Perturbée par le virtuel

Publié le

Anciens messages (page 2)

ah le virtuel !

#14 Posté le par cyber-lysiane

Coucou Suzie, ton post m'a interpellé , je me reconnais tout a fait dans ce que tu écris.
Moi ça fait 3 ans seulement que je vais sur le net mais si tu savais combien j'ai souffert de ces amitiés liées au gré des rencontres sur les différents forums où je participais.

La dernière en date, toujours d'actualité, est une rencontre virtuelle avec un homme, sur un forum alimentaire où je cherchais des infos pour mieux équilibrer mon alimentation.
Cet homme avait pour pseudo le surnom qu'on donnait à mon plus jeune frère décédé tragiquement il y a quelques années.Ma sympathie lui a été aussitôt acquise du fait de ce hasard.

C'est un homme très intelligent qui écrit à merveille, il m'a séduite sans parler d'amour, juste son style.Quand je me suis rendue compte à quel point je m'accrochais à lui il était déjà trop tard pour faire marche arrière.
Je suis mariée depuis très longtemps et quand il est entré dans ma vie( virtuellement)mon couple allait très mal , lui est célibataire , il venait de quitter sa copine peu de temps avant.

Il m'a parlé d'amour sans que je m'y attende, et surtout sans rien savoir de moi si ce n'est que j'étais mariée.Je ne savais rien de lui non plus, mais je l'aimais aussi et je n'imaginais pas la fin de nos discussions par mail interposé puisque c'est comme ça que nous communiquions.
Je me doutais bien qu'il était plus jeune que moi, mais je n'avais jamais jugé utile de parler de certaines choses puisque je n'étais pas en recherche d'amour mais de conseils alimentaires.

Le jour où il s'est déclaré il a bien fallu en parler, je lui ai dit qu'il ne pouvait pas m'aimer, qu'il ne savait rien de moi, il m'a répondu qu'il savait la seule chose qui l'importait c'est qu'il m'aimait et de ça il en était sûr.

Résultat des courses, il a 18 ans de moins que moi, je lui ai dit que rien n'était possible entre nous, je ne me voyais pas avec un homme d'une telle différence d'âge.J'en étais malade à en mourrir, l'idée du suicide m'a souvent éffleurée à ces moments là.Je n'imaginais pas le perdre, j'avais besoin de ses messages, j'avais besoin de ces moments que nous passions à rire et à parler de tout et de n'importe quoi.

3 ans après, il est toujours là, on a essayé je ne sais combien de fois de rompre, mais on est aussi malheureux que moi dès qu'il reste sans message.Nous en sommes au coups de fil depuis 2 ans, la première fois que je l'ai eu au téléphone j'ai crû que mon coeur allait lâcher.Sa voix est une mélodie pour mon coeur, il est adorable .Notre différence d'âge ne le gène pas, mais à mes yeux c'est un obstacle infranchissable .

La rencontre ne s'est pas faite, chaque fois qu'on avait décidé de se voir, je paniquais au dernier moment et le décommandais.Je pense qu'il est sincérement amoureux de moi car sinon il y a longtemps qu'il aurait mis les voiles.

On a décidé de ne plus se prendre la tête sur notre relation, on la vit au jour le jour.Je crois au destin et si vraiment c'est écrit on finira par se rencontrer .

Mon mari est au courant de cette relation, au début il a voulu que je fasse un choix, mais à l'époque j'estimais qu'il n'avais rien à me faire choisir et s'il fallait vraiment je le quittais lui! Il m'a demandé de ne pas prendre de décision hâtive.Je suis restée, il a complétement changé, il s'est remis en question, il a même entrepris une thérapie, lui qui détestait tout ce qui parlait psy.

Il accepte l'idée de mon correspondant virtuel car il s'est rendu compte à quel point je l'aime, il me connait , il sait que je ne suis pas une aventurière, je lui ai toujours été fidèle.mes sentiments pour mon mari ont aussi évolué , à présent on a à nouveau une vie normale, on sait à nouveau se parler.

Je ne veux même pas penser à ce que je vais souffir le jour où mon chéri virtuel va me quitter, je sais que ça arrivera.Je l'aime et je veux son bonheur, et je sais que ce n'est pas moi qui vait le lui donner.Je pense qu'il trouvera tôt où tard une femme de son âge avec qui il voudra avoir une relation normale, j'accepte cette idée mais si elle me fait hurler de douleur intérieurement.

