Suis-je jalouse? ou ais-je raison?

Publié le

Anciens messages (page 1)

jalousie???

#13 Posté le par SunnyL

J'ai lu ton message plusieurs fois, ainsi que les réponses qui t'ont été faites. Celle de Chatonnelle m'a vraiment intéressée, car je pense comme elle.

Non, tu n'es pas jalouse maladive: une jalouse maladive est jalouse sans raisons. Toi, tu as plein de raisons d'être jalouse: ton chum te manque ouvertement de respect en cruisant d'autres femmes sous tes yeux et dans ton dos. De plus, il te rabaisse. Ça te plaîrait bien d'être jalouse, parce qu'ainsi, tu n'aurais pas à admettre que ton chum a un sérieux problème de comportement, ce qui t'obligerait à le quitter...chose que tu ne veux surtout pas faire!
Tu es dépendante affective, celà ne fait aucun doute! Et tu ne te sortiras de ta misère qu'à une condition: en admettant que tu es dépendante et en te faisant aider. N'attend pas que ton chum change: il ne changera jamais. De plus, ayant besoin de valorisation, il a besoin d'une femme comme toi pour se sentir bien.

Je pense que ta plus grande peur est d'être seule. Mais ne vaut-il pas mieux se retrouver seule que d'être si mal accompagnée? Et puis, qu'est-ce que cette idée de mettre tous tes efforts à faire fonctionner une relation qui ne fonctionnera, de toute façon, jamais? Là ou il n,y a pas de respect (et ton copain n'en a aucun pour toi), il n'y a pas d'amour. Quant aux amis de ton copain, ils mentent ouvertement: ils affirment qu'il ne t'a jamais trompée parce qu'il t'aime...alors qu'il t'a déja trompée! Quelle ironie!

Re: Suis-je jalouse? ou ais-je raison?

#12 Posté le par bybbahbiba

salut puce !

JUSTE UN PETIT COUCOU ET PR TE DIRE QUE je comprend parfaitement ce ke tu vis
soit disant ke je suis aussi extrémement jalouse et en couple je suis trop exogeante et des fois egoiste
ne te reproche rien toi tu es correcte mais le comportement de ton chum te fatigue
c pas evident il doit changé d'attitude sinon ca ne va pas durer pour longtemps
c bien dommage de gâcher tt ca ca et de le foutre en air mais s'il ne fera pas plus d'effort ...
vis ta vie independament 2 lui créé un resau d'amiS a toi packe plus tu t'interesse a lui et a votre relation
plus il se gonfle
d'apres mon experience, j'ai bcp souffert au debut a cause de ca
ensuite quand c devenue insupportable je lui ai parlé... enfin il a compris a tel point ca me fait du mal et comment
ca me pourri la vie :roll:
il été conscient et il a changé d'attitude
on a repris un nouveau souffle et ca remarche ..
essaie de lui parler le dialogue c interessant s'il ne ve rien entendre
a ce moment là tu laisse tt tomber ds l'eau tu n'es pas sensé a tt encaisser tte seule
bouge et ne reste pas immobile fait qlq choz ne lui laisse pas l'ocas de te gacher la vie
il sait tres bien que tu es jalouse et il te provoque cruellement
ta droit a une vie stable a vec un mari qui te respecte et surtout qui t'aime de bon coeur !!
courage p'ti coeur :P

Message #11

#11 Posté le par Chatonnelle
Tu sais Puce 2002, j'ai lu ton histoire deux fois plutôt qu'une. Des gens ont pris la peine de te répondre. Et j'ai trouvé là des réponses sensées pour te venir en aide. Seulement, quand j'ai lu ta réponse à ceux qui voulaient t'aider, j'ai ressentis un agacement. Tu dis ne prendre aucun conseil de quiconque, que tu ne veux pas être dans les statistiques d'échec de couple, etc. et que même finalement tu dis que c'est peut-être toi qui n'est pas correct. Et tu dis même qu'il a besoin de se valoriser après avoir fait une dépression. Alors il se valorise en te manquant de respect en flirtant avec d'autres filles et toi tu sembles trouver cela correct ? Désolée, mais je n'achète pas. Je crois qu'il y a de plus belles façons de se valoriser qu'en jouant avec tes sentiments. Tu n'es pas une jalouse maladive car moi je sais ce que c'est, mais je ne suis pas ici pour parler de moi. Je crois plutôt que tu es une dépendante affective et que tu ne contrôle pas tant que ça ta vie comme tu dis car tu n'accepterais pas de te faire manipuler et manquer de respect de cette façon. La maladie ne dois pas tout excuser. Et tu as le droit d'être respecter. Ce qui ne sembles vraiment pas le cas ici. Que cherches-tu vraiment à te prouver dans cette relation ?
Tu cherche à revivre ce qu'était votre relation de couple avant sa maladie. Eh bien, je te le souhaite, mais je pense qu'il te faudra un miracle ! Je ne peux que te souhaiter la meilleure des chances !

Jalouse??

