attaques de panique

Publié le

Anciens messages (page 2)

ecoute toi pas :-)

#27 Posté le par DCF__2055
je sait ce que tu recent tu sait je suis un homme de 40 ans et j ai vecu ca ... moi je doit te dire que ce st tres perturbateur de vivre ces moments ,, trouve toi une methode pour pas paniquer ,, je m explique ,, quand ca me pognait j avait l impression que j avait fume un gros joint mais je fume pas assez bizarre tu sait je paniquait ,, on m as donne du paxil et aussi des calmants genre xanax je les ai pris pis la j ai commence une autre terreur tu sait ,, celle d en manquer,, un jour j ai tout calisse dans les toilette a cause que on m avait donne une autre dependance en plus de celle qui m effrayait.. ca fait 3 ans que j ai tout arrete,, mon doc a dit fait pas ca tu vas avoir une rechute terrible pis en plus un cevrage pis ca vas juste empirer,, je l ai pas ecoute pis je m en felicite a cause que shu certain que je serait gele a coeur de jour avec ces maudites pilules ..des fois je file pas bien ,, mais dans ce temps la je prend rien je parle pis je me convainc que c est dans tete ,, pis je te dit ca marche,,, je te souhaite bonne chance ,, evite le stress c en est la cause principale je te salut pis dit toi que t est plus fort que cette maladie pis de toute facon c est vrai ,,, TU EST PLUS FORT ET TU VAS VAINCRE je te le dit syncerement

Enfin !!!

#26 Posté le par DCF__6221
Enfin, je lis des mots qui pourraient être les miens, depuis le temps que je pense être la seule...
J'ai bientôt 23 ans et j'ai fait ma 1ère "crise d'angoisse" à 17 ans, sans savoir pourquoi.
Suite à ça, j'ai commencé à avoir des comportements phobiques ( peur de vomir, de m'évanouir, claustrophobie... )
Il y a eu un moment où j'ai arrêté les cours ( à l'IUT, pendant 2 mois, impossible de rester enfermée dans une salle de cours ); des anti dépresseurs m'ont aidé à terminer l'année et à avoir mon diplôme ).
Depuis 1999 je travaille, et je suis passée par une grosse période de dépression il y a 2 ans, où j'ai failli démissionner; je me sentais mal partout, et je ne supportais plus de rester seule, même chez moi... ce qui m'a valu de rester trop longtemps avec un mec qui me rassurait , mais que je n'aimais pas.
Donc 2ème phase de médicaments, pendant 2 ans jusqu'à il y a 1 mois. Et là, gros stress en ce moment, avec peur de craquer...
Je voudrais tellement pouvoir refaire toutes les choses normales de la vie sans les anticiper 3 jours à l'avance, pour ne finalement pas les faire...
J'allais oublier : psychothérapie depuis 2 ans.
Voilà, j'attends vos réponses avec impatience, en tout cas, maintenant , je sais que je ne suis plus seule.
A+

Je te comprends

#25 Posté le par DCF__0814
Salut,
J'ai découvert ce site moi8 aussi il y a a peine 2 semaine et j'étais moi aussi découragée de voir que les message étaient tous passé date... Je viens tout juste de me faire étiqueté -fille avec crises de panique- et j'avoue que ca me fait vraiment peur. Je n'ai que 15 ans tu en a trente mais ne croit pas que ma douleur soit moindre a la tienne, je crois que l'age n'a plus d'importance quand on est dans cette merde, on a juste besoiin de gens qui nous comprenne. je veux te donner quelque truc. L'importanyt, c'est de rester entouré de gens qu'on aime, qui nous aime, et qui nous comprenne surtout. Je suis aussi une fille TRES performante tres dynamique et perfectionniste, ce qui ne m'aide pas car je veux trop guérir vite, je me mets de la pression... Si tu es comme moi essaie de te parler et de te dire que ca prendra le temps qu'il faudra. Je ne sais pas quel sont tes symptome, donc c'est dur de savoir si tu vit ;les choses un peu comme moi... Consulte un psychologue si tu en a la chance. Moi j'étais vraiment rendu loin, et elle m'a énormément aider, premierement en me convaincant que je n'étais pas en train de devenir folle. Elle me donne plein de truc. Le mot clé pour la crise de panique est RELAXATION. Tu as une accumulation de stress et ce n'est pas en une journée que cxa va te quitter. C'est bien encré en toi... Je prends finalement des anti-dépresseur, ca m'aide beaucoup. Je ne voulais pas en prendre au début, car je ne me sentais pas déprimer mais plutot térrifié pas mes crises qui étaiuent devenu présente toute la journée. Je n'était plus cappable alors il y a 3 semaine environs j'ai commencer a en prendre. Les effets commence a peine a paraitre , mais si je peu passé quelque ^petits instant de bonheur, et bien ca m'encourage... réécris-moi si ce que je dis te rejoint...
Byebye Mélissa

