Mon chien qui me gardait en vie est décédé subitement

Publié le

Premier message

Mon chien qui me gardait en vie est décédé subitement

#0 Posté le par Kim5

Bonjour,

J'aurais pu aller sur un site de deuil pour animaux mais je viens souvent écrire ici et ou soutenir les gens alors j'ai cru bon venir vous en parler afin de partager ma peine si grande et souffrante.

J'avais un beagle/basset depuis 10 ans, il allait avoir 11 ans en avril prochain. Lorsque je suis allé pour acheter ce chien je l'ai trouvé dans des conditions plutôt exécrable et suis partie avec lui le soir même. Évaluation générale ché le véto suite à l'achat, le chien avait un souffle au coeur. Je me disais que bien des humains pouvaient vivre avec ça alors je me suis dis que je n'allais pas condamné la bête pour autant. Cependant, j'étais censé recevoir le papier de naissance et de vaccin ect... par le courrier car le mec quie me l'avait vendu disait que c'était resté ché son vétérinaire. Bien sûr je n'ai jamais reçu le dit papier et ai lâcher prise voyant que cet homme était plutôt manipulateur et stupide. *il dressait des chiens de gardes et avait une animalerie en plus* Il avait une façon plutôt drastique de me donner des conseils sur le dressage, tellement qu'il m'avait presque culpabilisé parce que je faisais dormir le chien sur un divan au lieu de l'attacher toute la nuit après une rampe d'escalier comme il avait toujours eu l'habitude depuis le début de sa vie car il avait 8 mois lorsque je suis allé le chercher.

Mon chien a toujours eu quelques problèmes de santé que plusieurs vieux chiens développent en vieillissant...il voyait le véto 2 fois par année et avait tout les soins appropriés. Je l'avais fait opérer il y a 2 ans pour une tumeure bénigne (ne voulant pas prendre de chance) et en plus ça ce moment-là je venais de tomber en arrêt de travail pour dépression majeure. Depuis, il y avait plusieurs bosses qui avaient poussées alors je les avais fait analyser....rien de grave. Sauf que j'avais un doute sur la santé de mon chien car de nouvelles bosses sont venu et une en particulier n'avait pas la même texture que les autres.

Il y a 6 mois il avait fait comme une raideur subite à une patte arrière alors je l'avais fait voir par le véto.....on me faisait croire à un problème de genoux et je devais lui faire passer des radio....je me doutais que ce n'était pas ces pattes alors j'ai attendu de voir mon propre véto et elle a découverte cette masse à l'abdomen et elle aurait voulu la faire analyser mais mon intuition me disait que si mon chien devait se faire opérer à 10 ans avec un souffle au coeur, c'était trop risqué et stressant pour lui et ou si je me faisais dire qu'il avait un cancer incurable suite à la ponction dans cette nouvelle masse, je préférais ne pas le savoir afin de continuer d'agir normalement avec mon chien afin de le laisser partir de façon naturelle.

Je me sentais un peu comme égoïste de penser ainsi mais depuis deux ans je ne travaille pas et dois passer par beaucoup d'épreuves avant de pouvoir revenir au travail. Par le fait même une autre bosse avait apparu à l'endroit où je l'avais fait opérer puis depuis son opération, qui correspont à la période la plus dur émotivement et traumatiquement de ma vie. Parfois le chien avait peur de moi, il était devenu très sensible au bruit fort et il a toujours été un chien hyper sensible et affectueux.

Ça s'est passé très vite, car il j'ai dû le faire euthanasier suite à une hémorragie interne, je l'ai trouvé en convulsion, respirant difficilement, le corps raide et les yeux léthargiques. Le matin même j'avais été prendre une grande marche et on avait joué comme des fous dans la maison.....lorsque je suis arrivée à l'urgence, c'était la chirurgie ou l'euthanasie....je l'ai vue souffrir tout au long du trajet et avant de prendre la décision de le laisser partir...ces yeux étaient devenu immobiles....alors j'ai signé et n'a pas attendu plus longtemps de le voir souffrir....j'ai été heureuse d'être avec lui jusqu'à la fin, même si ce fût difficile car je voyais la douleur et la peur dans ses yeux et lorsqu'il ne me voyait pas dans son champ de vision il convulsait afin que ses yeux soient en contact avec moi.....je l'ai gardé dans mes bras à lui parler pendant plus d'une heure après qu'il soit parti. Il est décédé vendredi le 15 décembre à 11h17 PM. Merci à tous ceux qui liront ce message.