Alors oui Suzie, je comprend l'amour que tu ressens pour cette personne car je le vis depuis 3 ans et il est de plus en plus fort.Lance toi sans penser au lendemain car de toute façon pour toi aussi il est trop tard pour faire marche arrière.
Gros bisous et bonne chance
Gros bisous

coucou

#13 Posté le par zagazig

Bonjour Suzie

j'espère que vous allez mieux... Je suis désolée que votre amie soit malade... ça ne doit pas être facile aussi bien pour vous que pour elle... Je crois que vous pouvez lui dire que ça vous fait du mal de la savoir dans cet état mais en lui précisant en même temps que ce n'est pas pour cela qu'elle ne doit plus se confier à vous... Je crois avoir lu que cela faisait un an que vous aviez contact, donc il doit y avoir une certaine confiance et complicité qui s'est installée, et aussi de l'attachement... Donc c'est aussi normale que vous souffriez de sa maladie... Vous dites que vous n'êtes pas courageuse, je ne vous crois pas... Pour garder contact avec votre amie en vous faisant en même temps souffrir, vous devez avoir du courage... C'est certain que face à une situation difficile on a souvent envie de fuir, de ne jamais l'avoir connue, mais malheurusement on a pas le choix et c'est encore plus difficle quand on est très sensible... là je sais ce que ça fait, avec ma sensibilté à fleur de peau, vous pouvez me croire...

je suis là en train de vous donner des conseils du haut de mes 16 ans mais je ne suis même pas capable d'être positive moi-même... Pourtant je sais que c'est ce qu'il faudrait... Alors je comprendrais que ce ne soit pas facile pour vous d'être positive...

moi-même en ce moment j'ai qu'une envie, c'est de reprendre une bonne dose de cachet pour en finir totalement, mais une promesse faite m'interdit de le faire... Et vu que je ne veux pas décevoir cette personne, je ne fais rien, mais pourtant, l'envie est immense... il y a tant de fois où je voudrai tout claquer à terre, crier, hurler, taper, ect... Mais je peux pas... Enfin soit, ne parlons pas de moi, ce n'est pas important....

Bon voilà, je vous souhaite une bonne fin de semaine et tenez bon, je suis certaine que vous pourrez surmonter ces événements avec votre amie, ensemble...

A bientôt

Zagazig

Message #12

#12 Posté le par dadu1
C'est souvent le principe des rencontres sur Internet : se sentir en empathie avec quelqu'un alors qu'on en est éloigné physiquement.
L'important est que ce lien, quel qu'il soit, vous apporte beaucoup à vous et à votre amie.
Rester dans le néant vous aurait certainement préservé au calme, mais ne vous aurait jamais fait ressentir ce que vous éprouvez actuellement.
Etes vous sûre de vouloir vivre "un long fleuve tranquile" ?
Quelle tristesse, non ?

Dadu1,

#11 Posté le par Suzie50

Je ne dois pas avoir beaucoup de courage.........(contrairement à elle qui a eu beaucoup de malheurs dans sa vie et qui est encore positive malgré tout) ......car lorsque je vis des situations ou je suis malheureuse je trouve çà tellement difficile parfois que j'aurais préféré rester dans le néant......

Est-ce que le hasard l'a mis sur ma route pour justement me faire grandir ?

C'est tellement spécial d'être aussi proche d'une personne intérieurement et d'être aussi loin extérieurement......

Suzie

Message #10

#10 Posté le par dadu1

Chère Suzie

La vie est dure et le monde est tordu.... c'est vrai et c'est difficile à accepter, mais c'est comme cela.
Vous avez certainement des choses à apprendre à travers cette relation virtuelle. Prenez le comme un moyen de grandir.
C'est souvent les "meilleures" personnes qui ont à vaincre des choses incroyables, vous et votre amie.
L'important dans ce cas, c'est de s'aimer.

Dadu1,

#9 Posté le par Suzie50

C'est certain que je n'ai pas du tout l'intention de l'abandonner même si elle me fait souffrir, mais c'est moi qui ne réagit pas bien à son malheur.......

Elle sait que je suis toujours disponible pour elle......je trouve que la vie est tellement injuste envers elle qui est une si merveilleuse personne, elle est la bonté même.......

