Soigner enfin mes attaques de panique : Zoloft ?

Publié le

Anciens messages (page 1)

reponse à blessy

#38 Posté le par DCF__3426
salut,
moi ça fait 4 ans que je prends du xanax je m'en passe plu malheureusement car c'est reellement une drogue dure !!
les xanax c'est comme le déroxat pour les attaques de panique
en fait sans vouloir te démoraliser^pendant 1 ans déroxat t'a soigné juste les effets de l'anxiété mais pas l'anxiété , c'est un médicament qui dope l'esprit et qui te fera perdre la memoire petit à petit voir ds quelques années donc il faut arreter maintenant car 1 an c'est court tu sais !
ne bois surtout pas avec car tu va tomber ds les pommes au bout de plrs verres voir vomir !!
c'est ce qui m'arrive souvent mais tu peux boire 2 ou 3 verres ça ne te fera rien mais plus tu peux faire un malaise !!
moi ce qui m'a poussé à prendre ça c'est perte de confiance en moi mais aussi pas confiance en mon etat générale ma santé en fait j'avais tout le temps peur de vomir devant les gens ds la rue ou au boulot ou de tomber ds les pommes et qu'on me regarde tomber !! mais aussi depuis que je suis parti de chez mes parents pour la vie active j'ai du mal car j'ai des peurs des angoisses et je me sens encore une enfant qui n'a pas confiance en soi ; c'est pour te dire je porte svt des lunettes de soleils pour me sentir protégée des regards des autres et pourtant j'ai pas de quoi me cacher ss me donner des fleurs !
mais je doute de tout sur moi ! je me sens inférieur à tout le monde et peur que des nanas piquent mon mec et de me retrouver toute seule , le perdre quoi !!
voilà ce qui me pousse à prendre ces médoc la perte de confiance et je ne sais pas comment la retrouver j'ai trops de symptomes invivables crise de panique, transpire j'ai chaud ça me brule à l'interieur de mon corps, picotements, peur de la foule, nausées, vertiges, faible tension tout le temps envie de dormir, envie de me faufiler ds mon lit pour etre ds mon cocon et etre coupé de la rue ,des gens et de ce stress sociale car c'est la societe ds laquelle on vie aujourd'hui ou le stress est installé !!
les antidepresseurs j'en veux pas je suis pas depressive , c'est en en consommant que tu devient dépressive c'est dangereux !
a bientot et aide moi si tu peux ou quelqu'un d'autre qui liera ce message
mon e-mail : ⋯@⋯.fr
bisous à tous et courage aussi à ceux qui veulent s'en sortir !!!

deroxat; réponse à Blessy

#37 Posté le par DCF__0055
Bonjour Blessy,
Comme toi, j'ai pris du Deroxat et également du Xanax suite à des attaques de panique. C'est vrai que ce médicament soulage grandement les attaques, sans les faire disparaître, elles sont nettement diminuées. Au niveau des effets secondaires, il m'a provoqué une baisse importante de la libido ainsi qu'une absence totale d'orgasme lors de l'acte sexuel. Contrairement à toi, mon petit ami était au courant et il a été très compréhensif, mais je me voyais mal continuer un traitement qui m'empêchait de m'épanouir sexuellement. Alors, d'entente avec mon psychiatre, je l'ai arrêté. Le sevrage était terrible, j'avais des vertiges et des tremblements toute la journée, mais au bout de 10 jours environ tout cela s'est estompé et maintenant je n'ai quasiment plus d'attaques, et si je me sens mal je prends un Xanax et tout rentre dans l'ordre. Quand à l'alcool, je me souviens que boire un dl de vin suffisait à me faire tourner la tête, moi qui pourtant normalement ne crache pas dans le verr ! En fait l'alcool amplifie l'effet du Deroxat, tu as l'impression d'être vite saoule !
Je te conseille tout de même d'en parler à ton petit ami, s'il tiens à toi il comprendra, et ce n'est pas une maladie grave, même si c'est très handicapant. Il est important de pouvoir être soutenue par l'être aimé. Il esiste aussi des thérapies pour apprendre à gérer le trouble panique, ce qui permet de se passer des médicaments. Ton psy peut peut-être te renseigner sur un thérapeute compétent.
En tout cas bonne chance à toi, et surtout sache que l'on peut s'en sortir !
Bien à toi, bibulle

questions au sujet de deroxat!

