Besoin de réconfort...

Publié le

Anciens messages (page 1)

Message #35

#35 Posté le par Suzie50

Allô Zag.....ton nouveau pseudo est facile à écrire....... :)

Chez moi le sol est déjà recouvert d'environ 15 cm de neige et il fait très froid.....GRRRRRR......il fait - 5 degrés.....et avec les changements climatiques parfois il pleut et il y a aussi du verglas......en fait chez moi le climat est une vrai merde pendant quelques mois......mais on doit si faire, sinon on déménage........j'ai entendu dire qu'en Belgique il pleuvait assez souvent, est-ce vrai ?

Mais je comprends ton pitou d'être plus à son aise dehors, il a pleins de divertissements qu'il ne retrouverait pas à l'intérieur......

Vadrouille, quel joli nom......moi j'avais un chat gris avec de beaux grands yeux verts et lorsqu'on allait dehors il semblait tellement malheureux de ne pas pouvoir sortir qu'on l'a emmené, et petit à petit il était plus heureux dehors car il voulait toujours sortir, il était bien averti de ne pas aller dans la rue, il nous écoutait et il revenait dans la maison environ aux deux heures pour se faire câliner.....il avait tellement la fourrure douce....... et le soir à la brunante il revenait pour la nuit et un jour il a traversé la rue car il y avait des chats de l'autre côté de la rue et il s'est fait frapper par une auto...... :cry: :cry: :cry:.....alors je n'ai plus de chat et je ne voudrais plus qu'il arrive la même histoire à un autre chat....c'est trop difficile...... :cry:

Je te comprends que tu sois stressée durant la période d'examen, mais je suis certaine que tu es une fille brillante et que tu dois avoir de bonnes notes......est-ce que je me trompe ?

Je dois aller à l'épicerie......pour le souper......alors à bientôt.....

Suzie xx

Suzie

#34 Posté le par zag

Hello suzie

C'est vrai, vous avez raison, j'ai cette chance d'être logée, nourrie, etc... Et c'est cela qui m'empêche d'agir, car je me dis que je n'ai pas le droit de me plaindre... Soit...

Chez moi (Belgique) à Noël il n'y a pas souvent de neige et si par chance il y en a c'est peu ou alors il pleut deux jours après et tout fond! Bref, la Belgique niveau climat c'est pas super!!! Aujourd'hui il a même gelé un peu...

Oui j'ai un animal de compagnie, un chien (westy césar)... Mais il ne veut jamais rentré dans la maison, il préfère rester dehors par tout les temps! Je l'ai depuis que j'ai 3 ans, donc cela fait 13 ans... Sinon j'ai un chat (vadrouille) mais qui est chez ma grad-mère (que je ne vois jamais d'ailleurs) car ma mère est allergique aux poils de chat...

J'espère de tout coeur retrouver la clé et la porte! C'est tellement mieux de se sentir bien! Mais pour l'instant je suis très stressée car je suis en exam, j'en ai déjà fait deux, il m'en reste 7...

Voilà, et vous, avez aussi des animaux de compagnie? pourriez-vous me parler un peu de vous svp?

A très vite!

Zag :)

Message #33

#33 Posté le par Suzie50

Allô Zag,

Je suis certaine que tu retrouveras le clef de cette porte........tu sais à ton âge c'est vraiment l'âge du questionnement, de la remise en question de pleins de choses, ce qui est vraiment dommage c'est que tu ne sois pas bien chez toi...mais au moins dis-toi que tu n'es pas à la rue, que tu es à la chaleur et que tu manges à ta faim, il y en a qui n'ont pas tout çà tu sais.....mais il y a aussi ces personnes que tu aimes beaucoup et pour lesquelles tu es si chère, et tu as raison......il ne faut pas les décevoir....

Est-ce qu'il y a de la neige chez toi à Noël ? Et est-ce que tu as un animal de compagnie ? Je suis curieuse aujourd'hui.......

A bientôt

Suzie

merci

#32 Posté le par zag

Bonjour suzie

en effet, j'avais retrouvé le gout de vivre, mais là j'ai perdu la clé de cette porte... Je ne sais plus comment j'ai fait pour me sentir si bien et là tout va mal... J'ai peur, je voudrai tout laisser tomber, mais en même temps j'aime beaucoup certaines personnes et je ne veux pas les décevoir... Je suis vraiment perdue, je ne sais pas par où aller, ni que faire, plus rien...

Bonjour tafille

votre message m'a fait plaisir et oui je veux bien discuter avec vous... j'ai tellement besoin de me sentir entourée qu'une personne en plus n'est pas de refus!

J'ai 16 ans, bientôt 17...

