Amour. Paroles... et les preuves, alors ?

Publié le

Anciens messages (page 1)

"Il faut vouloir cette aide !"

#34 Posté le par DCF__8696

Allo Sacha,
Je sais ce n'est pas facile à vivre pour toi.
Et tu as bien raison ,pour l'instant une thérapie ou une cure est impossible.
Ça dois vraiment venir de lui.
C'est tout à fait normal qu'il n'avoue pas son alcoolisme.
Et en plus,toi ,tu ne peux pas le forcer non plus ,ça va être pire,crois-moi.

Parcontre,toi,tu peux faire quelques choses mais pour TOI !
Comme mon ex...tu vis dans l'espoir qu'il va arrêter de boire.
Et en plus...il te promet qu'il va changer et tu le crois,bien entendu.
Ce n'est pas qu'il n'est pas sincère(sur le coup)La boisson est une terrible maladie.

Alors tu t'accroche à ses fausses promesses et quand il recommence,tu es déçu,une fois de plus.
Alors tu lui en veux,il se sent coupable,il te dit des choses méchantes pour se défendre,
tu es blessé,et il fini par te promettre qu'il va changer.
Eh bien moi je te dis que tu n'a pas fini de revivre les mêmes histoires.

Tu ne peux pas le changer,tu n'a aucun controle sur lui.
Alors il te reste toi à changer.
Soi que tu accepte son alcoolisme,alors plus de désapointement,et moins de parole méchante de sa part.
ou soi tu le quitte.
Tu ne veux pas le quitter?
je te comprends.
Alors pose-toi des questions et soi sincère avec toi-même dans tes réponses.

Tu n'accepte pas la boisson,pourquoi?
Tu ne peux vivre sans lui,pourquoi?
ect..
Ça ne sert à rien de te poser des questions sur lui.
Si c'est possible qu'il arrête de boire un jour?
Pourquoi qu'il boit?
ect...
Tu perd ton temps car lui seul peut répondre à ces questions...et ça, c'est si il ce les pose.

Alors je te conseille de travailler sur toi,tu ne peux vraiment rien faire pour lui.
Tu dois vivre ta vie pour toi,et non pour lui.

C'est comme si tu voulais allé quelque part,tu attends après lui parceque c'est lui qui à l'auto.
Il t'a dit qu'il irait avec toi,mais encore là tu n'est pas certaine,parceque son auto ne va pas très bien.
Alors tu as deux choix,soi que tu attends après lui en espérant que l'auto va bien fonctionner ou soi tu prends le controle et que tu call un taxi...comme ça tu es certaine de te rendre à ton quelque part.


C'est un peu bizarre comme exemple,je sais.
Mais c'est pour te montrer que tout ce que tu fais,fais-le pour toi.
Si tu veux être heureuse,toi seule peu le faire.
Et ça ne t'empêche pas de l'aimer ça.

Bonne chance.

Ben voilà : t'as tout compris !

#33 Posté le par DCF__1404

"Solution:chercher de l'aide"

donc solution=forum

CQFD

A l'aide !

#32 Posté le par DCF__1897

En sachant que pour l'instant, aucune cure ou analyse n'est possible, quelles sont les autres solutions ?
Comment dois-je réagir ?

Essayer de faire semblant que plus rien ne me touche ?... mais je ne m'en sens pas capable...

Le laisser tomber, je serais en rage, de voir qu'il préfère rester dans son marasme plutôt que de faire de petits efforts !

Continuer ainsi ?

Je sais qu'il n'y a que moi qui pourrai régler cette situation, mais peut-être que vos réponses m'éclaireront un peu...

Il y a deux jours, tout allait pour le mieux, et aujourd'hui je suis de nouveau dans le fond du panier...

J'ai pourtant quelque chose de merveilleux et qui heureusement me raccroche à la vie : ma petite fille. Je me dois de surmonter pour elle, mais pour l'instant ce n'est pas facile, parce que je n'en peux plus... Et je suis obligée de continuer pour elle... Parce que je ne veux pas qu'elle soit malheureuse...

Il faut vouloir cette aide !

#31 Posté le par DCF__1897

Je ne pense pas qu'il voudra entendre parler d'une cure de désintoxication. Il dit parfois lui-même qu'il n'est pas alcoolique, ou alors à 50% !

Mais mon problème, c'est que je tiens à lui.
Après mes deux échecs, j'ai pensé qu'il était celui avec qui je finirais ma vie, et j'en ai toujours envie, parce que je l'aime.

