Amour. Paroles... et les preuves, alors ?

Publié le

Anciens messages (page 2)

Psy ?

#20 Posté le par DCF__1897

C'est justement pour cela que j'ai commencé à écrire dans ce forum ! Parce que j'ai pensé que cela pourrait m'aider !
J'en profite pour dire encore ce qui suit et qui bien sûr est en rapport avec celui dont j'ai parlé :

Après avoir lu certains des messages, je constate que beaucoup de personnes qui ont été déçues sentimentalement, c'est-à-dire, larguées, bafouées, et j'en passe... n'arrivent pas à faire vraiment "leur deuil". Même si elles retrouvent l'amour, il y aura des problèmes à cause d'une relation terminée, oui, mais pas oubliée !!!!

Bien souvent ces personnes diront que tout est oublié, que les problèmes ne viennent pas de là... Mais je sais par expérience que ce n'est pas vrai.

Je suis avec quelqu'un qui a connu deux échecs. Avant lui j'étais avec un garçon que sa femme avait trompé et laissé tomber... Et bien croyez-moi, c'est très difficile. Parce que inévitablement, cela se répercute qu'ils le veuillent ou non dans leur relation actuelle.

Ils disent eux-mêmes qu'ils sont bien, qu'ils n'ont jamais été comme ça, que je suis différente... (c'est pas pour me lancer des fleurs, mais je fais tout ce que je peux pour qu'ils soient heureux et je suis loin d'être une s..., d'ailleurs j'ai toujours cru au Prince Charmant, mais j'ai fini par me rendre compte avec tristesse qu'il n'existait pas).

Ils ne font plus les mêmes efforts avec moi que ceux qu'ils ont fait avant, parce qu'inconsciemment sans doute, ils pensent que moi aussi je vais les laisser tomber.

Alors, s'il-vous-plait, il faut arrêter de repenser au passé, arrêter de dire que tout est râté, et essayer plutôt de réussir sa vie d'aujourd'hui !!! A force de se dire qu'on n'arrivera jamais à rien, comment encore faire confiance à quelqu'un qui ne vous veut que du bien ? A force de penser à ses échecs et à voir la vie tout en noir, et bien on finit réellement par tout gâcher !!! Et pour la personne (comme moi) qui a vraiment envie de réussir sa vie et d'être heureuse, c'est un enfer !!!

Alcoolisme

#19 Posté le par DCF__5239

Je ne veux pas juger personne mais là !!!
De la à dire que l'alcoolisme ne se soigne pas par des thérapies, mais par des médicaments de sevrage (aotal par exemple).
Tu devrais t'informer d'avantage a savoir véritablement c'est quoi l'alcoolisme,et comment ça se soigne.

Mike.L

Pas contre...ni pour une thérapie !!!

#18 Posté le par DCF__8048

Je crois que ce forum nous donne la chance de donné son opinion ou d'aidé quelqu'un du mieux qu'on peux.
A chacun sa manière de voir les choses.

Kay

Thérapie, thérapie... vous n'avez que ce mot en bouche ?!

#17 Posté le par DCF__1404
A quoi sert ce forum si c'est pour conseiller à tous d'aller consulter un psy ?!

Oui, mais...

#16 Posté le par DCF__1897
Et bien ta réponse m'a fait sourire.
Parce que je sais que quelque part tu as raison.
Mais le problème est que j'ai peur de ce qu'il pourrait faire quand il boit son verre ailleurs qu'à la maison.
Il lui arrive (rarement) d'aller au café de son village... Je sais très bien que je ne peux pas l'empêcher de faire cela. Mais je n'ai jamais connu quelqu'un qui "repassait au café" avant de rentrer près de sa petite femme.
C'est une question de principes, et aussi de confiance, je sais...
Quand à ta suggestion de boire un verre le soir de temps en temps avec lui, et bien cela m'arrive... Parce que parfois, j'ai envie d'être à son diapason... Et tu as mille fois raison de dire que cela peut faire du bien à la libido, bien que je n'aie pas besoin d'alcool au départ !
Mais c'est vrai que cela "désinhibe" !
Quand j'ai commencé à écrire dans ce forum, j'étais vraiment désespérée, depuis trois jours cela va mieux... Au bout du compte, il a bu tous les jours 2 ou 3 verres d'alcool avant d'aller se coucher... Je sais qu'il fait ça pour s'endormir plus vite et pour ne pas trop penser...
Mais il s'est bien occupé de moi, et je l'ai senti proche, alors que souvent, il est loin, bien loin...
Mon problème, c'est que j'ai toujours besoin d'être rassurée, et chaque geste ou fait qui ne m'inclus pas, me blesse, si petit qu'il soit...
J'ai toujours été comme cela, j'aimerais pourtant changer, mais c'est plus fort que moi, je n'y arrive pas !