Aidez moi Trouble de panique

#24 Posté le par DCF__5824
Je vois l'age de ces messages et ca me panique de voir qu'il n'y en pas de ressent. On viens enfin de me diagnostiqué. "Trouble panique" WOW enfin quelqu'un qui met un moot a tout ces brulement sur mon corp et des idées noir qui me hante. Je suis un homme de 30 a peine et je vois ma vie comme fini avec tout ce que je vis présentement. Je suis une personne qu'on qualifie d'extremement travaillante, performante et dynamique. Mais en acceptant mon nouveau poste, rien ne va.. j'arrete d'écrire de peur de ne pas etre lu et d'écrire ca pour rien. Si quelqu'un me comprend, je vous en supplie repondez moi. je n'ai jamais parler de ca mais la ca presse dites moi que je ne suis pas seul !!!!

idem

#23 Posté le par DCF__9113
J'ai 20 ans et suis sujette au crise de panique.
cela fait maintenant près de trois ans que je m'imagine le pire lorsque ça arrive. Depuis ce temps je me suis attachée à mon ami qui est devenu mon remède du moins c ce que je me dis mais même quand je suis à ses côtés il m'aarive de faire des crises. Presque chaque soir et chaque jour cela peut m'arriver. Mes parents travaillent tous deux en temps qu'aides soignants dans un hopital psychatrique et je viens tout juste d'en parler à ma mère qui me prends plus ou mons au sérieux. Je compte aller chez mon médecin généraliste puis chez un psy...mais mon cas est celui de beaucoup d'autre je pense et j'ai peur que l'on ne me prenne pas au sèrieux ou que l'on me drogue de médicaments...je suis un peu hypocondriaque également ce qui n'arrange pas les choses...et je n'ai que 20 ans...imaginez la suite de ma vie me parait impossible. Je suis toujours tendue et ne vois pas l'avenir avce optimisme. La nuit m'étouffe, je n'ai pas de tendance suicidaire au contraire j'ai peur de la mort...en plus mon copain a subit lorsqu'il était bébé une opération à coeur ouvert donc c lui qui devrait avoir peur mais non il est serein...J'envie toutes les personnes heureuses et j'ai hâte de retrouver une vie normale...Tout est dans ma tête..
Merci de me donner des conseils ou des choses qpour me déstresser...

oui, c'est bien ça...

#22 Posté le par DCF__2642
oui, c'est bien ça...et surement comme moi, ne ne peut pas dire ou expliquer le pourquoi ça commencer...je penses personnellement à aller voir un psy,car depuis un an et demi, je suis passer de 20mg à 40mg, plusieurs disent que c'est soit biologique(un manque de sérotonine au cerveau, et que c'est supposer se rétablir avec le temps...)les paxil m'ont sauver, mais la source du problème est à mon avis psychologique, aller voir un psy, lire des livres, travailler sur soi...etc
moi j'ai bien hâte de trouver la solution...
tu n'es pas seule...je suis là!

attaques de panique

#21 Posté le par DCF__7723

Bonjour à tous,

Moi aussi je souffre d'attaques de panique; la 1ère a eu lieu il y a un peu plus de 2 ans, j'étais en vacances et tout allait bien et j'ai pas compris pourquoi!
ça a duré qques semaines et puis plus rien,jusqu'à il y a 3 semaines.
Je ne sais toujours pas pourquoi...Ou je ne veux pas savoir!
Depuis 2 semaines j'évite de sortir, car j'ai peur que ça recommence,je n'arrete pas d'y penser et plus j'y panse plus ça recommence.
J'essaie de positiver et de me dire que ça va passer mais bon,ça me ferait du bien d'en parler avec vous qui connaissez celà.
Merci d'avance

crise de panique est-ce vraiment sa que jai!

