H E L P

Publié le

Premier message

H E L P

#0 Posté le par DCF__7772
Peut t'on se rendre compte soi meme de sa propre maladie mentale ?Dans le cas de la schizophrenie quelles sont les recours personnels possibles ?
j'ai la phobie de la psycho et de ses intervenants je doit donc me debrouiller ( presque ) seul.
HELP
le tercian 25mg est il efficace ? j'hesite a le prendre et prefer me rabattre sur le cannabis.
d'avance merci
Punky Lozer'spirit

Messages récents

crise d'adolescence

#45 Posté le par DCF__6854

la crise d'adolescence est trés dure a vivre tout le monde y passe!!mais il ne faut pas faire attention a ce ke nos parents ns dise!!même si ils ns enerve sa sera tjr nos parents on doit les acceptée!!ses dure aussi pour les parents de ns suporter!!bon courage a tput le monde

comment vas-tu?

#44 Posté le par DCF__4028

Punky, Il y a longtemps qu'on a pu échanger quelques mots...

Je ne viens plus aussi souvent...Tu as rompu déjà ? Tu dis que ça ne dure pas très longtemps tes amours...

As-tu analysé se qui provoque ça! Tu as peut-être peur des résponabilités que ça impliquerait d'être en relation sérieuse avec une fille...Après un temps il faut s'engagé...

Ma fille c'est inscrit en production animal , elle n'aura pas d'uniforme...

Ton stage ça va? Quand tu seras plus stable dans un travail ta personnalité en fera peut-être de même ...

Tu dis que tu contrôles ta violence...Je crois que tout les gens censés le font...

Mon père était colérique, autoritaire et moi je me suis dis , je ne lui ressemblerai pas jamais...

Je n'ai pas élevée mais enfant mieux que lui pourtant...Mais j'ai presque jamais fais de colère ça je contrôle super bien même trop...

Il faut être entre les deux et savoir exprimer à l'heure juste se qu'on ressens, comme ça on accumule pas de rancoeur et on n'explose pas ...

Je troouve que tu es lucide et que tu ne devrais dire que tu es bon qu'à l'asile , c'est faux ! et tu dois t'encourager à t'en sortir plutôt!

Souffres-tu de solitude? Alors sort et fais-toi des amis mais ne reste pas là à guêtter les moindre début de crise , sauf si c'est pour commencer une médication pour éteindre cette crise...

Cherche plutôt les thérapies qui te conviennent et les médicaments qui peuvent t'aider à contrôler tes crises...

Qu'es-ce qui c'est passé avec cette fille? Pom

realité

#43 Posté le par DCF__2147

personnellement je n'ais pas eu d'hallucinations mais beaucoup de skyzo en ont, hallucinations visuelle, oditives, olfactives.

Completement en dehors de la realité ? non, c'est là presque le pire, la conscience d'etre fou de se savoir different . La realité est cependant alterée si bien qu'on ne peux lui faire confiance a cela s'ajoute paranoïa etc...

Pour le moment sa vas un peu mieux

simplement une question

#42 Posté le par DCF__0944
je me pose des questions sur la maladie que tu evoques;est ce que ces personnes hallucinent?est ce qu'elles sont completement en dehors detoute realite? et toi, comment te sens tu?

on se voit mais on ne sait comme on est

#41 Posté le par DCF__2147

désolé je travaille beaucoup en ce moment et je n'ais pas eu le temps de passer sur le forum plus tôt.

j'ai changé depuis le debut de la conversation parceque lorsque cette conversation a debutée je venait juste de faire une crise, depuis j'ai rencontré une nana dont je me suis separé ( et oui j'arrive a sortir avec une nana tous les 789 ans et sa dure jamais longtemps )
là je suis en stage sa vas a peu prêt mais de toute fason sa ne vas jamais bien. je sais que cette violence est là je la sens même quand je ne la ressort pas, je la controle plus ou moin c'est tout. mais il est clair pour moi que les seuls avenir possibles dans mon cas sont l'asile, le suicide ou la prison. le tout est de l'accepter et ... d'attendre que la vie me prouve que j'ai tort mais j'en doute sa fait vraiment un bail que j'attend. je sais que trop de questions tuent l'esprit mais je ne choisi pas de me les poser comme je ne choisi pas mes peurs mes crises mes angoisses mes " perte de mentalité " ( certains moments tres courts ou je suis dans l'incapacité de penser ou reflechir ). Encore une fois je suis totalement passif par rapport a moi meme, mon esprit et ma vie, comme un film que je regarderais. Je me demande des fois si a la prochaine crise je ne resistais pas a cette violence si je pourrais rester " bloqué " dans cet etat de demence, peut etre cela serais t'il mieux: pas de coeur pour aimer et souffrir, pas de cerveau pour penser et se torturer, pas de morale ni de conscience pour se limiter, pas de peur pour se renfermer. En attendant trop de questions dans ma tête, comme une toile d'araignée emmelée.

