Efforts

Publié le

Anciens messages (page 2)

lory! belle réflexion!!

#3 Posté le par DCF__4143

ta lettre est pleine de vérité et de bon sens.

tu viens d'aborder la question importante que j'ai découverte ces dernières heures.
"tu n'aimes plus ce vous êtes devenus". pas l'homme je crois...enfin je nesais pas...
mais à la diférence ton mari qui dit que pour lui tout va bien, moi j'ai dit à mon mari que oui, nous étions dans un moment de grande difficulté.
chez nous il n'y a pas de cris.

dans notre cas, je crois que mon mari lorsqu'il a explosé mercredi, je le traduis ainsi "c'est ce que nous vivons qu'il n'aime plus" et non moi.
Moi non plus je ne veux plus de cette léthargie, de cette trise fatigue qui enveloppe notre vie et qui a tout endormi. de cette vie routinière, repas, ménage, ordiateur, la tenssion du travail, la fatigue physique qui se transforme en une usure morale. plus! non je ne veux plus de ça.
je crois que c'est ça notre problème.
mais l'a t-il analysé ? il a si peu de temps.. en voiture et avant de s'endormir pour penser.

je l'aime et lui me dit qu'il a énormement de tendresse pour moi et de respect et qu'il sera toujours là pour moi. je ne veux pas de mal.
il faut un recul, une séparation physique aujourd'hui mais pas pour nous fuir, pour sauver une fois, notre couple!!

Ces deux dernières années j'ai glandé et je n'ai rien créé ...;au fil du temps j'ai renoncé à ma personalité, je me suis totalemet oubliée.Il me l'a dit d'ailleurs "tu as renoncé à tout pour moi". j'ai vécu come une zombie chez moi.
la femme qu'il avait encore il y 4 ans s'est endormi........complètement. elle est laide, chieuse comme un détail qu'on ne supporte plus!
alors oui, je dois rallumer l'étincelle, je dois faire renaitre toute ma personalité.
Le premier soir, je lui ai dit que j'admirai son intelligence et qu'il était un homme exceptionnel.
t'es pas mal dans ton genre aussi, mais trop en retrait, me répondit -il.
je vais faire cette renaissance de moi-même,pour vivre, pour nous. je veux le reonquérir en lui prouvant ce que je suis, en me faisant admirer et qu'il soit fièr de moi.
il m'aime surement mais il'a oublié dans un coin........je souhaite qu'il veuille bien nous donne une chance. et qu'il essaye aussi.

il s'est peut être dit, elle est comme ça c'est ma faute, il faut qu'elle se reprenne sans moi!
mais j'ai besoin de lui , de son aide, hier soir je le lui disais encore, beaucoup.
il ne m'a pas téléphoné aujourd'hui....il est bientot minuit, la sonnerie ne chantera plus.
il m'avait dit hier qu'il le ferait. mais moi je lui a dit de faire comme il avait envie, alors c'est qu'il n'avait pas envie.

qui était bleue ?.......
une fille gaie, toujours souriante et disant oui à tout. mantenant il dit que je suis toujours négative. n'aimant pas la stabilité, aimant risquer, téméraire, rigollote,gentille mais ne se laissant pas faire. et là, je dis amen à tout, je suis en retrait!
je veux rennaitre!!!
va t-il m'accorder le temps ?
ne va t-il pas rester dans la fixation d'une rupture définitive ?
j'ai très peur lory!!!!!!!!
je ne supporterai pas l'intolérable, qu'il me quitte à jamais! si ma renaisance ne nous permet pas d'être ensemble, de nous aimer, je me tuerai c'est certain et irrémédiablement.......
je me suis organisée et je sais que d'un coup je partirai avec le bonheur de 15 années avec lui.

l'histoire de ton amie me donne des larmes, je voudrais tant connaitre ce feu à nouveau, cette gaité de vie!
j'admets qu'il ait des idylles à présent, il n'est plus avec moi et se sent libéré...un homme ne va pas tenir plus de quelques jours.......et il a aussi besoin de se prouver que de ce coté là il est quelque choe de bon à 54 ans! puisque depuis avril dernier notre intimité n'est pas très satisfaisante. il en était d'ailleurs très en colère, après lui...moi je pense que lorsque la fatigue est si lourde on ne peut plus rien faire.
mais je sens qu'il regarde les autres femmse depuis quelques mois, il a envie.......et il le fera.
j'ai peur!!!!!! peur que cel lui donne vraiment la certitude de parir irrémédiablement.

combien de temps dura la séparation de ton amie d'avec son mari ?
j'ai l'impression de nous reconnaitre dans son histoire aussi, surtout par rapport à moi,cette fois ci.
viens me raconter tes pensees sur ton mari , sur ce que tu ressens, ce à quoi tu penses et comment tu penses lui encore.

ta lettre est une aide formidable! vraiment je viens vers toi car cela m'aide beaucoup pour réfléchir et voir, derrière , devant nous.......
reviens vite lory, moi aussi je pense à toi.
tu as l'âge que j'avais quand mon mari et moi nou sommes connus ettu es si pleine de maturité!

bleue....de france

bleue...

