UN COUPLE , DES ENFANTS, PAS D'ENTENTE ENTRE CEUX QUE J'AIME

Publié le

Premier message

UN COUPLE , DES ENFANTS, PAS D'ENTENTE ENTRE CEUX QUE J'AIME

#0 Posté le par SOLO27CELIB

BONJOUR A TOUS,

tOUT EST DIT :
DIVORCE J'AI DEUX ENFANTS A CHARGE. JE LES AIME ET ILS ME LE RENDENT BIEN.
SUITE A MON DIVORCE JE RENCONTRE UNE FEMME . LE COUP DE FOUDRE.
ELLE A TROIS ENFANTS QUI SONT ELEVE ET QUI VIVENT LEUR VIE EN COUPLE . ILS N'ONT PLUS BESOIN DE MAMAN.
ELLE A RENCONTRE BEAUCOUP DE DIFFICULTES DANS SA VIE .
NOTRE RENCONTRE LUI A PERMI DE CONNATRE LE BONHEUR.
TOUT IRAIS BIEN SI SEULEMENT LES TROIS PERSONNES QUE J'AIME , ET QUI ONT BESOIN DE MOI ,POUVAIENT VIVRE ENSEMBLE.
J'AI POURTANT ESSAYE MAIS J'AI DU M'ELOIGNER DE MA COMPAGNE POUR LES SEPARER.
AVANT QUAND NOUS ETIONS REUNIS MES ENFANTS ETAIENT MALHEUREUX.
AUJOURD'HUI MES ENFANT SONT HEUREUX MAIS PAS MON AMIE.

JE SUIS TOUJOURS ENTRE DEUX

JE DESESPERE

J'AI L'IMPRESSION DE RENDRE LES PERSONNES QUI ME SONT CHERES MALHEUREUSES.

QUAND NOUS ETIONS REUNIS MES ENFANTS SE SENTAIENT "EN PRISON" COMME ILS ME LE DISAIENT.

AUJOURD'HUI CELLE QUE J'AIME SE SENT TRES SEULE .

AVEZ VOUS DEJA VECU CETTE SITUATION?
QU'EN PENSEZ VOUS ?

MERCI DE M'AVOIR LU!!

Messages récents

PROJETS D'AVENIR....

#27 Posté le par SOLO27CELIB

AUTRE CHOSE,

MON AMIE A SA MAISON . ELLE A PLEINS DE PROJETS: AGRANDISSEMENT,MODIFICATION DES PIECES INTERIEURES....

JE N'AI PAS L'IMPRESSION QUE CES PROJETS ME SATISFONT PLEINEMENT; CE N'EST PAS MA MAISON . RIEN EST A MOI .

JE PENSE QUE CELA ME FREINE BEAUCOUP DANS MES RELATIONS???

OU J 'EN SUIS?

#26 Posté le par SOLO27CELIB

BONJOUR,

CELA FAIT QUELQUE TEMPS QUE JE NE SUIS PAS VENU VERS VOUS.

DEJA , LES QUESTIONS QUE JE ME POSE NE SONT PLUS TOUT A FAIT LES MEMES.

JE NE REGRETTE PLUS D'ETRE PARTI POUR QUE MES ENFANTS SE SENTENT BIEN. J'AI REUSSI MA MISSION DE PERE SUR CE POINT .

POUR REVENIR A MES RELATIONS AVVEC MON AMIE, C'EST TOUJOURS LES MEMES QUESTIONS QUI REVIENNENT:"EST CE QUE JE L'AIME? EST CE QUE J'AI BESOIN D'ELLE ?"

J'EN SUIS ARRIVE A ME DEMANDER SI IL NE FAUDRAI PAS QUE JE RENCONTRE UNE AUTRE FEMME POUR SAVOIR SI JE RESENTIRAIS LA MEME CHOSE AVEC CETTE AUTRE PERSONNE OU SI JE NE VERRAIS PAS MON AMIE DIFFEREMENT???

QU'EN PENSEZ VOUS!!!

REPONSE

#25 Posté le par SOLO27CELIB

BONJOUR,

JE PENSE QUE VOUS AVEZ MIS LE DOIGT LA OU CA FAIT MAL...

JE CONSULTE UN PSY EN CE MOMENT .

POUR LUI MES PROBLEMES REMONTENT PEUT ETRE A MON ENFANCE?

