Prozac ? pour ou contre ?

Publié le

Anciens messages (page 1)

Prozac et vide intérieur

#52 Posté le par DCF__7147
Je suis parfaitement d'accord avec toi. Le prozac me fait la même chose. Il me dynamise et j'en ai besoin (autrement je sortirai pas de mon lit) mais il me vide de ma substance dans le même moment. C'est vrai qu'on a l'impression de ne plus rien ressentir, ou de ne plus savoir interpréter ce qu'on ressent, c'est comme si on lançait sur tout un regard glacé. J'arrive même plus à pleurer avec le prozac (et Dieu sait que j'en avais marre de pleurer à un moment donné...mais quand vous y arrivez plus, c'est encore plus pénible), tout parait vain et sans interêt et pourtant on continue comme un zombi parce que le prozac est fait pour ça. Continuer.
Est ce que tous les anti depresseurs sont censé provoquer ça? cette petite mort intérieure ? est ce que c'est de cette façon qu'on lutte contre la dépression? j'arrive pas trop à savoir mais comme disait quelqu'un sur ce forum, le médicament parfait n'existe pas. Au moins le prozac vous permet de sortir du lit...pour faire quoi? ça c'est une autre histoire...

C'est clair !

#51 Posté le par DCF__7147
Ca fait toujours ça, et pas que le prozac, j'avais ressenti ça avec le Deroxat également. A peine une semaine après avoir arrêté, vertiges, nausées, dépersonnalisation. J'avais des impressions terribles d'irréalité, que des choses bougeaient au coin de mon champ de vision, que j'étais pas tout à fait reveillée, avec la tête qui tourne !
Chez moi, ça passe en une semaine environ, mais pendant cette semaine, je déconseille vivement à ceux qui viennent d'arrêter brutalement de prendre leur voiture !!!
Dans tous les cas il vaut mieux en parler avec le médecin et que le sevrage se fasse en douceur. La règle d'or pour éviter au maximum les désagréments, c'est "y aller doucement". Ne jamais cesser brutalement et de son propre chef, même si on sent que ça va pas/

Prozac, prise de poids? moi cé le contraire

#50 Posté le par DCF__7147

Je prends de la fluoxétine, il me semble que c'est un autre nom pour un produit qui ressemble beaucoup au prozac dans ses effets (même groupe d'antidepresseur) et bref, depuis un mois que j'en prends j'ai perdu cinq kilos et l'appêtit. J'arrive plus à manger parce que j'ai la gorge serrée sans arrêt, parce que je suis trop nerveuse, trop stressée, on m'a dit que le prozac provoquait ce genre d'effet. Je bouge sans arrêt, je peux pas rester en place et si j'avais pas le xanax avec, je crois que j'aurais déjà implosé...

N'empêche que si y'a un truc que la fluoxétine ne provoque pas chez moi, c'est bien la prise de poids...

En espérant avoir pu aider...

dépression

#49 Posté le par DCF__9133
Enfin, en ce qui me concerne, non, le prozac ne me laisse pas l'impression d'avoir été vide pendant et après la période de consommation. Au contraire, il m'a très certainement permis de retrouver goût à la vie. Quant à la prise de poid, j'ai perdu quelques kilos, une dixaine, pendant cette période. Après, les troubles obsessifs-compulsifs se sont réinstallés. J'ai donc repris les kilos perdus. ...alors aujourd'hui, je me demande encore parfois si je devrais le reprendre, histoire d'arriver à vivre sans obsession. Amitiés, jennifer