#2 Posté le par DCF__7915

Tu sais, je te dirai les choses comme elles sont et ne prendrai pas de détours.

Si l'amour est mort pour ton mari, il n'y a rien que tu pourras faire pour changer cela. Quand bien même tu ferais les plus belles pirouettes devant lui...Mais, tu sais, je ne pense pas que ce soit le cas..

Lorsque l'on en vient à ne plus du tout aimer quelqu'un, je pense que l'on coupe les ponts assez raide. Ton mari semble rester dans les parages...il t'aime peut-être encore bleue, ne désespère pas.

Tu sais, je me demande parfois si c'est mon copain que je n'aime plus...ou ce que nous sommes devenus. Je ne nous aime plus "nous". C'est peut-être le problème avec ton conjoint. Il ressent encore quelque chose pour toi mais c'est votre couple qui est essouflé. Le manque, je ne sais pas d'où il vient. Tu es la seule à le savoir. Mais je crois avoir une petite idée quand même...

Tu m'as dit n'avoir que lui dans la vie. Est-ce que tu sais comment c'est dur à assumer ça ? Que l'autre n'ait que nous ? Tu sais, pour aimer quelqu'un, il faut l'admirer aussi. Dans ce qu'il est, oui, mais aussi dans ce qu'il fait. Si toute ta vie ne tourne qu'autour de ses besoins à lui...tu as alors perdu ton identité. comment pourrait-il aimer quelqu'un qui n'existe pas...quelqu'un qui n'existe qu'à travers lui...Pourrais tu seulement te contenter d'aimer l'image seule que te renvois le miroir bleue ? Non, il faut que tu redeviennes toi. Pas la femme à travers l'autre...TA propre identité. Qui est bleue ? Quel est son met préféré ? Quels étaient ses rêves de petite fille ? Quels sont ses hobby ?

Je ne te parle pas des mets, des rêves et des hobby que tu as adopté à ceux de ton mari...je te parle des tiens bleue ! Redeviens une personne à part entière et tu regagneras son respect, son admiration et...son amour. Et même s'il ne reviens pas...tu seras redevenus toi même et ce sera ça qui comptera le plus. Tu as passé 16 ans de ta vie avec un homme dont je ne met pas en doute le mérite. Mais, il faut que tu prennes le taureaux par les cornes ma belle. Est-ce que tu es quelqu'un ? Ou tu es seulement la femme de quelqu'un ? Tu n'existes qu'en lui ? Non, cette vie ta été donné à TOI, pas à un autre. Assume ce qui t'arrive, tu n'en sortira que meilleure.

Et qui te dis que tu ne pourrais pas refaire ta vie un jour ? Je sais bleue, lorsque l'on a quelqu'un en tête..l'idée ne nous effleure même pas de pouvoir en regarder un autre....Tu sais, ma mère m'a toujours dit ceci " L'amour est aussi vivace que l'herbe que tu foules". Tu serais surprise de constater que ce grand sentiment pourrait un jour te toucher par une autre personne... Et je peux te dire que lorsque l'on tombe à nouveau amoureux, on se rapelle à peine avoir eu de la tristesse à cause d'un autre. Et le temps passé avec lui, que ce soit 6 ans, 10 ans 16 ans ou 30 ans n'a rien à voir.

Comment mon copain pourrait me reconquérir ? Je ne sais pas bleue. Je sais une chose par contre, ce qui me fait encore sourire en pensant à lui, ce n'est pas ce qu'il est devenu...mais ce qu'il était lors de notre rencontre. Quelqu'un que j'admirais, qui avait sa vie, son indépendance et donc, que j'avais toujours comme défi de lui plaire, de gagner son coeur. Il est maintenant dépendant, n'a que moi, ne prend plus soin de moi pourtant...puisque je suis acquise apparemment. Il n'a plus rien à me prouver...qu'il croit. Mais c'est faux, il faut préserver l'amour dans le couple. Et le moyen pour ce faire est de s'occuper de soi en premier lieu. Vous êtes deux dans le couple, pas un ! L'amour de l'autre commence par l'amour de soi-même. Comme pour tout...la confiance en l'autre commence par la confiance en soi. Tu vois ? Ton mari doit avoir des raisons de t'admirer, de te respecter. S'il ne voit en toi que le reflet de lui-même, qu'un poid qu'il ne doit que porter, qu'un être ne dépendant que de lui...sans vie...il ne pourra pas avoir de l'admiration...et tu le perdras.

Il faut ainsi que tu reprennes confiance en toi. Les larmes et suplications te le feront soit perdre plus vite, soit garder un instant pour mieux le perdre ensuite. Si tu te montre forte, en contrôle de ton existence, en harmonie avec ton être..il le remarquera bleue, crois moi. Moi, je le remarquerais, c'est certain. Garde la tête haute et ta fierté à haut niveau. Je te garantis que ça marche...garantie.

