L'expression c'est dur....

Publié le

Anciens messages (page 1)

Reese

#18 Posté le par DCF__5708

D'abord je dois dire que je suis un intellectuel. Je suis très contient que les humains ressentent des émotions. Toute mon cheminement psychologique est basé la dessus. Entk si tu n'aimes pas mon cheminement à partir de ses théories, alors je le ferai sans toi car je considère que je peux en tirer quelque chose de bien.

Ceci dit, pour ce qui est des femmes, non je n'avais pas peur de ma mère. Quoi qu'il y apeut-être certain chose qui sont louches. C'est les expériences avec les femmes de mon age ont été moins bien. C'est moins pire que si les mauvaises expériences auraient été avec ma mère, mais quand même.

Je sais qu'il faut me reconstruire, j'ai écoeuré pas mal de monde avec le faite qu'il fallait être sain pour rencontrer quelqu'un de sain.

Je ne crois pas à la vie éternelle, donc aux relation éternelle.....

Pour ce qui est d'une relation d'une vie j'y crois, mais j'ai toujours eu une certaine résistence pour les engagements sur quoi que se soit, alors pour une relation qui dure une vie...

J'attends ta réponse.

Bye

Will

Reponse

#17 Posté le par DCF__7938

Oui, je te comprends (premier point de ta reponse) mais je trouve que tu te proteges derriere toutes ces theories sans laisser vivre tes emotions, sans te laisser vivre.
Je suis contre les methodes bidons.La reponse est en toi. Apprends toi a te connaitre, et le reste se fera tout seul. Tu te considere comme un ordinateur. Mais, tu es un etre humain. Et, tu sais ce que c'est? Un etre humain est un ordinateur qui ressent des emotions.
Tu te cache derriere ces mots, toujours les memes, theoriques du genre "sain, malsain". OK. L'idee n'est pas forcement a rejeter, mais exprime toi avec des mots a toi.Les theoris sont utiles pour aider a comprendre un comportement. Basta! A toi de faire le reste.
Non, une femme n'a pas le meme comportement de l'homme et vice-versa. Je refute totalement ton hypothese.

OK. Mais, alors, tu sous-entends que le fait que tu ais peur des filles est en partie du a ta perception de ta mere? Tu avais peur d'elle?

Et bien moi je trouve que pour s'engager dans une relation, il faut d'abord se construire.

Ceci dit, crois-tu aux relations "eternelles"?

PS: pas eu le flash cette apres-midi. Peut-etre demain, quand j'aurai eu le temps d'y penser. Car aujourd'hui, overbookee!

Ciao!

Je pense avoir trouvé de quoi

#16 Posté le par DCF__5708

Voilà ce que je pense:

J'ai peur de l'agressivité parce que j'a pas été capable de lui faire face à certain moment. Donc, ce qu'il faudrait, c'est que je trouve les outils pour y faire face dans les moments qui peuvent survenir dans ma vie et y faire face une fois. Le vivre avec les outils nécessaires. C'est quelque chose qui c'est produit plusieurs fois dans mon cheminement sans que je le fasse venir de moi-même.

Qu'en penses-tu?

Hypothèses

#15 Posté le par DCF__5708

Bon juste dire que pour ce qui est de ne pas me sentir écouter, je ne généralise énormément. Le problème, c'est la réaction émotive quand je ne me sents pas écouté qui n'est pas approprié. Et c'est difficile d'appliquer les concepts de ce que je connais sur les émotions car le comportement est plutôt imprévisible. Il faudrait en trouver la cause exacte pour pouvoir le détecter à la source. Tu me comprends?

Voici ce que je pense pour ce qui est des femmes. Effectivement, j'ai peur qu'elle soit malsaine. Quand elle est saine, je vois aussi des éléments de peur, mais ils sont moins forts. Peut-être sont-ils là parce c'est de l'inconnue.

