J'ai perdu le contrôle de ma vie.

Publié le

Anciens messages (page 1)

vie de merde

#9 Posté le par ludana
j'ai lu ton message avec beaucoup d'interet.
surtout ne baisse pas les bras.
tu as eu beaucoup de courage pour envoyé ce message. tu n'a pas a avoir honte de ton passé, tu n'était pas coupable, c'est ta famille qu'il l'était.
ne cache pas ton passé au gens que tu aimes. si tu les aimes c'est que se sont tes amis, et les amis sont là pour t'aider, un ami un vrai doit être là pour toi quand tu vas bien et surtout quand tu vas mal.
si tu arrive a te confié au gens que tu aimes, le poids du passé que tu as seras déjà moins lourd car partagé.
on sent dans ton message que tu es quelqu'un de bien, et que tu as tout entre tes mains pour réussir et avoir une vie heureuse.
mais pour cela tu ne dois pas mentir au gens que tu aimes, tu dois te confier, ce qui les aideras a mieux de comprendre. et pour toi le fait de te confié, de sentir que tu n'es plus seul avec ce poids te feras un bien fou.
il faut te battre pour montrer a ta famille, que malgré tous ce qu'il ton fait subir tu es quelqu'un de bien de respectable et qu'il n'y en a pas un d'entre eux qui t'arrive a la cheville.
et tu trouveras une femme qui t'aimera vraiment et que tu aimera, et vous serez heureux et là tu laisseras ton passé derrière toi. mais pour cela il faudra lui dire tout de ta vie, une vie de couple se base sur la confiance, alors si tu veux vraiment être heureux ne cache pas ton passé.
et surtout ne crois pas que tous les gens sont comme ta famille, il existe des gens bien, compréhensif, affectueux et aimant.
je suis sûr que tu les trouveras.
car tu le mérite, et je suis sûr que tu trouveras le bonheur, mais pour cela il ne faut pas vivre dans le passé, il faut aller de l'avant et faire un pied de nez a ta vie passé.
je te souhaites tout le bonheur possible.
bon courage et bat toi pour ton bonheur

Message #8

#8 Posté le par marielou20
bonjour Johanne, je suis bien d'accord avec ce que tu dis mais quoi faire quand tu ne connais personne avec qui tu es assez proche pour te confier, il faut quand meme que tu te sente a l'aise avec cette personne souvent jaurais voulu parler avec quelqu'un mais je nai personne d'assez proche avec qui je me sent en confiance....

Message #7

#7 Posté le par johana
parle-en à quelqu'un en qui tu as confiance

Message #6

#6 Posté le par siropdorange

Bonjour changer,

quel beau pseudo, qui montre une volonté certaine d'y arriver et c'est le plus important...Opérer les changements pour arriver a une vie acceptable, en tournant la page (sans pour autant l'arracher) et vivre d'une manière acceptable (pour soi) avec des souffrances gérables, parce que la vie n'est pas faite dans l'absence de problèmes.

Il y a dans le "partir" beaucoup d'espoir, enfin pour moi...C'est, je trouve, quand on en a la possiblité une façon de briser les chaines avec un passé et une famille quand ils sont trop pesants. Certains diront que c'est une fuite...c'est possible mais chacun doit travailler avec les outils, qui sont bons pour soi, ce serait le mien dans d'autres circonstances. Dans le mot "nouveau", tout est à découvrir et à construire et d'une façon, autant que possible..Ne dit on pas "tout nouveau tout beau ?...un rêve.

tout en restant conscient que l'on emène son mal être avec soi et qu'il est important aussi de se faire aider psychologiquement, afin de ne plus répeter les situations catastrophiques que l'on a vécues auparavant...Il y a dans la répétition un signe :

Un jour j'ai demandé à mon psy/ "Vous pouvez me dire, pourquoi c'est toujours à moi que ça arrive ??
Il m'a dit: " Retenez bien ces trois mots : -dénigrement - culpabilité =autodestruction ...

Ca m'a fait réfléchir...

Il n'y a pas de hasard, inconsciement nous nous mettons toujours dans des situations qui nous font souffrir et qui nous cassent, c'est l'auto destruction parce que nous ne nous aimons pas suite a notre histoire d'enfant.

