Efforts

Publié le

Anciens messages (page 1)

Bonjour Pearl

#12 Posté le par DCF__7915

Le parler rude...J'ai relu ma lettre et essayé de déceler la rudesse...puisque je suis assez critique pour admettre. Mais je n'y ai pas vu de la rudesse, seulement un message à passer.

Je voulais faire comprendre à Bleue que les gens qui tentent de l'aider sont tous de très bons conseils, toi compris Pearl.Elle en est consciente et répond de façon très gentille en effet. Mais ce n'était pas le sens de mes paroles. Et je crains que tu m'ais mal comprise.

Je suis venue sur ce site pour tenter de trouver des réponses à mes propres questions...Après quelques lettres, je me suis rendu compte que je "n'écoutais" pas assez les gens. Alors j'ai relu, j'ai relu tout ceux qui m'ont écrit et j'ai compris beaucoup de choses. C'est pour ça qu'il n'y a pas eu de suite à ma dernière parution (efforts). J'ai décidé d'essayer tout du moins...d'essayer de m'en sortir. Et c'était mon conseil à bleue...

Je crois que la meilleure solution pour bleue est de s'accrocher à la vie, de faire de bonnes réflexions et de ne pas s'enliser dans l'apiteoiment. Oui, il faut qu'elle en parle. Nous sommes ici pour ça et je suis extrèmement sensible à sa douleur...sinon, je ne tenterais pas de l'y en sortir.

Merci de comprendre que nous avons tous un regard différent et que nous ne sommes donc pas ici pour critiquer celui des autres. Je serai là pour continuer à parler à bleue, elle a toute mon attention si elle la désire. Je me rend compte que tu lui offre une très bonne oreille amicale et attentive. C'est tout à ton honneur.

Bonne chance à toi

Bonjour Pearl

#11 Posté le par DCF__6443

Au fait, je suis d'accord avec Lory. Et de plus, je trouves ses propos très mature et non rude. Pour ce qui est d'assimiler et d'agir, c'est une autre paire de manche et c'est vrai que c'est à Bleue d'agir.

Je crois que lorsqu'il y a un problème devant nous, cela nous blèsse tellement que nous avons de la difficulté à accepter le problème et d'arranger ce qui se passe. Nous voulons juste que ce soit comme avant et nous avons mal. Le fait d'avoir des gens à l,entour de nous, aide à éclaircir un peu mieux la situation, d'avoir une autre vision des choses. Elle aime beaucoup plus son mari qu'elle-même. Nous ne la jugeons pas, nous l'aidons, de facon à ce qu'elle prenne soin d'elle avant de prendre soin de son mari.

Nous savons que Bleue a les émotions à fleurs de peau et que malgré tout, elle veut être positive pour reconquérir son mari. Comment faire si elle s'oublie? IL ne faut pas qu'elle s'oublie. Perdre son mari signifie perdre elle-même. Et nous l'encourageont de nous relire, de ne pas perdre espoir, pas en lisant les problèmes des autres, mais qu'il ne faut pas abandonner, qu'il faut prendre soin d'elle, de s'attacher à la vie, au talent...et je trouve que Lory a dit beaucoup de vérités. Elle est une très grande aide. Et j'espère de tout mon coeur que Bleue retrouvera son étoile.

Se laisser mourir...

#10 Posté le par DCF__7915

Je suis passé sur le site malgré ce qui arrive dans ma famille car je voulais voir comment tu t'en sortais. Je vois que tu as les encouragements de plusieurs personnes qui sont sensibles à ta situation. Y a-t-il une évolution depuis quelque jours bleue ? Écrire te fait du bien, et c'est normal. Mais, est-ce que tu prend vraiment le temps de lire ce que les gens t'écrive et de l'assimiler ? Ta dernière réponse à Sweetcheri...tu lui dis que tu ne tiendras pas le coup si dans quelque semaines, ton mari t'annonce la fin...

Mais bleue, si tu commences tout de suite à suivre nos conseils, à reprendre ta vie en main, dans quelques semaines...tu te sentiras mieux. Je ne sais si mettre un qualificatif comme "beaucoup" avant le mot "mieux" servirait à grand chose...Mais je suis certaine que tu te sentirais mieux tout court ! Le temps bleue...il guérit tout. C'est vrai...Je vais te dire comme sweetcheri...relie les lettres que les gens t'on envoyé...les réponses sont là...et à l'intérieur de toi.