#36 Posté le par DCF__2726
Coucou à tous et à toutes, je suis ravie d'avoir découvert ce site, c'est vrai que pour des gens comme nous, ça aide beaucoup psychologiquement.
Loutt, je suis un peu comme toi dans le sens où je me pose beaucoup de questions sur les antidépresseurs. Comme toi, je souffre d'attaques de paniques, par périodes, on va dire de troubles de l'anxiété généralisée. Après 1 an de traitement (déroxat) je me croyais guérie, j'ai arrêté 6 mois et là je replonge.
J'ai également très peur d'en parler à mon entourage, seule 2 personnes sont au courant. Je culpabilise de prendre ces médoc, et j'ai peur de la réaction des gens. Quasiment au moment où j'ai recommencé le traitement, j'ai rencontré mon nouveau petit copain. Je suis sur un petit nuage, et ça m'aide à aller mieux, en parallèle avec le traitement. Mais voilà ça va faire 3 semaines et j'ai toujours des symptomes désagréables entre autre tremblements (mains surtt) qui me stressent parce que forcément "visibles" de l'extérieur. J'ai peur que mon copain s'en apercoive, et si c'est le cas, quoi lui dire? J'ai pas envie de le perdre...ça doit faire peur qd même (pour lui)
Après, autres questions: je n'ai plus le droit de boire d'alcool à cause du traitement...ça fait quoi si je bois? C'est grave ou on dis ça juste pour faire peur? Ensuite, le sexe:c'est vrai que ça fait baisser la libido? Et enfin, dernière question, qui s'adresse à tous: pourquoi avez-vous pris votre antidépresseur je veux dire quel événement a provoqué votre mal être????
Désolée c'est un peu long. Bon courage à tous!!

arrêter les médicaments

#35 Posté le par DCF__0055
Je suis d'accord avec Florencia. Moi je suis en sevrage du Xanax et du Deroxat. Même en les diminuant en douceur, je me lève avec des vertiges et les jambes qui flageollent...
Un conseil à toutes les victimes des attaques de panique : prenez des médicaments pour vous soulager lorsque vous êtes vraiment mal, mais prenez-vous en main et essayer de les arrêter le plus vite possible ! Ces médicaments sont des drogues (surtour les benzodiazépines) et lors du sevrage un tas d'effets secondaires apparaîssent. Il faut avoir le courage de les surmonter, ne pas en avoir peur et attendre que ces effets passent...parallèllement il faut essayer de se relaxer (yoga, gym douce, promenades etc...), voire chercher d'oû viennent ces malaises pour prendre le mal à la racine. Personnellement je fais des séances d'acupunture, ça aide à supporter le sevrage. Gardons à l'esprit que ces attaques, même si elles sont désagréables, ne sont pas dangereuses et nous n'avons pas de maladie grave ! Savoir cela aide à les surmonter. Bonne chance à tous ceux qui sont dans le même cas que moi.

arrêter de prendre ces cochonneries de medoc

#34 Posté le par DCF__3426
les anti dépresseurs anxiolitiques etc.. tout ça c'est du buiseness les medecins adorent les prescrire pourqoui ? parcequ'il n'ont pas la réponse au probleme!! ils sont tous en train de nous droguer au lieu de chercher la cause ils soignent les conséquences!! Oh merci docteur chéri je vais mieux maintenant!! alors qu'en fait mon sang est intoxiqué de cette merde que j'arrive plus aujourd'hui à me séparer j'aimerai comme tout le monde avoir des enfants j'ai 27 ans on m'a filé du xanax parceque ces connards de medecins ne savaient pas ce que j'avais!!
au lieu de suivre des thérapies non direct au xanax et ils sont beaucoup aujourd'hui à prescrire ces cochonneries!!
je tiens a vous prevenir ce que ça fait quand vouv vous arrêter parcequ'il faudra bien un jour s'arrêter sinon les problemes de santé bonjours les dégats!!
Alors quand vous arrêter grosses sueur cauchemar envie de crever, appeler le samu tellement c'est horrible surtout la nuit et j'ai des phobies que je n'avais pas avant de prendre ce médoc franchement j'ai les boules parceque les medecins savent le prescrire mais quand tu veux arrêter (au bout de 4 ans) il ne savent plus comment faire!!
Aider moi je suis dans la merde !!! je vous en supplie!!!!

