Période difficile interminable.

Publié le

Anciens messages (page 4)

Message #4

#4 Posté le par Puce2002

Bonjour Sosoleil,

Heureuse de voir que tu es à l'écoute!! merci beaucoup!

Pour répondre à tes questions, oui je suis déjà allé dans sa famille et très souvent depuis 5 ans. Je connais tout le monde incluant ses oncles et tantes qu'il ne voit qu'une fois l'an à Noël, incluant également sa famille raportée venant du deuxième mariage de son père. La dernière fois que je suis allée dans sa famille, c'était à la fin du mois d'octobre pour l'anniversaire de son père, de son neveu et de notre filleul. Nous avions un souper chez son père qui allait rondement. Cependant, je trouvais qu'il passait beaucoup de temps avec sa soeur et il me laissait dans mon coin. Il n'écoutait personne d'autre que sa soeur, il a même fait comme si son père ne lui parlait pas plusieurs fois pour parler à sa soeur. Je n'aimais pas son attitude mais j'ai essayé autant que possible de ne pas le montrer. Cependant en soirée, son frère s'est rendu compte que quelque chose n'allait pas, je ne voulais pas en parler mais j'ai juste dit que son frère (mon conjoint) n'allait pas bien et que je trouvais ça difficile. Après notre visite, à notre retour à la maison, j'ai eu une discussion avec mon chum lui disant les choses qui m'avaient blessés là bas et je lui ai parlé de son attitude face à tout le monde sauf sa soeur. Je croyais que ça ferait du bien mais il m'avoua qu'il n'a pas aimé sa visite, il n'a pas dit pourquoi... Il ne me donne jamais de raison pourquoi il ne veut pas que je vienne dans sa famille. Là dessus, il est toujours silencieux.

Je sais que la situation peut être dure à comprendre pour les gens qui ne le vivent pas. Je sais aussi que les réactions dont tu me parles serait normale en état normale mais je le redis, mon conjoint est en dépression dû à une perte d'emploi. Aujourd'hui il est retourné travaillé à la même place avec un salaire réduit de moitié, un poste moins intéressant, la compagnie va mal et risque la faillite chaque semaine, il a de la difficulté à se faire payer et pour couronner le tout il attendait après un autre poste ailleur qui avait été fait pour lui et il vient d'apprendre qu'ils font passé des entrevues pour le poste à d'autres candidats. Donc, son estime de lui même est au plus bas, il se sent poche et nul, il ne s'aime pas et n'aime pas ce qu'il représente, trouve que je ne le mérite pas et sa façon de me faire éviter la situation est de me repousser et de nier ses sentiments. Ce qu'il ne voit pas, c'est que c'est pire et qu'en fait ainsi il me fait vivre la situation bien plus que si il continuait avec moi normalement et acceptait ses sentiments. Je sais, plusieurs personne m'ont dit de le quitter etc, etc. Mais c'est hors de question et ce pour des tas de raisons.

Pour ce qui est de Noël, je sais que je ne serai pas seul, même sans lui car je suis loin de faire pitié. En fait, moi en dehors de ce que je vis en ce moment avec mon conjoint, j'ai une vie parfaite à mon goût et tout va bien! J'ai un bon emploi que j'adore, j'ai un salaire adéquat qui me satisfait, j'ai une voiture, j'ai une belle maison (avec mon conjoint mais elle est à moitié à moi!), j'ai des ami(e)s et un frère gentil et présent, j'ai des parents qui me supportent et un chat super cute que j'aime fort!!! Je sais que si il part dans sa famille sans moi, j'aurais de la visite chez moi et ce sera super le fun! Mais sans lui... c un peu platte! De savoir qu'il voit tous ces gens que j'aime aussi... et toutes les questions qu'il s'attirera par tout le monde sur le pourquoi je ne suis pas là!!!! Je sais que je devrai lui reparlé des fêtes bientôt, au moins de Noël. C'est un point à faire d'ici 2 semaines.

Pour ce qui est de penser à moi... et bien je le fais toujours sauf qu'en ce moment j'ai comme une mission, j'aime mon homme, il souffre, il n'a pas de force, j'en ai et je vais m'investir. Je me ressource près de ma mère, mon frère, mes amies et aussi en écrivant sur ce site. En lisant les textes des gens qui me répondent et aussi en étant au travail. J'ai commencé à lui faire savoir mes besoins et mes envies, on dirait que ça porte fruit mais je dois le faire par étape. Il ne faut pas que j'oublie que moi je vais bien mais pas lui. Je te remercie de tes conseils et de ton inquiétude face à ma santé, c'est gentil... il y a donc toi aussi qui se préoccupe de moi!!! hahaha!!! Mais il y a aussi mon conjoint car hier soir il m'a demandé comment j'allais en venant s'assoire près de moi. C'est ce qui me dit qu'il voit à nouveau que je suis là, qu'il tient à moi, qu'il ressent quelque chose encore pour moi... d'ici 2 semaines, comme dit ma TS, je pourrais avoir quelque chose de surprenant. C'est vrai que c'est dure... j'avoue mais qui ne fait rien n'a rien et personne n'a dit que d'être en couple devait toujours être facile et aussi, parfois il faut oublier son propre nombril afin de réaliser ses rêves profonds. Peu importe comment cette histoire finira, je n'aurai jamais l'impression d'avoir quitter le navir avant d'avoir acosté. Je sais qu'il en sortira grandit et moi aussi. Merci pour tes beaux voeux des fêtes... à toi de même car toi aussi tu as tes problèmes!