C'est justement là ou j'ai de la misère, de laisser parler mon coeur, car il pleure......elle est ma seule vraie amie

Suzie

Message #8

#8 Posté le par dadu1
Vous pouvez maintenir ce lien virtuel si vous avez peur de ne pas être à la hauteur.
Néanmoins dites lui que vous compatissez à ce qui lui arrive et que vous êtes moralement très près d'elle. même si vous ne trouvez pas les mots justes.
Dites lui simplement que vous serez toujours là, si elle a besoin de vous contacter, et lorsque c'est le cas, laissez la dire ce qu'elle a à dire.
Prenez alors le temps de réfléchir à votre réponse et employez des mots simples et affectueux.
Parlez de choses et d'autres, simplement, sans dramatiser, comme vous avez fait jusqu'à présent.
Essayez de ne pas culpabiliser. Laissez simplement parler votre coeur.

Bonjour Dadu1,

#7 Posté le par Suzie50

Je sais pour le hasard..........lorsque je l'ai rencontré sur un forum il y a plus d'un an, c'est elle qui m'a énormément aidé à traverser un deuil et j'ai envers elle une énorme gratitude et une profonde sympathie.....

Et maintenant c'est elle qui a besoin de mon aide, mais je ne sais pas si je suis à la hauteur........je me sens tellement faible par rapport à elle...

J'aimerais lui dire que sa maladie m'affecte énormément mais je ne peux pas de peur qu'elle cesse de me dire ses malheurs......mais je voudrais tellement l'aider.....mais je n'ai pas de baguette magique.......

Elle m'a proposé une rencontre, mais ce n'est pas arrivé encore, mais présentement je serais beaucoup trop émotive pour qu'elle me voit.......je la décevrait sans doute......

Bonne journée

Suzie

Message #6

#6 Posté le par dadu1
Il n'ya pas de hasard dans la vie.
Si vous avez "rencontré" cette amie sur le net, c'est qu'il y a une raison, et la première est que vous éprouvez beaucoup de compassion pour cette personne qui est tombée malade.
Une rencontre "virtuelle" peut toujours prendre une autre dimension, si on décide de rencontrer vraiment la personne en question.
Ceci est peut-être faisable. C'est à vous de voir.
Il faut également, bien sûr, que cette personne éprouve également le besoin d'une vraie rencontre, les yeux dans les yeux(car la vraie rencontre c'est cela, et non le chat sur internet...)
Notre vie est jalonnée de rencontres. C'est nous qui avons le pouvoir d'en faire quelque chose de constructif.
A présent, décidez de donner un sens à cette rencontre "virtuelle" qui a suscitée de l'émotion au fond de vous-mêmes, chose dont vous pouvez vous féliciter : vous êtes une vraie personne qui éprouve des sentiments et non un ordinateur branché sur internet pour seulement discuter....

Allô Zagazig,

#5 Posté le par Suzie50

Je viens d'aller lire ton message, je suis triste pour toi que tu sois tant malheureuse, mais ne commet pas de geste qui pourrait te laisser des graves séquelles.........pense aux conséquences.....tu es tellement intelligente.........pense à tes amies........pense aussi qu'il y a toujours un soleil derrière les nuages.......

Moi je tchat sur msn avec une personne à la fois car lorsque je vais sur les tchats j'ai de la difficulté à suivre les conversations...... :( .....et çà va beaucoup trop vite...... :) ....

Mon amie m'a appris qu'elle avait une maladie dégénérative grave, alors depuis ce temps je n'arrête pas d'avoir du chagrin, on dirait que c'est elle qui a la madadie et que c'est moi qui souffre, je crois qu'elle est trop importante pour moi......est-ce çà aussi l'amitié....? de souffrir autant pour l'autre..? Et voilà encore que je pleure......je sais que çà me passera....et je ne peux même pas lui en parler car ce n'est surtout pas à elle de me consoler, c'est à moi de la consoler, mais je crois que je suis un peu faible......psychologiquement......et si je n'avait pas ces forums, je n'aurais personne à qui raconter ma détresse.......

Bon voilà j'ai terminer de me plaindre, je te souhaite une bonne journée et redonne-moi de tes nouvelles.

A bientôt

Suzie

Message #4

#4 Posté le par zagazig

Hello Suzie

je suis contente que vous vous souvenz de moi... En fait, ce n'est pas mieux avec mes parents, un peu quand même avec mon père mais pas avec ma mère... Je me sens encore assez souvent mal et j'ai failli y passer... Allez voir dans prévenir le suicide l'article que j'ai posté, il vous en dira plus...