Tu sais que nous avons tous raison, tu le sais. L'apitoiement ne t'apportera rien.

Tiens le coup, relève la tête.

Je suis là ma belle.

lory, la québécoise

sweetcherie

#9 Posté le par DCF__7695

bonjour,

c'est gentil de venir me tenir la main. mais je suis lourde tu sais...et je vais je crois lacher prise à un moment......dans quelques semaines. Il est si loin de moi et je sais qu'il ne veut pas revenir ....il veux un départ en douceur...

il nous faut ce moment de vie séparée,c'est certain. je souhaite que sa réflexion le conduise à une démarche pas si radicale. Je veux le reconquérir mais il y a un travail énorme de ma part et même sije parviens à realiser me 2 projets, je ne sais pas s'il en sera fier et que cela fera naitre en lui des sentiments d'envie pour moi. Alors, je ne tiendai pas. On verra d'ici quelques semaines. la peur est présente en moi et je crains tout de lui, qu'il me dise dans trois ou six semaine, je ne peux pas je ne pourrai jamais plus..........
je regarde cette lueur, c'est elle qui me laisse en vie, mais peut être suis-je la seule à la voir.....

j'accepte tes ondes positives, j'en ai besoin.
MERCI sweetchéri, merci!

bonne journée

bleue

lory.......

#8 Posté le par DCF__4143

bnjour lory,

je deviens collante, je sais. Tu vas me manquer.
Tu es en train de vivre un douloureux passage aussi. La mort rend triste et parfois très triste triste. Je te souhaite de tenir et de relativiser. Si la persone est âgée,alors c'est son temps, elle a fait sa vie et on garde d'elle les heureux souvenirs. Si la maladie lui rongeait le coeur et la chair, c'est une délivrance pour elle, je crois.
La mort ne me fait plus peur, le passage un peu. On ne sait pas si ça brule la chair et tout ça. Mais cela , enfin pour moi, ne durera que quelques minutes. Je marche seule, je respire seule et c'est plus terrible que la solitude.

Mon mari m'a téléphoné vendredi matin. Il est en plein travail, le plus important de sa vie. Il m'en a un peu parler , me disant, ça va bien se passer, du coté économique. il sera tranquille.
Mais je le sens loin de moi. Pourtant il m'a dit des choses qu'il n'était pas obligé de me raconter puiqu'il m'a quitté. Il est chez son fils. Cela montre qu'il est bien seul et qu'il a besoin de s'accrocher à quelqu'un. rien de plus normal. mais j'ai été surprise qu'il me le dise.
Il est loin ......je sens bien de la résistance de sa part. Il m'a dit, " c'était le seul moyen pour te faire réagir".............on peut analyser cette phrase et en conclure diverses hypotheses.
Il viendra je pense me voir lundi.........
je ne parviens guere à dormir, 5 heures par nuit au maximum....
j'ai hate à lundi....je pense à lui.
j'essaye de m'organiser mais je déraille un peu. Je remets la maison en état petit à petit,je vide les placards, je jette tout! j'écris aussi beaucoup, c'est en fait ce qui pourrait me faire sortir de ma mort. Je t'en reparlerai.
Hier, je suis sortie de chez moi pour la première fois. je ne cede plus la place sur la route, j'y vais! j'ai acheté des légumes et des produits de menage, de l'eau et ce matin je descendrai au village poster un lettre, acheter un journal et prendre le cachet de mon mari et de ma caniche.
Tous les deux doivent predre une pilule à vie chaque matin.
mon berger allemand est vraiment "ailleurs", il a peur et me suis partout....
voila lory, je t'attends. Je souhaite que tu acceptes mon amitié....c'est pas grand chose venant d'une femme qui a peu à offrir en ce moment.

amicalement

bleue.... il est 9h41 ce samedi matin dans le sud de la france, le soleil est là et le ciel est bleue même s'il fait froid.

Lory et Bleue

#7 Posté le par DCF__6443
Je vous souhaite beaucoup de courage dans vos démarche et de ne jamais lacher prise. Restez confiante et tachez de trouver votre bonheur. J'espère que les choses vont se replacer. Domino a raison sur sa facon de raisonner et toi aussi Lory je te trouve très sage dans tes propos. Bleue, continue d'éclairer cette petite lumière. De sorte qu'elle puisse briller ta vie. Courage, je vous envoie des ondes positives :)

bleue..des nouvelles

#6 Posté le par DCF__7915

Je t'écris pour avoir des nouvelles de toi. Comme ça se passe ?
Je n'ai pas le temps de te répondre plus longuement aujourd'hui, je ne suis que de passage. J'ai de la mortalité dans ma famille, c'est pourquoi je ne serai peut-être pas apte à te répondre pendant quelques jours...Mais je veux des nouvelles de toi. Dis moi que tu vas mieux. Donne moi de l'espoir bleue.