Serait-il possible que tu aimes plus les hommes doux parce qu'avec ces derniers tu te sens plus à l'aise? Tu te sens plus en mesure de pouvoir te faire respecter en cas de conflit? Entk pour moi, c'est une peu comme ça.

moi aussi il y a des choses que le monde me disent qui me renverse. C'est comme si c'était quelque chose auquel j'accorde une certaine vérité, mais auquel je ne veux pas faire face. Mais, ça, j'ai réussi à m'en débarrasser quand j'ai vraiment compris au fond de moi même que les femmes sont très différentes les unes des autres et qu'elles ressemblent beaucoup plus à l'homme que ce qu'on perçoit. Et que pour comprendre comment une femme est, en fait, je dois d'abord analyser un homme qui lui ressemble au niveau comportemental. Enfin, aujourd'hui, je dois d'analyser les femmes sans cet exercice. C'est l'ennéagramme (très utile pour comprendre les autres) qui m'a permis de le faire. Mais l'exercice est interressant.

Pour ce qui est des pulsion sexuelle non stop, il y en a qui les contrôle. Ça varie de homme à l'autre.

Bon je radotte quelque peu, mais j'ai deux hypothèse à te proposer.

Hypothèse 1: Il y aurait une image de ce que c'est un relation amoureuse et ce qu'est l'autre sexe en nous et nous nous sentons à l'aise ou pas en fonction de celà. Les parents ayant une influence. Si c'est le cas, ces cette image qu'il faut changer.

Hypothèse 2: Il y aurait une peure des jegements dans notre affaire. Si c'Est le cas, ce qu'il faut faire c'est que lorsqu'on se sent pas à la hauteur, il faut se demander "Est-ce que je fais de mon mieux? Car de toute façon je ne peux pas faire mieux que mon mieux." et "Est-ce que c'est important là de réussir absolument?" au llieu de ce dire "Il faut que ça marche" et voir et revoir les conséquences les plus horribles qui puisssent arriver si ça ne marche pas.

Dis-moi ce que tu en penses.

Will

Will

#14 Posté le par DCF__7938

Je suis contente que tu sois content!

A propos du sentiment de ne pas etre ecoute, voila ce que j'en pense:
la soumission et le respect des parents implique le respect de leur etre mais egalement et surtout de leurs pensees, et la soumission au-niveau psychique.
Ca veut dire que nos parents exigent de nous (sans s'en rendre reellement compte) qu'on adopte le meme mode de pensee...au detriment de la notre.
Pourquoi? Car la notre n'est pas acceptee.Car pas entendue ou plutot pas ecoutee!! Tu comprends?
En fait, pendant des annees, tu as vu tes propres pensees, idees, raisonnements...meprises ou non acceptes au profit des leurs.
A terme, ca entraine une generalisation de l'impression de ne pas etre ecoute.
Ne pas etre ecoute pendant plusieurs annees a forcement des consequences!!
Car nos pensees, c'est nous d'une certaine maniere. Et se faire rejeter nos pensees equivaut a se faire rejeter soi-meme, tu comprends?

Par exemple, dans mon cas, depuis que je suis petite, car j'ai senti ce rejet de moi-meme, de mes pensees ,et bien je parle vraiment tres vite: pour ne pas ennuyer les gens car j'ai constamment l'impression qu'on se fout de ce que je dis. NDonc, j'avale mes mots.
Il y en a qui ne parlent pas, d'autres qui parlent fort...
Avec les annees ca va de mieux en mieux car j'ai eu la chance de rencontrer des amis geniaux qui me font decouvrir jour apres jour l'interet de mes pensees. Je remarque que mes pensees sont parfois respectees. Donc, les considerant comme plus respectables, je remarque que je parle moins vite.

PS: evidemment, je te parle des consequences de l'education mais c'est juste pour comprendre. Les consequences de cette education ne sont pas inchangeables! (tu le sais, je sais, car c'est Auger!)


A propos des filles, il me semble que tu en as peur (dis-moi si je me trompe). Pourquoi?
Je ne sais pas. Moi aussi j'ai peur des hommes.
Face au sexe oppose: gene et malaise.
Je te parle un peu de moi:
des que je retrouve face a un homme inconnu, je ressens cette gene et ce malaise. C'est d'autant plus etonnant que j'ai pas mal d'amis masculins avec qui j'ai des relations tres intimes: on s'appelle quelque soit l'heure du jour ou de la nuit, capables de passer des heures au telephone, ils viennent dormir a la maison de temps en temps quand il nous arrive de parler jusqu'a...a la maison. Donc, on dort a deux dans mon grand lit, sans probleme. (je ne melange pas tellement mes amis, car ils n'ont rien a voir, donc, quand un copain vient, en general il vient seul.Ce qui devrait me mettre plus mal a l'aise logiquement! Et bien non.
Mais maintenant, ce qui est des autres, j'ai l'impression qu'ils viennent d'une autre planete! Je te promets, c'est ca! J'ai l'impreesion qu'ils me sont tellement etrangers! Peut-etre est-ce pour ca que j'en ai peur: la peur de l'inconnu, de l'etranger. Car, quand on ne connait pas on a toujours peur (par exemple lorsque tu commences a etudier un nouveau point de cours):Peur pour la survie, n'est-ce-pas? Quoique la, ca pose un peu probleme, car les gens ne sont pas des loups affames! Pas plus que les livres!

