Harcèlement

Publié le

Anciens messages (page 1)

Message #5

#5 Posté le par Thala

Bonjour Vector,

Bien sur qu'un point de vue masculin peut m'aider aussi ... Il y a combien de temps que cela est arrivé à ta maman ? Tu sais le milieu dans lequel je travaille m'amène très souvent à cotoyer la justice et voir ce qui s'y passe ... C'est effrayant et quelque part on peut le comprendre , ils sont submerger de plaintes , les procès verbaux prenne du temps à être rédigé et les 3/4 du temps ils finissent à la poubelle... il existe une grande démotivation de la part des forces de l'ordre , c'est humain ...
Il y a plus ou moins un mois que j'ai posté mon premier message , pendant ce temps j'ai continuer à avancer , je suis aidée par mon psy , l'écoute de mes amis, ce forum . Je lis aussi beaucoup et je suis en train de terminer le 2ème tome de ces femmes qui aime trop, parfois je dois arrêter ma lecture tellement je me reconnais dans le témoignage de toutes ces femmes qui ont vécus des relations destructrices et qui quand elles prennent conscience qu'elles ne veulent plus jouer à ces jeux pervers , l'autre ne comprend pas alors commence la manipulation, le chantage , les menaces ...
C'est effrayant comme toutes ces femmes sont issues du même moule , pour ma part je n'ai pas eu une enfance heureuse mais il y a un truc qu'on m'a inculqué cela je peux te l'assurer c'est le respect de l'autre , ils avait juste oublier de m'apprendre à me respecter , il m'a fallu 40 ans pour m'en rendre compte ... maintenant que j'en ai pris conscience j'avance doucement dans ce sens j'espère qu'au bout du chemin je me rendrais compte que je m'aime, si je te dis tout ca c'est parce que c'est le chemin que j'ai décidé de prendre mais attention ne crois pas que je me sens responsable de la situation , je sais que le manipulateur emploie le doute, la culpabilité et la peur , chez moi il ne reste plus que la peur dont il peut se servir... Avant de prendre conscience de tout ca j'ai fait des mauvais choix dont celui de tomber amoureuse de cette homme qui avait semble t'il tellement besoin qu'on le protège moi je pouvais l'aider et je pouvais le sortir de sa mélasse, de ses troubles affectifs , cela me permettait ainsi d'en oublier les miens et d'ainsi moins souffrir , je n'ai fait que répété les traumatismes de mon enfance et j'en paie aujourd'hui les pots cassés...
Aujourd'hui j'apprend à me connaître, à me reconnaître avec mes propres valeurs , il y a un côté de mon altruisme que j'aime en moi mais j'ai décidé de prendre soin de moi d'abord et avant les autres quand tout cela deviendra mécanisme chez moi je pourrais enfin me tourner vers les personnes qui le mériteront et je serais vigilente de ne plus retomber dans les mêmes pièges, aujourd'hui je ne fuis plus les souffrances de mon enfance, j'ai décidé de les affronter de face ca fait mal mais c'est un passage obligatoire
Je suis à l'affut de chaque petite victoire petit à petit il lâche prise , il faut que je reste vigilente sans cesse ne lui laisser aucune porte même lui dire que je suis fatiguée dans une conversation téléphonique je ne le fait plus car ça lui donne l'occasion de me resonner plus tard pour savoir si je me suis bien reposée lui le grand sauveur...

Voilà ou j'en suis dans mon cheminement la justice ne m'apporterais qu'un répis passager c'est de l'intérieur de moi que dois venir ma sécurité et le respect de moi , tu sais un manipulateur est un tout petit enfant qui fait des caprices mais qui se sert de moyens d'adultes et je le ressens par son attitude alors j'agis avec lui comme on agis avec un tout petit enfant , j'emploie la tecnique du disque rayé , des refus sans cesse quitte à lui répéter NON 25 fois dans une conversation ça marche ... Je ne prétends pas être au bout de mes peines mais au moins je sais que quand ce sera fini cela le sera définitivement , malheureusement il s'attaquera probablement à une autre proie et c'est la raison pour laquelle je voudrais tellement que chacun de nous prennent conscience qu'il existe des monstres sur cette terre ... Car quand on tombe dans ce genre de piège c'est uniquement à cause de fausse croyance inculquée par les contes de fées ... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants . Le manipulateur se présente toujours sous les traits du prince charmant mi homme mi enfant quelle femme n'aurait pas envie de s'y laisser prendre quand elle a des choses à régler avec elle-même

...

