Soigner enfin mes attaques de panique : Zoloft ?

Publié le

Anciens messages (page 2)

Je vais beaucoup mieux !

#28 Posté le par DCF__0055
L'équipe médicale était très compétente car ils connaissent bien le problème du trouble panique. Je dois dire qu'ils m'ont beaucoup aidé à comprendre ce qui m'arrivait. Quand je suis arrivée à l'hôpital, je ne pouvais plus manger ni dormir. Ils m'ont conseillé de profiter de mon séjour pour me relaxer, lâcher prise et réfléchir sur ma vie. J'ai aussi discuté avec d'autres patients qui avaient les m^mes troubles que moi, c'est rassurant de savoir qu'on est pas seul. Je pense que les 2 semaines passées là-bas était la meilleure chose que je puisse faire. Maintenant je vais avoir un suivi psychiatrique pour les médicaments (j'ai pu diminuer ma dose de Xanax de moitié) et une thérapir axée sur la maîtrise des attaques de panique. Physiquement je me sens bien, les seuls symptômes que je ressens encore sont des veriges et la tête qui tourne, surtout le matin au réveil. Mais je n'ai plus peur de ces troubles et ils passent d'eux-même au bout d'un moment. Je dois apprendre à ne plus me laisser stresser par des pécadilles et prendre la vie plus cool, et là il y a du travail ! Mais je pense que ces attaques sont un message du corps, et je dois écouter mon corps, quand il me stoppe, je dois ralentir, me relaxer. L'approche médicamenteuse est une bonne aide, une béquille, mais la guérison doit venir de moi. Par contre je n'ai plus peur de fréquenter les lieux publics et de prendre la voiture. Hônnêtement je revis, même si parfois je me sens encore mal dans ma peau, je me dis que ça passera, je l'accepte , et effectivement ça passe !
Et toi, tu en es où ? Tu t'en es sortie ou tu as encore des attaques panique ?
A bientôt, bibulle

comment c'est?

#27 Posté le par DCF__3645
Cher Bibulle, Comment c'est en psychiatrie, les toubibs sont sympas? Comment te sens-tu maintenant? As-tu toujours des symptômes physiques et quels sont-ils? A bientôt Léonie

seropram

#26 Posté le par DCF__8860
Bonjour, je suis dans le meme cas que tout le monde ici.
J'ai pris du seropram il y a environ un an de ca pendant quelques mois, Je ne sais pas si c'est du a ca mais j'aillais effectivement mieux, cela n'a pas pour autant fait cesser les attaques de panique, ca les a seulement diminuées.
Pour moi les effets secondaires ont étés vraiement minimes (quelques nausées pendant quelques jours au debut et un sevrage progressif m'a permis de m'arretter sans le moindre probleme).
Si tu as d'autres questions...n'hesites pas.

attaque de panique

#25 Posté le par DCF__8705
sa fait 10 ans que je souffrait d'attaque de panique je croyait que je ne sortirais jamais de cette engrenage. Les meilleurs médicaments pour les attaques de paniques sont le 1mg de xanax et 20mg de fluctine sa coupe complétement les attaques depuis se jours la je revi je n'ai jamais été aussi bien j'ai l'imprèssion de revivre.

Chat

#24 Posté le par DCF__4726

Sur ce site (dans le menu à gauche de la page titre) il faut suivre le lien #PsychoChat.

A+

réponse à Bibulle

#23 Posté le par DCF__3645
Salut, ce que tu décris à tous l'air d'être une attaque de panique. La première fois que j'en ai eu une, c'était aussi dans ma voiture: serrement dans la tête au niveau du lobe frontalier, vertiges (appelés faux vertiges), palpitations, troubles de la vision, sueur, besoin de prendre l'air, parfois aussi tétanie des membres. Ca fait très peur on a l'impression de mourir mais c'est pas dangereux. Quand ça t'arrive prend aconit en 5 ch et fais une cure de stramonium en 15-30ch pdt deux mois. Essair d'arrêter le xanax, c'est de la merde. Par contre les symptômes qui peuvent suivre sont agoraphobie, peur de devenir folle (fou si tu est un garçon), n'hésite pas à consulter immédiatement un psychiatre qui t'informera sur la maladie car c'en est une et te prescrira un anti-dépresseur spécifique aux attaques de panique ou troubles anxieux. Le seropram marche pas mal. Mais attention, si tu commences, continue-le pdt au moins un an. Dis-toi bien que plus tu y pense, plus t'as peur et plus tu te déclencheras des crises. Au point de vue physiologique, pour être tranquille fais un bilan sanguin avec dosage de la thyroïde, l'hyperthyroïdie peut donner des symptômes semblables. Mais attention, si tu as vraiment des attaques de panique, ne tombe pas dans l'hypocondrie, on l'a tous fait, et on s'en sort plus, les toubibs généralistes, pour la plupart, ne connaissent rien au trouble anxieux et vont te faire passer un tas d'examems dont tu n'as sûrement pas besoin. Courage et va consulter un psy, c'est le mieux, si ça persiste. Si tu as besoin, je me connecte tous les jours. Léonie