Les addictions en sont un exemple mais aussi la plupart de nos relations. Nous sommes tellement dans la demande d'affection, que nous sommes généralemnt trop bons et c'est nous que l'on manipule.. Nous aimons trop, nous aimons mal..

Je suis persuadée qu'il est possible d'apprendre à vivre autrement et de modifier nos comportements à l'aide d'une psychothérapie. Soignée depuis plus de vingt ans, je n'en ai terminée aucune et aujourd'hui je le regrette.

que ce soit dans mes relations, professionnellement et financièrement je n'ai toujours rien prouvé et j'attends la prochaine visite chez mon psy (fin de la semaine prochaine) pour qu'il me donne des outils (très efficasses???), parce je suis arrivée à un point de to much, moi aussi. et J'espère..

J'ai aussi encore quelque part, un espoir, une volonté pour que la répétition s'arrête enfin...mais je n'ai plus 20 ans et il va falloir jouer serré..

Je te souhaite bonne route sur le chemin de ta construction (la bonne). Apprendre a vivre un peu comme tout le monde, savoir se détacher, gerer ses émotions..ça doit être possible, je pense.

Tiens nous au courant de tes progrés, un pas à la fois. On va y arriver..

relations familiales

#5 Posté le par rigik
:D bonjour Changer,
j'ai lu toute ton histoire et je peux difficilement accepter, comme toi, un tel comportement de la part de parents !!!!! Par contre, il y a certainement une explication dans la propre vie de ton père et de ton oncle qui fait qu'ils se conduisent de la sorte.....Ce qui ne te permettra pas de leur pardonner mais de comprendre pourquoi, ils agissent comme ça. Et de plus le schéma est déjà bien reproduit par tes frères et soeurs et ta pauvre mère qui souffre pour toi et qui ne sait comment faire a certainement aussi sa propre histoire. Mais tu sais quoi ????? Tu as saisi une chance extraordinaire ; celle de briser le cercle vicieux de la maladie de ta propre famille et tu n'es pas comme eux!!!!!! Tu te rends compte de la chance que tu as : tu as ta vie entre tes propres mains et tu peux en faire ce que tu décides d'en faire!!!! Oui, c'est dur ; tu as payé le prix fort mais tu n'es pas devenu comme eux!!!!!! Et forcément comme tu ne fonctionnes pas comme eux, ils ne peuvent pas te comprendre. Et le plus triste, c'est que tu ne peux rien attendre d'eux : tu vas devoir agir seul. Et là, je te propose de réfléchir sur l'éventualité de te faire aider par un psy. Je sens une grande tristesse et lassitude dans ta vie : tu es fatigué de te battre, de faire semblant, de mentir...pour cacher que tu n'es pas bien : je connais ce processus et ça pompe toute notre énergie.....Mais là, je rejoins Nuital qui te dit que l'on est acteur de sa vie ; c'est très long et douloureux mais on peut y arriver. Tu es jeune et tu peux encore rectifier ce parcours merdique et douloureux que tu as vécu jusqu'ici. Tu es une victime du trouble de fonctionnement de ta famille mais tu as la chance d'en être conscient. Alors, maintenant à toi de trouver comment faire pour gérer ce passé au mieux et surtout pour apprendre à vivre ton présent, ton histoire à toi, ta vie.......
Tu sais, moi je suis borderline et je le suis à cause de l'histoire familiale aussi. Et mon combat est celui que tu vas entâmer du moins je te le souhaite, se débarrasser de tout ce merdier familial qui nous a handicapé, mutilé.......Mais encore une fois, on a la chance de ne pas être comme eux et de prendre les choses en main pour vivre plus heureux...Nuital, c'est de quoi je parle aussi. Si tu veux, tu peux nous lire sur le forum "borderline, je craque en ce moment".
Hé bien, cher jeune homme, maintenant que tu t'es un peu libéré sur ce site, j'espère que nous aurons l'occasion de nous lire les uns les autres et de nous encourager chacun dans son propre combat avec un seul et même objectif : ne plus avoir mal et vivre mieux et heureux :D

Message #4

#4 Posté le par siropdorange

bonjour,

J'ai lu moi aussi, ton mail avec beaucoup d'attention et que des parents se comportent comme cela dépassent mon entendement;

que tu as du être malheureux petit garcon et comme tu as du te sentir seul, je comprends bien qu'aujourdhui tu n'arrives pas à fermer ta blessure..