Therapie

#15 Posté le par DCF__9406

Quand on dit suivre une th/rapie, ca ne veut pas dire qu'elle va suivre un long cheminement. Seulement un bon conseil de psy peut être utile. Il est possible qu'on est pris le pb trop au sérieux aussi.

Je pense effectivement qu'il est préférable de commencer par une approche du genre de celle que tu proposes. C'est moins couteux et ça développe l'indépendance.

Pour moi, un psy c'est comme un médecin. On peut le consulter sans s'engager dans un long suivit et il vaut mieux ne pas prendre de chance et de demander conseil. Bon, c'est ma perception.

Aussi, une thérapie ne provoque pas la dépression...

Entk je trouve ton intervention interressante.

Sacha, Ne les écoutes pas/ Arrêtez avec vos vos histoires de thé

#14 Posté le par DCF__3067

Bon sang, ça fait quelques mois que je consulte ce forum et à chaque fois c'est la même chose:

Il y a quelque chose qui va pas, va donc faire une thérapie!

Celà ne m'étonne pas que vous soyez tous déprimés au Quebec! (CF: de nombreuses déclarations masculines du site)

Merde, une thérapie ce n'est pas rien, on ne l'engage pas pour des broutilles ou parce que c'est à la mode!

Dans ce cas, celà va vous plonger dans la déprime, alors que vous alliez bien avant, avec vos petits problèmes comme tout le monde!

Comment pouvez vous conseiller à quelqu'un à qui, je cite "il arrive de boire" et qui "rentre en ayant bu quelques bières" qu'il faut faire une thérapie?

Son comportement est la représentation de près des trois quart de la population française, et est donc TOUT A FAIT NORMAL!

CE N'EST PAS UN ALCOOLIQUE!

Et au pire, l'alcoolisme ne se soigne pas par des thérapies, mais par des médicaments de sevrage (aotal par exemple).

Sacha, ne les écoute pas et ne dramatise pas. Ton mec est peut-être simplement stressé et c'est pour celà qu'il picole un peu plus qu'avant. Les hommes en général ont besoin de se détendre après le travail et il n'y a rien à faire, un petit verre ça détend beaucoup...

Si j'étais toi, sans lui faire la leçon, parce qu'il n'y a pas de honte ou de faute, à boire des verres de temps en temps, même un aprétif tous les soirs, je lui suggèrerai de boire un peu moins, ou de se restreindre certains jours de la semaine.

Certains soirs, tu pourrais aussi l'accompagner et prendre une coupe de champagne ou quelques bons verres de vin. Tu verras alors qu'il ne paraitra pas différent des autres jours et que celà fera grand bien à votre libido.

Sacha...

#13 Posté le par DCF__2388
J'ai pensé comme toi...il y a quelques semaines...

Je ne vivais que pour lui.

Tout pour lui plaire...tout pour que lui se sente bien.

Ça ne l'a pas empêché de me démolir...en parole.

Je t'ai dit que depuis deux semaines il ne buvait plus...suite à une grosse gaffe.

Je vais te dire la gaffe...qui m'a réveillé.

Un soir...je suis arrivé à la maison...il buvait et fesait du chat (cybersexe).

J'ai paniqué...mais ça virer que c'était moi la coupable (qu'il disait bien sûr.)

La chicane a éclaté...et le lendemain matin...il est parti faire un tour chez son père.

Il avait décidé de me quitter.

(Surement parcequ'il se sentait coupable)

Moi,j'ai été faire un tour chez une amie.

Quand je suis revenue à la maison le soir...

il n'était pas là.

Je lui ai téléphoné sur son cellulaire...

il m'a répondu mais sans me parlé...alors avec la musique...j'ai bien sur deviné qu'il était dans un bar.

Je me suis rendu au centre ville...j'ai vu son camion.

Je l'ai cherché...j'avais besoin de discuté avec lui.

Je ne l'ai pas trouvé.