"l'obsession des maladies"

#22 Posté le par DCF__4508

Moi aussi j'ai la même chose, une enorme peur des maladies. C'est plus ou moins continue mais quand je suis dans une periode noire (comme en ce moment) ça devient assez terrible et j'arrete pas d'y penser.

J'ai vraiment les mêmes symptômes que toi, par exemple une petite douleur dans la nuque, ou les battement de coeurs qui s'accelerent, etc, alors je fais un blocage dessus et les idées les plus bizarres me passe par la tête (j'ai un cancer, mon coeur va lacher, je deviens fou, j'en passe et des meilleures).

Pour couronner le tout j'ai une phobie terrible d'être seul. Comme un gros manque d'affection. Je me sens souvent tres seul, comme incompris, même quand je suis entouré de d'amis.

Dans ces periodes tres sombres j'ai des attaques de paniques, de grosses crises d'anxiété. C'est vraiment trés dur à vivre. dans ces cas là je peux plus trop sortir de chez moi, je supporte plus le bruit (bruit de la ville surtout). Dés que je me retrouve dans des endroits publics j'ai des crises agoraphobiques qui se transforment en attaques de paniques.

Pour tout dire c'est la 2ème fois que ça m'arrive. La premiere fois c'etait il y environ 5 ans et ça a duré prés de 2 ans avec des periodes pendant lesquelles j'allais un peu mieux. Pourquoi ça a etait si long à passer? Dejà parceque je ne savais pas ce qui m'arrivé, j'avais l'impression de devenir dingue, et j'avais beaucoup de mal a mettre des mots sur mon etat. Je pense que c'est la premiere etape importante, arriver à definir notre mal. C'est qu'a partir de là qu'on peut esperer le contrer.
Aprés il faut en trouver les causes, je parle des causes profondes pas des petits trucs qui, sur le moment, font qu'on declenche une attque de panique. ça c'est le travail de fond et il faut absolument le faire dés qu'on reprend un peu pied (quand on a trouvé un traitement qui nous y aide, apres quelques semaines, ou quelques mois). Je pense qu'il faut absolument faire ce travail même (surtout en fait) quand on va mieux, pour eviter les rechutes, pour se sentir enfin mieux et que ça dure.


Auto-Contrôle

#21 Posté le par DCF__8612
Les symptômes que tu decris sont les miens aussi mais en fait j'ai appris à m'auto controler. Quand je sens la crise venir j'ai du mal à respirer, jambes flageolantes, tremblements dans les membres etc... Alors quand cela commence j'essais de me contrôler en focalisant mes pensees sur une chose totalement différente, il faut faire un effort énorme de concentration et cela marche. Je dis pas à tous les coups mais la plupart du temps. COURAGE !!!

message de soutiens

#20 Posté le par DCF__0832

Merci de soutenir Loutt ^_^
tu dis vrai dans ton message. il faut du soutiens, il faut de l'amour, il faut parler.

Bonne continuation pour le reste, et continue a soutenir des gens qui on un mauvais passage. et tu aura peu etre des grand remerciements.

