UN COUPLE , DES ENFANTS, PAS D'ENTENTE ENTRE CEUX QUE J'AIME

Publié le

Anciens messages (page 1)

Message #15

#15 Posté le par mariepeur

Bonjour solo27

Ce qui retient plus particulièrement mon attention c'est ceci....

Votre ex femme quitte le domicile le 21janvier 2006.
Vos enfants disent qu'ils veulent rester avec vous.
Perdu je pense ne pas arriver seul aux devoir des taches ménagères et je fait appel à une personne pour m'aider par le biais des annonces du journal.
Une personne se rend à mon domicile le 15 janvier pour voir les differentes taches et le temps qu'il lui faudra pour faire le ménage chez moi. (est-ce l'année suivante ou cette année?) Elle commencera le 25 .
Le 26 je l'invite au restaurant et lui avou mon coup de foudre pour elle.

Loin de moi l'idée de vouloir vous juger, mais je voudrais simplement savoir si vous avez assez de recul maintenant pour réaliser que cette relation a débuté peut-être trop rapidement du moins en ce qui vous conserne si je regarde la vitesse à laquelle vous avez avoué votre coup de foudre à cette femme.

Non seulement il y a une adaptation à faire suite à une rupture, reprendre le contrôle de sa vie en demeurant seul pour un temps, mais également être prudent dans le choix d'un nouveau partenaire, car souvent une forte dépendance affective s'installe et guide nos choix alors que nous nous pensons vraiment avoir rencontré le grand amour, tout ceci pouvant être déclanché par notre deuil du partenaire qui n'est plus là et ou simplement de cette vie de couple qui peut nous être manquante et qui souvent est difficilement identifiable à plusieurs niveaux à cause de toute la panoplie du chambardement émotionnel qu'une rupture peut engendrer.

Sans compter que ça peut aussi bousculer les enfants lorsqu'il y a un nouveau partenaire qui entre trop rapidement dans la vie de leurs parents suite à la séparation de ceux-ci, je dis ça sous toutes réserves, car il me manque certains renseignements vous consernant.
Pour ce qui est de la nouvelle partenaire, c'est également la même chose, une entrée trop vite dans une famille éclatée ne peut qu'envenimer les choses, les enfants étant souvent les premiers ciblés.

Ceci étant dit, je crois fortement que votre recul d'avec Christine est la meilleure solution pour le moment, reprenez le temps de vous reconnecter avec vous-même et aussi avec votre famille, en l'occurence, vos enfants.
Vous y verrez certainement plus clair, non seulement sur vos sentiments pour cette femme mais également sur la direction que vous voudrez donner à votre vie ce qui est aussi valable pour elle.

Bonne réflexion et bonne route....

Message #14

#14 Posté le par dadu1

Après lecture de votre message, je comprends surtout que vous êtes très désemparé et triste. Il y a néanmoins une chose à comprendre, c’est que vous êtes dans cette situation parce que vous n’avez peut être pas géré la situation d’une manière optimale au début.
- C’est vrai que certains enfants supportent mal que l’un de leur parent se remette avec quelqu’un après une séparation ou un décès.
- En outre, vous n’auriez jamais dû laisser votre compagne laisser s’occuper de vos enfants : ça c’est votre tâche, car il s’agit de vos enfants. C’est vous qui avez l’autorité sur vos enfants, et votre compagne sur les siens.
- Si dès le début vous aviez dit à vos enfants : « nous allons vivre dans une famille recomposée : vous n’avez pas besoin d’aimer ma compagne, mais respectez-la, et respectez mon choix. Vous n’avez pas besoin, non plus, d’aimer les enfants de ma compagne, mais simplement de les respecter », vous ne seriez peut-être pas dans la situation actuelle. J

