H E L P

Publié le

Anciens messages (page 1)

Lycanthropie

#28 Posté le par DCF__7772

Pour ce qui est de cette lycanthropie c'est juste une image, une façon de decrire tous ce que je peux ressentir quand sa arrive, physiquement et mentalement je pense que c'est une bonne comparaison.

lycanthropie

Tel un loup garou vampirique
Je suis un second jekyll
Je m'eforce de contenir hyde
Je ne veux pas de cette haine

Et pourtant en mon sang
Bouillone une malediction
Un desequilibre latent
Un appel du monde d'ombres

Mon corps alors se transforme
Les yeux s'injectent , un hurlement resonne
Mon bras se dechire, mon coeur meurt
La rage appelle le sang : c'est l'heure

Mes crocs claquent le vent
Tapis dans les tenebres j'attend
La victime qui voudras me defier
Pour elle le glas...a dejà sonné

Laissant la destruction derriere moi
Je m'en vais seul dans le froid
A la recherche d'une prochaine victime
Trainant derriere moi ma haine et mes crimes.

Punky


je l'ai ecrit recement apres une crise. Ecrire sa permet de mettre sur le papier ses pensées puis de les analyser apres.

p.s: je n'ais commis aucun crime hein ! :o)
c'est l'ombre qui s'en vas apres avoir ravagé l'esprit.

ah oui au fait pendant que je fait une crise il y a la violence mais il ya aussi le sentiment de puissance et de " rien a foutre " .

Pour bruler l'energie je sort les nunchakus et je frappe le vent. Sa defoule et souvent sa permet de se reconcentrer.

Je n'ais jamais été interné mais je suis allé aux urgences psy de moi meme pour avoir de quoi me calmer pendant les crises etant donné que je voulais arreter de fumer

Ce que je trouve anormal dans mes pensée ? Leur fontionnement. leurs paradoxes . leur complementarité . J'ai lu le tao te king et le yin-yang est la representation de cela. mais la complexité est telle que je ne comprend plus rien.
Trops d'emelements, trops de pensées, trop de question tout en sachant que les reponses ne servent a rien sinon a poser d'autres questions. Je pense trop en fait, j'ai même du mal a ecrire mes poemes asez vite pour ne pas oublier certains vers ou rimes que je suis en train dejà de creer les prochains. ( j'ai beaucoup d'inspiration en poesie et tres vive ) en bref : je pense trop , trop vite, trop souvent, trop inutilement etc...je pense trop quoi

non c'est bien de se pauser des questions

#27 Posté le par DCF__4028

Je suis contente que tu as une famille qui peut te rattacher à la vie et la l'espoir de guérir de tes problèmes présents.

Tu dis que tu te sens métamorphoser en un Loup-garou, es-ce au sens figuré ou tu te vois vraiment comme ça?

Tu t'évade dans cette image pour exprimer ta rage contre l'amour perdu?

Tu as eu une prescripsion de médicaments à quel occasion? Tu as été un séjour à l'hôpital?

Je crois que l'hostilité peut être expulsé par des sports , ou tu peux brûler le trop plein dénergie comme le punching bag...

Je crois que tu devrais retourner voir un médecin psy pour qu'il te prescrive le médicaments appropprier pour ton problème .

Je crois que c'est grave de laisser ça aller et attendre que la dinamite explose...

Tu peux m'expliquer davantage se que tu trouve anormal dans tes pensées? Pom

schyzo

#26 Posté le par DCF__2147

ce dont tu me parle c dun crise d'adolescence et sa c'est deja passé depuis longtemps.
Je n'ai aucun probleme avec mes parents et mes soeurs, ils sont ma seule raison de vivre car ce sont les seules personnes que j'aime et qui m'aiment.
Pour ce qui est de la perte de realité je n'ai aucune hallucination niauditive ni visuelle, mais ma pensée n'est pas normale les valeurs et les morales des gens me paraissent futiles et inutiles, mon sens de la realité n'est alteré que sur sa perception psychologique et symbolique.
Ne sachant parler des choses, les decrires j'utilise des " images orales " des expressions, des symbolisations des comparaisons qui me paraissentparfois plus reels que les faits.
Ce n'est que de l'imagination , rien de "materiel" aucun des 5 sens n'en est affecté.
C'est juste une fuite de la realité, un enfermement mental, la volonté de vivre dans mon esprit plutot que dans un corps physique.

