Angoissée dans ma relation amoureuse

Publié le

Anciens messages (page 2)

Pars... vite !

#6 Posté le par DCF__0556

Bonsoir,

J'ai lu très attentivement ton message de ce matin (je l'ai imprimé pour ce faire, vu la longueur!), et les éléments nouveaux que tu y rapportes me font flipper très sérieusement.

Bon, je me trompe peut-être, mais il me fait peur, vraiment peur. Sa violence est trop grande, et de plus, elle est clairement consciente. Il me semble conscient de tout. Il ne souffre pas. Il joue de ta trop grande bonté et te manipule.

Je voudrais donc te dire tout de suite ce qui me semble le plus important :
- ne te marie pas avec lui
- ne pars pas en vacances avec lui
- quitte le tout de suite
- si il doit venir chez toi, ne soies pas seule avec lui (demande à une amie d'être là)
- fais vraiment gaffe

Je rigole pas, sa violence verbale ne pouvait être que calculée, car il raisonnait en même temps. J'ai peur pour ton corps, j'ai vraiment peur qu'il te batte. Il ne me semble n'y avoir vraiment plus qu'un petit pas de rien du tout, car il ne respecte plus.

Je bouillonne un peu, aussi je vais essayer de structurer tout ça :

Tout ce que tu rapportes et la manière avec laquelle tu le fais montre clairement que tu es une personne très sensée, capable de recul et de raison. Tu analyses les situations avec beaucoup de justesse, tu te remets en question, tu essaies de peser le pour et le contre. Cette capacité de raisonnement me semble t'amèner à ces conclusions :
- tu te rends bien compte que tu l'aimes
- tu te rends bien compte qu'il n'est pas franc
- tu as bien saisi qu'il est intelligent, et qu'il n'est absolument pas aux abois (j'avais a tort envisagé cette hypothèse dans mon message précédent)
- tu as bien saisi qu'il est violent avec toi, que cette violence est injuste et calculée

Je rajoute celles-ci, à la lumière de ton mail :
- je pense qu'il est capable de te dire des mots d'amour sciement, sans les penser, et toi tu marches à 100 à l'heure (coup de téléphone "adorable"...)
- mais en fait il ne t'aime pas (il n'a eu aucun remords de s'être endormi, et à utilise la violence et t'a raccroché au nez alors que tu étais prête à l'écouter, il triche sur ses rendez- vous de golf : ça ne le dérange pas, en fait, de ne pas te voir)
- je pense que tu ne te fais pas tant de films que ça (un peu, mais pas plus que tout le monde)

Tu dis que tu es perdue, que tu ne comprends pas ce qui se passe. C'est normal, parce que toi, tu es vraiment amoureuse. Mais attention, je suis sur que lui ne l'est pas.

En fait, je crois que tu as très bien compris tout ça, mais que ton amour te fait dire "c'est pas vrai, ça peut pas être ça". Tu te dis "Tous ces moments qu'on a vécu...". D'un côté, tu as bien saisi toute l'ambiguïté du personnage, et la manière nouvelle de voir les faits qui leur ferait prendre tout leur sens. Mais tu ne veux pas y croire, tu te dis "bon, là je sais pas ce qui vas se passer, mais il va falloir qu'il s'explique". Bref, tu te voiles un peu la face et lui laisses une chance...

Je suis vraiment désolé, mais ton "chéri" me fait de plus en plus penser à un véritable "mac". C'est en effet exactement le même principe qu'ils utilisent pour asservir leurs prostituées : elles sont toutes amoureuses de leur mac. Ils sont gentils pendant un moment, puis, lorsque la fille est sous son emprise, il agit comme un tyran. De temps en temps, il resserre l'étau par quelques mots magiques du style "je t'aime, ma chérie d'amour, pardon...", et recommence sa tyranie.

Sans trop exagérer (c'est moi qui me monte un scénario, maintenant), il est quand même super flippant comme mec : pas stable, pas franc, pas gentil, pas réglo, et surement même pas sincère.

Tu l'aimes, d'accord, mais bon, est-ce que tu n'es pas sure plutot que tu aimais celui que tu as rencontré, au début ? Le mec gentil, attentionné, calin, normal, quoi.
Je pense que tu n'aimes pas l'homme qu'il est devenu (égoiste, instable, injuste), et encore moins celui qu'il semble devenir de jour en jours (adjectifs précédents + imbu de sa personne, violent).

Tu lui as dit de façon on ne peut plus claire et gentille qu'il te blessait : il a très bien compris le message, et t'a signifié on ne peut plus clairement qu'il n'était pas disposé à en tenir compte.

Quand tu l'as appelé le matin à 10h30, tu étais remplie d'amour et tu lui as très justement dit qu'il te faisait très mal, que tu ne comprenais pas tant de violence. Tu n'y es pour rien, tu avais raison de téléphoner et ce n'est pas à cause de toi que votre relation se dégrade. Toi, tu es ouverte à la discussion et tu le lui fais savoir, tu essaies meme de désamorcer les disputes lorsqu'elles se produisent. Lui, il n'en fait qu'à sa tête et ne prête aucune attention à ce que tu ressens. Il n'y a pas d'autre mots, c'est un muffle.

En fait, dans le meilleur des cas, c'est un égoiste pur qui ne sait pas s'intégrer à une vie de couple. Tu es dans ce cas une compagne idéale, puisque tu as tendance à tout supporter sans jamais partir.

Dans le pire des cas, c'est vraiment un salaud, et ta sécurité pourrait être en danger (comme il ne respecte pas, je ne voies pas ce qui pourrait l'empecher de te coller un pain le jour où tu le feras chier).

Moi, vraiment, je mettrais un terme à cette relation tout de suite. Tu en as assez vu du personnage. D'ici peu, il te battra.

Je crois que vous n'arriverez pas à discuter parce qu'il n'en a pas envie : il ne sait pas se remettre en question, et ne le veut pas.

Franchement (c'est la première fois que j'écris ça à quelqu'un, d'habitude, je suis plutôt du style à remuer ciel et terre pour trouver une solution), casse-toi, et casse-toi TOUT-DE-SUITE !

Quentin

Je voulais juste dire...

#5 Posté le par DCF__8651

...que je ne pense pas avoir manquer d'objectivité. Je suis tout à fait objectif puisque je ne vis pas ce qu'elle vit. Je donne simplement une opinion parce que je trouve qu'on ne peut pas passer sa vie à se plaindre alors qu'on fait tout pour ça. Je pense que chacun a ses priorités dans la vie, il y en a que c'est le couple, d'autres c'est le travail, d'autres essayent, tant bien que mal, à combiner les deux. Si, après tout, elle veut rester avec lui même en étant malheureuse, elle fait ce qu'elle veut mais mo à sa place, je ne l'aurais jamais voulu. Dans la vie, il faut agir pour être heureux et non subir. Je trouve que c'est bien de faire des concessions dans un couple mais se marier avec un "courant d'air" qui vient et qui passe, ce n'est pas particulièrement plaisant. C'est comme vivre célibataire, simplement elle vit avec peut-être moins de problème d'argent.

Jack.