Perturbée par le virtuel

Publié le

Anciens messages (page 1)

Message #27

#27 Posté le par zagazig

Hello Suzie

juste un petit coucou pour savoir comment vous allez... C'est chouette que vous ayez déjà parlée avec votre amie d'un coup de téléphone et d'une renconre éventuelle... ça viendra, ne vous inquiétez pas...

Moi là je plane... Je crois bien être amoureuse et ça me rend toute bizarre... Comme quoi, parfois on desepère pour rien... Mais rien n'est fait, donc c'est un peu caché envers lui mais bon, il le saura peut-être bientôt...

Voilà, bonne après-midi

zagazig

Plus facile le virtuel ...

#26 Posté le par tournesol62

Depuis plus d'un an, je navigue dans le virtuel.
Ça m'a à la fois sauvé et m'a aussi presque perdu. J'ai connu le pire et le meilleur aussi sans doute.
Avant, je fréquentais un site de rencontre et j'ai rencontré toutes sortes d'hommes. Le plus menteur qui, au moment où j'étais le plus vulnérable (en pleine rupture de couple, déménagement etc...), m'a le plus lâchement manipulé pour coucher avec moi (il a réussi d'ailleurs). Il m'a fait croire même qu'il avait un cancer, à moi qui aie perdu son père et ma soeur adorée il y a 2 ans de cette terrible maladie ! Il était un expert dans le domaine... On avait pourtant chatter pendant 3 mois avant de se rencontrer. J'étais anéanti, je n'en dormais plus tellement je m'inquiétais pour lui. Un jour, j'ai tout découvert. Je n'en reviens pas encore d'avoir été si naive, mais il était digne d'un oscar !!!
Mais, j'ai aussi connu le meilleur. Plusieurs personnes étaient ce que qualifierait de 'bonnes personnes'. Entres autres, un homme sincère qui est devenu mon amoureux depuis 6 mois et deux autres qui sont de merveilleux amis sur qui je peux toujours compter. Par nos échanges virtuels, où se confier est plus facile, ces hommes m'ont connu rapidement beaucoup mieux que si on s'était croisé en personne la première fois. Mais il faut absolument passer à l'étape du téléphone d'abord et ensuite de la rencontre physique.
On est d'abord et avant tout des personnes humaines. Il faut, un jour, voir le visage de l'autre s'éclairer d'un sourire en nous regardant ...
Rassures-toi, si le contact était si bon virtuellement il sera bon aussi en personne. C'est certain qu'il y aura une certaine gêne au début mais rappelle-toi que c'est la même personne,à l'intérieur, celle que tu aimes tant lors de vos échanges par écrit.
Le virtuel, est comme le reflet de la société, il y a des merveilleuses personnes et d'autres pourries ! Il faut juste se le rappeller et faire preuve de prudence.

Vas-y ... lance-toi et cette amie t'aime aussi, elle ne te jugera pas sinon elle ne te mérite pas !

Message #25

#25 Posté le par Suzie50

Coucou tout le monde,

Bis2, je ne suis pas de ton avis au sujet du virtuel :roll: tout dépends des sites que tu fréquentes et des buts recherchés........

Je pense qu'il y a des gens sincères sur le net comme dans la vraie vie.....les sites que je fréquente me démontrent bien qu'il existe des gens bien et qu'il y a beaucoup d'entraide......

Peut-être que sur les sites de rencontre qu'il faut se méfier un peu plus :roll: mais je ne sais pas je ne les fréquente pas...... :) et aussi peut-être que ce n'est pas seulement à cause du virtuel si ton ex est devenu ton ex........ :roll: peut-être le serait-il devenu quand-même sans le virtuel :roll:

Mais je te souhaite de rencontrer une personne sincère où quel soit :)

Slipper,

Tu as raison de dire qu'on ne connaît jamais exactement la personne avec qui on parle, mais à mesure qu'on discute, on peut quand-même avoir une idée de le sincérité de cette personne, mais çà n'arrive pas du jour au lendemain avant d'établir ce lien de confiance...... :) et de vouloir aller plus loin dans cette relation.......

Bonne journée

Suzie

rebonjour

#24 Posté le par julia1985
[bsalut suzie:
merci bien d'avoir rependre a mon msg.
ça deja m'arrivé mai pa exactement avec mon amie cété par télé pendent plus k'un moi j'ai bcp aimé cette femme mai apré ona se rencontré et apré quelque moi elle a parti de ma vie :roll: :?:
merci encor une foi

Message #23

#23 Posté le par Slipper

Bonjour à tous,

:D

Je crois sincèrement que tout ce qui est virtuel doit le demeurer.

Tu en prends et tu en laisses.