attaque de panique

#33 Posté le par DCF__7437
bonjour
l'attaque de panique pour moi etait avant 3 ans
c'etait des difficulte de respirer des sensation de mort boule dans la gorge de debut mn medecin m'a dit que c'est de l'astme pour 1 an j'etait entrain d'utilise des medicament d'astmes les crise se frequente mais a ce stade j'avais bien aller a un pshy alrs il m'a dit que c'est t'une attaque de panique
ilma conseillait de prendre temesta 1mg et prozac
50pour cent de symtome sont dissparu
puis j'ai pris dautre medicament comme xanax lyxansia zoloft meme urbanyl!!!! et c'est la meme chose
pardon pour mon francais car je parle anglais et jai appris le farncais depuis 4 ans

pas trop en forme

#32 Posté le par DCF__3645
Salut, moi aussi j'ai affaire avec le public, je suis prof de français et il faut que je sois en forme du lundi au vendredi parce que les élèves eux, sont toujours en forme. En ce moment ça va plus ou moins bien. Il y a des jours où je suis en pleine forme et je suis contente parce que ça faisait 5 ans qu'au moins une fois par jour j'étais angoissée. Mais il y a des jours où je ne suis pas trop bien, je n'ai plus vraiment d'attaques de panique comme j'avais avant mais j'ai des vertiges et des coups de pompes, j'ai l'impression que je vois le monde à travers une vitre. C'est une question d'habitude, après on y fait moins attention. Mais ces habitudes-là on s'en passerait bien, n'est-ce pas. Le seropram me fait vraiment du bien. Courage à toi, caro

à Léonie

#31 Posté le par DCF__0055
C'est vrai que quand on est au boulot cela nous permet de ne pas trop penser ! Moi j'ai repris le boulot lundi passé, j'avais peur d'avoir des attaques de panique devant les gens, surtout que j'ai affaire avec le public (je travaille dans un aéroport !). Et jusqu'à présent tout s'est bien passé. Ce matin j'avais de nouveaux des vertiges en me levant, je me suis dit, ça y est, ça recommence, et puis j'ai essayé de ne plus y penser et j'ai tranquillement fait du repassage (c'est pas passionnant, mais ça m'a changé les idées!) et les vertiges se sont estompés. C'est clair que l'on ne guérit pas du jour au lendemain, il faut être patient.
Je souhaite que pour toi aussi tout se passe bien, ne perds pas courage et patience, on va s'en sortir ! Bien à toi, bibulle

à bibulle

#30 Posté le par DCF__3645
je suis contente pour toi. MOi aussi ça va mieux, j'ai des hauts et des bas mais j'apprends à gérer mes angoisses et mon boulot m'aide bcp. A+ Tiens moi au courant. Caro

Non pas seule....

#29 Posté le par DCF__8939

Bonsoir Sabine,

J'ai 41 ans et j'ai vécu l'ENFER des attaques de paniques. Les miracles n'existent pas malheureusement, mais les médicaments sont une sorte de paliatif. Le Deroxat m'a beaucoup aidé c'est vrai, mais en combinaison avec le Xanax (Aprazolam). Il faut savoir que pour être efficace contre les "paniques", le deroxat doit être prescrit à une dose assez forte. Par contre le Xanax aide à affronter plus ponctuellement les moments critiques.
Après près de 6 ans de ce traitement, j'ai quand même du changer de prescription, car la fatigue devenait trop pesante et présente. Maintenant mon médecin m'a mit sous Zoloft, avec le dosage adéquat contre les paniques (avec maintien du Xanax).
Une chose est certaine, il faut lutter le plus vite possible contre cette véritable maladie, faute de quoi on en arrive à être "invalide", pour moi à 50% par exemple.
Il existe aussi un autre traitement plus ou moins efficace, l'hypnose médicale. J'avoue n'avoir pas suivi cette voie jusqu'au bout, mais cela m'a permis au moins de maîtriser au moins les bases de l'auto-hypnose et de la relaxation.
Le problème est bien sûr qu'il est rarement possible de faire une auto-hypnose à l'arrivée d'une panique, si l'on se trouve dans une foule par exemple. Néanmoins cette approche est vraiment intéressante.
Pour terminer, il est impératif de consulter un psychiatre qui connaisse très bien cette pathologie, ce qui n'est pas le cas de tous.

Amitiés Blaise