Mère toxique

Publié le

Anciens messages (page 2)

meme chose

#29 Posté le (anonymement) En réponse à : meme chose (#27)

En ce qui me concerne j'ai une mère qui veut être moi je sais tout je connais tout regardez moi.... Elle peut être gentille avec moi mais voilà je suis en âge de fréquenter des hommes (33 ans..) mon premier copain avec qui j'ai vécu pendant 2 ans tous les jours si c'était pas par téléphoner c'était de vive voix... il était un con un gras double un bon à rien bla bla je foue ma vie en l'air.. bref j'ai tenu ce que j'ai pu pendant 7ans je suis restée célibaitaire dès qu'un homme m'approchais de moi il y avait des reflexions des mots desrabaissements donc hop plus personne... je suis arrivée a un stade ou je me dis pourquoi je suis sur cette terre, il y a de pression pour trouver du boulo tu mets ses habits là(bcbg tu es plus mimi avec ça) et quand j'ai trouvé mon copain actuel et ben là c'est denouveau un enfer il est tellement chou c'est un amour de mec il a eu des problèmes de santé enfant et jeune il a des cicatrices un peu enrobé il est adorable il trouve les mots il est câlin la on habite ensemble indirectement il aimerait prendre un appart plus grand à noel il a offert des cadeaux a mes parents.. un soir il me dit j'ai envie d'une fondue je vais voir mes parents si.... ma mère me dit ton père peut venir chez toi la faire.... je lui réponds a je pensais que l'on pourrait manger ensemble elle me dit oui si tu paies la moitié... et la samedi nous avons eu une grosse dispute en plus dans un mois elle va se faire opérer et elle est bien malade.

Pour venir a samedi des mots en mènent d'autres et là elle me sort si tu fais un enfant avec se gros machin tu serais une belle saloperie humaine c'est par rapport à sa maladie mais il est guéri mais c'est héréditaire j'ai déjà posé la question à mon gynéco il m a repondu que l on pouvait faire des testes.....

dans tout ca je ne dis rien je ne mange plus je me cache pour pleurer il est au courant de rien et c'est mieux comme ca de toute facon elle veut que je le quitte,, il y a des choix a faire dans la vie ,,,

En plus je lui offre chaque année un super cadeau ordi lave vaisselle appareil photo imprimante.. et la je lui prépare ses 60 ans

je m'apercois que dès que je sors de ses griffes elle est une vipère nosive..... mais je n'ai plus de larmes.... ma soeur est partie de chez nous elle veut plus ns voir elle a couper les pont avec nous.....

donc je suis toute seule ou presque

ha oui un week-end on devait partir avec mon copain je lui demande si elle peut s'occuper du chat (2J) elle me dit ok le lendemain elle me dit si tu pars l'appel la spa
ou autrement elle organise des sorties ou j'aime aller juste le week end ou je suis pas là j'ai écrit que le 1/100 de tout ce quelle m a fait

dès fois j'aimerai bien être seule!!!

merci

Malheureusement...

#28 Posté le (anonymement) En réponse à : mère toxique (#1 par mimipinson)

Bonjour Hosomaki
Je suis tombée sur votre message en tapant sur "Google" : mère toxique.

Combien je comprends ! oh oui, combien je comprends cet emprisonnement avec tout ce qu'il y a de manipulations, de perversité et de cruauté mentale !

Dépêchez-vous de rompre les liens avant que vous n'arriviez à la situation dans laquelle je vis !

C'est seulement à 48 ans que j'ai compris que le problème venait de ma mère. Elevée seule par elle, elle a envahi ma vie, mes pensées, dicté mes gestes, mes vêtements, mes sorties. Je ne vis plus avec elle depuis 30 ans et même je suis à l'étranger parce que je voulais quitter un pays dont la mentalité des habitants ne correspondait pas à la mienne et pour fuir cette mère autoritaire, dictateur, mangeuse, qui a brisé mes ailes. Je ne sortais, allais à la plage ou en tout lieu qu'avec elle. Si je m'achetais quelque chose, elle la touchait et disait : "oh c'est beau, donne-la moi!".