Tout comme les pédophiles qui endossent l'identité d'adolescents.

Es-tu un homme ? Es-tu une femme ? Es-tu un enfant ou un vieillard ?

Qui sait !

Du moment qu'on aime clavarder ensemble, c'est ça l'essentiel.

:lol:

Salut

#22 Posté le par bis2

Le virtuel n'a rien de sincère... les personnes que tu y trouves gardent toujours ces "fameux" contacts en réserves..
Mon ex que j'y ai rencontré en a gardé en reserve et quand ça a été terminé entre nous a repuisé dans ces contacts (de réserve) ils font tous ça...
Tu vas tomber soit (les moins risqués) des gars pas très beaux qui ne te plairont pas (eux sont sincres)
Des gars "ordinaires" pas fidèles
Des gars pas libres ou toujours amoureux d'ex..
Des gars a problèmes.. des gars pour qui tu seras une de plus..

Déjà du fait qu'ils ont (souvent) largué femme et enfants, ils ont envie de s'amuser, pas de sérieux... un démon qui leur prend...

Message #21

#21 Posté le par Suzie50

Julia,

Une personne virtuelle c'est une personne avec laquelle tu as des conversations comme ici :) et que tu n'as jamais rencontrée, et tu sais il faut se méfier car parfois y'a des personnes qui ne sont pas sincères :? donc il ne faut pas tout croire ce qui es dit :roll:

C'est pas grave si tu as de la difficulté avec ton français, l'important c'est qu'on te comprenne :lol:

Zagazig,

Oui je vais bien :) et oui avec mon amie, on avait parlé de se rencontrer cet été mais çà n'a pas fonctionné :( on ne s'est jamais parlé au téléphone :oops: ........et ses ailes d'ange..........mouaissssss !!!! :wink: je crois bien que si je la rencontre elles tomberont....... :D mais c'est certain que je n'ai pas du tout l'intention de l'abandonner, elle est trop gentille.......

Mais toi tu n'as pas une amie proche, un professeur à qui tu pourrais te confier, faut pas que tu restes seule avec tes idées noires.....l'important c'est d'en parler avec des personnes qui t'estime et qui vont te redonner confiance en toi, tu sembles tellement brillante.......alors là c'est à mon tour de te dire courage et à bientôt.....

Suzie

Message #20

#20 Posté le par zagazig

hello suzie

j'espère que vous allez bien et que votre relation avec votre amie se passe bien... Avez-vous déjà parlé avec elle d'une rencontre? Au fait, l'avez-vous déjà eu au téléphone? Je trouve que c'est toujours bien d'entendre les gens avant de les voir, on peut se faire une idée plus réelle sur cette personne... Et peut-être arriverez-vous ainsi à lui enlever ses ailes d'anges... En tout cas, si vous l'appréciez, ne l'abandonnez pas... ça vous ferait souffrir je crois...

de nouveau, je vous remercie de dire que j'ai surement plus de qualités que de défauts... Le tproblème c'est que je n'en suis moi-même âs convaincue du tout... Je ne vois que le mal en moi... Et cela fait trois jours que je pleure sans cesse, même en cours, ce que j'évite habituellement de faire, à cause des questions des profs, mais là, je ne sais plus me retenir... Et ça me redonne cette envie d'en finir... J'y pense tellement souvent qu'un jour j'y passerai certainement... J'ai vraiment le moral dans les chaussettes...

Bon courage à vous...

A bientot

zagazig

bonsoir

#19 Posté le par julia1985

rebonsoir tou dabor je veu savoir koi un amie ou personne vertuel?ecke c ideal ou ko car je suis arabe alor je metrise pas le français bien.i c c le cas alor ona le meme probleme je peu te rependre oui on peu aime une personne comme ça soi par le net ou par le télé

j'aten ta repense je prefare par msg privé

Message #18

#18 Posté le par Suzie50

Zagazig,

Oui j'espère bien la rencontrer un jour, ce qui, j'espère m'aidera à lui enlever ses ailes d'ange... :) ... car mon imagination a fait d'elle un ange.......... :wink:

On en a tous des défauts.......bien sûr qu'on ne les décrits pas dans nos messages..... :lol: ....mais je suis certaine que tu possèdes beaucoup plus de qualités que de défaut, continue de t'entourer de personnes qui ne désirent pour toi que du bien et tu verras, tu iras loin........et tu deviendras consciente de ta vrai valeur....... :)...courage à toi..... :)

Nakilou,

C'est vraiment une histoire triste que tu vis, il faut se méfier un peu car il y beaucoup de gens pas sincères et profiteurs sur le net et en plus le net peut devenir un besoin......pour ne pas dire une drogue.. 8O .. il faut être prudent......moi aussi je passe beaucoup de temps sur des forums de psycho et le soir j'ai souvent hâte que mon amie se connecte pour pouvoir lui parler, mais j'essaie de garder le contrôle......et c'est pas toujours facile.....de ne pas devenir dépendante..... :evil:

Courage aussi à toi et j'espère que tu trouveras d'autres amis que ton ordi......