Pour ce qui est des crise de ce que j'appelle lycanthropie, je perd toute notion des 5 sens, je n'entend plus, je ne vois plus, je ne sens plus je suis prisonnier de mon esprit , ne sachant pas interpreter ce que mes sens me donnent, ne reste plsu qu'un seul instinct, une seule pensée : detruire.
puis cette partie de conscience ( l'espoir ) qui me permet , jusque là, de revenir a moi de reprendre contact, a me forcer a me " reveiller " a sortir de cette sorte de transe.
Cela dure la plupart du temps une dizaine de minute et l'effort fournit pour redevenir " normal " se termine souvent par une crise de titanie ou d'angoisse.
Pour le moment je n'ais jamais eu a utiliser le tercian que l'on m'a prescrit , je me bat contre moi meme et tous se fait au niveau du mental.
Je ne sais pas si il ya un moyen de ressortir cette violence a petite dose et regulierement plutot que de la voir jaillir d'un seul coup, je ne sais pas s'il ya moyen de gerer sa violence pour ne pas la laisser nous controler même temporairement.

P.S= sa m'est re-arrivé hier ( de peter un plomb ) sans dommage, aucun, mais plus sa vas plus je me demande si cela vaut le coup d'essayer de resister, qu'est ce qui se passerais si je n'avait plus la volonté , pendant ces crises, de revenir a la realité, si je restais dans ce neant de l'esprit ?

Est-ce que je me pose trop de question ?

Tu t'oubli pour elles?

#25 Posté le par DCF__4028

Punky, Tu dis que tu vie pour les femmes de la maison.

Elles occupent toutes la place? Elles ne te laisse pas ton autonomie. Tu es incapable de t'affirmer et tu es par la force des choses un gentil garçon qui fait plaisir aux autres mais dont la personnalité est étouffée?

Une dépression peut perdurer des années...

Tu vois un schyso n'est pas dans la réalité, il entends des voix parfois qui lui dit de faire des choses bizarres. Il ne sait pas mais s'est son sur-moi qui lui parle, mais eux délire, on peur du diable ou de Dieu qui les puniraient...

Croyant qu'il est devenu le diable , il transpire et il sent des odeurs noséabondes et se lave 5 ou plus par jour. Il se déhabille n'importe où . Il peut t'assaillir , te dire des insanités, il peut se mettre à parler au ciel en imaginant des icones.

J'en connais un qui est resté à l'hôpital 5 ans pendant son adolescence et aujourd'hui il est presque normal. Il a besoin parfois d'aller seul dans une pièce. Il fait des jeux bizarres épeurant, il est très permissif avec sa fille. Je crois que sa fille aussi à ce gène , elle a voulu se suicider deux fois elle n'a que 13 ans et elle a un comportement bizzarre pas comme tout le monde mais sans plus.

Quand tu parle de courage ! ne serait-ce pas celui qu'on te laisse être toi et non se que maman veut t'imposer? Pom

temporaire ?

#24 Posté le par DCF__2147

psychose et depression temporaires, depuis 4ans presque 5 ???

pour ce qui est de me regarder je ne fait que sa, je suis entierement passif vis a vis de moi meme et de ma vie.

Vivant pourquoi ? par manque de courage.
Vivant pour qui ? pour mes parents et mes soeur, UNIQUEMENT.

oui je crois

#23 Posté le par DCF__4028

Punky , Parfois on a besoin d'une alte , se regarder éoluer ou végéter , on sat qu'on est vivant ...Vivant pourquoi ? pour qui?

