Prozac ? pour ou contre ?

Publié le

Anciens messages (page 2)

Prozac

#27 Posté le par DCF__8837

J'aimerais juste savoir si le Prozac rend impuissant au gars ou bien de la misere a bander.... c'est quoi le negatif du Prozac ?

merci

xanax

#26 Posté le par DCF__5979

Salut Marie,

Je te remercie pour ta réponse et je voulait te dire que je me sens bien depuis quelques jours.
j'ai commencer des cours de relaxation et j'ai commencer à refaire du sport. je ne veut plus prendre des medicaments car les cours de relaxation me vont un grand bien.
je te souhaite du courrage et du bonheur.
si tu veux m'écrire je suis la pour te répondre et si tu as des angoises si je peut je te remanterais le moral car suite à ta réponse à mon message je me suis senti mieu.

Salutations

Eugène

contre a 100 %

#25 Posté le par DCF__8406
JE PRENDS LE TEMPS DE TE REPONDRE CAR C VRAIMENT TROP IMPORTANT
EN 2000 J AI ETE VICTIME D UNE GROSSE DEPRESSION ET LA PROZAC EN AVANT. C VRAI AU BOUT DE 2 MOIS JE ME SENTAIS MIEUX. MAIS AU BOUT DE 6 MOIS LE CAUCHEMAR A COMMENCE. J AI FAIT DES CHOSES QUE JAMAIS JE N AURAI FAIT NORMALEMENT. JE NE PENSAIS QU A UNE CHOSE C ME SUICIDER AUSSI PRISE DE CACHETS OUVERTURE DES VEINES HYSTERIE. JE ME RAPPELLE MEME PLUS CERTAINS FAITS DE MA VIE. C MA MERE QUI ME DIT TU NE TE RAPPELLE PAS ETRE ALLER LA OU AVOIR FAIT TELLE CHOSE ET JE TE JURE QUE JE NE ME RAPPELLE DE RIEN.
AUSSI MON MEDECIN A FINALEMENT COMPRIS ET A TOUT STOPPER.
C MA FAMILLE ET MES AMIS QUI ONT PRIS LE RELAI DE PROZAC ET AUJOURD HUI JE SUIS MAMAN ET JE SUIS SORTIE DU CAUCHEMAR DE PROZAC.
POUR S EN SORTIR IL FAUT AFFRONTER LA REALITE ET PAS SE REFUGIER DANS LES CACHETS.
NANCY

xanax

#24 Posté le par DCF__8440
je ne crois pas, que xanax a provoqué autant de mal, mais par contre si tu l'as arreté d'un coup ça peux effectivement donner des symptomes desagreable ça s'appelle sevrage ,si tu vuolais arreter il fallait consulter avec ton medecin et tu purais diminuer a petit dose ,graduellement, mais je t'assure, si te ne sente pas bien ça va pas durer longtemps ,ça va passer d'ici la dans une semaines, mais je te conselle de ne jamais prendre des anxiolitique, type benzodiazepines, ils sont TRES DANGDREUX, il te soulage pour moment et puis c'est l'enfer, tu devienne depandant et il crée ds dependace dommageble à longue durée, par faute de mon medecin j'ai pris le valium pour me calmer et puis pour dormir, il ne m'a jamais dit ,qu'il ne fallais le prendre longtemps, je suis devenue toxicomant, je ne peux plus l'arreter, depuis deux ans deja, que je le prends et il m'a mit dans la depression, de que j'esseye arreter, deduire la dose, j'ai des crises d'angoisse epovantable, alors je le reprens, pour ton cas tu es chanseuse, 4 semaines c'est rien tu peus en passer facilement, t'inquettes pas, c'est le delai absolument recomandé et tu n'as pas abusé... je te conseille de faire la relaxaxion, du sport et si des angoisse de panique sont tres fort essye de ne rien prendre ils se'atenuent avec le temps, si ça devienne frequent alors prend antidepresseure, mais pas prozac il est stimoulant et au debut quand on est anxieux avec prozac on deviennee tres anxieux, c'est tres dur le prozac, pour moi en tous cas c'etait l'enfer, et puis pour l'attaque de panique, seropram c'est mieux et n'est pas aussi mechant, comme prozac, il a des effets moins genant et il agit plus vite, quant à stablon il n'a pas des effets secondaire, mais son efficacité est mise en doute par les medecin, effexor aussi je ne conselle pas il est difficile d'en sortir, alors c'est à toi de decider, quant à moi ,je n'ai pas encore decidé de prendre l'antidepresseure, valium m'a posé tellement de problemes,que jai deteste toute sorte de medication, mais le sevrage avec les antidepresseure est mons desagreable, c'est un traitement au fond!!! c'est à toi de decider, mais jamais des TRANQUILISANT? BENZODIAZEPINES ILS SONT LES DEPRESSEURES DES SYSTEME NERVEUX!!!
Bonne courrage