Je pense en effet comme vous, ces sentiments doivent certainement être de l'amitié... Je trouve plus facile de dire à quelqu'un qu'on ne voit pas ses sentiments d'où l'amplification je crois... Enfin moi je suis comme ça et je suppose que ça pourrait être cela ausi pour vous... C'est vrai, on a souvent besoin d'elle, de la voir, ect... c'est quand même bizarre, mais j'apprécie... d'ailleurs en ce moment-même où j'écris je suis connectée au chat où je vais et mon amie n'y est pas, donc je m'inquiète, je panique, ça me rend triste, ect... Beaucoup de gens disent que les chats sont dangereux, qu'il ne faut pas y aller, mais je pense qu'il faut juste savoir faire le bon tri entre les bons et les "mauvais"... Et on ne peut pas généraliser et dire que tt le monde est méchant... Alors si vous appréciez votre amie, je crois qu'il ne faut pas lâcher et croire en l'amitié qui est certainement née...

Pour ce qui est de se rencontrer, les personnes avec qui j'ai contact via un chat, comme je vous en ai une fois parlé, on s'est dit que les distances ne nous en empêcherait pas... On va trouver un endroit à plus ou moins mi-distance de l'une et l'autre ce qui facilitera la tâche un peu à tout le monde... En tout cas, je pense que ce sont des objectifs qui peuvent nous faire tenir...

Voilà, j'espère que tout se passera bien avec votre amie et que vous vivrez une belle histoire d'amitié peut-être même éternelle...

A bientôt

Zagazig :)

Bonjour Zagazig,

#3 Posté le par Suzie50

Bien sur que je me souviens de toi...... :) ....et toi comment vas-tu ? Et est-ce que çà se passe mieux avec tes parents ?

Je crois vraiment que le virtuel amplifie mes sentiments car dans la vie je suis plus modérée, plus réservée, plus timide et je n'ai jamais ressenti ce besoin d'une personne aussi fortement.......peut-être que c'est tout simplement ce qu'on appelle "l'amitié"!

Dans ma vie je ne me souviens pas avoir eu autant besoin d'une personne et surtout souffrir autant pour une personne.....

Et tu vois çà ne semble jamais s'arrêter.....si à mesure qu'on se connaît, on veut se parler au téléphone et ensuite on veut se rencontrer......mais il y a aussi les distances qui limitent beaucoup......

Merci de m'avoir répondu

Suzie :)

Bonjour Zagazig,

#2 Posté le par Suzie50

Bien sur que je me souviens de toi...... :) ....et toi comment vas-tu ? Et est-ce que çà se passe mieux avec tes parents ?

Je crois vraiment que le virtuel amplifie mes sentiments car dans la vie je suis plus modérée, plus réservée, plus timide et je n'ai jamais ressenti ce besoin d'une personne aussi fortement.......peut-être que c'est tout simplement ce qu'on appelle "l'amitié"!

Dans ma vie je ne me souviens pas avoir eu autant besoin d'une personne et surtout souffrir autant pour une personne.....

Et tu vois çà ne semble jamais s'arrêter.....si à mesure qu'on se connaît, on veut se parler au téléphone et ensuite on veut se rencontrer......mais il y a aussi les distances qui limitent beaucoup......

Merci de m'avoir répondu

Suzie :)

oui c'est possible

#1 Posté le par zagazig

Salut Suzie

je suis Zagazig ( vous vous souvenez?)...
A mon tour de répondre à votre demande... Oui, en effet, je trouve cela possible de souffrir, de s'inquiéter pour une personne virtuelle... Je suis moi-même dans le cas... On s'attache à ces personnes et ne pas les voir nous rend triste... On a qu'une envie c'est de parler avec elle, de les savoir de l'autre côté de l'ordinateur, ect... On se trouve des points communs, que ce soit sur le vécu, sur les gouts, les activités, la famille, ect... Et on s'attache de plus en plus... l'aimer aussi est possible, que ce soit comme une mère, une soeur, ou tout autre... En tout cas, moi j'y crois...

pour tenir le contact et le coup, je crois qu'il faut se fixer des objectifs, comme pouvoir un jour s'appeler par téléphone, puis plus tard, se rencontrer, organiser des sorties ensemble, ect...

Voilà mon avis, j'espère qu'il vous aidera un peu...

Bonne journée...

Zagazig :)