#20 Posté le par DCF__8839
bonjour un jour que tout semblais bien aller a pors etre stresser et men faire pour tout,jai ete me coucher et jai commencer a sentir mon coeur a aller tres vite et avoir de la diffilcuter a respirer,jai appeler 911 ils sont venue mes il me disais que tout allais bien,que mon coeur etais parfais ,je me suis dit est-ce que je suis folle jai ete voir le medecin cardepuis 1 semaine jetais comme sa jai meme eu un appareil pour voir si mon coeur etait vraiment correcte et tout etais bien alor il mon prescrit du paxil et je suis correcte,mais jai une dependanse et je me demande si setait vraiment sa aider moi a comprendre car les medecin nexplique pas grand chose.

Attaque de panique

#19 Posté le par DCF__4267
Bonjur Maya,
J'ai fait quelques lectures sur le sujet. Je te recommande de lire ce bouquin,: "Être bien dans sa peau" par D.David et D.Burns. Ed: Les éditions Héritage inc. Ce livre parle essentiellement des distorsions de la pensée et des sentiments qui en résultent. Il se peut que cela te demande des efforts, je crois tout de même que cette lecture "pourrait" vraiment te venir en aide. Je suis persuadé que tu peux vaincre cette situation. Bon courage.
JWHMichel

Un petit mot d'encouragement

#18 Posté le par DCF__4919
Bonjour a tous
voici un petit mot d'encouragement... depuis mon dernier message beaucoup de choses ont changé... Je vis disons maintenant normalement.. J'ai encore quelques crises de panique mais je les controle ou je fais tout pour les évités..en me changeant les idées... Je suis maintenant sans médicaments depuis un peu moins de 2 ans.. et j,ai terminé de mes séances avec ma psy.. en fait de compte, ca m'a fait du bien de voir ma psychologue... je crois que je n'aimais pas qu'elle me fasse requestionner sur moi!!! mais maintenant que c'est fait je sais plus pourquoi ca arrive.. donc ne perdez pas courage... on s'en sort... C'est sure que j'ai encore des journées plus difficile.. mais dites vous que ca déja été pire... et restez positif... ca été une des choses qui m'a aidé le plus... Bonne chance a tous :))

repondre a Maxym au sujet du paxil

#17 Posté le par DCF__8534
Salut Maxym !!!
Tu as l aires heureux félécitation.. je sais pas au tu demeure ok moi au Canada Province du Wuebec ville de trois-rivieres... J ai pris moi aussi du paxil 20mg pendant 5ans j avais un chum sa me tentais jamais d avoir de relation sexuelle .. je me disais sa dois etre a cause que je suis en crise de panique .. je me suis vite appercu que la paxil affecte beaucoup la libido (relation sexuelle) si tu es un gars tu aurais quasiment plus d érection mon homme mais si tu es célibataire.. ces le remede parfais pour toi mon cher.. moi mon medecin ma donner du SERZONE pareille au paxil mais qui affecte plus ma vie sexuelle Ces formidable alp xxxx

Médication presque miracle

#16 Posté le par DCF__5879
Bonjour tous !!
Je me nomme Maxym et depuis 10 ans,je ``souffre``d'agoraphobie.
Comme vous tous,au début je croyais être fou,malade,entre la vie et la mort,cancéreux,je croyais ma vie terminée.
Mon Médecin ma alors prescrit du Paxil 50 mg au début,maintenant,je prend la même médication mais la dose diminuée à 20 mg et laissez moi vous dire que je suis beaucoup mieux et que je ne rencontre plus de problèmes dans ma vie.
Bonne chance à vous tous et pour ceux et celles qui ne savent pas où se lancer,prenez ma parole et demandez à votre Médecin de vous prescrire le Paxil et vous serez heureux !!Bonne vie tous !

attaques de panique

#15 Posté le par DCF__5090

Salut Maya,

Je souhaite te dire que tu n'es pas la seule dans ton cas et que moi même je souffre de troubles panique et de crise d'angoisses + spasmophilie ( la TOTALE !!).Cela fait 6 ans que ca dure et plus les années passent + ca empire. J'ai suivis des traitements, psychothérapies...mais bon toujours pareil. Je vais commencer l'hypnothérapie dans quelques jours et si ca marche je le communiquerai.On doit tous se soutenir et se dire que nous ne sommes pas seuls et que des solutions existent quelques part, à nous de les découvrir.
Il ne faut pas se cacher que ce mal être vient de nous mais qu'il est plus fort que nous, on s'en sortira c'est sûr.