JE VOUS EN DIRAIS PLUS SI J'AI DES REPONSES A CELA.

CE QUE JE VOIS C'EST QUE A CE JOUR J'AI BESOIN DE LA PRESENCE DE MON AMIE. MAIS QU'IL AI VRAI QUE JE NE SUIS PLUS AUSSI SUR QUE CELA S'APPELLE DE L'AMOUR. TOUT AU MOINS EN CE QUI ME CONCERNE.
J'EN SUIS A ME DEMANDER CE QUE C'EST POUR ELLE. ET JE COMMENCE A VOUS REJOINDRE.

J'AIMERAIS CEPENDANT NE PAS TERMINER CETTE RELATION DANS LA DOULEUR , SURTOUT POUR ELLE CAR JE PENSE QUE JE COMMENCE A M'Y PREPARER.
J'AIMERAIS AUSSI NE PAS ROMPRE CETTE RELATION DU TOUT BIEN QUE PARFOIS JE PENSE QUE CELA ME FERAIS DU BIEN...

CELA AVANCE EN CE MOMENT ! J'AI UNE SENSATION D'ELOIGNEMENT ;
CELA EST A LA FOIS DOULOUREUX ET EN MEME TEMPS UNE CERTAINE SATISFACTION EN RESSORT.

PARFOIS JE VEUX ACCELERER LES CHOSES MAIS J'AI PEUR DE LE REGRETTER...

Message #24

#24 Posté le par moonheart1981

Bonjour!!

Je suis d'accord avec Mariepeur au début du sujet, je me disais AH! mais il ne faut pas choisir entre les enfants et ça nouvelle copine, mais plutôt discuter et concilier le tout, mais plus j'avançais dans le nombre de message et plus je me disais que cette relation n'était pas saine, qu'il semblait y avoir de la dépendance, et on dirait bien des deux côtés, plutôt que de l'amour.. Je ne sais pas où tu es rendu dans ta réflexion, mais si c'est toujours la même situation, c'est à dire qu'on est toujours attaché à l'autre, mais quand même temps on est tiraillé d'un côté et de l'autre, bien je te suggère d'aller consulter, puisqu'il a une raison en dessous de tout sans doute, qui pousse vers ce genre de relation..

A+

Moonheart

Message #23

#23 Posté le par mariepeur

Bonjour Solo27

Tu te questionne beaucoup et c'est bien, par-contre ceci doit te demander énormément de temps et d'énergie voir même t'empêcher d'avoir une certaine qualité de vie en dehord de cette femme et de tout ces questionnements?
Car à te lire, j'ai bien l'impression que tes pensées ces temps-ci ne gravitent pratiquement qu'autour d'elle et de votre relation, est-ce que je me trompe?

Ce qui m'emmène à te suggèrer d'aller demander de l'aide auprès d'un professionnel, car quoique tu es capable de nommer que cette femme n'est pas convenable pour le genre de relation que tu désires, tu sembles incapable de décrocher, de prendre position......

(POURTANT J'AI TOUJOURS LA SENSATION D'AVOIR TOUJOURS BESOIN D'ELLE ET DE SON "AMOUR"??)
POURQUOI?

Pour ma part, je te dirai que ta relation avec elle semble en être une de dépendance affective ou plutôt de co-dépendance que d'amour.
Quoique les deux se ressemble, il y a une grande différence.

L'une apporte la paix, la sérénité et l'autre le désordre et la confusion.

Qu'en penses-tu?

REPONSE A KORALY

#22 Posté le par SOLO27CELIB

BONJOUR,

APRES AVOIR PRIS UN PEU DE RECUL,JE REVIEN VERS VOUS.

J'AI RELU L'ENSEMBLE DE VOS REPONSES,CONSEILS...ET JE VIENS DE ME RENDRE COPTE QUE JE N'AVAIS PAS REPONDU AUX QUESTIONS QUE KORALY M'AVAIS CONSEILLE DE ME DEMANDER LE 5 NOVEMBRE.

C'EST MAINTENANT CHOSE FAITE:

PROBLEME???

RELATION SATISFAISANTE? PAS DANS L'ETAT ACTUEL ,JE DIRAIS PLUTOT NON.

