Ma conjointe est attirée sexuellement par quelqu'un d'autre

Publié le

Anciens messages (page 2)

Oui, la situation a évolué, voici

#14 Posté le par DCF__4840

La situation a sans doute évolué.

- Ma conjointe est toujours avec nous.
- Le niveau d'anxiété que j'éprouvais face à l'éventualité d'un départ de ma conjointe s'est dissipé.
- Nous passons de bons moments ensemble: nous vivons une belle proximité physique, nous nous échangeons des regards tendres, nous faisons encore l'amour (et je dirais même, plus qu'avant cette 'crise').
- Je passe plus de temps avec elle 'qu'avant'.

Par contre:

- Celà fait déjà plusieurs mois qu'elle ne m'a pas dit qu'elle m'aime: et j'en suis triste. Moi je lui dit que je l'aime mais elle ne me répond pas. Je dirais qu'elle m'a à plusieurs reprises répondu de manière non verbale (baiser, rapprochement physique, sourire) mais elle ne le verbalise pas comme elle le faisait 'avant'. Depuis qu'elle a connu une passion, elle en conclut que nous sommes d'excellents amis, que je suis un super père, je suis gentil, etc.: mais qu'elle ne m'aime plus puisqu'elle n'éprouve plus de 'passion' pour moi comme elle le fait pour 'l'autre'.
- Elle m'a récemment signifié qu'elle n'avait pas (encore) la volonté de partager avec moi les éléments exacts qui ont fait en sorte qu'elle se soit rendue disponible pour quelqu'un d'autre. Je sais qu'il y a eu des choses qui, au fil du temps, ont fait en sorte qu'elle éprouve un manque vis-à-vis moi, mais elle n'est pas décidée à me faire part de ces soucis qui concernent notre relation.

Aussi:

- Les temps sont dûrs pour plusieurs couples autour de nous. Ses deux meilleures amies, qui incidemment ont de l'influence sur elle, vivent dans une situation de couple précaire. Je crois (et c'est dommage) que celà l'amène à trouver des points de comparaison entre 'leurs' relations difficile et 'notre' situation: à se poser des questions qu'elle ne se serait pas posées si le contexte avait été autre. Elle recherche leur compagnie davantage ces temps-ci et le sujet de discussion de l'heure est: "les problèmes que nous éprouvons dans notre couple". Celà n'est rien pour aider quand quelqu'un se fait dire: - Moi aussi je sais ce que c'est, nous autres aussi on a passé par là, nous aussi on a essayé une thérapie de couple et ce fut peine perdue, blah blah blah etc. etc.

- Elle continue de correspondre par email (et peut-être aussi par téléphone) à son 'kick' Internet. Or donc notre situation de couple est très encourageante et puis, du tout au tout (l'espace d'une heure ou deux de 'chat' avec lui sur 'Messenger') et beaucoup de chemin qu'on a fait semble détruit: sa mine se renfrogne, elle devient plus nerveuse, elle ne me regarde pas de la même manière qu'à l'habitude, ses idées de nous quitter reviennent la hanter.

Mais voici: ma conjointe est quelqu'un qui peut difficilement vivre seule (je la connais, elle elle sait celà aussi): ce n'est pas une solitaire, elle préfère la compagnie. Aussi elle a toujours été fidèle en amour en plus de 10 ans de vie commune, donc à quelque part la fidélité fait partie de ses valeurs au niveau de la vie à deux. Elle aime un peu le `luxe`: bien s'habiller; elle est orgueilleuse par rapport à ce que ses enfants `portent`, etc.

