Maniaco-dépression

Publié le

Anciens messages (page 3)

Ce n'est pas de juger!

#15 Posté le par DCF__4028
Message modifié le 22-mai-03 à 08h55  (EST)

Miella,

Tu dis que tu ne sais tout simplement pas quoi penser...

Tu veux parler, savoir!!!! Comprendre!!

Tu te demande s'il y a une façon pour être certaine sur la santé mentale de ton homme! Oui avec un diagnostic établit par un psychiatre car le diagnostic est très difficile d'établir comme ça! ça faire des tests par lui ou un psychologue...

La santé d'une personne peut changer tout au long du temps...

Cette maladie bipolaire commence en général vers l'âge de 30ans ,il y a des cas d'exceptions et elle est souvent repérer lors d'un hôpitalisation en phase dépressive...

Pour ce qui est des conséquences à long terme...

Ça dépend des gens il y a des cas qui sont si léger qu'on ne s'en apperçoit presque jamais ,d'autre ,si spectaculaire que ça fait peur à presque tout le monde...

Moi, je l'ai découvert à 32ans, avant j'étais comme tout le monde, j'ai eu 4 hôpitalisations 84 87 97 2000 depuis je suis en rémission et c'était des épisodes hypo très légères de 2 semaine .

Donc si je mets ça ensemble ,j'ai été très malade deux mois durant ces vingt ans .

Si je n'avais eu de dépression post-partum ,si j'avais contôlé mon sommeil comme il le faut avant et contrôler mon stress au travail,jamais, je n'aurais été jusque point de non retour...

Il est possible que mes filles héritent de ma maladie .

Comme il est possible qu'elles soient en bonne santé .

Mais, je vois déjà , quelques signes, la plus vielle est hypo et l'autre plus porter sur la dépresse, alors dès maintnant ,il serait bien qu'elles aient un bon régime de vie...

Plus tu fais attention à la régularité de ton humeur ,plus tu ménage ton être entier,tu affecte moins les anciennes cicatrices que cette maladie a causer dans le passé.

Si tu prends soin de toi ,en dormant bien,avec beaucoup d'exercices, de méditation,de relaxation ,tu fais de la prévention ...

Je vais te dire que personne sur cette terre n'aime être diagnostiqué d'une maladie quelconque...

oui ,on va nier , pourquoi le dire ! Si ça ne parrait pas...Après quand on le dit ,les gens nous regarde autrement et nous traite comme des enfants...pourtant si les gens on une autres forme de maladie corporele ,personne n'en fait de cas ,dès que ça touche le cerveau c'est pire ,parce que les gens ne comprennent pas et ne veulent rien savoir, ils ont peur...

Mais je connais des gens qui sont beaucoup plus malade que moi ..Je ne sais pas quel âge a ton homme?

Tu t'inquiète de l'avenir ! Comme je te comprends!

biensûr ! qu'il serait bien s'il ne l'avait pas cette maladie ,autant pour ta progéniture...

Tu n'es pas méchante d'avoir des doutes, c'est normal ,si ça parraît ! C'est lui ! pour le bien de sa famille ,il devrait aller consulter encore uen fois , il le voit comme toi qu'il y a quelque choses qui tourne pas aussi rond en lui !

Mais c'est aussi bien légitime de ne pas aimer se faire étiqueté...

Si Il y a des côtés de sa personnalité qui sont troublants , demande lui doucement, de faire vérifier ça ,car les médicaments ,stop , la détérioration de la santé du cerveau en général , si par la grâce des médicaments on empêche de blesser la plaie davantage et causer ainsi moins de répétitions ou de rechutes( si je peux m'exprimer ainsi)...

Peut-être qu'Il prévient ainsi les arrêts de travail !

Mais si il combat seul ,sans aide , tu seras seule lors de ses hôpitalilsations , seule avec les enfants ,seule avec les corvées et vous serait à court d'argent sans doute,alors la prévention ,c'est aussi d'accepter le diagnostic même si cela blesse notre orgueil...

Et prendre les moyens ,pour ne pas être malade,en prenant une médication à heure fixe,ainsi ça stabilise notre humeur, nous sommes plus présentable et endurable, même admirable de penser aux nôtres en nous faisant soigner , cela est une preuve d'un savoir aimer que de faire et de voir a notre bien-être pour les gens qu'on aiment , à leur yeux on devient plus charmant et d'agréable compagnie...

Miella, si tu as des doutes sur sa santé mentale... Demande lui de t'accompagner chez le médecin ,que tu t'inquiète et trouve qu'il y a des signes de dépresse ou autres chez-lui ,qu'une personne atteinte d'une maladie, t'as conseillée qu'il est mieux de prendre des médicaments pour garder son intellect intacte et au plus vite avant que ça se détériore...