Je ne penses pas pour ma par que le role de mère s'arrte une fois que les enfants ne sont plus a la maison, je croit que c'est un rôle a vie.
Les parents par definition ont toujours plus d'experience et de vecu a partager a leurs enfants pour leur eviter certaines erreurs qu'ils ont parfois euxmeme faites dans leur jeunesse, et ce quel que soit l'age ou la localité des enfants, le veritable heritage des parents c'est la connaissance de la vie. par contre je ne m'ettendrais pas sur les metiers becose j'ai une haine farouche des uniformes qu'ils soient scolaires, militaires, religieux ou autre...l'uniforme est un moule ( mais c ma fason de voir et c clair que c pas la plus censée )

On se voit toujours pire qu'on est!

#40 Posté le par DCF__4028

Punky, J'ai bien remarquée que tu avais changé depuis le début de notre conversation.

Quelquefois on a juste besoin d'être rassuré que quelqu'un nous retourne une image conforme de soi.

Tu sais les conflits entre parents c'est seulement pour s'affirmer et acquérir notre autonomie, c'est nécessaire et tous les jeunes de tous les époques ont passés par là!

Tu sais souvent , on a seulement besoin d'aimer pour guérir de nos maux...
à deux onn trouve les solutions ou les problèmes se discipent...

Je te souhaites d'être heureux avec ta douce.
Tu sais quand on passe trop de temps à se poser des questions l'énergie passe moins bien et une maladie s'installe.

Quelquefois je suis triste, c'est vrai mais ça ne dure jamais longtemps. Ma fille de 17ans a souvent des arguments avec moi elle grogne.

C'est elle qui boss pour me montrer quelle est une adulte, ça me dérange pas vraiment, sauf quelle est très impolie parfois et que je n'ai aucune autorité sur elle.

Tu sais se quelle m'a sortie la sem. passée , man! je vais m'inscrire dans les forces armées canadienne en Ontario, parce que je n'aie d'assez de bonnes notes pour aller en technique policière et en étant police millitaire , ça sera plus facile pour avoior une job après.

Elle voulait être vétérinaire mais pas assez forte et là ! tu parles d'une idée!

Mon autre de 22 ans est partie aussi à 17 ans tout le contraire comme métier... AH! on sait vraiment pas qu'est qui nous attend dans la vie!

Tu vois ma profession de mère s'arrête là! Il faut que je fasse de la place pour la femme en moi. La vie est un cycle la vie, de mes enfants en tant qu'enfant termine pour le monde du travail et après elle va commencer comme parents dans 5-10ans .

C'est pourquoi il faut vivre à planche chacun des cycles et au jour le jour car c'est le jour présent qui est chaque fois le plus important.

Pom

non non juste technicien

#39 Posté le par DCF__2147

je suis a 700 km de ma douce , mais je ne l'ai rencontré qu'il y a deux semaines, soit apres le debut de cette conversation.
Au contraire depuis que je suis avec elle je me sen mieux.
le retour chez moi est presque difficile bien sur la joie de revoir les siens mais le conflit paternel est tjr present et je me ( on se ) met en rage pour 3 fois rien, au bout de 30 sec sa passe..ou du moins sa se met quelq part de coté sa s'accumule jusqua la prochaine crise.


tu sais...ce n'est pas parceque les autres sont geniaux qu'on est nul..je dit sa comme sa.
tu disait que tu passe ton temps a ecouter les complaintes des autres ... pour ne pas entendre ou dire les tiennes ? j'ai l'impression que tu est triste qque part ?
( héhé c moi ki vais jouer les psys now :o))
en ts cas je te trouve geniale tu a su m'aider et me montrer que je n'etais pas si monstrueux que ce que je pensais. Merci.

Alors tu serais ingénieur technicien

#38 Posté le par DCF__4028

Punky , tu es à 700 kilomètres de ta douce c'est se qui te rends comme un loup garou qui cherche en flairant sa piste.

Donc si je récapitule, tu as trouvé ta voie en informatique et tu as déjà quelqu'un pour qui ton coeur bât et c'est pour cette raison que tes émotions se boulversent en toi présentement et te rende si bizard que tu t'ai posé la question "Suis-je shizo? "

Quand on se retrouve trop loin pour partager avec l'être aimée nos sentiments au fur et à mesure qu'ils se présentent , ça laisse un trop plein qui veut s'exprimer , presque exploser pour se libéré et vivre pour partager tout ça.

Quand je dis que une vie banale... Je veux dire que j'ai passablement réussis ma vie...
J'ai tout se qu'une femme peut désirer. Un époux très aimant, des enfants déjà adultes et plus autonome que moi, je vie bien monétairement grâce à mon mari, parce que moi, sur le côté profession c'est pas le Pérou...