POSSIBILITE D'ETRE HEUREUX? JE NE PENSE PAS QUE NOTRE VIE ACTUELLE NOUS RENDE VRAIMENT HEUREUX.

QU'EST CE J'AIMERAIS? UNE COMPLICITE ENTRE MON AMIE ET MES ENFANTS.
EST CE POSSIBLE? NON

TERRAIN D'ENTENTE? JE FAIS TOUJOURS LES DEMARCHES POUR TROUVER DES SOLUTIONS.JE FAIS TOUJOURS LE PREMIER PAS.
SAUF SAMEDI QUAND JE LUI DEMANDE OU NOUS EN ETIONS TOUS LES DEUX. ELLE EST REVENUE VERS MOI TRES RAPIDEMENT.JE PENSE QU'ELLE A EU PEUR DE ME PERDRE.

GAGNANTS? MES ENFANTS?? SANS DOUTE!!!

PERDANTS? ELLE ???MOI??? JE NE SAIS PAS!!!

LA RELATION AMOUREUSE QUE JE SOUHAITERAIS?

PARTAGE,COMPLICITE,AMOUR,CALIN,ECHANGE....
SANS OUBLIER NOS ENFANTS NI DE L'UN NI DE L'AUTRE.
CE N'EST PAS LE CAS DES AVANTAGES CERTAINS VERS SES ENFANTS.

JE PENSE QUE MON AMIE A BESOIN D'UN AMOUR QUI LUI DONNERA TOUS CE QU'ELLE RECHERCHE MAIS QU'AUCUNE PLACE N'EXISTE AUTOUR . PAS DE PARTAGE (MEME POUR LES ENFANTS).
IL Y A DE L'EGOISME DANS CETTE AMOUR.

DES PREUVES: PAS DE SORTIES AVEC MES ENFANTS,OU A CONTRE COEUR; PAS DE JEUX OU DE SOIREE AVEC EUX MEME PAS DE SOIREE TV!!!

SES ENFANTS ONT EUX PAR CONTRE DES POSSIBILTES!!!PLUS AGES!!!
MAIS EST CE UNE RAISON?

POURTANT J'AI TOUJOURS LA SENSATION D'AVOIR TOUJOURS BESOIN D'ELLE ET DE SON "AMOUR"??

POURQUOI?

REPONSE A KORALY

#21 Posté le par SOLO27CELIB

BONJOUR,

aPRES UN PEU DE REFLEXION,

J'AI RELU VOS DIFFERENTES REMARQUES ET DIFFERENTS CONSEILS.

JE VIENS DE VOIR QUE JE N'AVAIS TOUJOURS PAS REPONDU AUX QUESTIONS QUE KORALY M'AVAIT CONSEILLE D'ANALYSER.

C'EST MAINTENANT CHOSE FAITE.

GROS PROBLEME...

RELATION SATISFAISANTE? PAS EN L'ETAT JE REPONDRAIS DONC NON.

POSSIBILITE D'ETRE HEUREUX DANS CETTE RELATION? PAS AUJOURD'HUI OU DIFFICILEMENT.

QU'EST CE QUE J'AIMERAIS? QU'IL Y AI DE LA COMPLICITE ENTRE MA COMPAGNE ET MES ENFANTS.
EST CE POSSIBLE ? NON.

TERRAIN D'ENTENTE ? C'EST TOUJOURS MOI QUI CHERCHE DES SOLUTIONS.

GAGNANTS : MES ENFANTS????
PERDANT ? ELLE OU MOI???

LA RELATION AMOUREUSE QUE JE SOUHAITES: ECHANGE ,COMPLICITE,HUMOUR,PARTAGE,CONSTRUCTION,NE PAS OUBLIER LES ENFANTS NI DE L'UN NI DE L'AUTRE;

CE N'EST PAS LE CAS AUJOURD'HUI;

J'AI PLUS LE SENTIMENT QUE L'AMOUR QUE RECHERCHE MON AMIE C'EST QU'UN HOMME LUI DONNE CE QU'ELLE N'A JAMAIS EU . MAIS JE RECENT AUSSI DE L'EGOISME DE SA PART CAR ELLE N'EST PAS PRETE A PARTAGER SON TEMPS AVEC D'AUTRES PERSONNES (ICI MES ENFANTS).