Mais, ce qui ne va pas dans mon raisonnement, c'est que je frequente des garcons et que j'ai deja vecu des relations amoureuses.

Mais, ce que je remarque, c'est que je suis plus attire par les hommes un peu effemines. Voila, c'est ca. Des qu'un homme est trop viril, ca me fait peur. Par contre, s'il est sensible, doux...ca va .
Enfin,je sais pas...
On m'a tellement dit que les hommes etaient des animaux (pulsions sexuelles non stop) que ca me fait flipper.
Aussi j'ai l'impression qu'ils attendent tellement des filles que ca aussi ca me fait flipper.
Bref, je te raconte tout ca, car je ne sais pas assez ce que tu ressens. Donc, si mon experience peut te servir.
Je sais, c'est âs genial ce que j'ecris, mais je ne sais pas, franchement pas.
Je vais y reflechir aujourd'hui et si une solution m'apparait, je te l'ecrirai ce soir (pour toi fin apres-midi), OK?


Interressant!!!!!

#13 Posté le par DCF__5708

Tu as raison, je me reconnais a plusieurs place et ta conception de tes parents va très bien avec les miens. Toutefois, j'ai toujours été timide. Je n'ai jamais été enjoué et spontanné comme toi.

J'ai effectivement quelques problèmes avec l'autorité, mais je me suis amélioré. Là ou tu touches quelque chose qui est nouveau pour moi, c'est quand tu parles de phobie sociale. La généralisation je l'ai vaincu, mais pas la phobie. Je n'avais jamais vue comme ça. J'ai toujours pensé que l'agressivité était malsaine. Quand je sais qu'une personne peut être agressive, ma réaction face à cette personne n'est pas favorable.

Aussi, si tu peux me parler de ce que tu penses du sentiment de ne pas être écouté, ça serait bien. Et aussi de ce que je ressents avec les femmes.

Au fait, je n'ai jamais eu aucune confiance aux valeurs et en la conception du monde de mes parents. Je sais m'écouter.

On avance Reese!!! J'aime ça!!!

Will

C'est ton choix

#12 Posté le par DCF__5708

Si tu sens qu'il n'est pas profitable de te metre à mon niveau de questionnement, c'est ton choix et je le respecte car tu as peut-être raison. Et il est impossible d'aider quelqu'un sans se mettre quelque peu dans son univers. Ça je l'ai compris, mais je n'ai pas le réflex de respecter ce principe à tout les coups.

Je vais quand même exprimer mon point de vue. J'ai donné un deuxième message parce que j'ai pris de la distance face à la conversation. Lorsque je prends de la distance, je me contrôle très bien, même si ceux avec qui je fais la conversation ont de la difficulté à se contrôler. Je parle de la conversation avec Ghy et Karl que j'ai simplement quitter après avoir prix du recul et aussi la conversation avec mysogine. Le dernier il m'en a envoyé des bêtises et j'ai réussis à avancer avec.

Donc ce que je veux dire c'est que le pas par en arrière est prix pour la conversation présente, alors si tu veux continuer, je suis près. Si tu ne veux pas c'est ton choix.

À la prochaine.

Will

Lion

#11 Posté le par DCF__5708

Je comprends ce que tu veux dire. Je sais, je suis un intellectuel dans un monde intellectuel. Toi, tu es plus un homme d'action et c'est pour ça que tu trouve ça étrange les informaticiens. Mais je peux concevoir qu'en étant trop cérébrale, je ne profite pas de la vie a son maximum. Il y a certaine chose à améliorer de ce côté. Mais ironiquement, je vais devoir réfléchir à une solution pour ça. Car pour moi, prendre des initiatives de faire des choses n'est pas aussi naturel que pour toi.

Merci

Will