Anis.

peur de la nouveauté

#19 Posté le par DCF__3645
salut fazer,
Tous les paniqueurs ont peur des changements. Je pense que c'est normal dans nos cas car tout ce qui peut perturber notre équilibre, qui est déjà si très et beaucoup énormément fragile, est source d'angoisse. Il faut dns ce cas, à mon avis reprendre une thérapie et surtout ne pas arrêter les médicaments. Souvent dans nos cas, les médicaments sont nécessaires sur une très longue période. Ne t'en fais pas, je crois qu'on a tous cette peur de la nouveauté et du changement en tout cas, c'est mon cas. A+

l'obsession des maladies

#18 Posté le par DCF__3645
en fait ça doit dépendre des personnes. Chaque cas est différent. Moi aussi j'ai arrêté le lysanxia au bout de trois semaines. Mais on m'a augmenté les doses de séropram je suis à 10mg et mon psy veut que j'arrive progressivement à 20mg/ Mais chez moi la crise de panique est chronique, ça fait plus de 4 ans que j'en souffre et elle s'accompagne de troubles obsessionnels: j'ai terriblement peur des maladies. Des fois j'ai peur d'avoir un cancer, en ce moment j'ai une douleur très diffuse qui part du cou jusqu'à l'oeil et j'ai peur d'avoir une tumeur au cerveau. Je sais que c'est bête mais j'arrive pas à m'enlever ces idées noires de la tête. Avec le séropram, je sens que ça va beaucoup mieux mais ça ne fait qu'un mois que je le prends. Combien de temps faut-il compter pour aller vraiment mieux? Si d'autres personnes sont dans mon cas, s'il vous plait, répondez-moi.

Reponse zoloft

#17 Posté le par DCF__2993

Vi moi j avais des attaques de panique assez souvent (train , autoroute, ville, etc...) pendant 1 an
j ai essaye l homeophatie --> Aucun effet
De prendre sur moi --> tres dur rechute immediate

Et enfin j ai consulte le medecin car je trouvais la gene trop forte pour continuer seul

Je prends donc Zoloft depuis 2 ans et ca va mieux graveeee plus une crise de panique et psychologiquement je me sens fort et c le principal dans ce type de maladie
Au debut accompagne d'un anxiolytique pendant 1 semaine (lyxansia) en attendant que zoloft fasse effet.

Voila je compte bientot arreter le traitement progressivement et pense que ca ira

a+

bordeline

#16 Posté le par DCF__4434
Bonjour je suis nouvelle j ai lu ce que tu vivais.Moi depuis 2 ans je fais des crise de panique je fais des crise spychotique et je ne sais toujours pas comment m en sortir.Moralement c est pas si pire mais phisiquement mon corp réagi a tout.Des tremblement ,difficulté a marcher manque d énergi et tout ce qui en suit.Que fais tu pour t aider.

La peur...

#15 Posté le par DCF__8612
Après analyse de la situation je sais que la principale cause de mes attaques de panique est le fait de rester seule. Je ne peut plus du tout rester seule même pas 5 minutes est c'est insuportable. Alors je fais tout pour ne pas me retrouver seule. A la maison, il y a toujours mon mari avec moi, s'il faut aller acheter une bagette de pain on y va ensemble, etc... C'est une vie infernale que je lui fais mener mais jusqu'à présent il prend patience mais jusqu'à quand... Je sais qu'il espère une autre vie ou tout du moins la vie qu'on avait avant ces maudites attaques.
A bientôt.

dépression

#14 Posté le par DCF__0034


Bonjour Séropram;

Aujourd'hui j'ai encore besoin d'aide. L'année dernière à la même période j'ai disjoncté; la 1ere personne à en patir fut ma petite amie. je lui ai dis que je ne l'aimais plus, j'arretais pas de pleurer, j'étais démotivé.

Puis j'ai décidé de consulter un voyant, puis un psycologue, puis un psychatre, toujours avec l'aide de mes parents et de ma petite amie.
J'ai suivi un traitement médicale ( zoloft ) jusqu'au mois d'avril. Je me sentais beaucoup mieux et j'avais arreter de cojiter.

Aujourd'hui cela recommence depuis 3 jours, mais cet fois ci je sais que ce n'est pas à cause de ma petite amie, car je tiens beaucoup à elle, malgré qu'encore une fois j'ai peur pour nous deux.

je vais de nouveau consulter un psychatre; j'ai remarqué que mes problèmes ont commancés à chaque fois qu'il était question d'emmenager à 2.
Pourquoi j'ai peur de cela alors que l'on vient de passer 1 mois de vacances ensemble (24h/24)et 2 mois de suite en se voyant environ + 10h par jour (car je suis en recherche d'emploie).