Dis-lui que je t'ai parler d'hôpitalisation, ça peut aller loins et briser le parcours sans faille de votre mariage.......

Miella ,c'est normal d'être inquiète pour la personne qu'on aime et c'est normal de souhaiter la sécurité, si elle passe par la santé et qu'on peut prévenir ,il vaut mieux tout se suite consulter ,

1- ça va te rassurer ,

2- si il est malade ,il sera soigné ,

3- si il est en santé tu ne t'interrogeras plus sur cette question...

Pom

La tempête

#14 Posté le par DCF__2454
C'est comme un bateau au milieu de l'atlantique avec comme seul capitaine: soi-même. À l'approche d'une tempête tropicale, le ciel est sombre, la mère houleuse on essaie de garder le sang froid et enfin de compte on fini par sombrer. Mais, après la tempête on a l'impression qu'il ne s'est du tout rien passer, on continue à vivre, on fait des excès, la vie est belle. Et on se demande pourquoi prendre du Lithium puis qu'on est bien et d'autre fois (la question que je me pose le plus souvent) à quoi sert cette drogue puisqu'elle ne prévient pas les rechutes? Je trouve cette situation très difficile.
Vic

trop de questions pas assez de réponses!

#13 Posté le par DCF__5488
Je ne sais tout simplement pas quoi penser... il y a tellement de choses qui me viennent à l'esprit et que j'aimerais parler... savoir!!!! Comprendre!! Mais y a-t-il une façon pour être certain que quelqu'un est atteint de cette maladie ou pas??? Pour ce qui est des conséquences à long terme... C'est de ça que je m'inquiète le plus... Et je trouve ça méchant pour lui parce que je l'aime et je ne veux pas le blesser! Pour l'instant , tout roule! Notre vie est une vie comme bien d'autres couples! Il y a des côtés de sa personnalité que je dois dealer avec... mais ça se fait bien car je l'aime! mais oui je pense à nos enfants plus tard... à la maladie si elle apparaît gravement et que ça peut briser quelque chose... je ne sais tout simplement pas à quoi M'attendre... en plus que si je lui en parle et qu'il croit que j'ai des doutes sur sa santé mentale... je le perds!!! Et si je pense qu'il a ça en lui... et que c'est faux??? C'est vraiment vilain de ma part de douter de lui!!! IL m'a dit que quand il était jeune, il a passer des tests et que les psychiatres l'ont déclarés "normal" mais est ce que ça peut changer ou est-ce qu'on peut être porter à mentir dans le cas contraire pour ne pas que quelqu'un d'autre sache la vérité?? Et je suis qui moi pour juger de la santé mentale d'une personne... comme tu vois... il y a des tonnes de questions et d'inquiétudes qui se bousculent dans ma tête!

pour ton copain

#12 Posté le par DCF__9423
je peut juste te repondre ceci, il peut avoir des trouble suite a une enfance difficile, il peut develloper plus tard sa manioco-depression, il peut etre atteint d une autre maladie neurologique. vos enfants ont un pourcentage de chance plus elevé d en avoir... j usqu a ou est tu prete a t investir dans cette relation?
est tu solide toi-meme?
et s il n est pas capable de t en parler ouvertement et de dedramatiser, sera tu apte a comprendre?
est tu capable de ne pas tout prendre sur tes epaules et de lui laisser ses responsabilite?
bonne chance a toi
amitiee
shea

Besoin de réponses

#11 Posté le par DCF__5488
Je ne veux pas nécessairement répondre... mais je ne savais trop comment écrire un nouveau message... mais c'est que je me questionne beaucoup... J'ai un nouveau copain et sa mère est atteinte de maniaco dépression aigu... il a subit beaucoup de trouble dans son enfance à cause de cela... il jure ne pas avoir de séquelle ou que lui n'est pas comme elle... mais j'ai des doutes! Et je suis si malheureuse de douter de l'homme que j'aime! Mais c'est que j'ai toujours trouvé étrange certains de ses comportements avant même de savoir ses antécédents familiaux... alors lorsqu'il m'a dit ça... mais il est un peu impossible de lui en parler, car ça le blesse que je puisse pensé qu'il a des troubles mentaux. Je ne sais plus quoi faire car je me sens mal à l'aise de le soupçonner ainsi... et les renseignements que je lis sur la maniaco dépression ne sont pas très clair.. il ne correspond pas vraiment à la description... mais il n'agis pas tout à fait comme quelqu'un de totalement normal... et est-ce que cette maladie peut se cacher en soi et se révéler seulement après plusieurs années sans qu'on le sache?? Étant donné que c'est héréditaire... est-ce que cela implique qu'on l'est obligatoirement si notre mère l'est?? Et comment savoir si quelqu'un est atteint de cette maladie?? J'ai cru comprendre à vous lire que vous n'aviez pas les symptômes décris par les médecins...mais pourtant vous dites en être atteint! dur de savoir!! Svp... répondez moi !!!
Merci