Quand je suis revenue à mon auto...qui était à côté de son camion...une femme(une catin)est embarqué dans le camion et a démarrer.

J'ai eu un sourire parceque je croyais m'être trompé de camion.

Mais voilà que je le vois lui...arriver par derrière.

Tu comprends...il partait avec elle...la laissant même conduire le camion.

Je te jure que ça m'a fait mal.

Assez que j'ai crier ma rage et ma douleur en donnant un coup de pied sur le camion.

Aujourd'hui...j'ai la jambe dans le platre...un pied cassé.

Tu vois...j'avais tout fait pour lui...

Je lui ai donné autant de sexe qu'il m'en demandait...même s'il y a des soirs où j'en avais pas envie...et il partait quand même en chercher ailleurs.

Je suis partie 3 jours...je ne voulait plus rien savoir de lui.

Je voulait qu'il parte...j'avais été trahi.

Quand je suis retourné chez-moi...parceque je n'avais pas le choix(retour à l'école des enfants)

il pleurait comme jamais je l'ai vu pleurer.

Me promettant...et me jurant que plus jamais il allait boire(Il fesait ses gaffes en boisson)

Me promettant qu'il allait changé et m'aimé comme je le méritait.

C'est vrai...il ne boit plus...en tout cas pas pour l'instant.mais il redevient ce qu'il était côté caractère.

Si un soir je ne lui donne pas de sexe...il devient froid et distant...et maudit qu'il en demande.(à tout les jours)

Mais...si MOI...j'en ai pas envie...et bien je ne fais rien...je pense à moi d'abord.

De toute facon j'ai connu l'expérience.

Et le pire de tout ça...c'est que la gaffe il l'a fait parce que quand il est arrivé le soir et qu'il a vu que je n'était pas là...il a paniqué.

Et pour ce venger...il a voulu me tromper.

Tu vois...depuis cette soirée...j'ai appris que moi seule...peut me rendre heureuse.

Que ce que je fais...je dois le faire avant tout...pour moi.

Je m'excuse si ma lettre est longue

ND

Peur de rentrer ?

#12 Posté le par DCF__1897
Cela fait deux jours que tout se passe plus ou moins bien, mais j'ai peur, peur de rentrer et qu'il aie bu, parce que je sais que je ne pourrai pas rester souriante, je sais que je serai encore maussade et désagréable...
Bien souvent, on passe une bonne soirée, on se quitte agréablement le matin en partant au travail, je reprends le chemin du retour en fin de journée, le coeur léger, avec l'envie de rentrer pour le voir, je me dis qu'on était si bien, qu'il va faire l'effort de rentrer sobre...
Et bien non, et lui ne comprends pas ma déception...

Dépendance affective...

#11 Posté le par DCF__1897
Tout à fait d'accord ! Mais moi, je sais que je ne peux pas vivre sans amour, sans me sentir aimée. Tout ce que je ferai de moi sera pour lui, et je n'arrive pas à le faire pour moi.
D'ailleurs, parfois je suis tellement perdue et je me sens tellement inutile et bafouée, que j'ai déjà pensé à faire une bêtise... Mais je ne le ferai pas, tout simplement parce que j'ai une petite fille que j'adore et à qui je ne veux pas faire de peine. Mais c'est très dur parfois !

Je te comprends...

#10 Posté le par DCF__2388

J'ai perdu toute confiance en moi...
À ne plus savoir qui j'étais vraiment.

Parcontre aujourd'hui...suite à sa gaffe...
Je recommence à vivre.
Je pense à moi...et j'ai finalement accepté que je n'avais aucun controle sur lui.
J'avais beau tout faire pour lui plaire...d'être ce que lui voulait que je sois...
et il m'a quand même fait du mal.
Alors...j'ai compris que l'important...c'était moi.
L'important c'est de tout faire pour me plaire à moi.
Depuis le 27 Août...il n'a toujours pas bu.
Peut-être qu'il a vraiment arrêté...peut-être que non...je ne sais pas pour lui.
Mais je sais que pour moi...c'était la dernière fois qu'il me blessait.
Ce n'est pas moi qui la obligé d'arrêté de boire...c'est lui-même.
Alors si c'est une fausse promesse qu'il a fait...eh bien c'est à lui seul qu'il c'est promis.

Je l'aime...je l'adore même...mais pas à n'importe quel prix.