Je ne crois pas que tu es skyso mais tu as peut-être eu une psychose qui t'as entrainer dans une dépression temporaire...

precision

#22 Posté le par DCF__2147

est-il normal a ton avis d'etre passif par rapport a soi meme ? de se regarder evoluer, d'observer saz vie san pouvoir ni vouloir essayer d'en changer le cour ?
je le dit ( sous alcool certes ) mais je le pense, ma verité n'est pas reelle, ma symbolique est devenue ma realité, je ne peux que m'observer, me voir souffrir, me voir a la fois survivre et mourir a pzetit feu.
JE VEUX CREVER !!!!!
mais je n'en ais ni le courage ni les epaules.

je ne sais ni vivre ni mourir

moi ?

#21 Posté le par DCF__2147
j'ai du mal a croire qu'une femme puisse sinteressr a moi :o)
en ce ki me concerne je "bosse" dans l'informatique, je vit chez mes parents sauf depuis un ans je suis ds un centre de formation en informatique. pour ce qui est du "details" j'ecrit beaucoup de poesie depuis qques années essentiellement de la poesie sombre.
un jour peut etre j'aurais l'envie et le courage d'en faire un metier pour l'instant je " m'autopsie - qu' analyse " sur le papier.
Crois tu vraiment que je devrais prendre ces neuroleptiques ?
je n'aime pas les psys car leur discour est toujour le même : ils font semblant de t'ecouter , te disent du blablabla et le resultat est le meme : tout est ta faute tu est anormal mais l'intelligence supreme qu'est le psy peut te sauver....un gourou ou un curé moderne en qque sorte. ( a oui au fait je suis anarchiste, ce qui implique ni dieu ni maitre, ni curé ni psys :o)
je ne veux pas prendre ces medoc car ils me font peur. ce serais avouer une skyzo, avouer une difference, une divergence mentale.
et NON je ne veux pas du celibat a vie !!!!
je veux aimer et etre aimé, c'est le seul expoir qu'il me reste d'accrocher un jour a la vie, la reconnaisabce de ma propre existance via l'amour d'"une autre ( compliqué nan ? ) ... mais je doit avouer que ma chasteté forcée m'a ammené a une certaine perversité que je prefere laisser de coté pour le moment. c'est un autre debat qui n'a absolument rien a voir avec celui ci.
mais il est certain que la solitude est un facteur d'acceleration de la depression et donc de ma schyso.
et....oui je crois que je suis schyzo.
depuis longtps je sais que je ne suis pas "humain", pas normal en qque sorte maintenant que je sais ou croit savoir, cela me rassure presque car meme rare, la schysophrenie est "normale" dans le sens où JE NE SUIS PAS LE SEUL.
en tous cas je te remercie, pom, de discuter avec moi de me permettre de dire ce que j'ai a dire mais que personne ne veux entendre, de l'ecouter et de m'apporter si ce n'est des reponses des reflexions.

je plaisantais

#20 Posté le par DCF__4028

Punky,

J'aimerais bien connaître un gars bizarre.
Tu veux me parler de toi?
Tu vas à l'école ou tu travail et dans quoi?
Tu reste chez tes parents?

Crois-tu que tu as cet maladie schyso?

Je connais plusieurs personnes qui ont cette maladie.

Il y en a qui sont presque normal comme moi et d'autres qui l' ont très fortement,je ne sais si c'est parce qu'ils ont été abandonnés dans leurs enfances par leurs parents dans des asiles spychiatriques.

Ceux là ont 60 ans et plus à l'époque cet hôpital s'appelait St-Jean de Dieu et maintenant Louis Hippolyte Lafontaine...Ils étaient laissé là sans vraiment aucun traitement sauf les électros et les médicaments .

Je sais que si on prend les médicaments tout de suite dès qu'on découvre la maladie on a un meilleur résultat et on a moins de séquelle, on a l'air moins bizarre en tout cas...