#4 Posté le par Vector

- Je ne sais pas si tu attend une reponce cote masculin a ton probleme, mais j'ai vecu ca a travers les yeux de ma mere, qui a eu un probleme similaire...

-l'homme qui la harceler a utiliser les memes moyens que la personne dont tu parle. degradation, violences verbales. La seul fifference est que ma mere n'a pas subit de violence, mais bon parfois les mots sont plus durs que les coups....cela a durer pendamps longtemps ma mere nous le cacher pour ne pas nous inquieter. Et puis un jour elle a crquer et a fait une grosse depression.
- Par la suite elle a essayer plein de choses pour ce faire aider, groupe d'entraide, psy, etc... et la seul chose qui l'ai vraiment aider ca a etais le jour ou le gendarme qui prennez ca main-courante (suite a la enieme degradation de son vehicule) lui a dit: "Madame, ces actes sont penalisable par un tribunal" a quoi elle a repondu qu'elle ne vboulais pas causer de preobleme a cet homme. Le gendarme lui a repondu ceci mais madame c'est vous la victime pas lui... elle a fini par porter plainte et c'est la seul chose qui a etais efficase... voila je ne sais pas si ca pourra t'aider mais courage...

...

#3 Posté le par Vector

- Je ne sais pas si tu attend une reponce cote masculin a ton probleme, mais j'ai vecu ca a travers les yeux de ma mere, qui a eu un probleme similaire...

-l'homme qui la harceler a utiliser les memes moyens que la personne dont tu parle. degradation, violences verbales. La seul fifference est que ma mere n'a pas subit de violence, mais bon parfois les mots sont plus durs que les coups....cela a durer pendamps longtemps ma mere nous le cacher pour ne pas nous inquieter. Et puis un jour elle a crquer et a fait une grosse depression.
- Par la suite elle a essayer plein de choses pour ce faire aider, groupe d'entraide, psy, etc... et la seul chose qui l'ai vraiment aider ca a etais le jour ou le gendarme qui prennez ca main-courante (suite a la enieme degradation de son vehicule) lui a dit: "Madame, ces actes sont penalisable par un tribunal" a quoi elle a repondu qu'elle ne vboulais pas causer de preobleme a cet homme. Le gendarme lui a repondu ceci mais madame c'est vous la victime pas lui... elle a fini par porter plainte et c'est la seul chose qui a etais efficase... voila je ne sais pas si ca pourra t'aider mais courage...

Re: Harcèlement

#2 Posté le par Jade78

Bonsoir, je viens de m'inscrire sur ce site dans le but de pouvoir discuter avec des femmes qui vivent le même enfer que moi...

Alors que je venais de me séparer du père de mes 3 enfants, il y a 10 ans j'ai rencontré un homme. Je me souviens de ce que j'ai dis à ma mère en rentrant du premier rdv que je lui avait accordé " Je ne le reverrais pas quelque chose sonne faux" Et pourtant j'ai accepté un second rdv et au bout de quelques jours j'en suis tombée éperdument amoureuse.

Notre relation a duré 6 mois avec bien plus de moment d'attente que de bonheur, pourtant je m'accrochais, mais il m'a jeté comme un objet trop encombrant, quelques temps après, j'apprenais qu'il n'était pas libre.
J'ai mis 14 mois à me remettre de cette rupture et un jour alors que j'attendais à un feu rouge il a réapparu. A partir de ce moment là on a jamais vraiment perdu le contact, mais j'ai continué mon chemin seule et ai fait d'autres rencontres. De temps en temps, il me téléphonait et on allait prendre un café, on papotait, c'était des moments agréables ou je prenais plaisir à le retrouver et j'appréciais sa vision de la vie et ses conseils.

Il y a 5 ans il m'a demandé si j'étais encore amoureuse de lui, je lui ai répondu que j'avais beaucoup d'estime pour lui mais que les sentiments amoureux avait disparu, à la même époque, il m'apprenait qu'il venait de quitter sa compagne, avec laquelle il vivait au moment de notre relation amoureuse, je doutais de ce qu'il me disait mais finalment ce n'était pas mon problème.