Pourquoi ne quittes tu pas ta région (surtout celle de ta familleà, et tente de commencer ailleurs une nouvelles vie, personne ne te connaittra et tu n'es pas obligé de te livrer tout de suite. Trouver un petit boulot pour commencer et puis avec toutes les belles choses qui sont en toi tu pourras te construire une nouvelle vie, rencontrer d'autres gens un plus interessants. Une nouvelle naissace quoi!

ton père ne changera pas, ta mère restera sous sa coupe.. si, elle avait le choix mais elle ne l'a pas fait...

Je pense qu'il faut peut être couper les ponts, je l'ai fait aussi, je dis que cela n'est pas facile mais benefique.

Fais toi aider par une psychologue qui t'aidera à panser tes blessures ou t'apprendre a vivre avec mais d'une manière acceptable. Il faut se donner les outils valables pour entamer sa résilience..

Plus facile à dire qu'à faire, tu me diras...mais le jeu en vaut la chandelle et tu le mérite

Je te souhaite bonne chance et je crois en toi...

Vas y pars, si tes moyens te le permettent, vas voir d'autres arbres, d'autres maisons, d'autres gens avec des âmes un peu plus belles, ça existe

amicalemet

sirodorange

Message #3

#3 Posté le par maroli

Cher Changer..

J'ai moi aussi lu ton message au complet et je ressens vraiment le besoin de t'écrire. Moi aussi je veux te dire combien je te trouve courageux de tenir bon et de nous raconter on histoire. Ca n'a pas du etre facile.

Moi je crois que tu as été une victime. Le fais que tu sois une bonne personne a permis à ta famille d'abuser de toi. Moi je crois qu'ils étaient tellement malheureux eux-même, qu'ils ont choisis une personne fragile pour se défouller. Tu as été le souffre douleur. Mais au fond, ils ne t'arrivent meme pas à la cheville. Tu es tellement mieux qu'eux.

Je crois que tu penses que tu es coupable de tout cela mais c'est tellement faux. Meme pour ta mère, elle aurait du confronter ton père pour te protéger, mais j'ai vécu la-dedans moi aussi et elles ont trop peur pour faire ca. Peur de leur mari et peur d'etre toute seule ensuite. Cette maudite peur.

Je crois aussi que tu as très honte de ton passé. Pourtant rien n'est de ta faute. Tu as fais du mieux que tu peux. Tu dis meme avoir encore de l'espoir et voir encore ta famille. Moi je crois pas que je serrais capable de les voirs encore alors bravo!!! Mais la honte est tellement destructrice. J'aimerais tellement trouver les mots pour que tu comprennes que rien n'est de ta faute, que c'est eux qui ont mal agis.

Mais c'est sur que le passé c'est le passé et que tu ne peux le changer. Mais comme disent les autres, tu as maintenant le pouvoir de changer les choses. Personne ne le fera à ta place. tu pourrais d'aborsd aller voir un psychologue afin de pouvoir reconnaitre tes émotions et avoir des trucs pour t'aider. Et je pense aussi que ta famille est nuisible pour toi. N'écoute pas leur conseils ou ce qu'ils pensent de toi. Montre-leur qu'ils n'ont pas d'emprise sur toi et que tu es maintenant un adulte et que tu peux etre heureux sans eux. Ils seront alors completement confus car ils ne comprendront pas pourquoi ils n'ont plus d'influence sur toi.

Tu es une bonne personne qui n'a pas pu l'exploiter. C'est tellement dommage. Tu pourrais etre tellement heureux. Alors pense à tout ca. Je t'envoie plein d'énergie et de courage. Et n'oublie, tous ce qu'ils t'ont fais leur appartient. Redonne leurs leur souffrance, ca ne t'appartient pas. Tu mérite d'etre heureux.

Bonne chance

Maroli

Salut Changer

#2 Posté le par Menthe666

Bonjour Changer,

Il y a logntemps que j'ai répondu à quelqu'un sur ce forum, mais ton récit m'a sincèrement touchée, et je trouvais nécessaire de prendre quelques minutes pour le souligner.

