attaques de panique

Publié le

Anciens messages (page 1)

salut Joannie

#40 Posté le par DCF__6283
Salut Joannie...je te comprend tellement! Moi mes probleme on commencer a 14 ans....Ca ete l'enfer! Surtout pcq l'adolescence les sorti et les amis sont tres important. Mon adolescence a ete gaché pas l'agoraphobie et la phobie sociale. Et le pire c que j'ai perdu presque tout mes amis...mais ca c'etait a cause de moi.....Tse quand on n'appelle plus personne et qu'on dit non a toute les sortie sans raison le monde se tanne! J'ai ete obliger d'arreter l'ecole(qui etait ma plus grande peur(et qui l'est encore) alors que maintenant tout ceux que je connaissait son a L'universite moi j'ai pas fini mon secondaire 5!! Finalement j'ai vu plein de psy pis ca rien donner! C'est seulement un medecin qui m'a prescrit du Paxil et l'a j'ai pu recommencer a vivre!! Mais j'avais deja 19 ans alors c'etait deja trop tard pour moi. J'etait deja seule depuis 5 ans. Mantenant j'ai 22 ans et je viens d'arreter le Paxil il y a 4 mois ...et je rechute...je viens de quitter mon travail, annuler mon inscription a l'ecole....bref tout recommnce.....Alors je suis a la recherche d'un medicament qui ne fait pas grossir...j'ai pris 65 livres avec Paxil.
Mais surtout garde espoir du va trouver un medicament parfait un jour et tout vas redevenir comme avant. Et tu n'est pas folle.....j'avais des symptome comme ca mais pas aussi fort.....et contrairement a toi c le jugement des autre qui me fait peur...la peur de paniquer devant les autres...alors je pense que tout les monde me regarde, pis la j'entend plus rien, je vois flou, je vomi....bla bla bla...mais il parait que c normal quand tu a des probleme de panique...Anyway je te souhaite bonne chance et tu peux toujours m'ecrire(j'ai pas de sortie de prévu loll).
Karyne

crise de panique

#39 Posté le par DCF__5279

je viens de lire ton témoignage, il y a maintenant 15 ans que ma vie est foutue pourtant je n ai que 27 ans.

j'aurai plaisir à te parler

Roddy

je te comprends...

#38 Posté le par DCF__7860
moi aussi j'ai eue de tres grosse crise de panique et c'était l'enfer.Maintenant je prends du paxil,ca va bien,je ne fais plus de crise.Dans mon cas,plus je pensais faire des crises,et plus j'en faisais.J'ai appris a me controler,je me dis que cette crise la ne m'embarquera pas dessus.il faut que tu changes ta facon de penser quand tu as peur.de donne pas de pouvoir a cette crise.garde confiance en toi et je suis certaine que tout ira pour du pls pour toi...regarde autour de toi,il y a peut etre quelques choses qui te dérange sans t'en rendre compte ou meme dans ta vie.n'aie pas peur d'aller chercher de l'aide,garde espoir et garde surtout confiance...bonne chance..mél...