Si je regarde d'un oeil froid se que j'aurais dû faire pour que ma vie fut extraordinaire sur tous les points...

Il faut absolument une confiance en soi à tout épreuve. Il faut avoir le courage d'exprimer ses besoins avant de faire passer ceux des autres.

Il faut être persévérant dans nos buts à atteindres. Exemple tu vois cette semaine j'ai eu une possibilité d'emploi comme assistante dans un centre d'action pour personnes âgées . Mon époux m'a dit "Comme t'es masochiste, tu peux rester ici à faire la belle vie et tu préfères te faire chier à bosser"

Et mon Docteur lui il a dit" "Ça va être trop pour vous 37 et en + un soir et le voyagement à Montréal qui prends 2h aller si les autobus sont pas synchronisées... Et voilà le doute s'instalte, et tu te sens complètement nule ...

Alors vois-tu moi je suis rien et mon mari lui il a une carrière de plus 25 ans comme analyste hard word en logiciel et communication, il sait tout faire dans n'importe quel domaine,il est merveilleux lui!
Pom

ici :o)

#37 Posté le par DCF__2147

salut
je suis en stage pour le moment
je monte , configure et repare des pc
pour le moment sa vas un peu mieu j'ai "trouvé" une copine :o)
le prb c'est justement que je suis en stage a quelques 700 Km d'elle :o(
je ne la revoit pas avant 5 semaines , snif

qu'est que tu appelle une vie banale ? pour moi sa n'existe pas, monotone peut etre, banale non :)

Loup Garou où es-tu?

#36 Posté le par DCF__4028

Bonsoir Punky, J'espères que ton retour chez-toi se passe bien...

Je n'ai pas vraiment envie de parler de moi, il n'y a rien a dire , ma vie est tout à fait banale.

Je viens ici pour écouter et entendre les complaintes des gens...

Je suis une femme d'âge mûr en chômage pour le moment et qui a tout son temps pour admirer la panoplie d'être humain qui habitent la terre...

Parles-moi plutôt de ta formation! Pom

forum

#35 Posté le par DCF__7772

je rentre chez moi mais j'espere avoir rapidement une connexion.
Je reviendrais regulierement sur ce forum, il m'auras bien aidé ( surtout les gens qui le frequentent ) :o)

j'espere donc que tu auras l'occasion de me relire

en attendant pourquoi ne me parlerais tu pas de toi ( n'y vois pas là des avances , mais de la curiosité ) tu vas finir par me connaitre par coeur sans que je ne te connaisse .

Bon retour chez-vous!

#34 Posté le par DCF__4028

Punky ,
¨Ca été un plaisir de converser avec toi!
As-tu réussis ta formation? En informatique , je crois?
J'espères te relire un de ces jours!

À bientôt! Pom

merci

#33 Posté le par DCF__2147

ma formation se termine bientot je rentre dans ma region vers le milieu de la semaine prochaine, il vas surement me falloir une semaine pour installer une conenxion chez moi.

En tous cas je te remercie dejà de l'aide que tu m'a apporté.

pas d'euphorie

#32 Posté le par DCF__2147
Je n'ais pas de phases euphoriques.
Juste des temps "normaux" que je passe a me perdre dans les dedales de la reflexion et de la pensée et des phases petage de plomb reguliers.

deux pôles

#31 Posté le par DCF__4028
Punky, la maladie a deux humeurs extrêmes , tantôt hypomanie suivit d'un état de dépression.
Il y a aussi la maladie cyclothymique ayant des alternances de phases d'euphories et de lassitudes, si tu préfère la psychose maniaco-dépressive.

autopsie qu'analyse

#30 Posté le par DCF__2147

je sais qu'ecrire est une therapie, je l'ai vite compris, c'est un moyen simple d'imager et de decrire l'abstrait et l'imaginaire.
la description d'une emotion, impression, sensation ne peut se faire par la voix.
Puis la poesie c'est fluide et sa sonne bien mieux a l'oreille que qqun qui cherche ses mots en hesitant a les dire ou tout simplement qui ne parle pas.
Moi je parle a mon papier, je me parle je m'ecoute, je m'analyse, je cherche.

qu'est ce que la maladie bipolaire ?

écrire

#29 Posté le par DCF__4028

Punky, Écrire est une forme de thérapie, profite s'en bien de cette inspiration si rapide.

Ces pensées précipitée, quand trop d'informations te viennent à l'esprit, c'est un symptôme de la maladie bipolaire.

Il y a un médicament qu'on dit plus naturel vue que c'est un sel et que les autres sont des produits chimiques transformés. Le lithium fait des merveilles pour stabiliser tes humeurs changeantes.

Je trouve que tu écris bien, j'aime beaucoup lire de la poésie, tu me fais pensée à un petit loup que j'aime bien. Je lui dirais de venir te parler,il écrit aussi bien que toi! Pom