N.D

Amours. Paroles...

#9 Posté le par DCF__0597
J'ai vécu cet enfer pendant 8 années. 8 années où j'en ai bavé en me disant: s'il m'aime vraiment, il ne boira plus. Pendant la dernière année, c'était invivable...il travaillait de nuit et je ne le voyais pas la semaine. Lorsque j'arrivais du boulot le vendredi à 16:00 heures, il était déjà saoul et me faisait la vie dure jusqu'au dimanche soir! J'avais juste hâte que la semaine arrive et d'aller travailler. Imaginez donc! J'ai subi les pires affronts, me faire écoeurer par lui devant ma et sa famille! Me faire battre, me faire traiter de tous les noms, ramasser de la vomissure partout (une fois, il revenait d'un party et l'évier de la cuisine était plein de vomissure ainsi que notre auto. Une fois, ma soeur qui tentait de l'arrêter d'être violent a été mordu jusqu'au sang et j'en passe). Le soir de notre mariage, il était saoul et j'ai dû le "remorquer" jusqu'à notre chambre...bref, il n'a jamais changé et après 7 ans que nous sommes divorcés, il est encore ainsi. Ce que je peux te dire, c'est que s'il ne veut pas d'une thérapie, quitte le! Surtout s'il a vécu pareil problème par le passé! On ne peut changer quelqu'un que s'il le désire vraiment. Les excuses du lendemain avec un alcoolique, sorry mais ça demeure des paroles d'ivrogne....plus hier mais moins que demain....

mmm

#8 Posté le par DCF__9406
Si tu n'essaie pas de prendre une initiative de thérapie, je te dirais de penser au célibat. Il a l'air magané pas son passé. Seul une thérapie peu vraiment régler. Entk, c'est mon opinion.

Se rendre à l'évidence ?

#7 Posté le par DCF__1897
Et bien nous sommes mal embarquées si j'ose dire ! Mais cela ne m'empêche pas d'être révoltée ! Quand deux personnes s'aiment, tout devrait être si facile... Parfois seulement en faisant des petits efforts des deux côtés...
Moi en tous cas, cette relation est en train de me détruire, je deviens une vraie loque... je n'ai plus aucune confiance en moi, je me sens de plus en plus mal dans ma peau...

Je sais mais c'est trop difficile

#6 Posté le par DCF__1897
Et bien en tous cas, merci pour ta franchise.
Tu as parfaitement raison, mais pour l'instant, je ne pourrais pas mettre un terme à cette relation. Je me donne encore un certain temps, je veux voir... Et si rien ne change, et bien à ce moment-là je crois que si je veux réellement être heureuse un jour, je devrai prendre LA décision !

L'alcool, l'amour et autres maladies...

#5 Posté le par DCF__8171

Encore un cas insoluble...ou presque :)

Je suis fille d'alcoolique. Mon pere est maintenant parfaitement sobre depuis de nombreuses années, mais je peux te dire que ma mere (surtout) en a beaucoup bavé!

Mon conjoint souffre aussi d'une maladie tout aussi horrible que l'alcoolisme mais beaucoup moins connue et beaucoup plus tabou.

Tu sembles faire le lien entre l'alcool et son amour pour toi en disant "Il sait qu'il me fait du mal, mais il le fait quand même ! " Crois tu vraiment qu'il boit pour te faire du mal??? C'est sans rapport aucun. Il boit parce qu'il boit, parce que c'est plus fort que lui, plus fort que tout. Son amour pour toi n'a rien a voir la dedans. Ce sont deux choses completement dissociées.

Moi je crois que plus tu lui en parles, plus tu augmentes la tension pour lui, et plus il aura tendance a boire. On arrete pas de boire, de fumer, de manger, de respirer, meme pour la personne qu'on aime le plus au monde! Ca doit partir de soi et etre fait POUR SOI!

Il te reste quoi comme option? Soit tu l'acceptes comme ca en esperant un jour le voir rentrer dans le droit chemin, mais en etant consciente aussi du risque d'assister a sa déchéance en toute impuissance....

Soit tu pars chercher ce dont tu as besoin ailleurs. Mais fais ton deuil tout de suite, il n'arretera pas de boire par amour pour toi... Il n'a meme pas assez d'amour pour lui pour le faire. Et les menaces, le chantage, les departs et retours en larmes, les negociations, etc ne changeront rien du tout a cela. Il arretera (s'il arrete!) quand IL aura décidé de le faire.