je ne suis plus capble aider moi

#37 Posté le par DCF__3718
depuis que j'ai l'age de 6 ans je fait des ataques de panique je ne savis pas que c'etais sa que j'avais.Suite à la mort de mon grand-père paternel je me suis mise a beaucoup angoissée et a entendre des voix qui me disais de faire du mal aa ceux que j'aime plus que tout...je la voit constamment dans mes rêve et meme lorsque je suis éveillée.L'an dernier j'ai été hospitalisée a l'hopital parce que je m'auto mutilais inconsciamment mais je sais que je vais encore le faire car j'ai eu une rechute.J'ai garder au fond de moi des idées suicidaires car je me suis mise a etre en etat de panique a l'école a date en 3 semaines ils mont rentrer 5 fois en ambulance pour la meme chose car je me met a crier a me debattre a perdre tout contact aavec la réaliter se qui ne m'aide reelement pas.Mon medecin ma hospitaliser durant 1 semaine pour une 2eme fois et j'ai prit du paxil.J'ai cesser le traitement pour acceder au celexa (jen prend 2 comprimer donc 40 miligrammes)ce qui represente beaucoup.Je rencontre également une psycologue depuis maintenant 1 ans ½.J'ai commencer à dévellopper un aragophobie je n'ose plus me prommener en ville avec ma gang de chums ou bien encore de sortir dans les endroits public et encore moins dans les moyens de transport.Je me sens tellement seule j'ai aujourdhui 14 ans donc sa fait maintenant 8 ans que je souffre de crises d'angoisse.Pour ce qui est du dianostique parallele au symptome des attaques de panniques je suis victime de 11 symptome sur 14.Habituellement pour se dire qu'on est atteint de cette maladie il faut en avoir 4 sur ceux-ci ce qui rpouve que c'est vraiment ce que j'éprouve.Lorsque je suis rentrer dans ce forums mon coeur c'est rellement mis a pomper de joie je suis vraiment heureuse de voir que je ne suis pas la seule a souffrir de cette affreuse sensation et je peut voir que plusieurs d'entre vous peuvent fortment me comprendre.Je ne sais pas si vous connaisser l'aprozam ou bien le xanax mais c'est ce que je prend pour casser mes crises et voyer vous sa ne fonctionne pas toujours mais dans certains cas c'est ce qu'il y a de mieux a faire.j'ai des bleus partout car trop souvent je me cogne la tete a force de me debattre et le monde a mon ecole croit que je suis folle remarquer qu'un moment donner j'en ai douter car je pensais etre sckizophrène.Cette ombre et ces images que je vois sans cesse je sais qu'elle n'est réelle que dans ma tete mais mais homéopatie(medicament)ne font pas effets pour ces illusions.Je suis la seule a voir tout sa et je rencontre 5 medecin differnet avec des points de vue differrent et des hypotheses complexe qui trop souvent se contredise.J'aimerais bien que l'un dentre vous comunnique avec moi pour me faire part de vos experiences ou encore juste d'en discuter car je me sens si seule je ne peut meme plus aller a l'école et ce pendant un certain temps ils ont meme été obliger de m'enlever mes examens de fin d'année car j'avais trop de perte de mémoire,perte de conscience suite a trop d'hyperventilation....le jugement des autres m'importe peu mais mon propre jugement ne m'aide pas svp aider moi dite moi que vous comprenner ce que je vis et que je ne suis pas folle parce que là je me sens deveir cinglé et j'ai peur que cela entraine d'autre chose comme une depression ou chose quelquonque qui puisse me nuire davantage...j'espère recevoir de vos conseil et vos connaissance sur le sujet
prener soin de vous
d'une jeune fille qui vous comprend amèrement

surtout ne pas attendre

#36 Posté le par DCF__3523
le problème c'est que l'on s'enferme très vite dans le trouble panique tu sais cela fait 3 ans que cela dure pour moi au départ j'ai eu peur mais bon j'ai continué à sortir à vivre comme tout un chacun mais malheureusement le trouble panique revient sans raison apparenteet du coup onvit dans la peur on calcule tout il n'y a plus de place pour la spontanéité si tu savais comme je suis fatiguée de vivre dans la peur alors n'attends pas voit un psy comportementaliste lui seul pourra sans doute t'aider
courage leila

prozac

#35 Posté le par DCF__2077
Je suis également française. Je pense que 2 grosses crises par an cela ne représente rien pour quelqu'un qui en fait ou du moins en a fait tous les jours ou presque depuis 30 ans.
Personellement, mes crises se sont arrêtées il y aura 5 ans bientôt, suite à la prise de déroxat. Malheureusement j'ai pris entre 15 et 20 kg.
Je suis tombée sur ce site, car justement je désirerais arrêter mon traitement :
- dans l'espoir de perdre mon excédent de poids.
- savoir si oui ou non mon cerveau s'est remis en
ordre, et qu'il refonctionne normalement.
- quand j'avais 23 ans un médecin m'avais dit que ces angoisses passeraient à la ménopause ou alors jamais. J'ai 53 ans et commence cette phase de ma vie ... alors je risque.
j'essaie actuellement de prendre 1/2 déroxat un jour et 1 le deuxième jour, mais je suis très craintive et croise les doigts.
Sur la question du prozac, je l'ai essayé, mais j'étais devenue une boule de nerf.
Amitiés à vous et bonne année 2003.

Questionnaire

#34 Posté le par DCF__2077

OK pour remplir ton questionnaire si c'est toujours d'actualité.
Je connais le problème des attaques de panique depuis 35 ans maintenant, cela fait 5 ans que le"déroxat"m'a permis de vivre. Malheureusement j'ai pris beaucoup de kilos.

Amitiés.
Une française situé près des 3 frontières (Luxembourg, Allemagne, Belgique).

Pacale

serzone

#33 Posté le par DCF__3161
Bonjour, moi j'ai pris paxil durant 2 ans et j'ai pris du poibs....esce que le serzone ta fait prendre du poids
Merci et bonne chance

Grosse rechute moi aussi!!

