impression de devenir folle

Publié le

Anciens messages (page 1)

Message #14

#14 Posté le par Fannny
coucou omik,
bon bah voilà, il m'a dis que pour lui c'était de l'anxiété généralisée... il m'a dis que j'etais loin d'etre folle, schizo ou autre...bref je dois donc prendre 1 xanax matin, midi et soir et un paroxétine le soir...
Je sais pas si tu connais, xanax je connais mais pas l'autre mais bon je vais bien prendre le traitement comme il m'a dis meme si pour moi c'est un peu un echec de reprendre ce genre de truc mais bon... j'espère que ça va me faire effet...
Je vais peut etre continuer à vous parler sur ce forum ça me fait du bien d'ecrire ce que je ressent et d'avoir des reponses, pas comme quand j'ecrit dans mon journal... là je viens de prendre mes deux cachets et ça m'assome je suis crevée...
Enfin voilà pour le moment je crois toujours que je vais devenir folle mais bon ça va peut etre passer avec ce traitement...

Message #13

#13 Posté le par omik
C'est parfait ça! Je vais penser à toi très fort se soir et donne-moi des news!
Bonne chance;-)

Message #12

#12 Posté le par Fannny
Merci à toi omik,
Justement ce soir j'ai rendez vous avec un medecin, j'ai un peu peur de lui expliquer mon probleme parce que ce n'est qu'un généraliste, mais c'est toujours un medecin...pfff j'en ai marre, j'aimerai tellement m'enlever cette idée de la tete que je suis entrain de devenir folle...

Message #11

#11 Posté le par omik

Salut Fanny!

Je ne crois pas que tu es schizo, et on ne le deviens pas du jour au lendemain. Je te suggère d'arrêter de focus sur la maladie et de regarder vers une solution, comme prendre ta médication de façon quotidienne. Tu sais juste le fait de toujours croire que tu es schizo peut engendrer de faux symptome. J'avais une amie qui, dès que nous lui parlions d'une maladie, croyais qu'elle l'avait ensuite, elle se l'appropriait et développait des symptomes que n'était pas réel. C'est une maladie que de toujours croire que nous avons une maladie!!! Mais soit sans crainte, je ne crois pas que tu deviens folles. Mais je crois que ttu dois prendre une médication pour atténuer tes angoisses. Lorsque cela sera fait et que tu la prend quotidienement, tu veras qu'au bout de 2-3 semaines tu te sentiras mieux et détendu.
Bonne journée!

Message #10

#10 Posté le par Fannny
coucou,
Bah en fait, quand j'etais avec mon ex, j'etais certaine que c'etait l'homme de ma vie, je me voyais dans le futur avec lui. Quand on s'est séparé ça a été très dur, j'ai fais des crises pendant 2 mois, et ça s'est passé, j'avais plus de nouvelle de lui et j'ai rencontré mon copain actuel ça fait 7 mois environ et depuis un mois mon ex revient à la charge en disant que je lui manque...du coup je me sens perdue...
Là je suis aller voir les symptomes des schizophrènes et j'ai peur de le devenir, genre entendre des voix ou sourir pour rien ou voir des trucs...bref j'ai peur et je sais pas comment me convaincre que ce ne sont que des angoisses...

Message #9

#9 Posté le par omik
Ouin, je comprends mieux ta situation. Desfois c'est juste un trop pleins d'émotions qui fait en sorte qu'on explose!
Du moins tu es chanceuse d'avoir un copain qui est près de toi.
Les relations amoureuses c'était pas mon fort avant de rencontrer mon futur mari. J'ai pris la décision que j'étais tannée d'aller vois à droite et à gauche à la recherche du mec idéal. Le hic c'est qu'il n'existe pas et que tous ont des défauts. J'ai pris la décision de l'aimer pour le meilleur et pour le pire. C'est vraiment une décision qu'il faut prendre. Je choisi de l'aimer peu importe les circonstances de la vie.
Qu'est-ce qui te fais hésiter à retourner avec ton ex? Il t'aime toujours et tu sembles l'aimer encore!