Je compends que vous soyez malheureux, et votre compagne aussi. Mais sachez qu’en faisant des choix dans la vie, on ne peut pas forcément rendre tout le monde heureux.
- Puisque d’une part, vos enfants comptent pour vous, ce qui est normal, et que
- d’autre part vous regrettez d’être dans une impasse dans la relation que vous entretenez avec votre compagne, essayez de trouver un arrangement.
Votre compagne est une adulte et aussi une mère. Elle peut aisément comprendre que vous ne voulez pas rendre vos enfants malheureux, mais que cela vous pèse aussi de la voir peu épanouie dans la situation actuelle.
Il est important de dialoguer avec votre compagne, franchement, sans animosité et peut être lui faire accpeter la situation actuelle en attendant qu’elle évolue.
Si vos enfants grandissent et finissent par accepter que vous refassiez votre vie (pour cela il faut aussi engager le dialogue avec eux, maintenant et plus tard) vous pourrez vivre avec votre compagne un peu plus tard.
Le tout est de se mettre d’accord et pour cela il faut maintenir le dialogue de part et d’autre, et que votre compagne accepte une situation intermédiaire avant une situation définitive future qui puisse être satisfaisante pour tout le monde.
De par votre choix initial et certaines maladresses vous semblez être dans une impasse actuellement, mais cela ne veut pas dire que cette situation ne puisse pas évoluer dans le temps.
Une chose néanmoins : ces dépressions répétées de votre compagne m’inquiètent ; même si vous aimez sa fragilité, prenez garde de ne pas vous prendre pour son guérisseur. Etes vous sûr qu’elle soit bien équilibrée, et que ces états dépressifs disparaîtront le jour où vous vivrez ensemble ? N’avez-vous pas l’impression parfois, qu’elle vous fasse un petit chantage ? Il faut réfléchir à votre situation, et si vous n’arrivez pas à prendre de décision, essayez de vous faire aider par une petite psychothérapie de couple, si votre compagne accepte d’y participer pour votre bien commun, que la finalité soit une vie en commun ou une séparation définitive, car il va falloir trancher, d’une manière ou d’une autre.

REPONSE

#13 Posté le par SOLO27CELIB

RE BONJOUR,

Désolé j'ai du mal à vous suivre.

Une décision se prend bien à instant T; Mais savoir si nous avons fait le bon choix, je pense que seul l' avenir peut nous l'apprendre.

Mais les sentiments? ils s'effacent si on ne se voit plus .

Jamais on saurra si l' avenir aurrait pu etre plus joli ou moins...

Petite chose que j'ai remarqué et que je n'ai pas dit:
J'ai le sentiment que mon amie aurrais souhaité se retrouver seule avec moi. Et aprés ? qui avait il derrière? de l'amour cela est certain. Des projets c'est moins sur...

Voyez je ne pense pas que j'aurrais la chance ou la malchance de le savoir car même si je ne sais pas comment je dois faire ce que je suis de plus en plus sur c'est que je vais trés certainement mettre un terme à notre liaison.

Elle souffre de trop de notre vie séparée surtout à chaquns de mes départs de chez elle.Je le supporte de moins en moins.

Mais quand je dit que je suis perdu c'est plus dans mes projets ;
Je n'en fait plus et cela je ne pense pas que c'est normal....

Message #12

#12 Posté le par Koraly

Bonjour,

J'aimerais juste vous m'entionner que je vous trouve pas perdu du tout, je dissais juste que vous aviez tellement d'émotion différente que je ne savais pas par laquel commencer.

Je vais vous expliquer quelque chose: un choix dans la vie sa se prend sur plusieurs points. Lorsque nous prenons une décision nous nous basons sur ces points la et lorsque nous prenons une décision et bien c'est selon ce que nous pension a ce moment la dans la vie. Alors toute décision est une bonne décision avec les idées que nous avions a ce moment la. Nous sommes des êtres humains et nous fessons des erreurs c'est tout a fait normal mais il ne faut justement pas se taper decu lorsque nous avons pris une décision car si dans l'avenir il y a des changements pour faire en sorte que nous revenions sur notre décision et bien ce ne sera pas parce que nous aurions pas prix la bonne désicion mais plutot parce que avec les nouveaux point et bien vous avez prix cette nouvelle décision. Je sais pas si vous comprenez bien ce que j'essaie ici de vous expliquer.

En passant ce site est pour moi un très bon outils pour pouvoir me pratiquer en tant qu'étudiante en psychothérapie, et j'adore aider les gens alors c'est pour moi un deux dans un.

J'ai plus le temps de continuer car je dois partir travaillé mais je vais vous revenir ce soir pour le reste de votre réponse.

Bonne journée, Caroline.

MERCI KORALY

#11 Posté le par SOLO27CELIB

J'ai remarqué que vous répondiez à beaucoup de personnes.
Sincèrement merci de la part de tous car cela est vraiment gentil de votre part .Je ne sais pas si c'est le plaisir de son travail ou si vous recherchez de l'aide si c'est le cas n'hesitez pas.