Pourquoi n'aime tu pas ton psy et l'as-tu floché...?

Pourquoi ne veux-tu pas prendre tes médicaments?

Si tu n'as pas d'amoureuse parce que tu es trop gêné crois-tu que tu aimeras le célibat pour l'éternité? Pom

mais nan

#19 Posté le par DCF__2147
nananan je ne t pas ds le nez c juste ke je trouve bizarre kon me porte de linteret
et non je ne vois personne, trop timide, trop complexe et complexe, trop bizarre

Non , une oreille

#18 Posté le par DCF__4028

Punky ,
Qu'est-ce qui pourrait te la faire oublier?

Très complexes tes pensées!

Elle reste là dans ta tête et ne veux plus partir ...

Tu la retiens? Pourtant tu ne veux plus d'elle!

Tu ne vois personne en se moment(je parle d'une joli fille)

Tu n'aime pas les psys et tu me traite de psy donc tu m'as peut-être dans le nez?

Qui penses-tu que je suis? Puisse que je m'intéresse à toi, il faut absolument que se soit dans un intérêt spécial? Pom c'est le nom d'une marque de pain au Québec mais je suis une femme qui apporte de la nourriture à ceux qui ont faim...


Pom

NON !

#17 Posté le par DCF__2147

non je ne peux et en veux pas la revoir !!!
c'est clair et net trop dangereux pour moi et elle trop de reponses seraient apporteée mais....trop dangereux.
En revanche j'essaie de la remplacer ds mon esprit sans reussite , off course, le cercle visqueux est enclenché .
de la complexité naissent les complexent qui eux meme ammenent la complexité, deux element supplementaires dans l'engrenage insolvable qu'est la pensée. ( sous entendu Ma pensée )


Mais...ki est tu ?

un psy je suppose ?

tu aimerais la revoir?

#16 Posté le par DCF__4028

Punky on ne peut changer le passé mais on peut créer l'avenir...

Tu la vois encore dans ton milieu ? Tu pourrais lui demander une explication ou le statu quo!

Le temps a passé elle est peut-être plus mature!

elle

#15 Posté le par DCF__2147
mour, tantot de la haine.
Je ne sais pas ce que je ferait en la revoyant, tomberais-je a genoux ou essaierais-je de la detruire ? je prefere ne pas le savoir , dans les deux cas sa ne presage rien de bon ni pour moi ni pour elle.
elle a tué mon esprit, mais l'a fait naitre aussi.
j'essaie de m'en souvenir comme d'une leson mais je sais que cette periode est a la base de tout ce qui fait ma vie actuelle, toute cette symbolique devenue plus vraie que la realité, le besoin de fuire par la pensée, puis d'etre opréssé, etouffé par un tropplein de pensée.
Tout cela vient d'elle et de notre " relation ".
je ne peux pas changer le passé..et serais-utile.
comme toutes ces questions..a quoi servent les reponse ?
Un cap mental a été franchi, un point de non retour je ne peux plus arreter le processus, seulement le ralentir.
je ne peux ni vivre, ni mourir.

tu penses encore à elle?

#14 Posté le par DCF__4028

Punky, tu veux dire que cette nana t'a ensorcellée seulement pour te faire payer ton geste que tu avais pausé contre son frère???

Elle t'a dit que seule ta mort pourrait la rendre heureuse????

Et toi vu le défi quelle t'as pausée tu veux mourir d'une mort lente pour lui prouver quelle avait tord de te prendre pour un incapable??????

Non Punky! Cet fille là , ne gagnera pas la partie...Si partie il y a!

Ça fait assez longtemps quelle te mène en bâteau désamare tout et repart vers une mer moins cruelle...

Je sais tu es amoureux! Mais comment peut-on être amoureux d'un monstre?

Il faut qur tu cesse de perdre ton temps à noircir ta vie pour un phantôme vampirique qui te suce le le sang et les cellules du cerveau ...