prozac

#23 Posté le par DCF__8333

Bonjour,

J'ai eu quelques attaques de panique et mon médecin m'as prescrit du xanax 0.25mg 3x par jour et je l'ai pris pendant 4 semaines. j'ai arrêter le xanax car je devenais fou et encore aujourd'hui je ne me sens pas bien alors j'ai éter voir un autre médecin qui ma préscrit du prozac pour trois mois. Mais suite à mon mal être depuis que j'ai pris du xanax j'ai peur de prendre le prozac car je l'ai pris 2x et je l'ai très mal suporter j'ai flipper. je ne connais pas le stablon mais j'ai lu qu'il n'avait pas beaucoup d'effets secondaires alors je demande si quelq'un peut me donner un petit conseil avant que j'aie voir un psi car je ne sais pour combien de temps les effets du xanax vont encore me poursouivre je suis plus le même et je ne suis plus avec les pieds sur terre. merci d'avance pour une réponse rapide.

Salutations.
Eugène.

pour ou contre

#22 Posté le par DCF__4528
reponse pour éric, je te conseille un bouqin:"Prozac:le bonheur sur ordonnance" de peter kramer au éditions first documents, livre très complet sur les dépression ,le pour et le contre y sont décrit avec beaucoup de finesse.
a savoir 2 à 3 semaines et on commence a voir le résultat.

Stablon

#21 Posté le par DCF__4294
Salut
Je ne suis pas medecin mais tout simplement quel qu'un qui souffre de la depression et qui veut s'en sortir comme toi. Donc je ne crois pas pouvoir t'apporter la solution miracle les antidepresseur peut marcher avec une personne et pas l'autre, meme les psy ne peut pas garantir que c'est le bon. Il faut tout simplement le prendre et accepter les effets secondaires pendant 1-2 semaines et voir ensuite comment ton corps reagi. Tout le monde souffre et c'est vraie c'est insupportable par moment et on a tendance a penser negative comme la mort.
Mais il faut garder espoir qu'un jour tout deviendra comme avant. Un livre que j'ai lu sur un auteur qui en a bave pendant plusieurs annees et qui en est sorti il dit: "Glory belongs to those that rise after falling several times and not to those that never fall". J'espere que tu comprend l'anglais.
Une suivie psychoterapie t'aidra beaucoup parle en avec ton psy. Et fait confiance avec ton psy prend le Stablon et demande lui combien de temps ca va durer le traitement. Stablon n'est ni stimulant ni sedatif et il a tres peu d'effets secondaires mais ce que j'ai lu il a tendance a etre dependant!!! Si cela fait grossir d'apres ce que j'ai lu non apres tout c'est le prix a payer non de se sentir bien dans la tete et ne pas avoir tout ces douleurs.
Bon courage et bonne chance

