en sens inverse, l'envie me prennait de foncé droit dessus. Mais je ne l'ai jamais fait. Pour certain, c'est de la lacheté, mais pour moi c'est du courage de ne pas l'avoir fait. Je devais me raisonner pour ne pas le faire. Je me suis mise à me dire que : pourquoi je ne voulais pas voir mes enfants mourrir? pcq ca me ferai trop mal, mais que j'étais prete à leur faire subir cela pour le reste de leur vie entière. Perdre leur maman qui les rattachent à la vie? Pourquoi ? Je savais pourtant combien le deuil faisait mal. J'en avais des angoisses avec ca. Alors je me suis rendu compte que meme si j'étais toujours triste, plate et sans vie, mes enfants m,aimaient quand même gros comme le ciel, pcq je suis leur maman, peu importe comment j'étais.

Ca ma fait réaliser que c'étais à moi de décider si je voulais qu'il voit une maman déchirée, triste et souvent faché. A la longue, ca fait des enfants qui se sentent coupable de tout, qui manque de confiance en eux. Aujourd'hui mon courage m'a permis de me sentir mieux avec moi même et de me permettre de voir grandir mes enfants, de jouer avec eux, et de les élever vers la vie, avec les meilleurs outils que j'ai. De pouvoir profité de ma vie. De pouvoir t'écrire aujourd'hui. J'ai fait une thérapie de 1 ans et avec de la médication j'ai pu m'en sortir. Parfois j'ai encore des angoisses, mais je les controle mieux. Je n'ai pas le choix, mon garcon à commencer à avoir aussi des angoisses. Alors pour l'aider je dois lui parler de comment se controler. Je ne lui ai jamais parler de mes angoisses, e lui fais juste voir que ca ne donne rien de s'inquiéter pour des choses qui n'arriveront même pas, que pendant que ca occupe notre esprit, on ne profite pas de ce qui se passe dans le présent.

Alors maintenant que je t'ai raconté tout ca, laisse moi te dire que tu dois te raccrocher à tes enfants. Le temps que tu puisses voir la luimière au bout du tunnel. Tes enfants ont besoin de toi, ils t'aiment comme tu es, même si ce n'est pas ca que tu veux leur montré de toi. Etant donné que tu le dis toi meme tu crois qu'il mérite une meilleur mere. Ce n'est pas vrai, ils aiment celle qu'ils ont. Tu as déja été bien, tu vas le redevenir, et ils retrouveront la mere qu'ils avaient. La vraie est femme que tu es es dans l'ombre, caché par des gros nuages noirs, mais l'orage finirat et tu reverras bientot le soleil, en commencant par des passages nuageux et et ensuite, le soleil regnera dans ton monde.

Premièrement, change de medecin, chaque docteur a son vécu, son expérience, d'autres avis pourraient etre vraiment utile. Ca pourrait faire en sorte que le soleil reviennent plus vite que tu penses. ensuite continu de m'écrire quand tu as envie de te défoulé ou de jaser a une amie. Et surtout, raccroche toi à tes enfants le temps que l'orage s'estompe.

Tu peux m'écrire quand tu veux. :D 8)

Message #3

#3 Posté le par MondeNatou

Merci Suzie pour tes encouragements !
Pour répondre à ta question Marie-Rose, non, ont ne pas jamais traité avec des électrochocs, depuis trois ans, j'ai eu plusieurs modifications de médicaments qui n'ont pas fait leur effets car je ne me rappelle que quelques mois où j'étais un peu mieux...

Pour être franche, ça me ferais un peu peur ce genre de traitement...

Je sais que je ne vais pas bien, mais, je tiens à vous remercier toutes deux d'avoir pris la peine de m'écrire, je me sens moins seule dans cette histoire.

Natou

mondenatou

#2 Posté le par marie-rose
salut,c'est marie-rose.
J'aurais une question,esc-qu'on t'as déjas suggéré un traitement aux électrochocs?c'est souvent utilisé dans des cas de dépression qui sont difficile à traitées,tu devrais peut-etre en parler avec ton m.d.
Je sais que ca fonctionne avec certaines personnes,j'en ai connus trois qui s'en sont sorti avec ces traitements...aussi il y a l'associtation des dépressif et maniaci dépressif....
ce ne sont que des sugesstion.Marie-Rose bonne chance!

Message #1

#1 Posté le par Suzie50

Bonsoir Mondenatou,

Ton message me bouleverse.............je ne sais pas trop quoi te répondre........sinon que pour tes deux enfants tu es la maman qu'ils aiment et qu'ils ne voudraient jamais la savoir malheureuse et la perdre pour rien au monde..............

Je vois que dans ta vie tu as dû affronter beaucoup de deuils...........mais il faut que tu saches que parfois les épreuves de la vie sont nécessaires pour notre évolution et avec ces épreuves sont mis sur notre route des personnes et des moyens de dépasser ces épreuves..........

Il faut que tu sois forte pour tes enfants et ne dis pas que tu vaux rien. tu mérites de t'aimer et te respecter et si tu as connu la joie de vivre et si tu as eu des rêves, obligatoirement ces éléments réapparaîtront dans ta vie si tu le désires...........

Je t'envoie du courage et regarde le soleil demain, il t'inondera de bienfaits.........

Suzie