Il y a 2 ans j'ai quitté le petit appartement dans lequel je vivais pour m'installer dans une grande maison avec mes 3 enfants et c'est à ce moment là que mon cauchemar a commençé. La maison dans laquelle je m'installais avait besoin de pas mal de travaux et j'avais pris la décision de les faire petit à petit, il m'a proposer son aide aussi bien en main d'oeuvre que financière, en me disant que je pourrais le rembourser à mon rythme, je frenais tant bien que mal mais il arrivait toujours à déjouer ce que je mettais en place pour me donner et m'offrir toujours plus, cela lui permettait de venir tous les jours chez moi. A ce moment là je mettais un terme à une relation à cause d'une trop grande distance kilométrique. J'ai fait l'erreur fatale de recoucher avec cet homme et petit à petit, il m'a enfermé dans une cage dorée, j'ai recommençé à l'attendre et pourtant je n'en étais pas retombée amoureuse.

Il y a un an, j'ai appris par une personne étrangère qui à trop parler, que sa compagne d'il y a 10 ans était toujours présente dans sa vie, je lui ai alors dis que je le quittais et il m'a menacée pour la première fois. Depuis ce jour là, je tente de le faire sortir de ma vie, il me laisse faire jusqu'a un certain point mais quand il voit que je m'éloigne trop il utilise des menaces d'une violence extrême. Tout y passe, mes enfants, mes amis, moi ...
Il y a quelques mois, il est passé à l'acte et je me suis retrouvée à l'hôpital avec un tympan perforé et l'arcade ouverte.

Aujourd'hui il en est au coup de téléphone anonyme, dégradation de véhicule d'une amie, de mon fils sans jamais laisser aucune preuve, juste le doute et bien sur me dire que si j'ai un problème financier pour couvrir tout les dégats, je peux compter sur lui, je refuse tout en bloc. D'un autre côté il devient fou quand il ne sait pas où je suis, je dois le tenir informer de mes horaires de travail sinon il débarque chez moi et menace, me dis que je suis ingrate, alors que lui m'a tout donné, je ne culpabilise plus.

Je suis infirmière en psychiatrie, j'en connais pas mal sur les manipulateurs par le fait que je suis en contact direct avec eux et aussi que j'ai lu énormément d'ouvrage sur eux. Quand j'ai pris conscience que j'étais victime de l'un d'eux, comme toute bonne personne mamipulée, je faisais le vide autour de moi en mentant à mes amis, d'où je n'osais plus les voir pour ne pas être obligée de mentir. Il y a quelques mois j'ai entamé une psychothérapie, qui me fait avancé mais le stade auquel je suis ne me convient pas , je veux qu'il disparaisse totalement de ma vie, je veux couper tout contact, Grâce à ma psychothérapie, aujourd'hui je ne ment plus pour cacher ce que je vis et je me sens entourée, c'est une valeur inestimable mais je sens malgré tout que je perd pied, et de plus en plus à me dire que cela ne se terminera jamais, ou en tout les cas me dire qu'après ca, je n'arriverais jamais à me reconstruire, mes désirs de femmes sont inhibés, mes sentiments aussi, je ne me met même plus en colère, je ressens juste la peur, qui me paralyse de tout ce qui pourrait le mettre en colère, raison pour laquelle je n'ai pas déposer plainte pour les coups.

Ce message est destiné à celle qui s'en sont sorties mais aussi à celle qui vivent le même enfer.

Il est très touchant ton message. :cry: Il vient me chercher au plus profond de mon âme. J'ai envie de te dire de garder espoir. Oui ESPOIR , tu sembles être sur la bonne voie et le bonheur est proche.

Je suis une enfant d'une mère battue , sa violence etait la mienne .

Je suis maman aussi de trois enfants et je sais par ou sont passée les tiens . Les manipulateurs ne changeront jamais , tant et aussi longtemps que tu vas lui accorder du pouvoir il restera dans ta vie . Laisse-le partir et pardonne toi le mal qu'ils vous a fait . Continue de prendre ta vie en main et de grace ne te laisse plus jamais frapper . Montre toi un exemple de confiance pour tes enfants, reconstruie -toi ,laisse le temps au temps de faire son temps. J'aurais tellement envie de te donner ma force pour que tu remarques que tu vaux la peine .Que personne d'autre que toi pourra te donner de l'amour plus que toi-même. Aime-toi comme tu aimes les autres .

Porte-plainte si il revient dans la parages . Les policiers sont formée pour les cas de violence conjugale , ils connaissent les manipulateurs de fond en comble . Fais-le pour toi et pour tes enfants . TU MÉRITES PLUS ! Tellement plus . Je te laisse un poème que j'ai déjà lu et qui je crois peu t'aider a continuer a vouloir t'en sortir ou du moins te faire réfléchir

Poème sur la violence conjugale

J'ai reçu des fleurs aujourd'hui. . .
Ce n'était pas mon anniversaire ni un autre jour spécial.
Nous avons eu notre première dispute hier dans la nuit, et il m'a dit beaucoup de choses cruelles qui m'ont vraiment blessée.
Je sais qu'il est désolé et qu'il n'a pas voulu dire les choses qu'il a dites, parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui. . .