Mais voilà, celui qu'elle courtise: Vit seul par choix (pas ce compte à rendre à personne: pas besoin de partager les tâches, pas besoin de voir la 'blonde' lorsqu'elle se lève le matin, si envie d'amener quelqu'un d'autre à la maison il se le permet car il ne veut appartenir à personne, etc.). Donc elle serait prête à aller vivre SEULE (Uh?), dans un état moins avantageux économiquement (plus de partage de dépenses mais assumer seule ses frais de subsistances): pour la passion de quelqu'un qui ne s'engage nullement à être fidèle ni à lui répondre au téléphone s'il n'en n'a pas envie. De faire vivre aux enfants l'expérience du 'vivre dans les valises', en ayant moins de ressources à consacrer à leur habillement et au sien (et à tout le reste), etc. etc.: pour vivre une passion avec quelqu'un qu'elle n'a JAMAIS rencontré en personne. Je trouve personnellement le compromis pas mal coûteux pour le bénéfice qu'il apporte en retour.

Mais il y a aussi un goût de l'aventure, de vivre seule et de faire ce qu'elle aurait envie de faire, i.e. s'envoyer en l'air comme bon lui semble et n'avoir de compte à rendre à personne (le gars qu'elle courtise vit à quelque part un type de vie qu'elle rêverait de vivre elle même il faut croire, mais est-ce que celà la rendrait vraiment heureuse, étant donné ses autres 'besoins'). Sortir et rentrer à l'heure qui lui plaît, avec qui lui plaît: et de temps en temps aller coucher ailleurs (pourquoi pas) si l'occasion se présente. Vivre ses 'passions', ses 'désirs' et fantasmes: comme couper les ponts avec une vie 'rangée et responsable' pour aller vivre l'aventure, loin, ailleurs, quelque part d'autre, sans remords et sans conscience.

Celà me dépasse parfois, mais la passion n'est pas logique il faut croire! Ceci dit tout celà n'est pas encore fait, et la situation continue d'évoluer. Et celà n'occupe pas toute la place dans son esprit, ce n'est qu'une petite partie d'elle même qu'elle voudrait bien exprimer mais qui demande qu'elle y réfléchisse vraiment avant de prendre cette décision. Pour ma part je continue à l'aimer, et elle me rend bien mon affection pour elle.

Réciprocité

#13 Posté le par DCF__5569

Bonjour ou bonsoir à toi Charcoal .
Sûrement ta situation avec ta conjointe a beaucoup
évolué depuis .

Je trouve que c'est très normal que ta conjointe préfère un autre homme pour telle et telle raisons . Moi je lui dirais .

Et il est très normal pour toi de préférer une autre femme pour telle et telle raisons . Je lui dirais ça aussi .

Donc tu pourrais méditer là-dessus .

C'est ces raisons qui font mal . Qui tourmentent .
Car on ne les sait pas et on les imagine ...

Moi je lui dirais :

" Écoutes . Je te comprend . Je suis conscient qu'il y aura toujours un homme plus hot que moi et dont tu préféreras pour X raisons . Car pour moi c'est la même chose . Il y aura toujours une femme plus hot que toi et dont je préférerai pour X raisons. On ne peut pas être parfait . Ainsi va la vie qui va . Veus-tu que l'on essai l'échangisme ? Moi ça me laisse pas indiférent car il y a certaines femmes qui me font un effet fou . "

En tout cas Charcoal si ton cas n'est pas encore réglé , je trouve qu'il faut mettre les choses au clair définitivement . J'endurais jamais une telle infidélité . Sous ton nez ! Ne perd pas ton temps avec elle . Elle ne te mérite pas . Elle ne veut plus être ta complice ? Bon ben pour moi ta mission dans la vie c'est d'être heureux . J'invente rien là . Être heureux seul . Et vivre en couple c'est pour l'être encore plus .

Donc si elle continu encore sont petit jeu pas clair-clair , fous-la là ! Quelle aille se faire sauter .

Et toi , tranquillement , il est fort probable que tu rencontreras une femme qui te sera vraiment compatible , et plus belle et bandante que ton Ex en plus .

Au plaisir !

Oudo

:O)

Il faut que le désir sexuel demeure...