Prise de poid prozac

#48 Posté le par DCF__4371

bonjour,

J'ai pris du prozac et xanax pendant pret de 10 ans, j'ai aujourd'hui 22 ans, j'ai d'abord eu une phase d'anorexie puis prise de poids, et aujourd'hui un gros probleme de surpoids du a ce ou ces médicaments . Il m'a fallut plus d'un an pour le sevrage encore aujourd'hui j'en ressens le manque. Les reactions sont différentes pour chaque personnes bien sur.
Moi aujourd'hui je ne conseillerai a personne de prendre ca, j'ai fait souffrir ma famille a cause de ce médicament car il rend "vide" plus de passions, plus de joie, plus de peine, plus de sentiments, encore aujourd'hui je me sens morte à l'interieur, et surtout ca n'a rien regler mes problemes sont toujours la aujourd'hui, le prozac n'a fait que masqué mon mal etre, j'ai perdu mon enfance et je ne souhaite ca a personne.
Ceci n'est que mon expérience, visiblement d'autre l'on bien vecut, c'est a toi de faire le choix.
Stéph

Prozac = prise de poids?

#47 Posté le par DCF__7711

Bonjour à tous,

je vis présentement une dépression...j'en ai eu deux auparavant: une il y a 4 ans environ et une autre il y a 1 1/2 an et là ça revient de plus belle...c'est pire que les autres fois. J'avais pris du Paxil les deux fois, mais j'ai constaté que ce médicament me faisait prendre du poids...il augmentait mon appétit. Mais là, puisque je sens mal, je sais que j'aurai besoin d'antidépresseurs car je me sens mieux avec cela. Et mon docteur me dit que je vais peut-être devoir en prendre jusqu'à la fin de mes jours puisque j'ai déjà 2 rechutes à mon actif...Il voulait que je prenne du Paxil encore, mais je lui ai dis que je ne voulais pas, car il me faisait engraisser et si cela arrive enocre, je ne me sentirai pas mieux...Alors, il m'a prescrit le Prozac...il paraît qu'il a des effets anorexigènes...J'ai très peur d'engraisser si j'en prends. J'ai lu que certaines personnes engraissent en le prenant et certaines autres maigrissent en le prenant...j'aimerais que quelqu'un me réponde en me disant si j'ai des chances de grossir en prenant du Prozac sachant que j'ai engraissé quand j'ai pris du Paxil...

Merci à l'avance pour vos réponses! Je suis impatiente de vous lire!

Bien à vous,
Annie

prozac

#46 Posté le par DCF__3700

Bonjour à tous...

merci Olivier pour les précisions que tu as apporté, il y a tellement de post que l'on ne sais plus qui croire... perso, le prozac m'a aidé au départ, j'en suis au 8 eme mois de traitement, et au départ j'ai perdu du poid, et ensuite j'ai pris 10 kg, est ce le Prozac ? d'apres toi...

questions

#45 Posté le par DCF__7125
je suis du genre névrosé obsessionnel, j'ai toujours besoin de me faire peur avec des fantasmes et je décroche pas d'un complexe oedipien.J'aime pas les médocs mais on m'a proposé plusieurs fois de prendre prozac.ESt-ce que çà n'empêche pas de réfléchir et de progresser dans sa psychothérapie?
De plus, je me demande si çà fait grossir et si çà joue sur les hormones sexuelles(pilosité etc...)?

PROZAC

#44 Posté le par DCF__5741
Ce qui m'inquiète par rapport au prozac c'est que c'est un médicament qui augmente le taux de prolactine dans le sang ce qui peut engendrer des cancers du sein ça c'est prouvé

reponse

#43 Posté le par DCF__3713
moi je viends de commencer ce traitement et j ai des palpitations cardiac je sais pas si je devrais continuer ca quand meme mais a la pharmacie elle m a dit d aller voir mon docteur si ca continue merci d avoir ecris c est mots amicalement real

à Sissi

#42 Posté le par DCF__8440

bonjour et merci pour ton message Sissi, mais je sais que les antidepresseures serotoninoenergique,(serotonine) modifient l'hormon de TSH! par contre je ne sais pas si je dois prendre antidepresseurs, car j'ai deja des petits nodules sans hypo et hyper thyroidie est ce que ça pourais provoquer le desequilibre des hormonnes thyroidiennes?