Sort des limbes et oubli cette fille et vie aulieu que d'être stationné au couloir de la mort.

Tu te fais du mal inutilement, tu aimes la douleur? Tu as assez payer , 4 ans pour une bagare...Ce quelle a dit n'est pas écrit dans le livre des vérités!!!!

Elle t'as humiliée , mais cet honte tu n'as pas à la porter pour toujours. Tu crois que tous les autres gars n'ont jamais euent de desilusions?

resume

#13 Posté le par DCF__1386

non je ne me trouve pas interressant sur un point de vue personnel, mais plus sur un point de vue de " l'etrange " ( je passe mon temps a essayer de me comprendre )
j'ai 21, et quand j'avais 16 ans j'ai rencontré une nana, elle est devenue ma meilleure amie, pui a fait EN SORTE que je tombe amoureux d'elle, le jour ou je lui ai avoué mes sentiments elle m'a decouvert son veritable visage : celui de la vengeance ( j'ai quelque peu abimé son frere un an auparravant ) ( sans savoir que c'etais son frere )elle a rit, m'a humilié. en gros :
-que puis je faire pour que tu me considére ?
-Mourir
1 semaine plus tard
-Meme sa tu sais pas le faire ???

et ce n'est qu'un exemple de la torture mentale qu'elle m'a fait subir.
depuis mon corps est en vie mais mon esprit est mort, il attend tel un phoenix celle qui le ressucitera, l'espoir pousse a vivre.
mais est-ce une bonne chose ???

sa fait zarb qd meme de raconter sa vie

merci de l'intérêt

#12 Posté le par DCF__7186

Punky, Pourquoi dis-tu merci? Tu ne te trouve pas assez interessant pour qu'on prêtte attention à toi?

Bon tu dis que tu es devenu bisard après ta peine d'amour. Quel âge as-tu? C'était ton premier amour?

Tu as envie de nous dire qu'est-ce qui c'est passé entre toi et elle au juste?

Tu dis que ça fait déjà 4 ans que tu te sens mal?

medicament

#11 Posté le par DCF__2147

les drogues n'ont pas créées la maladie, les chocs psychologiques si.
Elle n'est pas la cause mais le traitement, ce n'est pas le fait de ne pas fumer qui provoque ces crises de violence, mais c'est le fait de ne pas fumer qui ne la retient plus.
Je n'ai pas arrété de traitement neuroleptique, je ne l'ai simplement pas commencé. J'ai voulu arreter le cannabis parceque trop cher et trop risqué ( autre debat ) et il me fallait un autre psychotrope, je suis allé voir different medecins qui m'ont fait m'adresser aux urgences psychiatrique où l'on m'a prescrit une boite de tercian.
Je ne l'ai pas encore acheté. Fumer me calme et me permet d'irriguer mes pensées, de ne pas être "opressé, etoufé" par elles.
La maladie est venu AVANT le cannabis et elle est venu du conflit amour/haine.

merci de l'interet qu'on me porte.

Donc si tu as eu un médicament

#10 Posté le par DCF__4028

Punky,

Pourquoi l'as-tu arrêté? Tu sais qu'une maladie bien traitée peut être contrôlée.
Si tu prennais tes médicaments tu auras moins d'épisodes psychotiques.

En délaissant ta thérapie tu aggraves ton cas et tu perds probablement tes acquis cognitifs.

Si tu es schiso, il te faut des médicaments pour être à la limite normal...

C'est comme l'eau d'une piscine, il doit y avoir la dose exacte pour quelle soit clair...

Question d'équilibre chimique, tu n'es pas fou, mais là je suis sûr que c'est la drogue qui a déclencher la maladie....

Quand la chimie est mal dosé les informations vont au transmetteur du cerveau à une allure tel que tu ne peux plus décoder et tu te mets a parler à toute vitesse et tu allucine, vu que t'aime te droguer , bien c'est une cure grattuite.