Je voulais écrire un petit mot et j'ai encore écrit un roman!!! Désolée :oops:

Merci de me lire!!!

Message #3

#3 Posté le par sosoleil
JE suis bien contente pour toi que sa bien été hier. C'est pas facile les relation de couple.Quelque fois on prend personnelle des émotions qui ne sont pas diriger sur nous mais que l'on subit.Tu vois quand on ne s'aime pas et que l'on n'a l'impression que tout va mal on ne peut être attentionner aux autres .Moi se qui me fait bizzare c'est qu'il ne veule pas t'ammener chez sa famille. Est tu déjà allez? Que ses t'il passer la dernière fois que tu y est allez? Qu'elle est la première raison qu'il ta donner la première fois qu'il t'a dit tu ne viend pas? noel sans sont amoureuse avec sa famille sa me brise le coeur pour toi! J'ai vécu beaucoup de chose mais à deux pas seul si mon conjoint me ferait cela je lui peterait une de c'Est crise de nerf.Il ne peut pas te laisser seul comme cela à noel et choisir sa famille c'est cruelle. Si toi tu organise quelque chose escequ'il serait facher ou escequ'il ne participerait pas? Tu voit il faut être patient dans la vie oui compréhensible oui mais il ne faut pas se détruire ou soublier car tu est importante et tu as le droit à tes état d'âme. J'ai lue un peut tes autres sujets tu semble tellement vouloir pour lui tellement donner du bon, Mais qui t'en donne à toi? qui prend soin de te dire comme tu est gentille et bonne dans ce que tu fait ? Je te souhaite le plus beau des noel.Ce qui est dommage c'Est que lui ne se rende pas compte à qu'elle point il te fait souffrir et à qu'elle point tu est patiente pour lui et que tu fait tout en ton pouvoir pour qu'il soi heureux et que tu pris pour lui et non pour toi. Soi un peut indépendante et attaquante. Organise toi un noel pour toi avec des gens que tu aime , ne soi pas victime et attendre d'être déçu que lui décide de t'Abandonner pour noel ou rester là à espérer qu'il face ton bonheur. Montre lui que tu existe pour toi pour être heureuse donne lui l'exemple.Ne te laisse pas sombrer dans sa dépression. On ne peut sauver quelqu'un de la noyade sans bouer il nous apporterait au fond avec lui!! Je ne dit pas de le laisser tomber ou de ne plus l'aider mais de commencer toi à exister. Au plaisir sosoleil

Message #2

#2 Posté le par Puce2002

Merci beaucoup sosoleil pour ton message. Parfois je vous lis et je trouve que mon problème est bien minime face au vôtre. Enfin... d'avoir le soutien des autres ou bien de vous lire me fais du bien autant que d'écrire même si les gens me répondent de moins en moins. Que voulez-vous le net est représentatif parfois du monde, les gens s'intéresse aux autres un moment et comme toute chose, c'est jettable. Mais ça c'est un autre sujet.

Pour donner des nouvelles à ceux que ça intéresse, hier soir, j'ai réussi à passer un soirée un peu semblable à ce que je vivais avant avec mon conjoint. Nous avons fait le repas ensemble, nous avons discuté sans ouvrir le téléviseur. Il m'a parlé de sa situation professionnelle. Il n'est pas du tout heureux. Il n'aime pas ce qu'il fait et ne voit pas d'espoir. La compagnie pour laquel il travaille risque de faire faillite à tout moment et il a de la difficulté à se faire payer. Au fond, je pense que la fermeture de cette entreprise serait une bonne nouvelle mais ça je ne lui ai pas dit. Il s'est au moins remis à transmettre des CV et a mis un chasseur de tête sur son cas mais sans rien de tangible pour le moment. Il a de moins en moins confiance d'avoir le poste qu'il attendait car il a su que l'entreprise en question faisait passé des entrevues pour le poste qu'ils ont créé pour lui... enfin c chien mais on a pas d'amis en affaires. Je vois bien qu'il est triste, en plus il a de la difficulté avec sa famille, sa soeur est en brouille avec sa belle-soeur et son frère, il a dû parler fort à la meilleure amie de sa soeur (il l'a connaît depuis qu'elle a 4 ans, c comme sa soeur), son père et son frère n'ont pas une belle relation et je sais que depuis que son père lui a dit qu'il était un raté, et bien lui non plus ne trippe pas ben ben à voir son père. Malgré tout, il s'obstine à aller les voir régulièrement et toujours sans moi... et on dirait bien qu'il va oser le faire aussi à Noël et ça ce sera beaucoup trop pour moi. C'est la peur qui m'habite sans arrêt. Finalement, après notre discution, qui fut calme, il m'a dit qu'il voulait écouter un film sur notre cinéma maison, il m'a demandé si je voulais le voir avec lui!!!! Wow!!! Depuis le temps que j'attend qu'il veuille faire de quoi avec moi et que ça vienne de lui! J'ai accpeté et on a écouté le film ensemble avec plaisir. On a même partagé la même couverture (j'adore regardé un film avec une grosse couverture, et lui aussi). Même si on ne s'est pas collé, j'étais heureuse qu'il ait eu envie de faire de quoi avec moi. Ça faisait si longtemps. Oui, c'est sûr, il va un peu mieux et il remonte la pente. Par contre, il ne me reviendra pas entièrement tant et aussi longtemps qu'il n'aura pas une bonne nouvelle professionnelle. Je pris chaque soir afin que ça arrive, et pour prier croyez moi il faut que je veuille de quoi en maudit!!!! Je demande son bonheur et une belle nouvelle car il qualifie 2006 d'année de bouette! Si 2007 pouvait être prometteuse! Ce serait agréable. Au plaisir de lire vos réponses. Aurevoir!