Merci encore Sissi
Cordiuallement Marie

ton message du 27 mars 03

#41 Posté le par DCF__8343
Chère Marie,
Je viens de prendre connaissance de ton message et je tiens à te rassurer : non, tes nodules ne sont pas liés au Prozac. D'une part, cela n'apparait pas en quelques semaines et me concernant, j'ai effectivement également eu des nodules, opérés en 1995, soit bien avant ma prise de Prozac. Je n'ai plus de thyroïde depuis 8 ans, mais c'est la première fois que mon "dosage" de Lévothyrox a changé depuis mon opération. C'est par rapport à cela que j'ai parlé de modification de mes hormones thyroïdiennes. Sans faire de psychose, je mettrais plus mes nodules (non cancéreux je précise) sur le phénomène Tchernobyl que sur celui du Prozac.
Va consulter un endocrinologue qui confirmera sans doute mes propos sans bien sûr s'avancer sur Tchernobyl....
Ne t'inquiètes pas, les nodules, c'est souvent anodin.
Bisous
Sissi

effets secondaires de prozac!

#40 Posté le par DCF__8440
Bonjour Sissi! Je suis enfin trouvé une personne qui parle d'un déréglement des hormones thyroidiennes, car en prenant prozac depuis 6 semaines j'ai eu beaucoup des effets secondaires et j'ai du arreter, mais apres l'arret ses effets ont duré encore 6 semaines, à la suite j"ai fai les radiographie des areteres et par hasard j'ai decouver des nodules throidienne, que je n'avais pas avant, j'avais tous les examins avant commancer prozac pour exclure d'autre maladie alors je suis sur que c'est prozac qui a provoqué tous ça, depuis mes nodules apparressent, presantement je n'ai ni hypo ni hyper, mais aujourd'hui je vais faire l'analyse pour verifier encore mes hormones!
cordialemat marie

Effets secondaires..........

#39 Posté le par DCF__8343

Ecoute, je ne sais pas si cela a un rapport de cause à effet, mais pour ma part, j'ai pris 10 KG en ayant passé un an et demi sous Prozac. Aujourd'hui je suis sevrée.
J'ai également eu des vertiges après mon sevrage. Mon médecin a mis cela sur le compte d'une hypotension. Pourtant je viens de lire 2 messages qui parlent des mêmes symptômes. Enfin, j'ai également eu un dérèglement de mes hormones thyroïdiennes.
Je sais que la dépression a dû influer sur tout cela, mais je pense aussi que la prise prolongée de Prozac a du aussi grandement y contribuer.
Si un professionnel de la santé lit mon message, je le remercie de bien vouloir m'éclairer.

Sissi

prise de poids sous Prozac??????

#38 Posté le par DCF__6434

Est-ce que ce medoc fait reellement grossir ???
D'un coté on me dit oui parce que c'est un AD et de l'autre no problem!!!

En ce qui me concerne j'ai pris 8 kilos depuis decembre,ça ouvre peut-etre l'appetit,certes mais j'ai divers avis.

Avez-vous des temoignages sur ce sujet.
Cordialement a tous.

BOULOU.


"Sevrage Prozac"

#37 Posté le par DCF__3536

Bonjour,

Je subis les memes symptomes apres arret du prozac. Sensations de vertige et tete qui tourne. Faut il l'arreter progressivement ?
Merci.

Sevrage Prozac

#36 Posté le par DCF__3539
Après une cure de 3 mois de Prozac j'ai terminé complétement le traitement depuis environ 3 semaines.
Je ressens depuis qqtemps des sortes de vertiges.
Cela peut-il être dû à l'arrêt de cet anti-dépresseur ?

ESSAYE

#35 Posté le par DCF__3045
Je te conseille d'essayer , le prozac , de toute facons sous 3 semaine environ tu sera fixé , si tu te sent mieux et bien tant mieux , chanque personne reagit differamant donc ne tiens compte que de toi et de ton medecin

NON

#34 Posté le par DCF__3045

SALUT

Non le prozac ne rend pas impuissant mais il est possible d'avoir du mal a ejaculer ...
En tous cas pour mon cas ce fut celui là

amitie

depression

#33 Posté le par DCF__6954

Salut Marie,

Merci pour ta réponse, je croit que tu à raison je le verrait ce soir et je lui parlerait de ton conseil.
Et toi comment tu vas tu te sens bien ou es-tu en depression.
Salutations
Eugène.