J'ai eu plusieurs chats mais celui que j'aimais était un chat qu'elle avait ramené de la rue. Il ne me quittait plus, nous vivions l'un pour l'autre, il dormait en s'enroulant autour de mon cou. J'adorais ça, dormant tranquille, sereine en sentant sa chaleur sur moi. Chaque matin, elle venait, l'enlevait de mon cou, disant qu'il risquait de m'étouffait. Ce n'était pas vrai. Je dormais en ayant conscience qu'il ne dormait pas sur mon visage.
Un jour, en revenant du collège, elle m'annonce qu'il est mort. Empoisonné par de la "mort aux rats". Aujourd'hui, je me souviens que nous n'avions jamais eu de souris, encore moins de la "mort aux rats" à la maison.
J'ai eu également un lapin élevé tendrement, après lui avoir appris à être propre. Qui ne me lâchait pas d'une semelle. De retour de l'université, en le cherchant, elle me répond : "je l'ai donné au boucher pour qu'il l'égorge" et pose à table du riz au safran accompagné de mon pauvre lapin...

Qu'est-ce qui fait qu'un être comme ça, devienne mère ? Et qu'on lui doit tout ?

Alors, je donnais. Argent, cadeaux, vêtements. Bien de mes amis tombaient dans le panneau, disant combien j'avais de la chance d'avoir une mère intelligente, cultivée, large d'esprit. Ah la la ! il en a fallu du chemin pour comprendre.

Je vis à l'étranger, je l'appelle tous les jours et lorsque deux jours ont passé, elle me fait la remarque. En 30 ans, je n'ai eu qu'une seule fois des vacances : un séjour au Québec durant lequel elle m'a appelée tous les jours !

Quand je sors - là où je vis - elle me joint à plusieurs reprises sur le mobile. Une fois, j'étais à invitée à participer à une manifestation culturelle et j'avais dû fermer mon portable. Devinez ? Elle m'avait appelée 17 FOIS !

Aujourd'hui, mes ami(es) me disent : "quand tu sors, ne lui dis rien. Simplement que tu es à la maison". Elle ne peut supporter que je sois en bonne compagnie !

Vous ne devinerez jamais ! Elle est jalouse même du temps que je passe à écrire, à lire ou encore à lui préparer ses repas quand je suis auprès d'elle. C'est vous dire ...

Nous sommes d'un pays musulman et personne n'a jamais cru que ma mère était alcoolique dans un pays où l'alcool est interdit. Chaque fois (je ne le disais pas à tout le monde et seulement quand j'étais à bout de nerfs), j'ai expliqué qu'elle buvait de l'eau de Cologne ou tout ce qui s'en approchait comme l'éther.
Le jour où je l'ai su, je me suis effondrée car pendant des années, lorsque je passais mon congé annuel (obligée, car là bas, tout le monde me jugeait, ne comprenant pas qu'une femme ne se consacre pas à "sa pauvre mère qui lui a tout sacrifié"). Donc, à chaque voyage, elle me demandait de l'eau de Cologne, disant qu'elle se parfumait pour cacher l'odeur de cigarettes (imaginez ! une femme musulmane qui fume, c'est aussi très mal vu) et je lui achetais jusqu'à 2 litres d'eau de Cologne parce qu'elle me demandait de lui en apporter beaucoup pour aussi, soit-disant "en faire cadeau" à ses relations.
J'ai eu beaucoup de mal à surmonter cette manipulation.
Quand je l'ai vue, le verre et la bouteille à la main, la tempête dans mon cerveau a explosé : j'avais été manipulée par une femme qui n'a pas su gérer sa vie parce que moi, son centre, j'étais partie loin d'elle ! Elle m'a même dit, à propos de son alcoolisme, que "j'étais concernée" !
Aujourd'hui, je suis sans travail voilà depuis 8 ans, j'ai dépensé toutes mes économies pour elle parce qu'à cause de son alcoolisme, elle est devenue diabétique, elle s'est fracturée la hanche. Tout mon argent y est passé : la meilleure nourriture, une infirmière à domicile, un kyné à domicile, une psychologue à domicile, une garde-malade à domicile.
Et cela ne lui suffit pas ! Elle dit qu'elle comprend être la cause de ma ruine financière mais c'est l'enfer tous les deux jours au téléphone. Chaque dispute avec la garde-malade (la 5e en 6 ans), celle-ci me dit ne plus pouvoir et je suis paniquée ! Plus d'argent, plus de santé, ma retraite va bientôt arriver et je n'aurais que 400 euros par mois (j'ai travaillé à mi-temps dans mon pays d'accueil)...