Peux tu m'aider???

Mes premières attaques...

#13 Posté le par DCF__8612
Mes premières attaques sont arrivées quand je conduisais en revenant du travail. Je conduisais tranquillement toute seule quand je me suis sentie comme oppressé, du mal à respirer, je ne sentais plus mes jambes, j'ai eu une grosse peur et j'ai failli me prendre un camion. Sur le coup j'ai cru à une grosse fatigue mais rien de bien méchant mais c'est devenu de plus en plus fréquent alors j'ai consulté mon médecin traitant qui m'a fait faire des tas d'examen pour finalement me donner des anti-depresseurs...
Je trouve celà de plus en plus dur car je ne vois pas d'amélioration flagrende et j'ai l'impression que le DEROXAT même s'il met utile ne va pas faire mieux. Et pour toi ?

zoloft ou seropram, mon avis

#12 Posté le par DCF__3645
A mon avis zoloft est un antidépresseur, il ne marche pas vraiment dans les attaques de panique alors que les médicaments du type seropram sont conçus pour les crises paniques, il n'y a qu'à voir la notice. Seropram est un très bon médicament pour les attaques de panique. Moi je le prend en gouttes c'est mieux et je l'associe au lysanxia. a+

Des Jours avec...

#11 Posté le par DCF__8612
Des jours avec et des jours sans, quelques fois je me lève avec le moral et je me dis qu'une attaque peut venir et que je suis prête à l'affronter mais quelques fois je pars en perdante. C'est de plus en plus difficile a vivre...

seropram

#10 Posté le par DCF__5500
salut
dans ce genre de maladie, je crois qu'il n'est pas raisonnable d'arrêter un traitement quel qu'il soit. Même s'il est difficile de ce dire que l'on est tributaire (toute sa vie) d'une camisole chimique. Dans le cas que tu évoque, et dans le genre de maladie dont nous souffrons, il n'est pas raisonnable d'arrêter un traitement. En ce qui me concerne, cela fait 15 ans que je prends du seropram et + de 20 du xanax (2 seropram et 4 xanax à 0.5 /jr) MAIS JE VIS PRESQUE NORMALEMENT, avec un équilibre stable et je ne suis pas prête a arrêter mon traitement pour tout foutre en l'air.
A+

au sujet de seropram

#9 Posté le par DCF__8420

Salut!

L'an passé, j'ai commencé à prendre du paxil pour contrer mes attaques de panique et ça a fonctionné et cet été j'ai arrêté le médicament (mauvaise solution). Depuis un mois, j'ai sombré à nouveau et j'ai recommencé le paxil mais ça fait 3 semaines maintenant et je ne vois pas de différence. Je me sens plus ammochée que l'an passé et j'ai peur car ça joue sur mon couple. Je suis une personne pleine de bonne volonté qui aimerait bien que tu lui donnes des renseignements sur le séropram. Est-il mieux que le paxil et ça me peur de changer de médicament. J'ai besoin d'aide car j'ai beaucoup de difficulté à travailler, à vivre normalement. Je fuis plus de situations qu'avant et je n'aime pas ça. J'ai comme perdue la force de me battre. Je suis continuellement anxieuse même chez-moi en regardant la télé. Que faire ? aide-moi

Attaques de panique

#8 Posté le par DCF__2458

Bonjour Loutt,
Je suis tombee sur ce site en cherchant moi meme des renseignements sur les attaques de panique et voudrais partager mon experience avec toi.
J'ai eu des attaques depuis presque 2 ans et ai eu des moments difficiles. Avec le temps et certaines situations a gerer dans ma vie personnelle, cela s'est transforme en depression. Depuis maintenant 2 mois, je prends des anti depresseurs 'Seropram' qui aident contre la depression et les attaques.
Depuis 2 mois, je me sens moi-meme a nouveau et n'ai pas eu d'attaques. Je pense qu'il ne faut pas avoir peur d'annoncer une periode de deprime a l'entourage. Leur soutien est essentiel et c'est un phenomene courant qui arrive au plus positif et heureux d'entre nous.
Pour ce qui est de voir un phychotherapeute, pourquoi pas? Ca peut etre un bon soutien medical et explicatif.
Bonne chance a toi et n'hesites pas a me repondre si tu veux partager d'autres choses.