Mais ces deux derniers jours, cela a recommencé.
Je n'aime pas qu'il aille quelque part sans moi, forcément par peur qu'il boive.
Cela s'est pourtant passé, il n'avait pas bu, mais quand il est rentré à la maison, je lui ai encore une fois dis ce que je pensais de tout ca (notamment que quand on est en couple, c'est aussi pour faire des choses à deux !)... Et depuis j'ai du mal à m'en remettre, parce qu'il a été très méchant. Il a bien trouvé les paroles qui allaient me blesser... Et selon lui "je suis malade"...

Le lendemain, bien sûr, le voilà tout penaud, à me prendre dans ses bras, en s'excusant, que quand il est énervé il se défend de cette manière, en étant méchant en paroles...
Il a promis qu'il allait changer, qu'il ne faisait rien de bon pour l'instant...
C'était hier, il restait à la maison (qui avait bien besoin d'un peu d'ordre), moi je partais travailler. Il m'a promis de m'aider pour la maison.

Et quand je suis rentrée, rien n'avait bougé, tout était pareil, et en plus il avait bu. Il était 5 heures de l'après-midi.

A partir de ce moment-là, il a tout fait pour être plus que gentil. En promettant qu'il était sincère, qu'il m'aimait...

Je sais que tout cela est très déconcertant, il faudrait voir l'état dans lequel je me trouve...

Alors, toute sa gentillesse d'hier, je n'arrive pas à croire que c'est réellement sincère.
Faut-il le croire quand il dit qu'il va changer ?

Je pars le matin triste à cause de ses paroles blessantes, il est très mal à l'aise, on dirait qu'il va aller me décrocher la lune, et tout ce qu'il trouve à faire, c'est boire et ne rien foutre !
Franchement, y'en à qui deviendraient fous pour moins que ça !
J'ai toujours idéalisé l'amour, et j'ai toujours rêvé de trouver mon "double". Je ne peux concevoir qu'on puisse faire du mal à l'être qu'on aime...
Alors comment le comprendre ?
Et je suis incapable pour l'instant de lui dire qu'il s'en aille, je serais trop malheureuse...
J'en suis arrivée à un point où je préfère être malheureuse avec lui que sans lui...
Mais en attendant, tout cela me détruit, me dévalorise, on se sent moins que rien...

cure de désintoxication=psychothérapie.

#30 Posté le par DCF__8696

Salut,
J'ai suivi une cure de désintoxication et des psychotérapie,y'en avait.

Un besoin de boire pour se calmer les nerfs,un besoin de boire pour dormir,un besoin de boire pour se relaxer,y'a un problème.

Violence verbale? y'a un problème.
(je n'ai plus aucune confiance en moi, je me sens de plus en plus mal dans ma peau... )parole de sacha,elle a un problème.

Solution:chercher de l'aide


Sylvain

Allons !

#29 Posté le par DCF__1404
C'est pas une psychothérapie qu'il lui faut, c'est une cure de desintoxication ! Et réponds-moi qu'il y a peut-être une origine psychologique à son alcoolisme, le problème reste le même : il DOIT arrêter de boire. Alors AAA ou psy, il passera par un sevrage.

Dieu

P.S. : ben tu vois, je discuttes normalement !

mmmmm

#28 Posté le par DCF__9406

C'est dommage que tu ne veuille pas discuter normalement...

Une analogie qui compare un pb d'alccol avec une echarde...

Dilly

#27 Posté le par DCF__1404
Quand j'ai une écharde dans la peau, je ne cours pas chez un dermatologue : je prends une pince à épiler.

le "sans vouloir être désagréable" de nikita et le ze

#26 Posté le par DCF__1424


"Et surtout, sans vouloir être désagréable, évite la psychologie de bazar et les assimilations
douteuses (cf ton dernier paragraphe). "


Tiens je te fais un copier coller, de la citation zen du jour que je recois par courriel:
"Soyez tout que vous pouvez être.
Chacun a sa propre force et ses qualités uniques.
Pourquoi se soucier du respect des autres ou de leur dédain?
Si on vit selon les valeurs des autres, on est garanti de mourir dans son propre mécontentement."