Et c'est peine perdue que de lui dire qu'il fallait me laisser du temps pour économiser afin de faire mon déménagement pour le pays où ma retraite me suffira et pour m'occuper de cette mère avec laquelle rien ne m'attache plus, sinon que la pitié parce qu'elle est une personne âgée, qu'elle a fait le vide autour d'elle et qu'elle vit dans un pays où les maisons de retraite n'existent pas... le chantage.

En ce moment, en cet instant où je vous écris, je suis vide de l'intérieur, brisée, sans consistance et je me suis interdite de suicide car comment pourra-t-elle vivre, une fois qu'elle n'aura plus mon appui dans un pays où les femmes âgée et seules sont à la merci des requins, des gens corrompus par une dictature qui ne leur a appris qu'à voler, à tricher, à mentir quand bien même seraient-ils musulmans et qu'ils se targueraient de faire "de bonnes actions". Si je l'abandonne, ma conscience elle, ne me pardonnera pas même si rien ne m'attache à cette femme qui a fait de ma vie un enfer.

Et, croyez-moi, c'est encore plus douloureux parce que j'en suis consciente. Ma conscience.

Alors, à vous, je dis SAUVEZ-VOUS ! Vous ne vous rendez ni service à vous-même, ni même à votre mère car il faut qu'elle comprenne que son souffre-douleur a compris sa perversité et qu'elle n'a plus peur d'elle. Je vous en supplie : PARTEZ et ne vous retournez pas !
Le cordon ombilical est une invention des sociétés culpabilisantes : on peut assister ses parents dans leur vieillesse, les aimer dans leur jeunesse. Mais les parents criminels, non, ils ne sont que biologiques, ils ne méritent ni le nom de "mère" ni celui de "père".
Bon courage et pardon d'être si longue!
Fadette

meme chose

#27 Posté le (anonymement)

Je te dis on dirait que c'est ma vie...sans comparaison mais tellement de points semblables...elle etait encore pire avec moi encore plus controlante pas possible et la je dois couper tout avec elle sinon c'ewt moi qui va en finir..c'est pas facile mais la je bloque ses appels et comme elle est loin et agee elle ne pourra plus me rejoindre...pas le choix car elle ne changera jamais..

Re: Rebonjour!

#26 Posté le par fender1
Je suis vraiment content de voir que tu as réussi à t'extirper de la toile d'araignée que ta mère avait lentement tissée autour de toi année après année. Ca prend un courage et une détermination sans borne pour s'affranchir d'une "éducation" de la sorte. Je t'admire Hosomaki. Je suis extrêmement fier que tu parles ainsi de ton passé et de ton avenir et que tu aies traversé tous ces obstacles. Ton message respire la santé et la force intérieure. Tout ce que tu as en toi et que tu as gagné, personne ne peux te l'enlever ça t'appartient.
Je te souhaite que du bonheur et continue comme ça, tu t'es libérée.
Bonne vie !
Granada

Fender1

je suis nouvelle sur le site,je ne connais pas ton histoire mais jai eu une relation toxique avec ma mere, elle est maintenant decede mais moi je suis presentement en lutte avec mes comportement toxique. :( :( :( :(

Rebonjour!

#25 Posté le par granada
Je suis vraiment content de voir que tu as réussi à t'extirper de la toile d'araignée que ta mère avait lentement tissée autour de toi année après année. Ca prend un courage et une détermination sans borne pour s'affranchir d'une "éducation" de la sorte. Je t'admire Hosomaki. Je suis extrêmement fier que tu parles ainsi de ton passé et de ton avenir et que tu aies traversé tous ces obstacles. Ton message respire la santé et la force intérieure. Tout ce que tu as en toi et que tu as gagné, personne ne peux te l'enlever ça t'appartient.
Je te souhaite que du bonheur et continue comme ça, tu t'es libérée.
Bonne vie !
Granada