Sandy

Je m'en doutais

#7 Posté le par DCF__8612
La solution miracle n'existe malheureusement pas, je m'en doutais....J'ai beau essayé de me controler un maximum, c'est très dur. J'ai l'impression que ce mal me ronge à l'intérieur et rien ne pourra le faire reculer. J'ai souvent le moral à zéro et pourtant j'essaie de faire bonne figure à la maison comme au travail et surtout j'essaie de prendre sur moi.

Je ne suis pas seule !!!!!

#6 Posté le par DCF__8612
Je m'appelle Sabine, j'ai 28 ans et j'ai l'impression de vivre un enfer depuis 6 ans. En effet depuis 6 années je fais des attaques de panique. Je ne peux plus rester seule car c'est principalement à ces momments là que les crises surviennent. J'ai suivi une thérapie avec un psychiatre, je suis sous Deroxat et malheureusement les attaques de paniques continues. Je pensait être un cas à part et je viens de tomber sur ce site qui me reconforte un peu.
J'aimerai il est vrai trouver un soutien moral et/ou une solution miracle pour sortir de cet enfer.

le paxil

#5 Posté le par DCF__5903

Salut

Depuis 1 an que je prends du paxil pour contrer les attaques de panique et le médicament a fait disparaître mes attaques complètement. Je me sentais brave et forte alors j'ai arrêté le paxil seul mais ce n'est une chose à ne pas faire jamais car j'ai rechuté complètement alors laisse-toi aider c'est mieux.

En ce moment je ne vais pas bien et j'ai recommencé les médicament et je souhaite souffler de joie à nouveau car j'en peu plus.

attaque panique

#4 Posté le par DCF__9150

Salut!

Je n'ai qu'une chose à te dire...Ce que les autres pensent de ton état, ce n'est rien. C'est surtout la façon dont toi tu te sens ou sentiras avec la prise de médicament qui est importante.
Des antidépresseur 50% des gens en prennent aujourd'hui et pour toute sorte de raison. Moi je viens d'arrêter. J'ai été diagnostiqué dépression majeur alors que je n'avait pas d'antécédant médical de ce côté. J'avais aussi de sévère crise de panique et d'anxiété. L'important, c'est de trouver qu'est ce qui nous cause tout ça et la médicamentation est là pour nous aider à aller mieux pour faire en sorte que la recherche sur nous même soit plus facile.
Moi j'ai pris effexor et je peu te dire que oui, les premiers mois sont un peu plus difficile (côté effets secondaire mais pas pour tout le monde)D'un autre côté, les problèmes de paniques et autres disparraissent aussi assez vite.
L'important c'est que tu travaille sur toi!!!

Bonne chance!

Attaque panique

#3 Posté le par DCF__3912

salut,

Moi, je prends du paxil (20 mg) depuis un an et je n'ai plus d'attaque panique. Depuis juin, mon médecin à réduit ma dose (10 mg) et je me sens un peu plus fragile. En 3 mois, j'ai fait 2 attaques, dont une suite à une piqûre de guêpe...j'avais peur de mourir. Le paxil m'a beaucoup aidé, mais j'ai aussi fait une thérapie. Ah oui, tu voulais aussi savoir en combien de temps ça fait effet. Moi je crois que cela a pris environ un mois. Mais le changement ne se fait pas de façon drastique...mais petit à petit les AP diminiuent.

PS: Avec le paxil j'ai pris beaucoup de poid (20 livres)...Je capote :)))

zoloft

#2 Posté le par DCF__6247
bonjour
J'ai encore quelques crises de panique mais il est vrai que lorsque l'on a diagnostique une depression et que le psy m'a prescrit du zoloft ça a un peu calme le jeu mais pas parfaitement en fait la seule chose qui ait pu me calmer un tant soit peu c'etait l'utilisation d'anxiolitique en plus du zoloft.
isa

Zoloft

#1 Posté le par DCF__4728
Le médicament proposé dans les attaques de panique est Anfranil 75 mg. On peut y adjoindre Zoloft s'il y a une composante dépressive dans le fait de faire bcp d'attaques. Je ne pense pas que seul Zoloft t'enlève tes attaques.