Stablon

#20 Posté le par DCF__8440
Salut Panda
j'ai des etourdissements qui durent toute la journée, sentation d'ebrieté constant, difficulté à respirer, etouffement, mais cela ,ça arrive pas tres constament, troubles visuel, frilosité ets, des symptomes horribles j'en ai pleins, avec le temps mes symptomes se multiplient et augmantent, j'ai aussi des attaque de panique, crise d'angoisse, phobies, j'ai peur de sortir toute seul,à cause des etourdissements ou j'ai l'impressions, que je vais m'evanuire et ça dure enverons trois ans ,j'ai essayé prozac, je l'ai pris pendant 6 semaines, j'avais des crises d'angoisses tous les jours, machoires crispés, j'etouffais, apres effexor, c'etait plus pire, j'ai voulais prendre celexa,citaloprame, mais je l'ai pris deux semaines seulement, j'ai eu peur des effets secondaires ,que j'avais avec prozac et effexor, le medecin m'a prescrit stablon, en me disant , qu'il y a peu ou presque d'effets secondaires, mais j'ai peur de le prendre,peur qu'il ne marche pas et s'il marche ,j'ai peur d'etre depandant, de grossir aussi et j'ai entendu parler que les antidepresseures sont dangereux, mais je me sents tellement mal, parfois j'ai envie d'etre morte que de vivre dans ces souffrances, je ne sais pas lequel parmie ses antidepresseures poura marcher, je suis tellement angoissé et etourdi, que je ne peux plus esseyer et encore esseyer!!!
si tu penses , me donner la sulution, j'ettends impaciement ta reponce
merci d'avance et pour me repondre

Stablon

#19 Posté le par DCF__4294

Salut
Au fait je suis sur Stablon depuis 14 mois a 15mg/jour. Si j'en ai pris mais tres peu, avant je n'avais pas d'appetit peut etre du au depression. mais cela dit je prends aussi des vitamins!!!

Peut-tu me dire la raison que ton psy te prescrit Stablon au lieu d'un autre antidepresseur???

Je prenais du Deroxat auparavant avant de prendre Stablon mon psy me disait alors que c'etait plus facile de m'en sortir apres. Eh ben ca fait deja 10 mois maintenant que j'en prends!!!

Bon courage et bonne chance

PROZAC

#18 Posté le par DCF__1822
Mon amie fait une dépression. Le docteur vient de lui prescrire du PROZAC. Je suis très confiant. Mais ceux qui en on eu l'expérience, peuvent-il me dire à partir de quand l'efficacité va se faire sentir.

Stablon

#17 Posté le par DCF__8440
est ce qu'il y a quelqu'un qui connait Stablon?
J'ai pris prozac et pendant six semaines j'etais plus moi meme, j'avais des crises d'angoisses, je ne pouvais plus respirer et j'ai arreté, puis seropram( celexa), mais par peur que j'ai eu avec prozac et effets horribles je l'ai prit pendant deus semaines et puis j'ai arreté, on dit qu'avec stablon il n'y a pas des effets secondaires, et est ce qu'il fait grossir, comme la plupart des antidepresseures
si quelqu'un connaist la reponce svp donnez moi des ranseignements
Marie

prozac

#16 Posté le par DCF__4599

franchement n y reflechi meme pas et prends du prozac c super
moi j en prend depuis 2 ans maintenant et je sens super bien

bonne chance a toi

prozac pour ou contre

#15 Posté le par DCF__4528
maniaco depressive cronique ,j'ai tout essayé,comme anti depresseur, et c'est le seul qui me permettait de enfin vivre ,et revenir à la surface,dernièrement j'ai demandé a mon médecin de me représcrir le prozac,car les autres anti depressif ne me faisait aucun effet,j'en était meme suicidaire,avec le prozac je n'ai jamais eu ces idées noires, j'ai donc repris prozac, quoi que le monde en pense,depression mal du siècle,vivons donc avec les medicaments qui découle du 21 siècle, puisqu'ont nous le propose en pharmacie, a ce sujet, lisez le livre :
"Prozac -questions -réponses du Dr Ronald R.Fieve aux editions marabout parut en 1994.

avis d'une professionnelle de santé ...