Les médicaments stop le trop grand influ d'information et tu deviens normal comme tout le monde...

Toi tu as peur qu'on t'enferme , comme tu l'as dû l'être souvent dans les débuts de ta maladie, mais si tu prends tes médicaments régulièrement tu n'iras peut-être plus jamais ou moins souvent.

En prenant de l`âge tu auras moins de phase psychotique et si ta chimie est bien contrôlé , tu vivras bien sans être menaçant pour personne...

douce ? kelle douce ?

#9 Posté le par DCF__2147
la douce en question n'en etais pas une
il sagissait là d'une succube, d'un demon a l'apparence d'ange qui a fait naitre l'amour pour mieux faire sortir sa haine.
Elle a voulu me tuer..;et elle a reussi.

mais non !

#8 Posté le par DCF__4028

Punky, C'est une peine d'amour qui t'as fais basculer?
Ça arrive souvent , parfois c'est à cause de notre premier "paterne" enfant fusioné avec sa mère , à l'adolescence quand le cordon se rompe pour une deuxième fois et que le processuse normal de séparation d'avec la mère c'est mal déroulé , on le perpétue avec les femmes que tu aimeras.

Alors tu as une grosse dépression et non un début de skyso...Et là un bon psychiatre t'aideras pour choisir le bon médicament approprier.De quoi as-tu peur? Tu as peur qu'il t'enferme????

Il ai dit qu' un bad trip peut déclencher une maladie mental qui était latente. Comme du Ziban pour arrêter de fumer, peut déclencher une période "mani" chez un maniaco dépressif.

Bon hier j'ai essaie du pot pour la première fois et ça ne fait absolument rien...Toi tu veux endormir ta peine???

Qu'est-ce qui est arrivé avec ta douce???

facteur declencheur

#7 Posté le par DCF__2147
les drogues sont mes medicaments.
l'element declencheur fut de sexe feminin.
Je ne suis pas à l'ecole et les psys ici ( formation informatique AFPA ) ne sont que des facades, des juges qui sont là pour mettre un coup de tampon : APTE - NON APTE.

peur des psys

#6 Posté le par DCF__2147

les psys tels que je les voit : DES JUGES !
j'en ais vu assez, ils m'ont plus detruits qu'autre chose a essayer tantot de me culpabiliser, tantot de modifier ma pensée, mon identité.
Meme si je suis entierement passif face a mon esprit et son fonctionnement il n'en reste pas moin MON identité, que je veux faire EVOLUER et non TRANSFORMER.
La peur....est une chose permanante, une infime partie de la torture mentale. la justification de cette peur est parfois incoherente mais la peur, avec ou sans arguments reste la peur


P.S = merci a vous de vous interresser a mon cas. c rare

precision

#5 Posté le par DCF__1592

le tercian est un medicament quer l'on m'a prescrit en cas de " lycanthropie" je pete regulierement et extremement violemment les plombs.
Je sais que je suis dangereux pour moi et pour les autres et c'est cela qui m'amene a penser que je suis schizo.
mes recherches sur ce medicament sa prescription et ses patient m'ont amené a cette conclusion.
je presente la quasi totalté des symptomes, et cela dure depuis 4 années.....et je viens juste de comprendre.
De comprendre pourquoi je ne suis pas " humain " cette expression de non humanité a à present un demi sens.
dois-je prendre mes prescription ou continuer de me battre avec moi meme avec tous les dommages colatereaux que cela implique ( marginalisation, mutilation, incoherence, logique illogique, violence non controlé )
Mon corps et mon esprit son deux entité j'en suis une troisiémé, passive, qui observe le cours de la vie, essayant de comprendre la relation entre ces deux entités, leurs entente, leurs conflits....leurs souffrance

JE ME SENS FOU

L'obssession de la follie est elle folie ?