Tu dis toi meme : "Je ne suis pas du genre à passer au dessus de ça" et encore "je sais très bien que je ne pourrai pas continuer ainsi indéfiniment"...

Tires en toi-meme tes conclusions....

Bon courage et bonne "suite"

Thérapie ? Trop orgueilleux !

#4 Posté le par DCF__1897
Merci pour vos réponses, c'est quelque chose qui fait qu'on ne se sent pas tout seul...
En fait, je suis persuadée qu'il ne voudra pas entendre parler de thérapie.
Avant moi, il a vécu 2 expériences malheureuses, il s'est fait "jeter" les deux fois, je sais qu'il est sorti très meurtri de sa dernière histoire. Ce que je pense moi, c'est qu'inconsciemment, il ne s'engagera plus, pensant que de toute façon, je vais le laisser tomber un jour ou l'autre.
Je lui ai déjà parlé de ce que je pensais, mais il dit que ce n'est pas vrai.
Je pense que l'alcool fait partie d'un de ses moyens d'évasion, une belle façon de "faire l'autruche" ! Cela me rend dingue, de voir quelqu'un qui se laisse aller comme ça, si son amour pour moi est sincère ! Je ne peux pas arriver à comprendre... J'ai déjà eu moi aussi pas mal de problème, mais je sais que l'amour de quelqu'un, son attention, peut me faire retrouver le sourire et arranger tout ce qui ne va pas.
Parfois, c'est vraiment terrible, au point que j'ai peur d'aller quelque part avec lui, parce qu'il donne toujours l'impression qu'il n'est pas bien là où il se trouve...
J'ai commencé avec son problème d'alcool, et maintenant j'ai parlé du reste...
Son manque d'attention, son pessimisme, son orgueil...
Est-ce que cela vaut la peine de continuer... Y-a-t'il une quelconque lueur d'espoir ?

Saoul

#3 Posté le par DCF__9406
On ne se débarrasse pas de l'alcool sur demande. Tu aurais plus de chance en comprenant pourquoi. Voir un thérapeutre serais une bonne idée. Si j'étais toi, je commencerais par en voir un toi même pour lui. Il a plus de chances de consulter si c'est toi qui prends l'initiative.

Un amie de tout coeur avec vous...

#2 Posté le par DCF__0726

Je n'ai jamais vecu ce genre d'histoire avec un homme mais je sais que cela ne doit pas etre facile...Comme ND dit, c'est une grave maladie la boisson et ce que peut dire un homme lorsqu'il est en boisson n'est pas comme lorsqu'il est a jeun. Je suis certaine que ton chum t'aime Sacha mais que l'alcool prend le dessus et il en perd tout ses moyens. N'a-t-il jamais cherche de l'aide pour suivre une therapie ??? S'il le veut vraiment, arreter de boire et etre plus raisonnable, sa motivite l'aidera a foncer pour perdre cette mauvaise habitude qui est de boire.
Si jamais il fait ce choix (qui serait la meilleure) il aura besoin de ton aide et de ton encouragement et je suis certaine que tu le feras avec plaisir.

Bon courage et bonne chance !!!

Amour. Paroles... et les preuves, alors ?

#1 Posté le par DCF__2388
Salut Sacha,

J'aurais bien aimé t'aider...

Mais vois-tu...je suis dans le même bateau que toi.

C'est exactement comme ça que ça se passe chez-moi...depuis deux ans.

Il boit...il est très méchant...après il regrette...il promet de ne plus recommencer...

et il recommence.

Parcontre depuis lundi le 28 septembre...il n'a pas bu.

Il a eu très peur de me perdre...suite à une grosse gaffe qu'il m'a fait...(en boisson...bien sûr).

Je suis partie 3 jours...je ne voulait plus jamais le revoir...mais il m'a demandé...une dernière chance...la dernière.

J'ai accepté en lui disant que un verre ou une gaffe...et je partait sans lui dire.

Et je suis bien décider à le faire...puisque...même si je l'adore...ça va me faire moins mal de partir...que de revivre tout ce que je vécu auparavent avec lui.

Pour ta question à savoir si tu es importante pour lui...moi je crois que oui.

Mais la boisson...c'est une terrible maladie.

Je te souhaite bonne chance...paix et amour dans ton coeur.

ND