Message #8

#8 Posté le par Fannny
hummm...je ne pense pas etre bipolaire, mais je demanderais à mon psy ce qu'il en pense quand meme, quand je me renseigne sur les maladies mentales j'ai l'impression de me reconnaitre dans les symptomes de la maladie et donc je pense l'avoir. Par exemple je me suis renseignée sur la schisophrénie, je me suis reconnue dans certain des symptomes et après jétais persuadée d'etre schizo. Lors de mes ancuennes crises d'angoisses j'avais souvent mal au crane et j'etais persuadée d'avoir un cancer au cerveau, cette peur est partie comme elle est venue... Bipolaire je pense pas, je me suis renseignée et je ne passe pas d'un état de bonne humeur à un état de depression comme ça.
Là mon chien est mort sous mes yeux, sachant que j'ai peur de la mort depuis toute petite ça m'a choquée de plus à mon boulot (je travaille dans le milieu automobile) ils parlent de licenciement économique et de chomage partiel, pour couronner le tout un mec qui ne travaille meme pas dans le meme service que moi à été dire des méchancetés sur moi au patron...Ah et puis question amour, j'ai un copain super, gentil, qui me soutient dans mes crises mais j'ai encore des sentiments pour mon ex et celui ci n'attend qu'une chose c'est revenir avec moi...
ça peut paraitre pas grand choses pour certaines personnes mais c'est trop pour mes petites épaules et j'ai craqué...
Maintenant savoir exactement ce que c'est angoisse, schizo, deperso, déréa, bipolarité... je sais pas

Message #7

#7 Posté le par omik

Allô!!!

Il y a plusieurs stade de bipolarité. Je vais t'expliquer comment moi je suis. Je ne sais pas si je vais l'expliquer mais je vais faire de mon mieux. Peut-être connais-tu la maniaco-dépression? C'est la même chose.
Avant de prendre une médication je vivais beaucoup de haut et de bas et ce durant la même journée et parfois cela pouvais s'échélonner sur plusieurs jours. Ma mère elle s'est haut pouvait durer des mois et s'est bas aussi, mon grand-père aussi et mon frère aussi. J'ai un cycle rapide. C'est comme une perte de contact avec la réalité. Notre perception des événements est déformer.
Lors de mes bas je me sentais très insécure, je pleurait beaucoup, je n'arrivais pas à gérer mes émotions et tout me semblais être trop dur ou compliqué. Je m'isolais car je ne supportais pas la présence des autres. Je me sentais tellement différente. J'avais peur de tout et surtout de moi. Lors de mes hauts et bien là tout allais bien. Je prennais des décisions hors de mes capacités. Je me croyais plus forte que j'étais et j'avais de l'ambition. Je m'engagais dans des projets mais je n'arrivais pas à les terminer car je pognais un down et je laissais tout tomber. Je faisais aussi beaucoup d'insomnie et j'avais des problème d'attention. J'ai été comme ça toute ma vie, depuis mon enfance.
J'ai été diagnostiquée en 2005 et depuis ce jour j'ai commencée à prendre une médication. Cela a pris 2 ans avant de trouver celle qui me convenait mais aujourd'hui je vais bien. J'ai repris confiance en moi et en mes capacités.
Je me connais et je vis dans la réalité, enfin! Je te suggère de lire de la documentations à ce sujet. Sur le site de psychomédia il y a de bon article. N'est pas peur de la maladie mentale quelle qu'elle soit. C'est une maladie comme les autres. Prendre des médicaments parfois est la meilleures des solutions. Prend par exemple les gens qui souffre de diabete, ils ont besoins de leur insuline pour vivre, c'est la même chose pour les maladies mentales.
Il y a tellement de préjugé à ce sujet que parfois c'est dur à accepter mais pour aller mieux il faut prendre en considération les résultats à lonf terme et ce foutre! en quelle que sorte de l'opinion des autres, il en dépend de notre santé.
Comme je disais au début du message il y a plusieurs stade de bipolarité et parfois d'autre facteur comme l'angoisse extrème peuvent altérer le diagnostique.
Je ne suis pas thérapeuthe ou psychologue mais j'ai tellement fais de recherche sur la maladie de bipolarité et des médicaments que je peux t'aider. Je te suggère de faire un calendrier de tes émotions. Écrit à chaque jour comment tu te sens et confie toi à ton médecin.
Tu peux m'en parler aussi quand tu veux, je suis là pour te supporter.

