Période difficile interminable.

Publié le

Anciens messages (page 1)

Message #15

#15 Posté le par Puce2002

Bonjour! :)

Les progrès de mon conjoint continues. En effet, il a décidé de son propre gré de faire des pâtés à la viande et des cretons pour les fêtes! On a même cuisiné ensemble hier soir!!! On parle plus, il rit plus, bref dans la vie en générale l'atmosphère est moins lourd et je retrouve parfois dans une journée, l'homme que je connais et de qui je suis si amoureuse! Seulement, il continu à aller dormir au sous-sol, à ne pas m'embrasser sur la bouche, etc. Mais je sais que je dois être patiente. J'imagine que tant qu'il se trouvera minable dans sa vie professionnelle et qu'il ne sera pas fier de lui, il ne pourra pas être heureux dans le reste de sa vie. Jusque là ça va, mon stress a baissé, je suis plus heureuse et souriante, je vis pleins de belles choses en dehors de mon couple (est-ce que je peux encore appeller ça un couple??) et bref je me sens bien! Je vois que je plaîs aux hommes et ça me fait du bien!

Si j'écris aujourd'hui c'est qu'il y a encore un point qui me tracasse. Comme je le disais, il refuse toujours que j'aille dans sa famille avec lui. Donc, il ira dîner chez son père durand la période des fêtes et je n'y irai pas... ça ne me dérange pas trop car ces temps-ci il y a plusieurs conflits dans sa famille par rapport à son père et j'ai pas envie d'assisster à ça. On va par contre passer une journée chez son frère pour fêter Noël avec notre filleul et notre neveu (quand il m'en parle on dirait qu'il me fait une faveur... de fois je le trouve tellement pathétique! On dirait qu'il croit qu'il peut décider qui je vais aimer et qui va m'aimer... il est vraiment pas bien dans sa tête!) . Mais, mon problème c'est face à sa mère. On la voit seulement 2 fois par année et je l'aime beaucoup. J'adore aller chez elle (elle habite assez loin) surtout aux fêtes car on y va toujours avec son frère et sa petite famille. On s'y amuse beaucoup et on se fait gâter! L'An passé ça avait été tellement l'fun! Je m'en souviens encore et ça m'atriste de savoir que cette année je n'y serai pas. C'est vraiment la seule ombre au tableau parce que pour le reste ça va. Pourquoi agis-t-il ainsi?? Y'a tu quelqu'un qui peut me le dire? Quand je lui demande il bégaille, il me dit que je ne comprend pas, qu'il ne serait pas bien si j'étais là, mais j'ai pas une réponse claire. Et que va dire sa mère?? On a tellement l'air d'un couple instable pis c'est pas de ma faute pis ça m'écoeure. J'ai encore l'air de la niaiseuse qui reste avec son homme à se faire traiter comme de la bouette pis qui pardonne tout. J'ai l'air d'une dépendante alors que c'est lui qui est pas bien et qui fait toujours des choses compliquées avec des choses simples. Pourquoi met-il tous ces oeufs dans le même panier? Si sa job va pas... sa vie amoureuse va pas... C'est quoi cette pensée là? Je veux bien dire qu'il est en dépression mais il me semble qu'avec tous les progrès qu'il fait il pourrait se reprendre en main un peu et se rendre compte que sa façon d'agir est celle d'un adolescent de 17 ans... pis encore!

Pourquoi me parle-t-il de façon condescendante quand il apprend que j'ai passé la soirée avec son ami (Simon) ? On dirait que je sous-entend dans sa façon de me parler un message du genre : "voyons donc, crois-tu que Simon pourrait réellement s'intéresser à toi? Voyons, c'est mon meilleur ami et il m'est fidèle, crois-tu que tu pourrais gagné? Crois-tu vraiment que tu serais capable de me quitter pour un autre, voyons tu es acquise!" J'entend tout ceci entre les lignes lorsqu'il me dit simplement en vrai : " Je sais tout, Simon m'a tout dit! Tu ne peux pas me cacher de quoi si tu as pris un gars dans ma talle d'ami, voyons!" Je sais que les gars ne parle pas entre les lignes et que souvent on interprète des choses qui au fond sont inexistantes, mais avec la situation, qui pourrait me blâmer de le faire et de ressentir des affaires de même. Quand je lui dis que je doute de son amour pour moi, que ce soit dans le passé ou dans le présent, il pleure, s'excuse de ses agissements, me dis qu'il ne peut pas faire mieux... Pourquoi me fait-il mal??? Si il m'aime, même si il est en dépression, pourquoi continu-t-il à me faire mal? Il refuse qu'on se sépare, me dit que si il avait voulu me quitter il l'aurait déjà fait. Je doute de son amour de plus en plus... je doute que le retour de l'homme que j'ai connu arrive. Pourquoi fait-il tout ça? Pourquoi refuse-t-il ma présence chez sa mère? Pourquoi il ne se fait pas soigner? Pourquoi n'accept-il pas qu'il fait de la peine aux gens qu'il aime?

Est-ce que quelqu'un pourrait me parler des agissements des dépressifs afin que je sache bien si ces actions en dépendent. Un infirmière m'a dit que oui mais... comment ne pas douter quand on le vit à tous les jours?

Merci!

Puce2002

#14 Posté le par carpa

Bonsoir à toi, :)

Juste un petit mot pour te dire, continues à voir la vie avec les yeux du coeur !
Bye,

Sincèrement,

Carpa.

Message #13

#13 Posté le par sosoleil
Sa me fait plaisir !Tu me fait sourire avec ton entrain tu semble si dynamique. C'est avec de telle jolie attitude que l'on réussit nôtre vie.C'est pour cela que toi tout te réussit tu as une belle philosophie ne te la laisse pas briser sa serait une perte énorme!!! :wink:

Message #12

#12 Posté le par Puce2002

Merci Sosoleil!

Ta perception sera toujours la bienvenue!! :D Merci pour tes commentaires, tu sais quoi... tu as parfaitement raison! Merci de me lire et de m'écrire... Bye! :wink:

Message #11

#11 Posté le par sosoleil
Allo! Je croit que tu as bien fait de réécrire.Quand ont te parle on y va avec nôtre perception et elle n'est pas nescésairement bonne! Tu voit tu est là seul à pouvoir juger. Moi je trouve que tu agi bien .Il est vrai que quand dans un couple sa va pas bien ont se sens seul et dépourvue de réponce.Et des questions il y en as sa je le sais pour avoir été 8 ans avec un autre homme avant mon conjoint actuel. Tu as fait ce qu'il falait faire et je te trouve vraiment courageuse d'accepter autant de rejet de la par de quelqu'un en( dépression). Le temps que l'on perd on ne le retrouve jamais. Moi j'ai été 8 ans dans une relation je m'y suis perdue et je ne voulait tellement pas voir ce qui était réelle. Maintenent je peut voir et je ne referait plus les même erreurs.C'est avec l'expérience que l'on apprend .Ce qui est dommage c'est que les gens qui nous font ce genre de chose ne se réveille que lorceque nôtre amour pour eux à disparue et que nôtre bonter à été gruger.JE te souhaite plein de bonheur tu le mérite!!Sosoleil