Re :troubles bipolaires

#10 Posté le par DCF__7658
Bonjour a tous ,
effectivement , le fait d'etre et d'avoir une pathologie psychotique , d'un point de vue clinique et social n'est qu'affligent .Je n'ai pas la patologie de trouble maniaco depressif , mais je sais que certain symptomes converges vers
ma maladie . Je suis actuelement informaticien ,
sous traitement par Solian , a faible dosage .
Je suis schysophrene paranoide (Un homme d'exeption ) . Je ne peux que comprendre le mal etre que chacuns ici exprime avec tristesse .
Une pathologie mentale reste du domaine de l'inconnu , au regard des gens qui sont dit dans
la norme . Enfin nous rejetent car nous avons une maladie du cerveau . C'est une maladie aussi grave que le diabete , l'hyper tension arterielle
(...) . CE N'EST QU'UNE MALADIE comme une autre.
Bien entendu , on a des phases de bouffe delirante ou l'on perd ses reperes , car peut etre on est mal dose .
Je vous souhaite a toutes et tous une bonne annee 2003 . Et courage .
Amitie , kenneth70

des reponses sur la maniaco depression svp

#9 Posté le par DCF__3381
bonjour, je suis cecillia, j'ai 23 ans et ca va de pire en pire dans ma tete, depuis quelques temps, je suis devenue parano, pas par rapport à moi, mais comme je suis gaffeuse j'ai toujours l'impression que je vais faire mal à quelqu'un et cette peur se transforme en realité dans mon esprit, par exemple en voiture je m'imagine avoir renversé quelqu'un alors je ressens le besoin de faire demi-tour pour verifier...le probleme c'est que je me rememore des souvenirs d'erreurs que j'ai peut etre commises, de choses que j'ai faites, stupides, et qui peuvent avoir eu des consequences graves. je sens que je pers pied et je me sens trop stupide pour en parler, ces pensees m'obsedent est ce ca aussi la maniaco-depression?

maniaco-dépressif ?

#8 Posté le par DCF__7751
Je sais pas si ce message est utile car le tien date de mai. Mais je me demande actuellement si ça servirait à quelque chose que j'aille voir un psy. Je suis presque sur d'avoir une forme de macioco - dépression mais pas aigue au point d'être dans des phasdes dépressives prolongées . Mes dépressions ne dure pas plus en général qu'une journée. En revanche je peux avoir des idées fixes pendant des semaines entières y compris la nuit qui me coupent totalement de la réalité. Je suis pas dépressif au sens où je pleure mais je sens le temps défiler et je me sens seul. En m^me temps je fais rien pour rompre la solitudedans ces moments.

Je peux t'aider

#7 Posté le par DCF__5602
Bonjour,

Moi j'ai 23 ans et ma mère est PMD depuis l'âge de 12 ans. J'ai toujours connue cette maladie. J'ai toujours eu beaucoup de faciliter à parler de cette maladie avec les autres. Ma mère m'en parle beaucoup et ça m'aide énormément à la comprendre quand est ne va pas bien. J'aimerais pouvoir t'aider.....seulement t'en parler si tu veux. J'aimerais tellement pouvoir aider ces gens qui ont cette maladie et qui ne réussissent pas à être heureux. Et la seule raison pourquoi ils ne le sont pas, c'est qu'ils n'en parle pas.

J'espère avoir de tes nouvelles...

Julie

Je déteste les médicaments!

#6 Posté le par DCF__1578

Elise, Que dis-tu pour le diabétique? Le macniaco c'est pareil!C'est juste régler du chimique...

Moi je me disais ,il me manque quelque chose ,je me parlais à moi-même (Ceveau il me manque une substance en se moment peux-tu me la procurer!

Nous sommes le plus merveilleux ordinateur qui soit , notre corps pourvoit à nos besoins...

Le médecin dit que cette substance n'existe pas dans notre corps , Alors ! pourquoi en avons nous besoin?

Il y a plusieurs degré dans cette maladie mais je me demande s'il n'y a pas aussi d'autres maladies embriqués avec celle-là ! Quand je lis sur le sujet , ça ne me ressemble pas! mais je suis étiqueté ainsi!

Tu dis pauvre enfants ! pauvre conjoint! Oui sûrement qu'il y a des cas comme ta mère qui déchire tout le monde...

Moi aussi je dis pauvres enfants parce que c'est héréditaire et pour elles ça peut être pire...

Je vie très bien avec ma maladie, je ne prends pas toujours les médicaments comme prescrit...