Je parrais peut etre perdu mais mes questions sur ma vie m'ont au mois apris à écouter et mieux comprendre la vie.

Dire que j'ai fait le bon choix ou pas , je ne sais pas encore .
Ce que je sais c'est que mes enfants se sentent un peu mieux; je pense qu'il le fallais pour que leur avenir se construise sur de bonnes bases.

J'ai constaté que ma plus grande erreure est que je n'ai pas su imposer les régles au départ et que j'ai laisser mon amie le faire à ma place.

J'ai eu besoin de son affection , de son écoute, de son aide.Maintenant que j'ai remarqué que mes enfants ne se sentaient pas bien , il m'a fallu me séparer de se qu'elle me donnais.

Ma douleur est grande , je ne me sent pas trés bien , mais il est vrai que la douleur correspond à mes souvenirs.

J'ai partagé des choses si agréables avec elle, mais cela n'est il pas que souvenir? demain sera autre chose .

Ma difficulté à ce jour c'est que je me suis rendu compte que je n'avais plus de gout , plus de projets.

Je pense qu'il va y avoir encore beaucoup de travail sur moi pour reconstruire une vie seine!!!!

Message #10

#10 Posté le par Koraly

Bonjour,

J'ai du mal un ti peu a vous répondre parce qu'il y a un peu trop de contenue. Je ne sais pas par ou commencer. Mais je crois que vous avez pris la bonne décision de quiter avec vos enfants. Comment vous sentez-vous avec votre petite famille est-ce que l'harmonie est revenue? J'ai l'impression que votre idéal n'est peut-etre pas votre conjointe. Quelque fois je vois que vous l'aimé, d'autre fois que vous avez pitié d'elle, que vous vous sentez coupable. Je vois que vous êtes mélanger par plusieurs émotions c'est pour ca que je en sais pas par ou commencer. Je vous sugererais de faire un bilan de votre relation sur un papier par écrit. Les points fort et les points faible et vous aller voir plus clair dans votre situation.

Caroline

C'EST LA CATA

#9 Posté le par SOLO27CELIB

Bonjour,

Je m'y attend de plus en plus, mon amie se lasse de cette nouvelle situation.Notre couple s'eloigne ; notre amour se fatigue.

Quand nous nous voyons je n'ose même plus entreprendre une relation amoureuse de peur qu'elle rescente que je ne la vois plus que pour cela.

quel gachi...

aimer !!! et se détruire par l'amour .

L'amour ne s'uffit donc pas ?

Elle s'appelle CHRISTINE je l'ai tant aimé, je l'aime tant et je pense qu'elle restera trés longtemps celle qui sera dans mon coeur.

Pardon pour l'amour qui rend si malheureux.

Je ne recherchais pas la douleur.J'ai cru que nous , adulte , serions suffisemment grand pour savoir patienter que mes enfants soient élevés .

C'est une erreur!!!

Si vous avez ce choix à faire faites attention : ne vous trompez pas!!!

RESUME

#8 Posté le par SOLO27CELIB

BONJOUR,

Aprés reflexion,

A mon départ, mon amie savait qu'elle se retrouverait seule.

Son fils est parti vivre avec son amie
Puis se fut le tour de sa fille cadette.
Quand sa fille ainée a rencontré son petit ami,j'ai parlé avec ce dernier de ma situation.

Il voyait exactement la situation et a approuver ma réaction pour le bien de mes enfants.

Aussi bizard que cela puisse paraitre je ne me sent pas bien quand je pense à elle. Je la sais malheureuse.
J'ai des pulsions :
quand je ne suis pas avec elle, j'aimerais qu'elle ne m'aime plus.
Quand elle ne se sent pas bien, je pense que je vais lui dire que je vais la quitter.
Quand je la voit, je me sent bien et je vis le grand amour .J'ai même parfois envie de demander a mes enfants d'aller chez leur mère.
Et pourtant avec elle mes projets tombent tous à l'eau.
Elle ne veut pas changer de maison,pour construir une nouvelle vie.
Je ne me vois pas accepter une mutation pour mon travail.
Parfois j'aimerais partir vers le sud,pas elle...