Je n'ai malheureusement pas beaucoup de mots pour soulager ta douleur, ou pour apaiser tes tourments. J'aimerais sincèrement connaître les paroles magiques qui pourraient effacer, ne serait-ce qu' un moment, ta souffrance. Hélas, n'ayant rien vécu de la sorte moi même, je suis bouche bée devant ton histoire, qui m'a humblement touchée. La vie est tellement injuste.

Je peux te dire que je trouve que tes émotions sont, pour le moins qu'on puisse dire, justifiées. Je trouve même que tu t'en sors pas mal malgré le fait que tu aies une vie qui jusqu'ici n'a pas été facile. Tu sembles être effectivement très intelligent, avec un bon esprit d'analyse sur tout ce qui t'es arrivé. Il est certain que des blessures si graves qui ne sont jamais soignées peuvent refaire surface à tout moment...

Je peux aussi te dire que je crois qu'il existe des gens bons et honnêtes. J'y crois.. ;-) Tu n'as malheureusement , probablement pas eu la chance d'en rencontrer plusieurs... Il est dommage que tu aies été "trahie" par ton ex.. La vie est cruelle, surtout dans ton cas, mais je reste convaincue que tu rencontreras quelqu'un qui n'est pas là pour profiter de toi. Et je crois aussi que l'équilibre des choses font que le bonheur est forcément à tes portes.. ;-)

Ceci dit, si tu gardes tout à l'intérieur de toi, il est aussi certain que ça doit un énorme poid avec lequel vivre. Je sais que les gens dans ta vie ne t'on pas montré que tu pouvais leur faire confiance. Mais j'espère que tu sauras rencontrer quelqu'un avec qui tu peux être honnête sur ton passé. Quelqu'un qui pourra t'aider à soigner alors tes blessures, et trainer ce poids. C'est un à ça que doivent servir les vrais amis, ou une conjointe, que tu peux alors éventuellement considérer comme une famille.. ;-) Je sais pour avoir caché quelques secrets par le passé qu'il fait beaucoup de bien parfois de les dire. Les gens sont souvent plus compréhensifs qu'on peut ne le penser. Personne n'est en droit de te juger.. ;-)

J'espère du fond de mon coeur que tu sauras trouver un peu de clémence cette année (en 2008). Tu mérites du bonheur, et je t'en envoie une pelletée! ;-) Il n'est pas facile de vivre ce que tu vis, mais je trouve que tu es très fort dans cette situation, et c'est tout à ton avantage. Tu peux être fier de toi. Car ce que tu as réussi, tu l'as réussi tout seul, avec plusieurs batons dans les roues. Plusieurs araient abandonné beaucoup plus tôt. ;-)

Bonne chance... ;-)

Message #1

#1 Posté le par nuital

salut

j'ai tout lu avec intérêt et merci pour ce long témoignage des pires moments de ta jeunesse, c'est sûr que ton père a été violent avec toi, et tes grands frères aussi, le truc classique, on se défoule sur le plus petit des garçons et ta mère ne t'a pas protégé non plus et aujourd'hui, tu écris ici et tu te demandes ce que tu vas bien devenir, sans estime de toi et après une rupture amoureuse, mais tu sais, la vie continue !

il ne faut pas vivre éternellement dans le passé, même si l'enfance et l'adolescence sont des périodes indélébiles qui laissent des traces dans la construction de notre personnalité, il faut vivre AU PRESENT, et continuer d'avancer DANS TA VIE A TOI, personnelle, professionnelle, affective et amoureuse...

Le reste, ta famille, laisse la à sa place et protège toi au maximum d'elle, c'est trop douloureux ce genre de relations, c'est nocif !

Tu es quelqu'un de bien, tu écris bien, tu es intelligent, alors reste toi même avant tout et garde ton estime de toi !

mais pourquoi as tu écris une date " le 29 aout 2008 " ? je suppose que tu as écrit cette lettre durant l'été 2007 et que tu t'es trompé...

Il y a toujours du positif dans une vie, c'est en toi qu'il faut trouver cette force, cette énergie qui nous pousse à toujours vivre et non à survivre et à subir les choses sans réagir ... trouve ton équilibre personnel à travers ce que tu aimes faire, à travers ton boulot, tes amis, les gens que tu apprécies...enfin, bref ! ne rumine pas trop sur le passé, suis d'accord avec ce que te dis soniacyr, elle a raison.

prends soin de toi