#32 Posté le par DCF__5340
Bon enfin...j ai découvert ce site..faut dire que je suis agoraphobe depuis au moins 14 ans..et je n ai que 28 ans...j ai déja réussi a controler mes paniques de facon a etre fonctionnel mais depuis 5 ans j ai eu une méchante rechute qui m emprisonne dans la ville de québec,,,, c est tres dur car je connais bien ce probleme mais appliquer les techniques c est pas toujours évident..je connais pas personne qui a le meme trouble que moi..alors gener vous pas ..j pense j ai besoin d encouragement....Alors maya..moi j te comprend surtout quand on a réussi a s en sortir ,,,,,ou presque... J ai aussi pris beaucoup de poid avec le paxil...ce qui n aide en rien le controle de la respiration lors d une attaque de panique...entoucas.. écrivez moi pis surtout...gardons le moral...... Maxime

même problème

#31 Posté le par DCF__3645
L'impression de devenir folle est tout à fait répendue dans les attaques de paniques, c'est un trouble phobique et obsessionnel. Cependant moi ça fait 4 ans et demi que j'ai l'impression de devenir folle ou schizophrène(la première fois, j'avais 22 ans) pourtant, je suis tout à fait normale, je suis prof de français et mes élèves m'adorent. C'est dans le regard des autres que l'on peut se saisir. Même si l'impression de devenir folle est très forte et qu'on a du mal à la maîriser, on ne peut pas le devenir, c'est ce que me dit mon psy et il a raison sinon on m'aurait déjà internée.
Un conseil va voir un psychiatre de la nouvelle génération, c'est mieux qu'un psychologue, ce sont de vrais médecins.
Pour les sifflements dans les oreilles, moi aussi j'en ai, je pense que c'est une histoire de rythme cardiaque et de tension nerveuse. Mais ce n'est pas grave par contre ça peut déclencher des vertiges, est-ce le cas pour toi? Pour moi oui, parfois j'ai l'impression que tout bouge autour de moi. Mais dans ces cas-là, il faut rationnaliser et ce dire que ce n'est pas possible que c'est la crise de panique et que ça va passer de toute façon.
Ce qui est sûr aussi c'est que les gens atteints de troubles panique ont une sensibilité aigue aux bruits et aux mouvements, ne te fais pas de soucis, c'est comme ça mais ce n'est pas grave. Il faut beaucoup de volonté pour aller mieux mais il faut se dire qu'on a l'instinct de survie et qu'on arrivera, parce que c'est innée, à surmonter les crises. Courage Maya, tu n'es pas la seule, beaucoup de gens peuvent t'aider.

courage

#30 Posté le par DCF__5763
Bonjours je m appele antonio et je suis dans le meme cas que toi.Donc ne pannique pas tu n est pas la seule et tu n ai pas entrain de devenir folle. S est tout simplement une reaction de ton cerveau et ton corp a une agression que tu n a pas encore digere.Le probleme s est de savoir quel agression pour la soigne.moi je vais esseille la therapie comportemental.Alors courage
tu n est pas seul.bise a +

medication miracle

#29 Posté le par DCF__8966
Salut!
Suis un jeune professsionel performant qui a commencer a procrastiner lentement au travail depuis 1 an. Ai déja pris paxil 20mg suite a une depression il y a 5 ans.Ai arrêté 8 mois plus tard sans dire au medecin et M'en suis bien sorti. La rechute s'est remis il y a donc 1 an. je reprend des paxils depuis 3 semaines a dose de 10 mg. Accompagnés d'effet secondaires pas agreable du tout. Brailler dans les coins. Se sentir comme un junkie en manque. Totalement paniqué ( Toujours au plan professionel) Je peut m'amuser avec mes enfants de facon presque normale. je viens de doubler la dose a 20 mg et la c'est pas drole surtout le matin ca se passe vers le milieu de l'apres midi. Je suis le genre de mec ou dans mon etat normal on m'appele au telephone pour m'entendre rire. et la depuis des semaines je ne rit plus tellement. j'ai pense que les effet de panique durerait une diziaine de jours comme il y a 5 ans. mais la après une semaine je commence a etre a boutte comme Un certains interloquteur plus haut.
Est-ce que des gens ont subit de ces effet secondaire au début? Et ca se tasse apres combien de temps.
Signé Groucho en train de sacrifier ses vacances d'été avec des paxils en attente d'une pause bien merité.
merci a tous toutes...

angoisse

#28 Posté le par DCF__6146

bonjour,
moi aussi j'ai des crise de panique celle ci on commencer l'ete passee allor que j'etais en vacance(j'en avait dejas eu a l'age de 6 ans). Moi j'ai peur de vaumir et de tomber dans les pommes car je tombe asser souvant je n'ai plus gout a la vie et j'ai parfois envie de me tuer
enfin j'attend vos reponse avec impasience
merci d'avance

aline