#10 Posté le par lyne1975

Salut à toi!! J'ai l'impression de lire mon histoire.....Tu as affaires à un égocentrique, quelqu'un qui ne pense qu'à lui....Je vais honnêtement te dire ce que je pense. Avant sa dépression ça allait bien right? Là, il a besoin d'attention, il a besoin d'être le centre d'attaction...Il t'a dit que sa chum de volleyball avait un chum....Très sincèrement? Je crois qu'il te dit cela que pour te faire taire. Lorsqu'un gars commence à te parler très fréquemment d'une fille, c'est que cette fille en question l'intéresse et ne le laisse pas indifférent car sinon, il n'en ferait pas de cas. Cela devrait te donner un signal d'alarme. C'est tout à fait normal qu'après 5 ans, ça ne soit pas comme au début (toujours collés, toujours faire les choses ensemble) mais il reste que lorsqu'on s'aime, on devrait aimer que l'autre s'intéresse à ce que l'on fait et assiste à des matchs (dans ton cas)...On devrait vouloir passer du temps avec cette personne. S'il évite les moments avec toi, pose toi des questions... Ton chum est peut-être un de ceux qui veut le meilleur des 2 mondes....Es-tu portée à le materner? Il doit t'aimer s'il reste avec toi mais il cherche quelque chose ailleurs, c'est certain.

Pour ce qui est de savoir si tu as raison d'être jalouse ou non...je vais te poser une question....As-tu confiance en toi? La jalousie est un manque de confiance en soi..Tu as peur qu'il te laisse pour quelqu'un de mieux que toi...Dis toi que tu es une femme unique, avec ses qualités, belle et que s'il va ailleurs, c'est lui qui a le problème....Il a une perle entre les mains et il ne le sait pas!! La confiance en soi, ça se travaille...j'en sais quelque chose...Mon chum lui essayait tout le temps de me diminuer...Je suis forte et je sais ce que je vaux..il n'a pas réussit. C'est pourquoi je pense comme ça maintenant. Il a des amies de filles, il sort avec elles dans un bar, je n'ai aucun problème. S'il me trompe, c'est qu'il ne me mérite pas et que je trouverai beaucoup mieux que lui car je suis une femme UNIQUE...C'est ça qu'il ne faut pas que tu oublies...TU es UNIQUE! Je crois que tu mérites mieux mais tu sais, ne laisse pas personne dicter ta décision. Suis ta voix intérieure, elle ne se trompe jamais. Si ça te dit de me ré-écrire, fais le, n'hésite pas...Je ne sais pas quel âge tu as.. J'ai 32 ans et je pourrais t'en dire long sur les relations de couple!! J'étudie actuellement la psychologie et mon expérience m'a beaucoup aidé!

Bonne chance! :wink:

chère puce

#9 Posté le par mel_69
ouin ben c tu que g moi aussi eu de la jalousie ds mon histoire mais je peut te dire que je te comprend de t'inquièter. s'il ne ta jamais trompé et qu'il dit que tu est la femme de sa vie sa doit être vrai car vs vs êtes fiancer 2 fois. et quand vs vs êtes laisser il te supliais de revenir donc il doit tenir a toi.mais pour se qui est que tu te sente jalouse c bon mais po trop.lui as tu déjà dit que tu te sentais jalouse ak telle filles et pk tu l'étais? si non bien tu devais le faire et si oui et que sa rien donner bien parle lui, demande lui si il t'aime vraiment et pk il faut tout sa!si a chaque fois que tu est jalouse il rempire le moment c surement pcqu'il veux que tu voit que tu n'as rien a être jalouse et lorsque des nouvelles filles embarque ds la gang pis qu'il ne te présente po et tout c p-ê pcqu'il veut te montrer le pk tu devrais être jalouse.tu devrais lui demander si c pour sa.mais sérieusement demande lui pk il ne te parle pue en leur présence et tout.car il ne faudrais po que tu te fasse avoir.mais je croit po que tu attire les gars a te trompé mais il faudrais p-ê que tu calme ta jalousie un peumais si c juste pour c raison la que tu est jalouse c genre normal.bon ben moi je vais te laisser tention a toi et parle a ton chum aller bonne chance.
-mel-

Message #8

#8 Posté le par jojo_73

Allo puce,

En lisant ton histoire, je constate que tu as du chemin à faire. Je m'explique: Change ta façon de pensée, agit autrement... Quand ça marche pas la plupart des gens s'obstinent à percister. Même si tu répete à ton copin que ça te dérange; ça change pas bien arrête de le faire. Prend un bon respire et lâche prise. Avant même de pensée si tu dois ou pas laisser ton copin, commence par changer ta vision. Que crois-tu que les hommes aiment des femmes en générale. Ils aiment les femmes confiantes et bien dans leur peau. Toi qu'aimes-tu de toi ? Apprend à te faire confiance, si tu pense qu'il te trompe, tu as surement raison même si ce n'est pas en sexe, il courtise d'autre femme, il omet de leur dire que tu es sa compagne. C'est à toi de savoir si tu accepte ou pas... ceci dit... Si toi tu change ta vision et ta façon d'agir nécessairement lui aussi changera. Nous influençons notre entourrage... ex: leve-toi de mauvais poils et c'est pas long que les autres le seront par contre leve-toi de bonhumeur chante et souris à ce moment les autres réagiront positivement et s'il ne le font pas sur le moment, tôt ou tard ils souriront... Tu sembles bien te connaitre. Fais les choses en conséquence de toi, va où tu as envie, Fais ce que tu as envie. Tu as envie de sortir, de faire du sport, d'aller au cinéma, de voir des amis (es)... Fais le... :lol: Au début c'est toujours difficile mais on y prend rapidement goût et on a de moins en moins d'attentes face aux autres et on n'est moins déçu. La vie devient de plus en plus facile... Essaie tu n'as rien à perdre et tout à gagner...

N'oublie pas: quand ça marche pas on arrête de le faire... :wink: et on change de méthode.

Bonne chance