Kim5

Messages récents

ma douce maya

#17 Posté le (anonymement) En réponse à : Mon chien qui me gardait en vie est décédé subitement (#1 par carpa)
bonjour a tous
j'ais lu tous vos messages et hommages rendu a vos compagnons ,car moi aussi cela fait 1 ans et demi que mon bébé maya petit caniche coupé fox terrier toute grise avec des yeux tout rond m'a quitter a l'age de ces 13 ans,car je me rappellerer toute ma vie cette soirée du 27 au 28 mars 2010,ou tout a basculer,a 20h je l'améne au véto car elle n'allait pas bien,il me dis rien de grave elle dois faire une gastro-entérite et une crise d'arthrose,il me donne des cachets,puis a 23h j'entend un choc au sol maya venait de taper sa petite tete sur le sol ,alors j'ais voulu la prendre son petit corp été tout mou ,je l'ais porter sur notre lit et l'ai veiller pensant que c'été les cachets qui l'avait choutter ,mais vers 3h du matin elle ç'est mise a respirer trés mal ,alors je l'ais ramener au véto et ç'est incompétant me la prise en me disant comme si de rien n'été elle a du faire un attaque ,je ferait se que je pourrais,je l'ais embrasser en lui disant a demain mon amour,et je l'ai laisser dans sa petite couverture,puis je suis partie ,j'ais prier toute la nuit pour qu"elle soit sauver,je n'ais pas fermer l'oeil j'attender un coup de fil,quelque chose qui n'est jamais arriver,quand j'ais appeller mes parents pour leur dirent que maya avait fait un avc ,ma maman est aller chez le véto,et la elle ne revener jamais ,dans mon coeur je savais que maya été partie ,et quand ma maman nous a appeller ,ma vie ç'est arreter.
dés que son petit corp est revenu dans sa petite couverture nous l'avons entererrer avec ses autres compagnons chez nous,pour l'avoir avec moi,mais encore a se jour je cesses de penser que j'ais trop attendu ,que je n'ais pas fais se que j'aurais du ,et que ç'est peu etre de ma faute si elle n'est plus la ,je souffres tellement de son abscence,je suis seule et sans enfants,et maya été mon enfant ,et maintanant je suis en dépression,je ne sort pas ,je n'ais envie de voir personne,je voudrais revoir maya,je l'ais tant aimer et elle aussi m'a tant aimer alors comment réussir a vivre sans elle alors que je ne penses qu'a une chose aller la rejoindre la vie me semblait plus belle avec elle ,alors que maintenant,plus rien ne compte,
merci de m'avoir laisser parler de ma maya ,ma vie ,mon amour.je t'aimerais pour toujour et a jamais.
MAYA

Adoucir la perte de notre compagnon(gne)

#16 Posté le par Faff
Bonjour !
Le sujet me touche, vive les animaux !
Lorsque ma belle Mélodie a entâmé sa 11ième année je suis
allée me chercher un autre chien complètement différend.
Je ne voulais pas revivre cette si grande perte et le grand vide
que ça laisse dans notre vie.
Quelle belle et bonne idée ! On ne les remplace pas non jamais
mais que la peine est adoucie...L'autre pitou, nous attend à la
maison et on imagine le même scénario dans quelques années
et ça nous brise le coeur.
Mais d'ici là, il est là et on a besoin l'un de l'autre.
Et je ferais la même chose quand sa fin de vie arrivera.
Ciao :wink:

Message #15

#15 Posté le par Cherry_Red

Allo :D

Moi aussi j'ai déjà eu un animal de compagnie. Un gros chien qui est resté avec moi pendant mon adolescence, de douze à 17 ans. Puis ma chienne a eu dix ans et j'ai du la faire euthanasier. Je l'ai fait parce que je n'avais plus le choix et le vétérinaire m'a dit que c'était la plus grande preuve d'amour que je manifester envers elle. J'ai toujours pensé depuis ce temps que les animaux de compagnie étaient des anges placés sur notre route pour nous accompagner pendant un temps afin de nous rendre la vie plus agréable et plus facile. Je crois aussi qu'elle m'attends quelquepart sur le chemin du paradis et que lorsque je serai rendu là, elle fera le reste du chemin avec moi. Pourquoi lorsqu'on perd quelqu'un de précieux il ne nous reste que la douleure d'une rupture? On devrait plutôt penser à la chance qu'on a eu d'être ensemble, a la force que cela nous a apporter de vivre et de continuer. Rien n'est fini, tout commence. Je pense que la fin a été inventé par l'homme...la fin en soi n'est pas une fin et encore moins un éternel recommencement. La vie continue et elle place sur notre chemin d'autres personnes, d'autres animaux qui ont pour but de nous accompagner sur notre nouvelle route. Je pense aussi que tout ce qu'on a aimé reste à nos côtés...pour toujours. Bonne chance xxx : :)