J'ai peur de perdre ma mémoire ainsi alors je prends le minimum...Si je vois que je perds le contôle de moi , je prends immédiatement une pillule de litium ou rivotril.

J'ai commencer un calendrier ,je me donne une note 1-10 sur mon humeur , j'ai été presqu'au 5 tout l'été ...Moi c,est l'autonme (novembre) mon mois critique , au 3 ans même plus espacé parfois.

Mais j'ai de cycle rapide mais très léger...

Le pire dans tout ça ! C'est de l'accepter ensuite quand on est en contrôle avec soi-même y a aucun problème , avec le litium nous sommes tout à fait normal comme le diabétique est normal s'il fait attention...

On peut dire que c'est plus une maladie chimique !

Mais biensûre si on se laisse aller on peut se perdre dans la folie...la psychose...

Pom

reponse à Bruno

#5 Posté le par DCF__1578
Tu parles de tes enfants et justement je trouve que l'on ne parle pas assez de l'entourage. J'ai ma mère qui est malade depuis près de 10 ans et rien y fait, oh oui elle connait bien les medecins psy, je trouve que c'est le l'hypocrisie, ces histoires de médoc, les medecin abusent et en donne très facilement, effectivement après du lithium un malade et + facile à gérer, au moins il ne fait pas chier!
Moi ma mère ils l'ont bousillé, et je n'ai plus bcp d'espoir ces derniers temps, j'ai fait tt mon possible en temps qu'enfant , je n'ai jamais été prise en compte par les médecin. Penses à tes enfants, je suis sûre que t'y pense, c'est une horreur de se sentir impuissant devant la destruction des gens que l'on aime surtout un parent. Ne leurs répète pas que tu as raté ta vie (' phrase de ma mère ) mais pense qu'ils sont encore proche de toi ( moi je vais finir par ne plus être proche de ma mère) Je lui en veux mais surtout j'en veux au psy, c'était mieux ton histoire de Cannnabis, au moins c'est naturelle et y'a pas autant de merde que ds le lithum, prozac ou autres. Je recherche aujourd'hui justement autre chose comme thérapie pour maman, si tu as des adresses...
Ce que vous vivez est un calvaire, ce que nous enfants nous vivons l'est aussi, faut penser que nous ont n'a pas fait notre vie encore, et que le futur ne sera pas simple, mais nous serons d'autant plus fort. Bats toi pour eux
Au plaisir
Elise 27 ans

moi aussi

#4 Posté le par DCF__9423
bien oui, les haut est les bas je connais, en hypomanie j aime bien, c est super et les dépressions qui suivent sont pas pire, mais les hight ...les big haut, ceux la me font peur, j en ai un maintenant et j ai peur quand je vais retomber, ma médication commence (quel chose risible qu une médication a l essai)
en fait
j ai juste peur
peur
amitiee
shea

Juste en passant

#3 Posté le par DCF__5483
Je viens de répondre à ton autre message.....Et je voulais juste te dire que c'est bien que tu gardes espoir....Penser que la vie peut encore te procurer de bons moments est ta survie!...Bon courage Bruno!

reponse a Kayla

#2 Posté le par DCF__1779

Salut Kayla,

Je ne connais pas bien la maniaco-depression (mm si je suis parfois convaincu d'en etre atteint), mais je peux juste te conseiller d'aller voir un psy.
De mon cote, c'est tres benefique, mais en ce moment je suis aux Pays-Bas pour mes etudes, et malheureusement mes pensees depressives me reprennent. A chaque fois, j'ai l'impression d'etre atteint d'une maladie mentale grave, enfin bred, je galere un peu.
En tout K, le seul truc que je peux te dire. C'est que parfois la vie est dure et penible, mais il faut essayer de se dire que ca peut aller mieux, puisqu'il y a tjs aussi des bons moments.
Tchao.

maniaco depression

#1 Posté le par DCF__6929
je suis aussi maniaco depressif depuis bien plus lontemps (j'ai 39 ans), avec des periodes d'éclipse quand je suis amoureux ou quand j'ai un boulot qui me plait, mais fondametalement ça revient, dans ces moments je n'ai plus d'envie, d'energie tout me semble vain et stérile,
Personnellement j'ai céssé de parler de ça avec mes amis, j'ai peur de les ennuyé avec tout ça. je vois bien qu'il ne comprennent pas : j'ai un boulot, je suis en bonne santé, j'ai un amant, je fais du sport.
Je vois un psy depuis prés de 5 ans, il m'a aidé a désamorcé les moments de crises graves mais pas le problème de fond.
j'en suis a me demander si cette psychanalyse est la bonne voie pour moi, je cherche d'autres pistes.
Bon courage
Gewiz