Donne-moi de tes nouvelles!
Bizouxx

Message #6

#6 Posté le par Fannny
Salut,
Dis moi c'est quoi exactement etre bipolaire?
C'est vrai que ça me fais peur comme terme, on dirait que c'est quelque chose de grave!
Peux tu m'en dire plus?

Message #5

#5 Posté le par omik

Salut à toi!

J'ai déjà fait une crise de panique dans le passé et par chance j'étais en thérapie dans l'attente de voir mon médecin. Il a pu s'occuper de moi au bon moment! Moi je suis bipolaire, j'ai un déficit d'attention et je fais beaucoup d'angoisse et j'insomnie. Ce que j'ai compris depuis quelques année c'est qu'il ne faut jamais arrêter une médication même si ont ce sens mieux. Peut-être que ton problème ne se résume pas seulement au crise de panique. N'y aurait-il pas quelques choses de caché en dessous. Tu parles de la peur, la peur de devenir cinglé, perte de contact avec la réalité... Moi je vois des symptômes de bipolarité. Je ne t'écris pas pour te faire peur encore plus mais pour te sensibiliser au fait que parfois les médecins de vois pas ce genre de maladie et nous médicamente pour autre chose que nous n'avons pas. Je te suggère dans parler avec lui. Donne-moi de tes nouvelles d'accord!
Bizouxxx

j'en peux plus

#4 Posté le par Fannny
pfff ça va pas du tout je viens de faire un cauchemar et devine de quoi j'ai révé? que je devenais folle...je t'explique mon reve: je me reveille dans une chambre mais j'ai l'impression que c'est irréel, y a un mec a coté de moi, je le connais pas, je fais l'amour avec lui me disant que ça va me remettre les idées en place mais non donc je lui demande s'il est vraiment réel, il me dis "mais bien sur", mais je le crois pas alors je me fou des baffes pour me reveiller, je me reveille mais là je vois rien a part des formes bizarres autour de moi, là je me dis ça y est je suis folle et c'est à ce moment là que je me suis vraiment reveillée...
Bref l'horreur si bien qu'en me reveillant je me disait "c'est sur là je suis reveillée?"
Je sais que je le suis mais j'ai peur de penser que je suis encore dans un reve et faire n'importe quoi, je suis paniquée à l'idée d'aller bosser demain, j'ai meme peur de sortir de ma chambre là c'est pour te dire...
J'ai pris un demi xanax j'espere que ça va aller.
tu pense toujours pas que je deviens folle? parce que moi je m'en persuade de jour en jour...

bonjour fanny

#3 Posté le par depersonalisee
oui, ca marrive davoir des troubles de memoire mais cest pas tres grave, faut pas que tu tattardes a cela...et lanxiete cause des ptits troubles de memoire...pour ce que jai vecu tu nas pas a te sentir comme c, ridicule...tu ne les pas parce que vivre depersonnalisée cest un vrai cauchemar. Je sais ce que cest...cest terrible...cette nuit jai eu une attaque de panique qui ma reveillée, je ne voyais pas bien en ouvrant les yeux et mon coeur sest mit a saffoler...heureusement, ca passé tranquilement...tu sais la mort de ton chien, si tu laimé le sais beaucoup cela ta surement fait tellement de peine que tu as sans levouloir coupé tes emotions et enclanché le symptome de depersonnalisation...je sais que cest terrible et personne ne comprend tres bien ce que cest.i..on se sent seule au monde la dedans..peur de devenir folle toujours jai tellement eu peur...mais maintenant, pour ma part je nai plus vraiment peur de devenir folle, apres toutes ces années, cela me serait arrivé bien avant...rassure toi et tu peux te dire que tu nes plus seule la dedans...bonne journee a toi xxxx