Message #14

#14 Posté le par Chatonnelle

Allo Kim5,

J'ai lu attentivement ton écrit, et j'ai senti la souffrance de perdre ton chien qui te gardais en vie comme tu dis. Malgré les problèmes de santé de ton chien qui t'ont sûrement causés souvent du stress, et du fait que tu es en dépression, j'ai aussi ressenti l'amour que tu avais pour celui-çi. Quand on aime les animaux, il est vrai que ceux-çi peuvent nous apporter tellement. Ils nous acceptent tel que nous sommes. Ne nous jugent pas. Ils nous donnent de l'amour autant que nous leur en donnons. Il se crée une relation tellement spéciale avec un animal dont on prend bien soin. Et si je te dis tout cela, c'est que moi j'adore les animaux et que j'ai dans ma vie deux chattes que j'aime plus que tout au monde. L'une a 15 ans et l'autre 12 ans. J'en suis très amoureuse de ces deux chattes qui comme toi me donne l'impression de me garder en vie. Celle de 15 ans malgré sa relative bonne santé m'inquiète quand même souvent car je le vois bien qu'elle change physiquement. J'ai tellement peur de la perdre même si je le sais que cela arrivera un jour ou l'autre. Je dois me préparé mentalement. Alors quand j'ai lu ton message, tout d'suite j'ai compris que tu dois te sentir très triste d'avoir perdu ton chien. Tu as malheureusement un deuil à faire. Bien que je ne suis vraiment pas le genre à remplacer un animal par un autre, j'aimerais te suggéré quand tu te sentiras prête, non pas pour remplacé ton chien, mais plutôt avoir un autre animal pour continuer à donner et recevoir de l'amour : ce que ton chien a fait pour toi et toi pour lui. Je pense que cela peut être une façon de continuer à le faire vivre dans ton coeur et honoré sa mémoire car il t'a tellement apporté de bonheur qu'il veut sûrement que tu continus ce bonheur avec un autre. C'est peut-être un peu philosophique, mais moi qui risque tôt ou tard de vivre ce genre de deuil avec celle de 15 ans, je me raccroche à penser pouvoir aimer un jour un autre chat pour l'amour de ma chatte présente. Elles sont tellement essentielles dans ma vie présente, que je ne me vois pas vivre sans animaux... J'espère t'avoir un peu encouragé dans ta peine que je comprend parfaitement. Et te souhaite de penser à toi et te faire du bien avec un autre animal à chérir si tu le désires. Bon courage kim5. Amitiés !

Perte d'un animal

#13 Posté le par lalane
Bonjour à vous tous
Et à toi Kim, je te souhaite une meilleure année que celle que tu as passée.
Hier j'avais un souper chez ma cousine qui gardait le chien de son fils, et on a reparlé du départ de ma chienne Amy. Même si j'avais encore le coeur serrée après un peu plus d'un an, j'ai pu en reparler sans pleurer. On dit: ¨ Le temps arrange les choses ¨ et c'est vrai.
Après le départ de ma chienne, mon chum avait dit qu'il n'aurait plus jamais de chien, que c'était trop dur de les voir mourir. Mais il commence à changer d'idée. Nous aimons trop les animaux pour se passer de leur présence. La présence d'un nouvel animal ne remplacera jamais celle de notre compagnon perdu. C'est un juste un nouveau départ quand on en accueille un nouveau.
Je sais que j'aurai beaucoup de peine quand mes chattes partiront. Mais je passerai à travers comme j'ai passé à travers la mort de Amy ma fidèle compagne. Cela ne m'empêchera pas d'adopter un ou plusieurs autres animaux. Et surtout ne nous sentons coupables de rien, tout l'amour et les soins qu'on leur donne prouve combien nous les aimons. Et si nous les aimons assez pour ne pas les laisser souffrir quand l'heure est venue de partir c'est la preuve qu'on a fait tout ce que l'on a pu pour les aimer au max...
Bon courage....
Lalane

Perte d`un proche

#12 Posté le par carly
:oops: A Fanelis, je te comprend ayant perdu déja un animal mon Cognac et j`ai du me racheter un autre chien qui s`appelle Cachou je l`aime tellement et il m`a fait passer ma peine je te souhaite de te remettre de ta peine mais pense surtout a en avoir un autre ca aide.Bonne Année a toi!

Message #11

#11 Posté le par fanelis
Bonjour
J'ai dû faire euthanasier ma chienne il y a des années de cela mais je suis encore malheureuse en y pensant. Mais je pense que c'est un bon choix quand les bêtes souffrent pour rien . Courage :)