#12 Posté le par DCF__9070

Je comprends ta position et l'évolution de ta femme. Il est équilibré d'avoir du désir pour d'autre, du moins, des p'tites pointes de désir sexuelles. Là il y a des peurs qui suivent ce désir (celui de ta femme) et ce sont tes peurs à toi. As-tu peur de la perdre elle et quand je dis elle je dis elle en tant qu'individu, femme et amoureuse en oubliant vos biens matériels et votre bout de chemin? Son changement représente-t-il vraiment une menace ou pourrait-il être bénéfique ? Et comment ?

J'suis désolé de ne pas parler plus de ta situation, mais il manque des éléments dans ton histoire pour prendre position, et ce, même si je te comprends en partie.

Cocottte

Compréhension

#11 Posté le par DCF__1345
Je comprend très bien ton inquétude et les questions que tu dois te poser. Peut-être tu es resté le même et elle a changée. Fait un examen de ta personne peut-être changeras tu ta perception

a chacal

#10 Posté le par DCF__0661
Tu devrais faire quel que chose justement , si tu
laisse aller ses comme si tu t en foutait , alors
que tu te demande si tu devrais etre plus entreprenant , yen a un autre qui l est a ta place
envers ta femme ...moi je suis une femme de 36 ans
aussi et j ai chater 1 an et demi avec un homme,
sans se voire une chance , et mon mari lui disait
rien , le gars mapelais a toutes les nuits et ont
jasait durant des nuit entiere,,, jaurrais bien
aimer que mon mari me dise que cela l inquietait
ou des choses semblable ,,, ses moi qui a arreter
de chater avec lui , sa ete dur mais la ses correct,, je me suis rendue compte que le gars
savais parler pas juste a moi mais a bien d autre
aussi ,,, yen avais 3 ou 4 en meme temps que moi
,,, jaurrais detruit mon couple pour un courailleux de jupons ......
je veut pas te compter ma vie la , mais en tout
cas ses sur que si elle le rencontre sa va aller
bien plus loin que sa....
faudrais peut-etre tu mette du piquant ds ta vie
un peu la , recommencer a la cruiser ta femme..
lui faire des choses que tu aurrais jamais fait
de peur de la scandaliser ...... fait lui un beau
telephonne érotique , une danse ,, deguise toi en
plombier ,, ya toute sorte d affaire tu peut
faire en jouant , et le gout de toi va lui revenir
plus comme sa ....
du nouveau ds le couple sa fait du bien tsé....
ben beau discuter avec elle , ses sur que elle va
te dire chu pas prete car elle a l autre dans la
peau tsé... fait des geste a la place de toujours
discuter , aggie ses mieux .......surprend la
ses sa qui est fun , soie comme un ti jeune et
fantasme sur elle des fois , sa aiderais peut etre
si tu fait rien , se que sa te derange pas et
frustre toi pas apres elle si elle tes infidel
un jours sa sera toi le coupable pas elle....
quand ont regarde ailleurs ses a cause qu il nous
manque des choses et elle va aller le chercher si
toi tu le lui donne pas ......
mouve toi vite ,,, byeeeeeeee en esperant qu il soie pas trop tard pour toi .....

Ne met pas tout sur tes épaules...

#9 Posté le par DCF__0726
Te blamer juste toi ne serait pas juste, peut-être y es-tu pour quelque chose si votre couple s'est déterrioré avec le temps, mais te rabaissé ne t'aidera pas. Ta femme a surement ses défauts aussi, personne n'est parfait tu sais ???

Au moins, il n'est peut-être pas trop tard pour améliorer les choses, je te le souhaite du fond du coeurs en tout cas

Si tu as besoin de l'aide d'un psy possiblement que ta femme aussi, se serait une bonne chose que vous en rencontriez un tout les deux, qu'en penses-tu ?? Il pourrait vous aider à voir plus clair et vous donner quelque suggestions afin de recommencer à zéro sur une meilleure base...n'est-ce pas une bonne idéé ???

Tu m'en redonnes des nouvelles ok...sur ce je vous souhaite bonne chance à tout les deux.

Thalinou