Alors, tu comprendras, chère Nikita, qu'il m'est donc impossible de laisser tomber mes "assimilations douteuses et ma psychologie de bazar", tout comme toi tu ne peux t'empêcher " de ne pas être désagréable". Alors, continuons donc d'être ce que nous sommes. Comment peut-on empêcher un scorpion de piquer? Impossible, c'est dans sa nature. Alors si mes messages te tombent sur les nerfs, tu n'as qu`a ne pas les lire. C'est aussi ça la tolérance dont tu parles dans ton message. Moi, je trouve les tiens très intéressants et comme je le disais tu me fais rire. :)

Ce forum est publique et donc ouvert à tous qui respectent les "règlements". Il est évident dans ce genre de forum qu'il y a des commentaires que l'on trouve ridicules ou inadéquats et même il peut y avoir des gens qui nous tombent sur les nerfs de par leurs commentaires. Ben, c'est ça la vie. Le respect des autres c'est accepter ce qu'ils sont et si ca ne fait pas notre affaire, on peut les ignorer .

Soit dit en passant les "psychothérapies chez un vrai psychiatre" sont surtout lorsqu'il y a besoin de médicaments dans les cas de psychoses (ici au québec). Habituellement les cas de névroses sont analysées avec des thérapeuthes genre psychologues ou autres.

Jadis


Dieu

#25 Posté le par DCF__9406
Ces forums serbent normalement a discuter, mais certaines personnes s'en servent aussi pour s'aider. Il est vrai que certaine personne, notamment moi, recours assez vite a l'avis de professionnel. Mon raisonnement est simple. Je pense que si on mesure l'impacte d'une erreur, il est bon quelque fois de mettre toute les chances de notre cote. Maintenant, c'est de voir dans le cas present, est-ce que les consequences d'une erreures sont graves et est ce que la personne qui a un probleme se sent depourvu de moyen??? Si oui, je ne vois pas pourquoi on se priverait de l'avis d'un professionel.

Tes messages sont brefs mais toujours pertinents

#24 Posté le par DCF__3067
Je te rejoins totalement et ça fait plaisir d'en trouver un qui ne jure pas que par la thérapie!

Ne crois pas t'adresser à une totale néophite!

#23 Posté le par DCF__3067

Là pour le coup, c'est ton discours qui m'a faite sourire, car il semble être adressé à une adolescente prè-pubère!

Bien entendu, qu'une thérapie n'est pas un électrochoc, ou une lobotomie...

Bien entendu, qu'il s'agit d'une démarche personnelle etc..., etc...

Ca tout le monde le sait!

Ce qui est crispant, c'est cette propention à nous envoyer tous chez le thérapeute, alors que nous n'en n'avons peut-être pas tous besoin.

Ce qui a été bien pour toi, ne le sera peut-être pas pour l'autre, voici le concept même de la tolérance!

Alors, comme je conçois tout à fait que certains aient besoin de suivre une psychothérapie, chez un vrai psychiatre et non un thérapeute à la noix, conçoit également qu'il ne s'agit pas d'une généralité!

Et surtout, sans vouloir être désagréable, évite la psychologie de bazar et les assimilations douteuses (cf ton dernier paragraphe).

les thérapies

#22 Posté le par DCF__1424

Les gens recommandent peut-être la thérapie comme solution parce que justement ils en ont fait l'expérience et que ca été très bénéfique pour eux.

Il faut s'entendre sur la définition de thérapie:
est-ce une lobotomie? des électrochocs? de l'hypnose ou tout simplement une démarche assistée pour apprendre à se connaître , devenir plus conscient, cesser dans la mesure du possible de faire des projections, des transferts, régler ses névroses et ainsi être une personne épanouie et consciente?

Quand je vois ou je lis des personnes agressives, qui prennent les nerfs pour des choses qui ne les concernent même pas personnellement,qui dénigrent les autres, qui sont directives, controllantes, etc... qui parlent contre les thérapies ou les psys, ca me fait rire...en tout cas , je pense , personnellement, que faire une thérapie apporte une certaine dose de discernement.

jadis

Alcoolisme - Définition

#21 Posté le par DCF__1897
Et bien j'ai déjà lu et entendu qu'à partir du moment ou quelqu'un a besoin d'un verre pour se sentir bien, cela peut déjà être une forme d'alcoolisme. Chez mon compagnon, les 3 ou 4 ou plus, bières qu'il boit sur le chemin du retour en fin de journée, il dit que c'est pour se détendre...
Le ou les verre(s) qu'il va boire en soirée, il dit que cela va l'aider à dormir...
Alors, peut-on dire qu'il est alcoolique ?
Il n'en est pas à en avoir besoin physiquement, mais psychologiquement, oui...