Message #2

#2 Posté le par Fannny
Bonjour Annie,
Merci de m'avoir répondu ça m'a fait plaisir et ça me rassure un petit peu, ce que je ne comprend pas c'est que toi tu as eu des raisons d'etre comme ça tu as quand meme vécu des choses très dures, alors que moi j'ai pas eu une enfance malheureuse et je me met dans des états comme ça parce que mon chien est mort, à mon boulot ça va pas et question amour c'est pas ça non plus...je trouve ça ridicule par rapport à ce que tu as vécu... Mais c'est exactement ce que tu explique cette impression de ne pas etre vraiment soit, comme si mon esprit etait hors de mon corps...ça fait trop peur...est ce que tu as aussi déja eu des perte de memoire, par exemple au boulot je vais envoyer un mail et 10min plus tard je vais me demander si je l'ai fais ou pas...
J'habite en france près de paris.

je suis comme toi ma belle.

#1 Posté le par depersonalisee
bonjour a toi, je vais texpliquer mon histoire......tout a commencé lage de 4 ans ou mon pere me fesait des attouchements sexuels, jai ete placée en famille dacceuil jusqua 18 ans jai 25 maintenant...jai ete battu, attouchée sexuellement en famille dacceuil aussi, jai ete violée et poignardée a dix ans, ma mere est morte en 1997 et mon frere david sest tué en 2000....La dépersonnalisation, la dérréalisation, la dissociation, ces moi. tu sais moi ca a commencé a 17 ans....je me suis presentée a lurgence pour voir un psychiatre je pensais que je devenais skysofrene ou folle ou jsais pas quoi jai eu tres peur. jai rencontré un psychiatre super gentil qui ma expliqué que cest un moyen de defense que mon corps prenait pour justement ne pas ressentir toute la douleur que jai vecue. Je parle de mes sentiments. Jai ete depersonnalisée 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pendant 5 ans....Des fois ca partait mais ca revenait aussitot. Je fais aussi des attaques de panique tout le temps, jai peur de mourir quand ca marrive, peur de devenir folle. QUand je me sens depersonnalisée, je me sens pas la...comme si jvais pris dla drogue, jme sens pas dans mon corps, comme si jsuis pu moi meme....jessaie de faire des trucs pour me grounder...ecrire, dessiner, parler ...et maintenant, jarrive trouver pourquoi je me dissocie et quand je le trouve, je trouve lemotion qui etait cachée, et ma depersonnalisation sen va...Je suis en psychoterapie depuis mes 17 ans et crois moi ca ma tellement aidé...le monde comprend pas quand je parle que je me sens pas la (depersonnalisée) surtout mon chum...Mais cest un sentiment quon ne peut decrire...et que seule une personne qjui le vit peut comprendre..alors je te comprend tellement et je sais que cest pas facile et que ca fait tellement peur....jte comprend a 100 %.....jai capoté a chaque fois jappelais ma grand mere a tous les jours presque toutes les cinq minutes quand la depersonnalisation etait a son plus fort pour quelle me rassure que jallais pas virer folle...et tu vois, depuis tout ce temps, je ne suis pas devenue folle et ca a diminué de beaucoup...tu vis au canada??? tu sais quand ca arrive, tu peux menvoyer un message et je te rassurerai...je sais cest quoi et ya pas de danger tu ne seras pas folle...jespere que jai su te rassurer...
Annie xxxx