#14 Posté le par DCF__3227
Le médicament parfait n'hexiste pas .... Un médicament ACTIF possède toujours un liste d'effets génants possibles, si non, ce n'est pas un médicament, et il n'est pas ACTIF. Les personnes qui ont de l'hypertension on un traitement, parfois, certaines personnes en ont les effets indésirables, dans ce cas, ils doivent consulter leur médecin et adapter le traitement avec leur médecin, pour le prozac, c'est pareil.
Mais je ne comprends pas, tu tolérais très bien prozac, pas d'effets secondaires .... pourquoi te compliquer la vie avec un truc qui pourrait arriver éventuellement ... Prozac n'est pas une bête noire ! Il a des effets génants chez certaines personnes, mais c'est pas fréquent du tout, et à côté de ça, il sauve de nombreuses vies ! Si toi tu l'a bien supporté 2 ans il est clair que tu n'auras sans doute jamais ces effets génants, si non, tu les aurais eu depuis longtemps. Et même si un jour, ils apparaissaient, il sera envisageable d'arreter à ce moment, tu ne crois pas ? et de le remplacer par un autre ...
Ce que tu as est une maladie, il existe un traitement ... il ne détruit en rien le système nerveux, au contraire il lui apporte une molécule qu'il n'arrive plus bien à fabriquer tout seul ...
S'il t'apporte un soutient efficace et te permet d'être heureux, ne t'en prive pas. Tu sais, on a qu'une vie, il faut en profiter à fond.
Accroches toi, surtout, grosse bises.

prozac

#13 Posté le par DCF__1845
Bonjour,
j'ai pris du Prozac pendant 2 ans suite à des pb d'anxiété qui se traduisaient par des rougissements inexpliqués et incontrolés .
Le prozac m' a vraiment sortie de ce trouble psychique. Aucun symptome n'est survenus, pas de prise de poids , appetit identique , libido idem, même gout du sport ,le top quoi!
J'ai décidé d'arreter de prendre ce medicament de peur qu'a long terme il 'detruise mon systeme nerveux'...
2 mois se sont écoulés depuis, et je retrouve aujourd'hui les mêmes symptomes d'anxiéte d'il y a 2 ans.
Je ne sais pas quoi faire aujourd'hui , mon reve est de trouver un medicament qui ne poserai aucun probleme de santé avec une prise à long terme!!!!
Existe t'il????

Réponse pour Jérémy

#12 Posté le par DCF__0110

Bonjour Jérémy,

Si tu as eu la curiosité de lire un peu plus bas, j'ai laissé il y a qq temps un message concernant le PROZAC qui pourra peut-ê répondre partiellement à tes intérrogations.

Il ne faut pas te fier à tout ce qui se dit sur ce site et sur d'autres sites médicaux car chacun a une expérience personnelle de ce médicament qui a été pris à chaque fois dans des circonstances particulières donc il est très difficile de généraliser et d'avoir un jugement exact et valable pour tous.

Je ne connais pas tes antécédants, mais tu prends cet AD depuis 6 mois à raison de 20 mg ce qui est la dose minimale recommandée.
Je tiens à préciser que les AD peuvent aider un certain temps pour remonter le moral mais comme tu le fais, une psychothérapie est vraiment indispensable et je pense que ça doit te faire le plus grand bien de parler de tes inhibitions et de tes refoulements.
Il faudrait que tu vois avec ton psychiatre pour arrêter le PROZAC très progressivement mais la durée de traitement se situe en général entre 6 mois à un an... voire plus selon ta pathologie.

Pour te parler un peu de cet antidépresseur, c'est un sérotoninergique donc il recapture la sérotonine qui a tendance à partir au niveau du cerveau (pour faire simple), ce qui rend aux personnes un moral meilleur et une vision plus optimiste des choses.