Punky

j espere que non

#4 Posté le par DCF__3027

moi aussi j ais tres peur d etre ou devenir schyso
ça fou la trouille des fois je me demande si je suis dans le reelle.
je me suis forgé un monde a moi avec mes propres opinion, j ais ete tres longtemp a ne voir personne et j ais aucun amie, ma personnalité ce raproche de celle d un schyzoidie.
et j ais ete voir un pschy et une pchycologue qui ma dit que je ne pourais me sortir seul de ma depression et elle a bien raison.
c etais une tres dur epreuve d alle chez les malades de l espris une tres dur epreuve qui me torture encor a ce jour, quand pourais je avoir une vie et comment je pourais avoir cette vie qui est ou serais normal comme je vois un monde de dangé et d ipocrisi.
que devenir et quelle sorte d echapatoir pourais je avoir.

accepte d etre malade ?

bye

va à l'école voir le psy

#3 Posté le par DCF__4028

Punky, Vas y pour le constat, si tu rencontre le psy à l'école ou au clsc tu seras fixé au moins.

à l'adolescence il y a plusieurs maladies mentales qui éclosent et souvent c'est la drogue qui les provoquent.... C'est un des déclencheurs...

salut

#2 Posté le par DCF__3027
meme problemme
bye pas le temp deso @+

jouer au médecin

#1 Posté le par DCF__3204

Salut Punky

Je crois qu'on peut tout à fait se rendre compte de sa maladie mentale. Suivant quelle maladie, de quelle intensité, et de l'ouverture d'esprit du malade on se rend compte de manières différentes. Le premier dégré est de se rendre compte simplement que quelque chose ne tourne pas rond. Je crois que t'y es déjà. Tu peux continuer à t'explorer, voir ce qui ne va pas, dans quelle circonstances et chercher la cause éventuelle. Tout ça ne peut faire que du bien. De cette manière tu pourras mieux te connaître et en mettant de l'ordre dans tes idées ça peut aussi aider à te soigner.

Parcontre ta question me fait penser à une autre. Est-ce que tu n'est pas en train de te demander si TOI tu es capable de poser un diagnostic? Et là la réponse est clairement NON. Quand on a un cancer est-ce qu'on est capables de déterminer soi-même la nature, l'origine et la localisation du cancer? Réfléchis bien et tu verras que la situation se resseble. En plus comme tu soupçonnes une maladie mentale, peut-être que cette maladie même trouble ta capacité de voir clairement la situation. C'est comme si tu avais mal aux yeux et voyais trouble. Tu te mets en face du miroir pour voir ce qui ne va pas avec tes yeux. Est-ce que tu serais capable de voir le mal? Et encore, est-ce que le mal est apparent et visible à l'oeil nu?

Je conclue donc que oui tu peux te rendre compte que tu es malade. Oui tu peux t'aider toi-même. Parcontre non, tu ne peux pas poser toi-même le diagnostic. Donc non, tu ne peux pas démarrer un traitement tout seul comme un grand.

Ensuite j'aimerais aborder l'autre thème que tu as effleuré. Pourquoi tu as si peur des psys? Qu'est-ce qui te fait fuire? Tu arrives à parler de ton mal avec ton médécin de famille? Continuer à fumer n'est-il pas une manière d'oublier le mal qui reste toujours présent? Ne vaudrait-il pas mieux te soigner que ignorer le mal qui te ronge? Tu n'as pas à me répondre, ces questions sont pour que toi tu les poses à toi-même.

Dernière remarque: ne prends pas de neuroleptique sans être sûr que t'en as vraiment besoin. Fais-toi faire un vrai diagnostic par une personne du métier. Cette gamme de médicament est assez violent, ça implique beaucoup d'effets colatéraux et ton comportement est atteint aussi. Il peut être d'une grande aide pour certaines personnes mais il te coûte beaucoup (je ne parle pas d'argent). Il faut être certain d'être dans ce groupe de personnes qui nécéssitent des neuroleptiques pour que ça vaille la peine. Je te parle d'expérience.

Je souhaite très fort que tu retrouves ton chemin. Courage, Isis.