Déjà maintenant j'ai cette impression de passer à coté de pleins de choses et j'ai peur de réellement gacher un tas de trucs...
Oui je tiens à la vie, sauf que quand ça va mal, je ne réalise pas vraiment ce que je fais et pense, c'est comme si j'étais dans un état second...
Vous savez, la dernière phrase que vous m'avez écrite me touche beaucoup... C'est d'affection que j'ai besoin et merci de m'en avoir donné... ça me va toujours droit au coeur!

A bientôt et j'espère vous lire toutes les deux très vite!

gros bisous...

zag

déprime

#31 Posté le par tafille

zagazig

je viens de lire tout ce que tu as dit, je ne c quel àge tu as, mais en te lisant je me retrouve un peu quand j'étais plus jeune.

Moi aussi j'avais un père autoritaire et je n'avais que le seul droit de dire amen et d'obéir, je n'avais plus ma mère et donc j'avais une belle mère qui ne m'a jamais aimée et qui m'a toujours pourri la vie.

Maintenant mon père est mort et je n'ai que l'impression que d être passé à côté d'un grand manque affectif, et c'est ce que tu ressent.....

Encore aujourd'hui à chaque fois que ça va mal dans ma vie je ressent la même chose que toi....

Reporter ton affectif sur quelqu'un qui t'aimera, ne te trompe pas de bonhomme, car moi pour fuir le chez moi g épousé le premier qui m'aimait et je suis resté 30 ans avec lui mais je crois que je ne l'ai jamais aimé vraiment......alors ne fait pas la même erreur que moi....

Je crois que les parents ne comprennent jamais vraiment leurs enfants c'est ce qui posent tant de problèmes, parce que si on les écoute et on veut connaitre leur vie ils se referment comme une huitre
et si on ne les écoute pas alors ils pensent que nous ne les aimons pas.....

je pense que tu es du signe cancer comme moi et que du coup du as beaucoup besoin d'amour vrai et d'amitié vraie.....

tu dis que tu prendras des cachets, mais tu vois en le disant bien que tu n'en soit pas consciente ça te sauve, car moi je sais que tu ne les prendras jamais.....
Tu sais pour mourir il faut un immense courage et toi tu tient trop à la vie comme moi, alors il va falloir que tu apprenne à te battre dans ce monde de brute......et à t'éclater, à rire.......

Des déceptions tu en auras encore et encore.....
moi quand dans ma vie tout va bien j'ai peur, car je me dit qu'es ce qui va encore me tomber sur la tête.

tu as besoin de gens qui t'écoutent, tu es beaucoup plus jeune que moi, mais je me tiens à ta disposition pour t'écouter, si tu as besoin.....

car moi aussi je me sens seule mes amies bossent et ne sont jamais disponibles et ne m'appellent jamais quand j'ai besoin et la famille j'en ai plus....

je te souhaite beaucoup de courage écris moi et sèche tes larmes, demain dans ta vie il y aura un rayon de soleil et tout ira mieux.......

je te fais plein de bisous affectueux et te serrent dans mes bras comme une mère.....

a te lire

tafille

Message #30

#30 Posté le par Suzie50

Zagazig,

Souviens-toi, y'a pas si longtemps, tu disait avoir retrouvé le goût de vivre.....et tu semblais apprécier beaucoup, mais dans la vie malheureusement il y a des variantes, mais elle est pas pleine de fausses idées et de faux espoirs......comme tu dis......ton mal-être va passer et tu t'en sortira encore plus forte pour apprécier les bons moments.....

Et si tu n'as personne à qui parler et que tu veux être entendu dans tes étâts d'âme, tu vois ici y'a toujours quelqu'un prêt à te répondre, et d'écrire est un bon exutoire........

Suzie @+

Zagazig

#29 Posté le par carpa

zagazig,

Prendre des cachets, ne t'aidera pas ! C'est comme quelqu'un qui noie sa peine dans l'alcool où la drogue, que ce passe-t'il ?

Il/elle oublie un peu ses problèmes, mais après c'est pire, beaucoup plus dure à affronter...! Car il y a le retour à l'éveil, la culpabilité...etc. :roll:

Écris tes pensées, tes états d'âme, tout ce qui te passe par la tête, comme si tu disais tout ça à quelqu'un ! Ça aide, crois-moi ! :wink:

Ici sur le forum, tu as des bras " virtuels" et " sincères", oh, je sais que ce n'est pas tout à fait pareil, sauf que nous sommes " vrais " ! :)

@ bientôt,

Sincèrement,

Carpa.

Message #28

#28 Posté le par zagazig

Je ne sais pas trop ce qui se passe, j'ai plus de courage....

J'ai l'impression qu'on m'abandonne car je n'ai quasiment plus de nouvelles de personnes...

Ce qui me fait penser que j'ennuies tout le monde...

Je ne peux pas pleurer maintenant car mes parents sont là... Ce soir je suis seule chez moi... Et je sais que si ça ne va pas, j'aurai envie de prendre ces cachets, je serai encore plus tentée... Je ne pourrais même pas parler à quelqu'un vu que plus personne ne répond à mes mails ou messages... :cry:

Mes parents savent que je n'aime pas qu'ils viennent, que je suis pudique, mais ils ne changent pas pour autant...