Par contre, c'est le seul sérotoninergique qui est classé parmi les stimulants donc certaines personnes vont parfois très mal le supporter avec des tremblements et un regain d'anxiété et troubles du sommeil.
Il est vraiment indiqué pour les personnes dépressives a tendance asthénique (qui dorment toute la journée sans rien faire).

Néanmoins, il est globalement très bien supporté par les patients et les effets secondaires sont variables mais rares en général (nausées, excitation psychomotrice, insomnies..).

En fait les 2 indications de ce thymoanaleptique sont : la dépression moyenne à sévère et la prévention des troubles obsessionnels compulsifs et C'EST TOUT car trop de médecins qui n'ont que 8 heures de psychiatrie pendant leur cursus, le préconise à outrance ce qui n'est pas une bonne chose.

A part ça, c'est un médicament qui n'engendre pas d'accoutumance ou de dépendance mais il est vrai que certains patients désirent parfois continuer le traitement car ils se sentent bien.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Cordialement Olivier

AD

#11 Posté le par DCF__1010

Les anti-dépresseurs ne conviennent pas tous a tout le monde il y a une sorte spécifique et il y en a une panoplie sur le marché. Avant je prenais du paxil et ca me fesait faire des cauchemars... mon premier médecin m'a prescrit de l'ativan pour pallier mes cauchemars ( pas bonne idée du tout ) et la je prends du prozac et ca va mieux....

courage!!!

leila

PROZAC

#10 Posté le par DCF__1860

J'en prends depuis le mois de janvier, et je trouve que c'est très bien. J'ai déjà pris de l'effexor pendant un an, mais c'était pas pareil.

Au début c'est un peu difficile, car le corps doit s'habituer, mais après tout rentre à la normalite.

Et croyez moi, que j'allais pas bien du tout... et ça depuis très longtemps

Le seul effet indésirable, c'est que je transpire bcp, mais c'est pas très grave...

essayez le prozac, c'est formidable

Vero

Pas d'accord non plus

#9 Posté le par DCF__0196

Je ne suis pas d'accord, comme TimOlivier

Je pense qu'il ne faut pas généraliser, surtout dans un forum comme celui-ci. Car il y a des gens qui lisent beaucoup de forums, et s'il y en a qui lisent tes commentaires, vont se faire des mauvais idées... Et je crois que le PROZAC c'est un médicament formidable, moi ça m'a changé la vie. Vraiment. Si pour ça n'a pas marché je suis sûre que tu trouveras ton bonheur avec un autre médicament...

Courage

Vero

A propos du prozac

#8 Posté le par DCF__5998
bonjour olivier,
tu as l'air de t'y connaitre au sujet du prozac et ton expérience est précieuse.
J'ai commencé à prendre du prozac il y a deux mois car je ne supportais plus ni mon gars, ni mon boulot... j'étais apeurée par le futur et je me sentais prête à m'effondrer. Depuis cela va mieux, ma libido est un peu afaiblie (est-ce normale?), mais de toute façon cela n'a pas trop d'importance... Ce qui est essentielle pour moi est de ne pas tergiverser dans ma tête et de me faire du mauvais sang... Depuis, j'ai changé de relation affective et je culpabilise plus à surfer sur le net durant mes heures de travail...

Pas d'accord

#7 Posté le par DCF__0110

Bonjour JANI,

Je ne peux pas te laisser dire ça dur le PROZAC car ça serait vraiment avoir des idées dogmatiques.

Il arrive que certains patients ne supportent pas la Fluoxétine car il arrive que certains troubles se produisent au début du traitement mais on ne peut absolument pas juger de l'efficacité d'un AD en l'ayant pris seulement 15 jours. Tu as eu des idées suicidaires mais ton médecin t'as t-il prescrit des anxiolytiques en complément du traitement par PROZAC ????