Pour Eugène

#32 Posté le par DCF__4894
Bonjour Eugène!
je suis tres heureuse pour toi, que tu vas bien!
Quand à ton copain il est surement tres stressé, la relaxation c'est bien, mais aprés quand il reussira à debarraser de son sresse, le mieus c'est la parole, la therapie, dans son cas c'est mieux voir psycologue,psycitherapeute, mais pas psychiatre, les psychiatres aiment de prescrire des medicamant,anxiolitique, surtout dis lui de ne pas prendre aucun tranquilisant, le bon et competant psycotherapeute aidera de le sortir de cet epreuve, l'hypnose ,personellement je ne le conseille pas , ça ne donnera rien, par contre psycologue sera benefique, si son stresse est fort dis lui d'esseyer d'abort le calmant à base de plante, comme Valerian, ou aubépine, et magnéB6,!!!il faut qu'il parle ,exprime pour debarrasser de son mal, il peux s'il son etat sera plus stable faire du sport ,la relaxation, yoga, dis lui et force le de sortir, voir des amis de parler avec des proche tous ce qui l'angoisse il faut qu'il se vide de ses pensées, et le meilleur remede c'est l'amie fidele qui sera toujours à ces coté!! bonne chance et bonne courage à lui, et puis le temps est le meilleur guerriseur il dois penser à lui!
amicalement....

xanax

#31 Posté le par DCF__6954

Salut Marie,

Comment ça va ?
Moi je fais de jours en jours mieux et ça me fait plaisir, que ce cauchemar soit bientôt fini.
Je voulait te demander j'ai un copain qui vit une situation très desagreable sa femme le quitte et il ne va pas bien du tout.
Il as déjà fait des cours de relaxation mais ça ne vas pas mieux .
Il veut aller voir un hypnotiseur pour ce faire guerir par l'hypnose.
Que pense tu de l'hypnose ?
Moi je n'y connait rien et je voudrais bien l'aider.
Que me conseil tu ?
Merci d'avance.
Salut
Eugène.

Prozac

#30 Posté le par DCF__8440
Il n'y a aucun dager avec prozac!!! rassurez vous!!! s'il vous aide c'est deja bonne nouvelle!
J'aimerais bien qu'il marche pour moi, mais malheureusement non, je dois chercher sans fin, ce qu'il sera benefique pour moi, alors vous etes plutot chanseux!

Xanax

#29 Posté le par DCF__4894
Salut Eugéne! ça me fait plaisir que tu te sents mieux, continue comme ça,esseye de voir des gens, les amies, meme si quelque fois tu auras les attaque ne restes jamais à la maison, sort tout de suite, marches, fats voire des boutique,fais tous, saif ne restes jamais à la maison et pense,que tes attaque s'evolerons et dissparetrons et il ne faut jamais avoir peur des ces attaques, ils sont desagreable, mais vaucunement dangereux, ils sont benins!!! pour te calmer prend le medoc type plante, jamais chimio, Bonne chance!!!

prozac

#28 Posté le par DCF__8440
Salut!
pour te repondre, avec tous les antidepresseures il y a toujours le probleme de libido, qui est à zero malheureusement!!! ils ont tous des effets secondaires, comme prise de poids ,parfois important, sauf prozac ,qui fait au conraire maigrir, mais coté libido c'est pareille zero!!!
il y a augmantaztion des transaminases, trouble metabolique ets et^plus penible de depandance!!! c'est moins pire,quavec les anxiolitique ,mais le sevrage est quand meme penible pour certainnes!
mais si l'anti-depresseures t'aidera de sortir des souffrances phisique ou moral ça veux la pein d'esseyer et suivre le traitement!