Petite anecdote....Ma copine était avec le même homme depuis 5 ans et complètement dépendante de lui. Elle n'avait plus aucunne identité, ne faisait que l'attendre, avait construit sa vie juste autour de la sienne. Son copain a fini par se lasser...elle n'étais plus la fille dont il était tombé amoureux : enjouée, dynamique, pleine d'imagination et de talents. Bref, il a décidé de prendre un break...Ma copine a manqué se tuer tellement elle est tombée de haut. Après avoir construit sa vie juste sur lui...elle n'avait plus rien lorsqu'il est parti. Même nous, nous ne la voyions plus. J'ai su par sa soeur ce qui était arrivé et je me suis rendu chez elle en hâte...pour la trouver complètement détruite et sur le point d'en finir. J'ai eu, avec mes autres copines, de longues conversations avec elle relatant ce que je t'ai dit depuis qu'on se parle toi et moi. On s'est tellement occupé d'elle qu'elle a fait le choix de vivre. Elle s'est rendu compte alors qu'elle ne se connaissait plus elle-même. Elle avait tellement visé sur l'autre qu'elle avait oublié qui elle était. Nous l'avons remis sur pied, en quelques semaines. Elle a repris sa vie en main...recommencé ses études, passé du temps avec ses amis, s'est fixé d'autres objectifs, faisait pleins d'activités....Bref, tout pour remonter la pente et ça n'a pas été facile, loin de là. Elle a souvent manqué re-sombrer dans l'abîme. Parfois, je le trouvais...l'arme à l'oeil. Mais elle s'est battu et est redevenu une personne. Quelque mois plus tard, son ex l'a revu et est retombé fou amoureux alors qu'il pensait ne plus l'aimer. Ce n'était plus la même personne, elle était enfin redevenu ce qu'elle était avant leur rencontre. Ils sont mariés maintenant, le deuxième enfant est en route...et c'est le bonheur.

Nous sommes tous maîtres de notre existence. Toi seule à le pouvoir de choisir la fin de l'histoire. Toi seule...

À bientôt, je pense à toi.

lory...comme mon mari ?

#1 Posté le par DCF__4143

en te lisant j'essaye de comprendre mon mari.
il est évident que les sitations sont toujours différentes, chaque être étant unique.
mais l'âme humaine est humaine, substance qui se retrouve.......chez tous les humains.
Mon mari et moi représentons le couple sans histoire, amoureux et attaché l'un à l'autre. arrive la tempête, l'ouragan........pourtant le ciel était sombre depuis un moment, on ne s'est pas protégé.
Mais les ourangan ne détruisent pas tout sur leur passage
Je pense à ce que nous avions construit en presque 16 années.....il est vrai qu'à un moment les batisses un peu âgées demandent un ravallement, les tuiles tombent,les planchers sont fatigués, la moquette à fait son temps.....alors on rénove.
Mais si l'ouragan vient s'abattre avec violence et met la maison par terre....que fait-on ?
on l'a aimé cette batisse, on y vécu d'heureux moments, alors on a envie de la remonter, de la reconstruire. bien sûr elle aura un air un peu différent, mais parfois plus joile qu'avant.
Je vois mon couple comme cela. je veux me battre pour ne pas qu'il ne se noie, pour nous!
mais mon mari est désespéréde voir la batisse si abimée et n'a pas envie de la reconstruire.... il est écouragé. hier soir au téléphone, je lui ai dis, "toi tu m'as toujours appris à garder de l'espoir dans les gens, la vie, soi même,....résultat c'est en espérant que tu es arrivé là où tu ce en ce moment dans ton boulot, c'est l'espoir qui t'a permi d'avancer et de ne pas laisser tomber. et aujourd'hui, tu es récompensé de toi dans ton travail. faisons pareil pour nous." il a écouté et n'était pas contre, me disant "c'est vrai".

Bon, j'ai un conseil à te demander lory.
je ne sais pas comment agir avec mon mari. quand il viendra à la maison, le sourire, la conversation, mon atitude.......j'ai peur de mal faire. je voudrais le reconquérir. pas intimement, ce sont des choses qui se passent que lorsque le reste est arrangé,mais l'interesser à moi,à nous ensemble, lui donner du gout et de l'envie. Comment aimerais tu que tonc ompagnon soit avec toi, qu'est-ce qui te ferait plaisir venant de lui, qu'est-ce qui te guiderait dans le choix de rester avec lui. tout en sachant que mon homme est seul... mais pas pour très longtemps (tu me comprends...).
voila lory. j'aime venir te parler et te lire.
J'ai très peur, j'ai peur que ce soir il ne m'appelle pas encore. hier, c'est moi qui ai composé son numéro, j'étouffais à l'attendre!
je ne vois absolument pas la vie sans lui, je ne vois absolument pas ce moment où il pourait me dire " c'est vraiment fini...". je me tuerai.
mais je n'ai rien d'autre à quoi m'accrocher, je n'ai rien construit d'autre....ton ami à un une famille, un travail ,des liens sociaux, moi.....rien, absolument rien. j'ai tout mis sur l'amour depuis toujours.

bonne soirée lory , à demain ou à ce soir..
courage