Suzie :wink:

le virtuel et ses dangers

#17 Posté le par nakilou
je voudrais repondre a ce message je m'appelle nakilou il y 7 mois sur un autre forum on me presentait un homme de mon age la 50ene il venait rarement sur le forum et nous avons pris contacte par msn micro casque et tout ce qui allait avec on passait des soirees memorables nous avions le meme humour meme chanson etc puis je me suis rendue compte que je l'aimais mais le mal etait fais du jour au lendemain j'ai plonge dans la deprime moi qui etait si gaie j'ai perdu mon appetit a l'epoque ma fille me proposa d'aller a paris car nous sommes français mais residons au maroc ,j'acceptais sa proposition et demandait a mon contact s'il voulait me rencontrer il accepta et je parti avec lui quatre jour en italie evidemment je reglais tout a mon retour la deprime s'aggrava et je perdi 22kg en un mois je ne pouvais pas m'imaginer vivre sans lui j'etais postee pres de l'ordi attendant sa connection on se tel lui ne m'a jamais rien dit jamais un mot d'amour je cessais de m'alimenter et en meme temps dans mes crises de desespoir je devenais violente mon mari ne comprenais pas au bout de 6 mois je ne me nourrissais plus et j'ai perdu 41 kg mon mari decida de me renvoyer en europe je retrouvais donc mon contact j'etais partie pour deux mois nous somme allees a ibiza mais entre nous il n'y avait rien en fait j'ai eu l'impression d'avoir affaire aa un profiteur au bout de trois semaine je rentrais sans argents et desesperee j'avais l'impression d'avoir ete rejetee et pourtant je l'aime comme une dingue mais lui ...... je suis toujours en traitement chez un psychiatre mon mari ne sais toujours pas ce qui s'est passe je me suis refermee sur moi meme n'accepte de parler a personne mon seul ami est mon ordi et ale moment ou je vie c'est quand j'envois mes sms tout les soirs et tout les matin a mon contact pourtant intelligents j'ai perdu 43 kk et l'impression que ma vie est foutue avec des idees de suicide a la cle j'ai casse tout ce que je pouvais casser dans la maison et me suis ouvert les bras voila c'est mon histoire

Message #16

#16 Posté le par zagazig

Bonjour Suzie

Pour répondre à votre article, je pense que vous devriez rencontrer cette personne... Si vous en avez tant envie et si vous pouvez la voir (je veux dire dans le sens où personne ne vous en empêche, où vous savez vous rendre au rdv sans donner de compte à personne) alors n'hésitez pas... Moi je le ferai et je compte bien rencontrer ces 2 dames connues sur un chat...

Je vous remercie pour le petit essage que vos m'avez adressé... ça me touche beaucoup ce que vous dites.... Mais j'ai tellement peur de ne pas le mériter, j'ai tant de défauts qui ne se voient peut-être pas à travers mes articles, mais ils sont si nombreux... Je vasi m'accrocher, c'est certain... ça va pas être facile, mais je le ferai pour les personnes que j'apprécie et qui m'apprécie pour ce que je suis et pas pour ce que je fais...

A bientôt et bon courage

zagazig

Message #15

#15 Posté le par Suzie50

Bonjour Dadu1, Zagazig et cyber-lysiane,

Tout d'abord je vous remercie de donner suite à mon message....... :)

J'ai bien l'impression que je suis un peu victime de cette dimension virtuelle car il me semble que cette personne m'atteint fortement.....c'est à croire que plus je la connais, plus je m'attache à elle, plus nous avons ces échanges et plus j'ai de la compassion et de l'empathie et en même temps il y a cet éloignement........bon c'est certain que j'ai encore plus envie de la rencontrer......

Jamais j'aurais penser que c'était possible d'aimer et de m'attacher autant à une personne virtuelle..... :roll:

Zagazig,

Dans ma vie j'ai eu le plaisir d'avoir deux fils, mais j'ai toujours rêvé d'avoir une fille et le destin ne me l'a pas donné, je ne les regrette pas, je les aime beaucoup, mais si j'avais eu cette fille, j'aurais aimé qu'elle eût été sensible, intelligente, respectueuse et plaisante comme toi, alors j'espère que tu tiendras toujours ta promesse de ne jamais commettre des gestes qui rendrait des personnes très malheureuses, tu es beaucoup trop bien.........

Bonne journée :)