J'ai reçu des fleurs aujourd'hui. . .
Ce n'était pas notre anniversaire ni un autre jour spécial.
Hier, dans la nuit, il m'a poussée contre un mur et a commencé à m'étrangler.
Ça ressemblait à un cauchemar, je ne pouvais croire que c'était réel.
Je me suis réveillée ce matin le corps douloureux et meurtri.
Je sais qu'il doit être désolé car il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui. . .

J'ai reçu des fleurs aujourd'hui. . .
Et ce n'était pas la fête des Mères ni un autre jour spécial.
Hier, dans la nuit, il m'a de nouveau battue.
C'était beaucoup plus violent que les autres fois.
Si je le quitte, que deviendrais-je ?
Comment prendre soin de mes enfants ?
Et les problèmes financiers ?
J'ai peur de lui, mais je suis effrayée de partir.
Je sais qu'il doit être désolé car il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui. . .

J'ai encore reçu des fleurs aujourd'hui, mais cette fois c'était pour un jour très spécial. .
C'était le jour de mes funérailles.
Hier dans la nuit, il m'a finalement tuée.
Il m'a battue à mort.
Si seulement j'avais trouvé assez de courage pour le quitter..
Je n'aurais pas reçu de fleurs aujourd'hui. . .

Anonyme

Je t'envoie plein d'ondes de force, sors moi ca de ta vie cet homme là. La vie est courte et tu mérites de te faire aimer a ta juste valeur.
:wink:

Message #1

#1 Posté le par nuital

Ton message est terrifiant, et je trouve incroyable que tu vives dans la peur des représailles de cet homme, sais tu que les hommes violents avec les femmes sont des gros lâches ? des gros manipulateurs certes, qui tissent leur toile autour de leur victime, petit à petit afin de les garder sous leur emprise et la peur en fait partie...il joue avec toi, avec tes émotions, avec ta vie entière comme un chat joue avec une souris, et cela m'étonne que tu n'aies pas porté plainte après ton passage à l'hôpital, car il recommencera...je ne voudrais pas te faire peur, mais un homme qui agit ainsi finit toujours par recommencer, un jour ou l'autre, à la moindre petite contrariété, et si tu déposes plainte, avec comme justificatifs les papiers de ta prise en charge à l'hôpital, il y aura une trace et tu peux lui interdire d'approcher ta maison, toi et tes enfants et qu'il te laisse enfin tranquille !!!

Tu écris pour les femmes qui s'en sont sorties, mais toi ? et ta psy ? ne te conseille t elle pas la même chose ? de quitter cet homme qui te fait peur ? et tes enfants ? qu'en disent ils ? ils sont grands apparemment, ils doivent comprendre que quelque chose ne tourne pas rond dans ta vie avec cet homme...

De plus, avec les appels anonymes, tu as tous les éléments nécessaires pour porter plainte pour harcélement !!! qu'attends tu ?

Qu'il te détruise encore plus ? Tu dois être forte et penser à toi, à tes enfants, tu trouveras le courage d'affronter cet homme qui est un lâche,
n'aies pas peur de lui! devant ls flics, il jouera à la victime, il pleurnichera, dira qu'il t'aime ....pff!

A te lire, tu es consciente que tu perds pied progressivement mais tu es encore sous l'emprise de cet individu, mais sais tu qu'il en trouveras une autre si tu mets fin à son manège car ces hommes là ont besoin d'une proie pour se sentir exister, ils ont besoin de la détruire pour se valoriser, car dedans eux, ils sont VIDES.

Ton message m'interpelle car j'ai une amie qui a vécu la violence conjugale avec un mari alcoolique, colérique et qui ne l'aimait pas, mais il aimait faire souffrir mon amie, la détruire à petit feu.

Aujourd'hui, elle s'en est sortie, mais elle a perdu un oeil à cause de cet homme. Alors fais attention à toi et je t'assure que tu arriveras à te reconstruire, à retrouver un autre homme.

Tous les hommes ne sont pas des MPN. Renseigne toi sur les démarches à suivre pour te protéger, toi et tes proches.

N'attends pas qu'il soit trop tard. COURAGE !!! :wink: