impression de devenir folle

Publié le

Premier message

impression de devenir folle

#0 Posté le par Fannny

Bonsoir à toutes et à tous,
Je fais des crises d'angoisses depuis que j'ai 15 ans (j'en ai 22) mais seulement par periode quand je suis très stressé, mais quand ça m'arrive je n'arrive pas du tout à gerer...
Il y a un mois mon chien est mort sous mes yeux (de vieillesse) ce qui a redeclencher une periode de crise.
Mes symptomes en ce moment sont:
- peur et impression de devenir folle
- peur de perdre la mémoire
- déréalisation
- dépersonalisation
- phobies d'impulsions
- du mal a faire mon travail parce que pas concentrée
- trouble de la vision

Voilà c'est à peu près tout et c'est déja trop a mon gout. Disons que le symptome dominant c'est la peur et l'impression de devenir cinglée et de finir en hopital psychiatrique... :cry:
ça faisais 7 mois que j'avais pas touché à mes cachets (xanax) mais aujourd'hui je suis à bout et j'en ai repris un... ça a calmé ma panique mais je me sens toujours "differente" comme si j'etais pas vraiment moi...
Ah et pour info je vois un psychothérapeute depuis 2 ans deja, mais là il est en vacances pendant 2 semaines...

Bref si vous avez déja eu ce genre de symptome, je me sentirai deja moins seule si on pouvait en parler...ou si vous avez eu la meme chose que moi et que vous vous en etes sorti ça me redonnerai un peu espoir...

Merci d'avance de m'avoir lu (je m'eternise un peu quand je parle de mes crises)

Messages récents

trouble panique

#26 Posté le (anonymement)
Bonjour, voila je poste ce message car je vis actuellement ce que vous avez tous plus ou moins vécu sur ce post c'est à dire les attaques de paniques, la dérealusation et dépersonnalisation, en plus je suis claustro et la peur de devinir folle ou de perdre le controle! Comme vos messages datent de 2009 j'aimerai savoir si certains d'entre vous s'en sont sortis et si oui comment car je vis ca depuis 4 mois et c'est deja trop pour moi. En plus je refuse de prendre des anti dépresseurs donc j'essaie l'acupuncture et l'homéopathie mais bon les resultats sont longs a se faire ressentir. D'autre part, depuis hier j'ai commencé un traitement de hypericum perforatum et escholtzia c'est du millepertuis et on verra ce que ca donnera. Merci pour ceux qui prendront le temps de me repondre.

hola

#25 Posté le par veronicadeperu
sa fait plaisir de ta reponse.
jesper que pour toi tout va bien,ta de la chance davoir te enfants avc toi,ton mari aussi.
essaye de pas penser a ça,plus tu pense au crises ,plus on aurais du mal a etre bien...
je me dit ça moi
pour linstaint jessaye de dormir mieux,reprende confiance en moi(mais ce pas evident,aujourdhui on matrouve des plages dyemilisantes dans le cerveau,on verras si ce pas un esclerose en plaques)voila pour te dire que les crises quon as ,ce rien compare aux maladies....
je trouve que ce
psychologique,en ce moment jetudie la psychologie de personnes(jsuis aide medico psychologique,pour les personnes en detresse)
regarde... depuis que je decouvert cette IRM avc des plages dyemilisantes,je pense de moins en moins au malaises
mais de que je pense que je vais tombe,jai me creer de nouvels maladies
jespere me faire comprende???
jespere te lire tres vite
bisous

bonsoir

#24 Posté le par emeline059
j ai exactement les memes crises que toi. j ai eu ma 1ere crise a l age de 17 ans j en est plus fait pendant plusieur annees. a l age de 25 ans apres avoir eu mon 2 eme enfants c est revenu sans aucune raison....j en ai parle a personne et garde ca pour moi pendant 2 ans je pensais que j etais folle. je ne voulais plus sortir de chez moi, prendre la voiture aller en course ou seulement le fait de conduire mon enfant a lecole etait un calvaire...j ai quand meme decide d en parle a mon mari et je suis aller voir le medecin il m a envoye voir un psy resultat " anxio depression" il m a mit sous traitementtout doucement cela a fonctionne j avais repris gout a la vie mais le hic c est qu avec les cachets j ai pris 1 kilos donc je me sentais mal ds mon corp j en ai parle au psy qui a rien voulu savoir. j ai decide d arreter le traitement moi meme tout c est bien passe pendant 1 ans mais la depuis 3 mois ca recommence mon medecin dit qu le psy n est plus necessaire vu que je ne fait plus de depression il m a donner des calmants et conseiller de faire du yoga (je commence la semaine prochaine) pour l instant les calments ne font rien . j ai fait une belle crise ce matin...je ne sais plus koi faire peut etre que le fait d en discuter avec quelqu unqui en fait va me rassurer a moins je me dit que je ne suis pas toute seule....si tu as trouve une solution dit moi....
merci

peur de devenir folle,impresion de mourir

#23 Posté le par veronicadeperu
:cry: Bonjour dsl pour les fautes dortografe.
Dabord jsuis dans ce forum pour la meme raisons que les persones qui soufrent de la meme chosse....
Je ne sais pas ce que jai... ce trop bizarrr,depuis un mois on ma trouve des plages dyemilisantes dans le cerveau(tout le monde pense que ce une sclerose en plages,sauf les medecins car jai nai pas beacoup)depuis ce moment la je toujours de plus en plus peur.
Je grandi dans la peur,mon pere ma batu jusque lage de 15 aans ,et la a me 28 ans je limpresion davoir toujours peur de tout(mort,maladie'devenir folle)des fois je limpresion de pas etre moi meme, de parler pour rien,de oublier beacoup de chosses,davoir chaud ,des pas pouvoir mendormir,de jamais me reveiller,je crois toujours aux esprits(car mes coutumes peruviennes mont apris toujours a ce trucs la).Jsuis qulqun de gentille,je ne sais pas pourquoi tout cela sa marrive dun coup,je narrete pas de voir pleins de medecins pour rien....
je limpresion que je vais mourir bientot,
aide moi svp ,si vous etes dans ma situation

bonjour

#22 Posté le par samy1000

Ne pensais surtout pas que vous êtes la seule, il y a beaucoup de gens qui en souffrent aussi il ne faut pas croire que cette situation est sans fin comme je le pensais moi-même car heureusement ça se guéri. J’ai souffert de ces crises pendant des années, aujourd’hui j’ai pu me libérer de ce poids qui me gâchait la vie de tous les jours. Avant tout il est important de savoir que L’hyperventilation ou L'agoraphobie, qui causent les crises de panique ne sont en aucun cas mortelles ce qui nous amènes au pourquoi et c’est là que beaucoup de personnes font fausse route. on pense qu’on va avoir une crise cardiaque ou que l’on est sur le point de mourir ou s’évanouir ou même qu’on va devenir fou et tout ça est faux car ce qui ce produit est complètement le contraire car voila ce qui se produit vraiment

-dilatation des pupilles et du réseau de veines des poumons
-augmentation de la fréquence cardiaque et respiratoire
-élévation de la pression artérielle
-augmentation du taux de glucose et de la transpiration
-les muscles se contractent pour avoir un maximum de tonus
-détournement du sang de la peau et du système digestif vers le coeur, le cerveau et les muscles squelettiques
-l'activité cérébrale augmente
-la coagulation sanguine augmente

Donc ce qui arrive en réalité durant ces crises, fait que le corps est placé dans un état optimal, au maximum de ses capacités, pour pouvoir faire un effort violent.
Là déjà tu peux être sûr que quoi qu’il arrive tu ne risque rien en réalité mais ce n’est pas suffisant pour stopper les crises de panique car les crises de paniques sont un cercle vicieux car ces crises ne sont pas la cause mes la conséquence d’une peur irrationnelle qui surgit de nul part là tu peux choisir de te concentrer sur quelque chose que tu aime ou qui te rappelle un moment heureux de ta vie cela peut t’aider mais attention cette méthode n’a pas pour but de soigner mais d’aider car c’est un échappatoire beaucoup de gens te conseilleront les médicament tels que le PAXIL ou autre sur ce sujet je ne sais pas si cela va t’aider ou pas mais ce dont je suis sur c’est qu’il va crée une dépendance ce qui nous amène à la troisième solution et qui je pense est la plus appropriée c’est la thérapie sache enfin que certaines personnes peuvent s’en débarrasser en essayons eux même de trouver des solutions afin de se relaxer et de ne plus y penser ce qui marche aussi mais pas de la même façon pour tout le monde car à chacun sa méthode et ça demande beaucoup de volonté mais ce n’est pas impossible alors le mieux c’est de suivre une thérapie et même si au début ces crises se manifestent trouve le moyens de ne pas paniquer et cherche le meilleur moyen pour te calmer en respirant très profondément et en te résonnant avec le temps tu finira par sentir que ces crises sont de plus en plus rapides et beaucoup moins violentes et avec un peu de temps tu t’en débarrassera définitivement.
Voilà j’espère que je t’ai un peu aidé …

Message #21

#21 Posté le par didiyelle

Salut Fanny, j'ai à peu près les mêmes symptômes que toi et j'ai 20 ans!

J'ai eu une gros choc au mois de févier et depuis c'est très dur!
J'ai peur de tout oublier et j'entre dans un cercle vicieux ou j'oublie tout!
Si tu veux qu'on en parle pour s'entraider dis le moi!

Message #20

#20 Posté le par Fannny
Bonjour Omik,
Bon bah j'ai dormi chez ma copine, ça s'est à peu près bien passé sauf ce matin quand je me suis reveillée, déréalisation totale, encore l'impression que je devenais folle, que tout autour de mois était irréel, que c'etait pas vraiment moi qui parlais, bref je devais rester jusqu'a 14h chez elle parce qu'après elle travaillais mais je suis parti vers 12h j'etais trop mal...
Je lui ai parler de ces sentiments d'irréalité, j'avais peur qu'elle me prenne pour une taré et en fait non on a parlé un peu avant que je rentre et elle m'a proposé de revenir ce soir...ça me fais peur mais entre rester dans ma chambre à attendre de devenir folle et etre avec ma meilleure amie je crois que je vais y retourner...

Message #19

#19 Posté le par omik

Re-bonjour!!!

C'est une très bonne idée d'aller dormir chez une copine. Dans des moments comme ceux que tu vis la meilleure chose à faire est de s'entourer des gens qu'on aime.

Il me fait plaisir de communiquer avec toi;-)

Message #18

#18 Posté le par Fannny
coucou Omik,
Merci de continuer à me repondre, ça me fait du bien.
Il est sur que si je continu comme ça je demanderai qu'on m'arrete genre une semaine...mais pour le moment je vais essayer de tenir et puis demain soir c'est le week end, je vais dormir chez une copine, ça va surement me faire penser à autre chose...

Message #17

#17 Posté le par omik

Allo ma belle!

Moi ça va bien, je suis un peu stessée par le mariage qui s'en viens mais j'arrive à bien gérer mon stress. Ma belle-soeur est entrée d'urgence à l'hopital hier et je suis un peu inquiète pour elle mais je fais confiance aux médecins qu'ils trouveront enfin ce qu'elle a. Elle fait d'étrange éruption cutané, comme de l'ezéma intense.. partout c'est fou.. elle subi aussi du harcelement psychologique par son mari ou ex bientôt (mon frère). En2k je prie pour elle!

Pourquoi ne demandes-tu pas un congé de maladie à ton médecin pour une semaine ou deux?! Tu pourrais relaxer un peu et prendre le temps de t'adapter à ta nouvelle médic. Ça peut prendre quelques semaines avant que tu vois un changement, mais si tu feel vraiment pas avec ce que le médecin t'a donné peut-être devrais-tu lui en parler et essayer autre chose mais n'oublie pas que parfois ce sont des effets secondaire qui disparaitront éventuellement.
L'autre médic que tu prends c'est un anti-dépresseur. C'est cool, ça va juste t'aider à ne perdre le moral. Ne t'inquiète pas ok. C'est correct de prendre soins de soi.

@pluche!
Bizouxxx

Message #16

#16 Posté le par Fannny

Salut Omik,

Pfff aujourd'hui encore une journée horrible, ce matin grosse crise d'angoisse, impression d'irréalité et de devenir folle, je restais bloquée devant un texte et j'en comprenais pas un mot...je suis sortie pour me calmer un peu, mais quand je suis rentrée l'adjoint du patron m'a vu et m'a demandé si ça allait je lui ai dis que non et j'ai commencé à pleurer comme un bébé, il m'a fais venir dans son bureau et à essayer de savoir ce qui allait pas, je lui ai tout raconté, il a essayé de me rassurer et m'a dis que si j'avais le moindre soucis je pouvais lui en parler.
Je me demande si c'est pas trop un xanax matin midi et soir...
Ce matin j'en ai pris un entier, j'etais trop mal et cet aprem j'en ai pris qu'un demi et ça allait un peu mieux meme si j'avais encore du mal à me concentrer...
Le matin c'est le pire, je me reveille avec une grosse déréalisation...
Je sais pas pourquoi j'ai continuellement peur de devenir folle... Tout le monde me dis que je ne le deviendrais pas mais j'arrive pas à le croire.

J'espère que toi ça va.
Bisous Omik

Message #15

#15 Posté le par omik

Salut Fanny!

Je suis contente de voir que tu vas prendre une médication. Tu vas tellement te sentir mieux. Ce n'est pas un échec tu sais, parfois dans la vie on a pas le choix pour aller mieux mais je te comprend. Lorsque j'ai été diagnostiqué bipolaire cela m'a pris au moins 2 ans avant de l'accepter. C'est pas facile de réaliser qu'on a besoin de médicament pour aller mieux. On voudrait tout faire par nous même mais c'est hors de notre contrôle. Tiens-moi au courant ok!
Bonne journée!

Omik!!! xxx