Prend soin de toi...lory, du Québec.

Domino...

#5 Posté le par DCF__7915

Je te remercie de l'attention que tu m'as porté...vraiment. Tu sais, il est beaucoup plus facile d'analyser la situation des autres que la nôtre. En fait, la difficulté dans mon cas, n'est pas d'évaluer ma situation d'un regard objectif mais bien d'appliquer les conclusions que j'en retire...

J'ai peut-être une capacité de réfléxion efficace, mais je me sens faible, si faible en amour. Je n'ose blesser personne. Tu vois, j'ai tenté hier soir de raconter ma mésaventure à ma meilleure amie. Celle-ci m'a plutôt arrêté assez vite...disant que je faisais preuve d'égoisme et de "non-gentillesse"...Mon amie est pourtant une personne très calme et sensée et je la connais depuis des années...C'est la première fois qu'elle me parlait ainsi. Dès qu'il s'agit de mon conjoint, tout le monde est de son côté...il est aimé et apprécier de tout notre entourage. Tellement que je me demande parfois si les gens ne se retourneraient pas quand même contre moi si c'était lui qui me laissait tomber...J'exagère peut-être...

Je sais...il faudrait que j'applique mes grands principes à ma propre vie. La barrière à la raison est, plus souvent qu'autrement, l'émotion...J'ai décidé d'attendre, de prendre un jour à la fois. Je crois qu'il ne faut pas cracher sur 6 ans de sa vie comme ça. Si l'autre m'aime comme je l'aime...il comprendra et attendra.

Qui vivra verra...c'est tout ce que je veux me permettre d'espérer pour le moment.

Merci de tes conseils. Ils sont très justes.

Mes amitiés

Tu détiens la réponse!

#4 Posté le par DCF__0892

Bonjour Lory,

J'ai lu avec intérêt ton message "Efforts" et en particulier la superbe réponse que tu as donnée à Bleue. Du coup, j'ai lu ton tout premier message aussi.

Ce qui est très intéressant, dans ta réponse à Bleue est que ce que tu lui dis s'applique en fait très bien... à ton couple!

Relis-la et vois que tout ce que tu y écris est en fait la clé pour toi-même, mais quelque part tu le sais probablement déjà! Ce que tu recommandes à Bleue s'applique précisément à ton compagnon actuel.

Dans ton message initial, tu écris "Je ne peux me résoudre à lui faire mal. Je crois que je préfère endurer". Tu n'est pas responsable de la vie de ton ami. Tu préfères endurer, mais endurer quoi ? Vivre avec cette impression d'étouffer en premanence ? Poursuivre dans cette vie qui semble si bien définie mais qui ne te convient pas ?

Tu écris "Peut-être que je vais regretter toute ma vie mais je dois assumer mes erreurs." Quelles erreurs ? Le fait d'avoir cherché ailleurs ce qui te manquait ?
Ne serait-ce pas plutôt de t'enfermer dans une vie qui ne te convient pas qui serait une erreur ?

Je ne sais pas du tout ce que peut donner ta relation avec cet autre homme, mais si tu sépares un peu les deux histoire pour un instant et oublies cet autre homme, cela te donne-t-il pour autant envie de continuer avec ton ami actuel ?

Tes amis et ta famille pensent que vous êtes le couple idéal, un genre de référence, quoi! En se séparant de ton ami, tu trahirais cette image si magnifique. Ton existance se résume-t-elle à être une image pour les autres ? Evidemment pas.

Tu semble être une personne très mature. Tu sauras certainement trouver ta voie. N'oublie pas de penser à toi et de te demander ce que tu veux vraiment toi, pour toi. Prends ton temps et laisse murir TA solution.

Je ne résiste pas l'envie de conclure par ta propre conclusion à Bleue : "Nous sommes tous maîtres de notre existence. Toi seule à le pouvoir de choisir la fin de l'histoire. Toi seule..."

Amitiés

Domino