LA PREUVE PAS DE SORTI AVEC EUX , OU A CONTRE COEUR.
PAS DE JEUX AVEC EUX.
PAS DE SOIREE ,MEME TELE , AVEC EUX....

LE PROBLEME C'EST QUE J'AI TOUJOURS L'IMPRESSION QUE J'AI BESOIN D'ELLE ET DE SON "AMOUR"??? POUR MOI.

REPONSE

#20 Posté le par SOLO27CELIB

C'est bien ce que j'avais envie de faire.

Et c'est aussi à cause du manque de temps que je prend du recule et n'est plus de gout à grand chose.

Merci vous avez confirmé ce que je pensais

Message #19

#19 Posté le par dadu1
Vous vous posez les bonnes questions, mais on ne peut pas y répondre à votre place...
Il faudrait peut être prendre un peu de recul en partant une semaine en vacances tout seul pour faire le point.... avoir une vraie réflexion, franche, sans passion.

L'AMOUR C'EST QUOI?

#18 Posté le par SOLO27CELIB

Re bonjour,

Dejà des questions..

L'amour c'est quoi alors?

Que mon amie m'aime ,j'en ai aucun doute. Elle m'a donné tant de dévouement , d'écoute , de tendresse , de sentiments , je ne peux pas douter de son amour pour moi.

Mais moi je l'aime?

J'ai donné beaucoup , elle me le dit chaque fois que l'on se voit : " tu me donne tant, j'ai jamais eu cela avant toi !!"

Mais à vous lire , j'ai l'impression de m'etre attaché à une personne qui été dans le besoin et qui à su me donner ce que cherchais au moment ou j'en avais besoin.

Ne l'aurrais je donc jamais réellement aimé ?

C'est quoi l'amour?

J'ai apprécié ces moment partagés ensembles. J'ai addhoré la rendre heureuse, la voir sourir , l'entendre me dire je t'aime et lui dire tous les jours .
Je sent chaque fois qu'elle ne se sent pas bien !!

Alors je l'aime ou pas?

REPONSE A TOUS

#17 Posté le par SOLO27CELIB

Bonjour à vous,

Je vois plusieurs réactions qui m'amènent à analyser ma situation différement.

Vos messages ont tous du vrai, même si tous ne l'ai pas, mais ce qui m'interesse dans vos messages c'est de voir que je vais avoir d'autres vision sur mes analyses sur ma vie et surtout sur mes besoins

vous m'aidez beaucoup, n'hesitez pas à continuer si vous avez des remarques ou des questions.

Merci , ce n'est pas terminé mais je commence à mieu comprendre....

Message #16

#16 Posté le par Koraly

Encore moi,

J'aimerais juste vous dire de ne sourtout pas vous culbabilisé en dissant j'aurais du faire ceci au lieu de cela ca n'aurais peut-etre pas été de cette facon la! J'aurais du aller moin vite etc......

Vous avez un dilème présentement, vous et vos enfant et votre copine. Pour ma part je pense réelement que vous avez a vous pencher sur votre relation en écrivant qu'est-ce que vous avez aimé chez cette personne est-ce qu'elle a les qualités que vous recherchiez chez une personne car je vois que vous n'avez pas l'air d'avoir les même gouts et de but commun et que pour vous ceci semble très important. Un coup de foudre souvent nous amène dans un tourbillion nous aimons la personne pour son physique tout ce passe a ce niveau, seulement vous n'avez pas vraiment connue cette personne comment elle est etc.......avez-vous les mêmes but etc......avez-vous des point en commun ? Sur ces bases c'est sur ca que nous pouvons batir quelque chose de solide.

Alors comme je vous est dit plus tot je vous conseil fortement d'écrire metter les points positifs et négatif de l'autre etc et possé vous les question suivante:

Est-ce que c'est une relation satisfessante ?
Est-ce possible d'être heureux dans cette relation la ?
Qu'est-ce que j'aimerais qu'il se passe et est-ce possible ?
Est-ce possible d'avoir un terrain d'entente ou bien c'est moi qui dois faire les compromis?
Est-ce que nous sortons gagnants tous ou bien il n'y a que des perdants?
Qu'est-ce que j'aimerais d'une relation amoureuse ?

Vous aller être plus en messure de prendre vos décisions en mettant clairement sur papier tout vos questionnements.

Donnez moi des nouvelles suite a votre réflexion.

Caroline