Il faut savoir que cet antidépresseur sérotoninergique pur peut provoquer un regain d'anxiété et de symptômes liés (tremblements, hypersudation....) pendant les 2 premières semaines mais comme tous les antidépresseurs, il y a une possibilité de levée de l'inhibition ainsi qu'une inversion de l'humeur chez les patients à risque suicidaire.

Je sais bien que le PROZAC ne convient pas à toutes les pathologies dépressives avérées mais en aucun cas le stablon redonnera tonus et un peu d'entrain à qq'un qui vient de perdre un être cher par exemple car le stablon n'a certes, presque pas d'effets secondaires mais est seulement indiqué dans les dépressions légères.

Je pense que tu sais comme tout le monde que, plus un médicament est efficace, plus il y a d'effets secondaires. Dans ton cas ça n'a pas fonctionné mais si tu n'avais pas anxiolytiques le temps que la molécule agisse, il n'est pas étonnant que tu aies eu qq problèmes.

Tu sais comme tout psychotrope, il faut être prudent et respecter l'observance avant de dresser des conclusions hâtives même si je suis d'accord avec toi sur certains points comme ses effets paroxystiques (agressivité, anxiété) qui peuvent se produire sur certaines personnes.

Olivier

mon avis

#6 Posté le par DCF__1227
salut, je t'écris de Suisse, et je prends du Prozac (chez nous on dit Fluctine) depuis 3,5 ans (mais avec des pauses). Personnellement, je le supporte très bien et je le trouve très efficace, ici je n'ai jamais entendu parler de scandale à propos de ce médic. Il me stimule et m'aide dans mes activités de tous les jours, et son seul effet secondaire que je ressens est une libido affaiblie.

Prozac

#5 Posté le par DCF__6488

Je suis actuellement sous Zoloft, et ce qui m'ennuie c'est qu'il m'a fait prendre du poids alors que mon médecin m'avait dit le contraire.
Je lui en ai parlé, et elle me suggère de me prescrire maintenant du Prozac.
Qu'en pensez vous ? Car j'ai déjà beaucoup de mal à trouver le sommeil, je suis angoissée, et c'est vrai que cette prise de poids m'ennuie.

A+

prozac ou pas prozac

#4 Posté le par DCF__9275
J'en prends depuis décembre, donc ça fait presque trois mois et franchement, je me demande encore si je dois continuer...Certes, je suis plus en contrôle mais je le suis peut être trop,je me sens épuisée du matin au soir et je tombe litttéralement de sommeil.Que faire arrêter? continuer? changer pour quel autre anti-depresseur ?

PROZAC

#3 Posté le par DCF__3178
Il existe quantités d'anti-dépresseurs qui ont des effets très variables selon les individus.Les taux de guérisons ne changent pas statistiquement selon les médicaments. Le taux de réussite est d'environ 60 % quelque soit le médicament. Certains affirment que la dépression se guérit toute seule.Votre cas est donc spécifique c'est avec le ou les médecins qu'il faut entamer un dialogue. L'expérience des autres ne vaut rien en matière de ces médicaments là. Mais par contre la parole vaut un médicament, essayez autour de vous de développer des réseaux d'amitiés ou de paroles tout simplement. Le net vous sera d'un grand secours.

prozac

#2 Posté le par DCF__3175
j'ai pris le prozac pendant plus de deux ans, le seul effet indésirable était qu'il m'empechait de dormir, mon moral s'en portait mieux. Il faut que tu t'écoutes et parles à ton médecin si ca va pas.

anti-depresseur

#1 Posté le par DCF__0005
Je prends un anti-depresseur un peu moins fort que le prozac, il s'agit du stablon...personnellement cela m'a fait un bien fou, ça m'a libéré de mes crispations dues a la depression aride, je dors mieux... c'est sûr que mon organisme en bave moins grace à ce medicament... maintenant il y a deux type de dépression: celle ou l'on a les nerfs à vif (mon cas) et celle ou l'on dort tout le temps; dans ce dernier cas je ne sais pas si l'anti-depresseur est tres sain...