J'aime sa féminité, sa facon de se maquiller , de prendre son temps pour se faire belle.
J'aime sa fragilité. J'ai l'impression de lui en donner à chaque fois que je fais quelque chose.
Elle me dit avoir eu une enfance tellement malheureuse qu' elle n'en voit plus sa famille.
Elle a perdu son marie et a du élever ses trois enfants seule;enfin presque car elle avait rencontré un autre homme avant moi . Elle est resté une dixaine d'anée avec mais lui reprochais de boire.
Cette femme à besoin de douceur , de calins . elle se donne entièrement à la personne qu'elle aime et accepte tant de choses de celui ci.

Je me pose souvent la question : est ce que je l'aime? ou est ce que j'ai peur de lui faire du mal ? est ce de l'amour ou de la compation?
Et elle m'aime t'elle? Je pense que oui car en se moment la dépression la rejoint. En voyant notre éloignement elle en veut beaucoup à mes fils surtout à l'ainé . Mais elle me dit que ce qu'elle redoute le plus c' est que je lui dise un jour que je vais la quitter.

J'aime la rendre heureuse. elle m'a dit que je lui avais fait découvrir le bonheur mais qu'aujourd'hui son destin l'avait ratrappé et que le bonheur elle ni avait pas le droit.

Je me demande si je n'ai pas trop donné au départ??

Merci encore

REPONSE A KORALY

#7 Posté le par SOLO27CELIB

BONJOUR ,

Je pense qu'il faut ressituer depuis le début,cela risque d'etre long mais je vais essayer.

En 2003, j'obtiens des accords pour faire construir une maison.
en 2004, nous entrons avec mon ex et mes enfants dans cette nouvelle maison. Chacun sa chambre, un grand terrain, la campagne...
Les enfants participent aux travaux et m'aident dans la mesure de le capacités,mais ils le font de leur propre initiative.
En mileu d'anée 2005 ma femme m'anonce apres une dispute qu'elle va me quitter.Pendant les vacances des enfants chez leur grand mère je me rend compte qu'elle part avec un ami.Elle quitera le domicile le 21janvier 2006.
Mes enfants me disent qu'ils veulent rester avec moi.
Perdu je pense ne pas arriver seul aux devoir des taches ménagères et je fait appel à une personne pour m'aider par le biais des annonces du journal.Une personne se rend à mon domicile le15 janvier pour voir les differentes taches et le temps qu'il lui faudra pour faire le ménage chez moi.Elle commencera le 25 . Le 26 je l'invite au restaurant et lui avou mon coup de foudre pour elle.
Cela fut assé compliquer.Elle plus agée, moi avec deux enfant et un chien,avec deux chats aussi ; elle me reponse plusieurs fois . a chaque fois je vais la rechercher.Acette époque, elle vivait avec sa plus jeune fille et son fils accompagné de son amie.
Nous décidons trés rapidement de vivre ensembles.
Un premier essais m'a fait replier mes bagages et j'etais déjà reparti cela m'étais assé facile je n'avais pas encore vendu ma maison.
Je ne me sentais pas a mon aise je n'étais pas chez moi.mes enfants non plus.
Cette fois c'est elle qui est revenue me chercher.
En été nous retournons dans sa maison.mes meubles dans un garage vont et viennent entre le garage et la maison ??? j' hésite mes enfants je ne les reconnais pas . Ils ne se sentent pas bien.
Son fils quitte ,avec son amie , la maison .
Une chambre se libère .Mes enfants seront mieux!! pensais je..
Déjà des différences entre mes enfants et son fils.
Des petits gateaux pour le petit dejeuner de son fils , du pain pour les miens?
Je lui en parle et elle me répond: mon fils participe financièrement et il est plus agé.
Son fils mettais sa musique dans sa chambre cela resonnai dans toute la maison. Quand mes fils ont herité de cette chambre et qu'ils mettais un semblant de musique, elle ne le supportai pas...
Les chats et le chien nous ont suivis.Ils vivaient avec nous et pouvais rentrer dans notre ancienne maison.
Depuis que nous sommes arrivé ,changement de programme:tous le monde dehors.J'ai compris que les animaux ce n'étais pas son fort mais je lui reconnais des efforts de les avoir acceptés.Cependant les deux chats ont totalement disparus .Il faut dire que même dehors ses enfants ont fait ce qu'il fallais en leur faisant peur.
Puis des problèmes avec sa fille ainée:Problème de travail, de finances,d'amour....tantatives de sicide.
Je m'investi et l'aide à s' en sortir.
Pour moi elle fait parti de la famille.
La première communion de mon plus jeune.
Cela se passe relativement bien.Nous sommes avec mes parents et mes frères .ils font connaissances.
Quelques semaines plus tard je decide de présenter mon amie a ma grand mère chez mes parents.
Ce fut une catastrophe. Ma grand mère me fait du cinéma et me dit qu'elle préférai mon ex ???
Je ne dit rien .
Arrive la fin de l'année et mes parents me disent qu'ils vont recevoir mon ex avec mes enfants pour noel avec mes frères.
Je vois mon père et lui explique: j'ai une nouvelle vie avec une nouvelle femme qui s'implique dans l'éducation de mes enfants et qui prend par la même occasin des risques de me désevoir mais elle le fait tout de même.Je lui explique que noel est une fête de famille et que mon ex a quitté la famille , que c'étais son choix.Et que si eux la recevaient alors que c'étais ma place alors je ne les reverais plus.
Ils l'ont recu!!!
Il est vrai que mon amie m'a dit que suite à cette situation elle se voyait pas retourner voir mes parents.