Je vous assure que j'en ai marre, je suis à bout.... :cry:

Si seulement je pouvais être près de quelqu'un et pleurer dans ses bras....

La vie est bizarre, pleine de fausses idées, de faux espoirs, ...

Zag :cry:

Message #27

#27 Posté le par Suzie50

Zagazig,

Qu'est-ce qui s'est passé en toi tout à coup pour que tu sois si malheureuse ?

Pourquoi crois-tu qu'on t'abandonne, qu'on te laisse tomber ?

Et je ne crois pas que tu ennuies tout le monde voyons...... :wink:

Là tu vas pleurer un bon coup pour évacuer tes émotions.....ensuite tu verras, tu seras apaisée, et on a pas besoin de cachets pour çà..... :evil: ....mais je ne suis pas fâchée pour le vrai....et puis ben oui..... :evil: ...si tu continues à penser aux cachets pour te calmer... :(

Et pour revenir à ma question dans mon message précédent, peut-être que dans ton pays les moeurs sont différentes de celles de mon pays, mais je crois que si tes parents débarquent à tout moment dans la salle de bain, c'est un manque de respect de leur part envers toi.....tu pourrais peut-être leur dire gentiment que çà te déplais.....

Je t'envoie du soleil de chez moi...... :wink:

Suzie

Message #26

#26 Posté le par zagazig

Re bonjour

désolée, mais j'ai envie de tout abandonner!!! Je panique, stresse pour rien!!!

Il n'y a plus un seul moment où je suis décontractée, détendue!!! J'ai envie de prendre des cachets qui me calmeront, qui me feront tout oublier!!!

J'en ai marre!!!! Je ne crois pas arriver à tenir mes promesses....

J'ai l'impression qu'on m'abandonne, qu'on me laisse tomber.... Si c'est ainsi, je m'abandonne aussi et je me laisserai mourir....

Un jour je n'ennuyerai plus personne puisque je ne serai plus de ce monde....

Quand est-ce que ces larmes cesseront enfin de couler??????? :cry: :cry: :cry:

A bientôt si mon coeur ne s'arrête pas de battre par chagrin excessif... :cry:

zagazig..... :cry:

Message #25

#25 Posté le par zagazig

Bonjour Suzie

Pour vous répondre franchement, je vous avoue que je n'ai pas trop de réponses à votre question....

Je ne pense pas qu'ils croyent que je puisse faire un geste irréparable... Puis, ce n'est pas d'aujourd'hui cela... Mais ça me pèse de plus en plus....

Vous m'avez posé une sacrée question! :D

Sincèrement, je pense que c'est plutôt un manque de respect, maintenant je me trompe peut-être....

A bientôt j'espère

Zagazig

Message #24

#24 Posté le par Suzie50
Mes parents savent que je suis très pudique, mais ils ne se gênent pas pour débarquer à tout moment dans la salle de bain. :evil: .. J'en peux plus.... :?

Ta phrase m'interpelle.... :roll: .....crois-tu que tes parents ne respectent pas ton intimité parce qu'il craignent que tu commettent des gestes parce qu'ils te savent malheureuse, ou c'est tout simplement parce qu'ils manquent de respect à ton égard ?

Suzie

Message #23

#23 Posté le par zagazig

Salut Suzie

J'ai de nouveau le moral à zéro... J'en ai marre... Je veux juste être auprès de personne que j'apprécie, me cacher dans leur bras et pleurer sans cesse.... :(

Mes parents savent que je suis très pudique, mais ils ne se gênent pas pour débarquer à tout moment dans la salle de bain. :evil: .. J'en peux plus.... :?

J'ai envie de tout laisser tomber et de pleurer énormément.... :cry:

Aidez-moi svp.... :cry:

Je vais finir morte de chagrin...

A plus

Zagazig :cry: :cry:

Message #22

#22 Posté le par Suzie50

Salut Zagazig,

Bon, là je peux comprendre un peu ton angoisse.......de l'oral.....ouf !!! je n'aimais pas tellement.......mais je suis certaine que tu peux te faire confiance et que tu possèdes beaucoup plus d'outils pour t'aider que moi j'en avais à ton âge...... :)......si tu t'exprimes comme tu le fais ici par écrit, tu n'as absolument rien à craindre......pour tes notes..... :P

Surtout ne pense pas que tes amies t'ont laissé tomber, j'ai connu cette peur..... :cry: ....et cette peur d'être abandonnée est atroce.....je ne la souhaite à personne, tes amies n'ont aucune raison de t'abandonner, seulement parfois on est pris dans la routine et le temps nous manque......çà ne veut aucunement dire que l'amitié s'éteint...... :wink:

Bonne journée

Suzie xx