Re: Période difficile interminable.

#1 Posté le par sosoleil
Bonjour à toi! Je trouve cela drôle car moi aussi comme toi j'envoie des messages pour que les gens comprennent un peut sans que j'ai a toujours m'expliquer. Je n'est pas vécu la dépression ni moi ni mon conjoint.Mes j'ai vécu des moments très difficile et je peut te dire que se qui m'a fait du bien à moi c'est de ne pas attendre d'avoir tout le gateau mes prendre les petites pointes qui passe.On ne sais jamais se qui nous attend demain et peut être que aujourd'hui c'est moin pire que se sera demain.Je semble négative mais non j'ai du apprendre à vivre sans attente car moi plus les jours avancait plus sa allait mal plus je me rendait compte que les jours passer était plus beau que le nouveau. Je m'explique j'ai failli perdre mon fils 7 mois allergie grave alimentaire. J'ai vécu un chok post traumatique. je me pleignait et quand sa allait mieu je n'allait pas mieux .Ensuite ma fille 2 ans allergie arachides sévère ambulance. Je m'habitue trouve cela difficile d'apprendre à cuisiner pour mes petits sans lait , oeufs,arachides,poissons et j'en passe et pouf mes parents se sépare mon père tente de se suicider, je suis décourager mon conjoint tombe malade je l'accompagne on nous annonce un cancer.PLus de travail plus d'argent. Nous remontons la pente et j'apprend allergie au soya de mon fils je doit tout recommencer. Mon conjoint se fait enlever deux côte 6 mois malade en attente de l'opération.On doit rénover on gèle dans la maison, le toit coule,il y a de l'eau dans le sous sol ont commence les travaux ont découvre des vices cacher les avocats et +++ la maison est en morceaux refaire le drain, plus de gazon, plus de cour plus de plancher, pas de bains ,ni laveuse ,ni sécheuse.Avec deux enfants nous partons tous les soirs avec nos sac sur le dos faire nôtre lavage et se laver chez mon père.On doit faire toute la main d'oeuvre seul pas d'argent mon conjoint remonte de son opération il souffre personne ne nous aide on n'a tout refait seul. l'hiver passer comme je suis épuiser ma voisine qui est devenue mon amie et qui est maintenant ma belle soeur vie des choses difficile 4 enfants conjoint malade phsycologiquement je lui remonte le morale. Mon fils a une accident tombe d'une falaise de 13 pieds de haut ne bouge plus j'appelle l'ambulance j'ai peur. Le lendemain il se remet je doit le surveiller pour trauma ,douleur au ventre ,mon système nerveu est sur le point de craquer ma voisine vient avec ses 4 enfants et en me retourant dans la fenêtre je vois sa fille 10 ans se faire frapper devant moi je crit a sa mère d'aller dehors j'appelle l'ambulance. j'en suis a 3post traumatiques. Tu vois je te raconte tout cela et je ne te raconte que la moitier ce serait trop long... Aujourd'hui je me sens bien en tout cas mieux mais qui sais se qui m'arrivera demain alors aujourd'hui je suis là je relaxe et je partage avec toi. J'espère ne pas t'avoir ennuyer. Je te souhaite bon courage et réjoui toi d'un baiser ou qu'il te soit donner l'important est dans avoir eu un. Soi heureuse pour toi car le découragement décourage les gens autour de nous. Et si tu est heureuse et que tu te réjouis de petites choses simple tu prendra les pointe du gateau et tu finira par toute l'avoir le gâteau peut être pas tout à la fois mais tu te trouvera quelque fois plus joyeuse que triste. Bon courage !!!Au plaisir sosoleil