Puis une vie de tous les jours.

quelques implications forcées aux enfants(taches ménagères ).mais cela rien à en redire.

Mais je trouve que cela va loin, le plus grand ne peu pas aller voir sa copine,le plus jeune ne peu pas aller voir ou recevoir des camarades...

Des difficultés à me retrouver avec mes enfants: plus de sorties communes(trop chère) ,plus de discutions (sauf par sms ou en cachette),plus de jeu avec les enfants...

J'ai essayé une fois un concert gratuit, mon amie ne s'est pas sentie bien au milieu du concert ...l'anée d'avant nous etions tous les deux et tout c'est bien passé..
quand le plus jeune de mes enfants me montrai ses notes qui été bonnes ,il a pour le moment de trés bon résultats scolaires,une réponse venais à chaque fois : attent le bultin ou cela ne sera pas la même l'année prochaine....
Je sais que pour le plus agé de mes fils je pouvais attendre.Car il ne sera peut etre plus la l'année prochaine.
Il m'avais demandé de rentrer à l'internat mais elle a donné son refut??

Mais le plus jeune de mes enfants ne me disais rien. C'est à l'école que l'on m'a dit que quelquechose n'allais pas. Son comportement n'étais pas toujours normal.Et aprés analyse je me suis rendu compte qu'il se renfermé complètement et n'osais plus parler ou faire quelque chose sans demander de peur de mal faire

Alors je me suis encore sauvé

Voila mon histoire
Désolée un peu longue mais il y a tellement à dire

Message #6

#6 Posté le par Koraly

Re bonjour,

Vous dites que vos fils on 18 et 13 ans. Si je comprend bien le plus vieux a l'age de partir de ces propres ailes et l'autre a encore besoin de vous. J'avoue que l'autorité parental appartiens au parent mais que l'orsqu'il y a une famille recomposé et bien souvent l'autre conjoint a une vision d'élever les enfants qui quelque fois peu causé problème. Seulement vous seul s'avez ce que vos enfants on besoin car c'est vos enfants. Votre conjointe a mon avis devrais comprendre qu'elle n'as aucune autorité sur eux étant donné qu'elle n'est pas leur mère. Je ne connais pas un exemple de désacord pourriez-vous m'en parler en me donnant un exemple et aussi j'aimerais savoir avec lequel des deux votre conjointe a le plus de difficulté.

Caroline

REPONSE A KORALY

#5 Posté le par SOLO27CELIB

BONJOUR, KORALY

VOUS DITES QUE VOUS VOULEZ M'AIDER!
AURAIS JE ENFIN TROUVER QUELQU'UN QUI POURRAIT M'AIDER A TROUVER LA ROUTE VERS LE BONHEUR?

MES ENFANTS SONT DEUX GARCONS . L'AINE A BIENTOT 18 ANS . LE PLUS JEUNE N'EN A QUE 13.

MON AMIE A 48 ANS ET J'EN AI 41.

EN EFFET MES ENFANTS N'ONT PAS ACCEPTE L'AUTORITE DE MON AMIE.
MAIS SI JE SUIS PARTI C'EST PARCEQUE JE PENSE QU'ELLE ALLAIS TROP LOIN.
DE PLUS AUJOURD'HUI JE SUIS INQUIET POUR L'AVENIR.L'UN ET L'AUTRE NE VEULENT PLUS DISCUTER ENSEMBLES ET NE PLUS SE VOIR.

Message #4

#4 Posté le par Koraly

Bonjour,

J'ai une question si je comprend bien votre compagne est sévère et vos enfants n'accepte pas cette autorité....est-ce bien ca? Et l'autre chose vos enfants on quel age, ainsi que votre compagne?

Je suis psychothérapeute alors je peu vous aider.

Caroline

reponse

#3 Posté le par SOLO27CELIB

Tout d'abord MERCI

Merci de m'avoir lu et de m'avoir répondu.

Vos réponses sont trés bien attentionnée .Seulement voilà, aujourd'hui ca se complique:

Ils ne veulent plus se voir ....

Mes enfants ont repris gout à l'éducation que j'ai repris comme je la menais avant de rencontrer mon amie,

Mon amie leur en veut enormément et me demande pratiquement de les envoyer chez leur mère...

C'est devenu encore plus insuportable.

Parfois je sent des besoins d'etre seul.Je m'isole mais je ne trouve toujours pas de solution.J'ai le sentiment que les trois personnes qui me sont le plus cheres ne pourront plus s'accepter et qu'il me faudra trancher encore ; se ne sera pas sans souffrance cela est certain . Mais je ne sais pas quel choix faire.
Mes enfants? Mon amie?

Il y a quelque temps j'aurrais essayer de demander de l'aide auprés de mes parents . Mais ils ont tranché avant que je leur demande.Depuis je ne les voit plus. Leur choix etait de recevoir mon ex femme plutot que ma nouvelle compagne.
Et pourtant, mon ex a fait beaucoup de dégat..
En partant avec un "ami" elle nous a enlevé notre maison, elle a réussi à me rendre coupable de notre divorce auprés de mes amis , de sa famille , de mes frères ....Cela est du passé !!!
Si j'ai fait une démarche sur ce site c'est pour mieux me retrouver.

Je sais que mes enfants partiront et qu'ils ne me demanderont pas mon avis et c'est normal!!!
Je sais que je me sent bien avec mon amie ;
Aujourd'hui c'est un peu different; Je n'ai plus envie de savoir ce qu'ils recentent . J'ai envie de vivre au jour le jour et de prendre ce qui m'est offert de meilleurs.
Pas facile parcequ'a chaque fois on me rappelle à l'ordre.
A suivre.....
Vos remarques seront toujours les bienvenues

Encore merci à tous

Message #2

#2 Posté le par dadu1
Votre cas n'est pas isolé.
C'est dommage que vous ayez dû vous séparer de votre compagne parce qu'il n'y a pas pu avoir une entente avec les enfants.
Certains enfants n'acceptent pas que leur père ou leur mère refasse leur vie avec quelqu'un d'autre...et par égard pour les enfants, ces pères et ces mères cèdent.... et rendent leur compagnes ou leur compagnon malheureux.
Si vous voulez vraiment être heureux avec votre compagne et la rendre heureuse, il va falloir faire un choix.
Expliquez une fois pour toute, que vous AVEZ LE DROIT DE VIVRE COMME VOUS VOULEZ, ET D'ETRE HEUREUX EN TANT QU'HOMME, et que le rôle de père fait partie de votre vie, mais que vous ne voulez pas vous oublier en tant qu'HOMME
Cette mise au point sera peut-être problématique et difficile, mais si vous voulez faire avancer les choses, il va falloir vous imposer, tout en expliquant à vos enfants que vous les aimez, que vous continuerez à les aimer et vous occuper d'eux en tant que père en maintenant la communication et les attentions qui leur sont nécessaires.
Expliquez tout cela à votre compagne une fois que la mise au point sera faite, et demandez lui à ce moment là, si elle serait plus heureuse avec vous au quotidien si vous viviez à deux....
Allez,courage!

Message #1

#1 Posté le par madisa

Vous ne donnez pas beaucoup de détails dans votre message. Pourquoi vos enfants se sentaient-ils en prison? Ils ont quel âge? Sont-ils assez vieux pour comprendre que papa aussi a le droit de refaire sa vie? Votre conjointe aussi doit être compréhensive à votre égart et savoir se faire accepter de vos enfants. C'est un travail de longue haleine; mais un travail d'équipe.

Bon courage!! :wink: