Il ne veut plus rien savoir et c'est dur!

Publié le

Anciens messages (page 1)

je suis d'accord avec toi

#18 Posté le par DCF__7597

Salut Steph,

Je suis d'accord avec toi sur bon nombre de points. Comme lorsque tu dis qu'il faut être plus fort que la douleur et que les ruptures amoureuses sont des signaux qui nous indiquent qu'il faut nous améliorer...sans nous incomber toutes les responsabilités d'un échec sentimental parce que dans une relation, on est deux. Je pense donc que si ton ex t'as laissé, c'est parce que ce n'était pas la personne qu'il te fallait. Je crois que tu as besoin d'avoir quelqu'un qui est prêt à se battre pour préserver sa relation, comme toi. Peut-être que ton ex a eu peur de l'engagement. Ça expliquerait qu'elle t'aie laissé peu de temps après vos fiancailles, parce que le mot fiancailles, qui rime avec mariage, peut faire peur pour certaines personnes.

Moi j'ai décidé de travailler sur moi afin de m'améliorer parce que je ne veux pas refaire les mêmes erreurs avec un autre homme. N'oublie pas que rien n'arrive pour rien. C'était dû pour arriver, afin d'apprendre quelque chose de tout cela.

En tout cas, réfléchis à tout ça.

D'une fille qui te comprend,

Titefolle

Nous ne sommes pas seul

#17 Posté le par DCF__7398

Bonjour à vous tous,

C'est très réconfortant de voir que nous ne sommes pas seul à vivre ce genre d'événements. Du

jour au lendemain, on passe du bonheur au malheur. Et en plus, il arrive très souvent qu'on ne

s'en attendait pas du tout. Ca arrive comme ça, en revenant d'une journée de travail.

Moi c'est arrivé comme ça: Ma copine que j'aimais de tout mon coeur m'a dit qu'elle ne

m'aimait plus et qu'elle allait vivre avec une autre personne... Je ne m'y attendais pas du

tout! Mais avec un peu de recul, je sais maintenant que l'Amour m'a complètement rendu aveugle

et qu'elle me faisait des signes. Nous avons vécu presque trois ans ensemble. Trois ans qui

furent pour moi les plus belles années de ma vie. Je lui disais très souvent qu'elle était

belle et qu'elle était la femme de ma vie. Nous nous sommes fiancé, à Venise, en Novembre

dernier et elle m'a quitté en Mars.

Je ne me fiancerai plus jamais, car c'était vraiment très important pour moi. Je ne peux pas

promettre de me marier à deux personnes différents. Par contre, je sais que je me marierai un

jour.

Lorsqu'elle m'a quitté, je me suis senti totallement perdu. J'ai tout fait ce que j'ai pu à ce

moment pour qu'elle ne me quitte pas, mais elle m'avait trompé. Elle me disait si souvent

qu'elle m'aimait et qu'elle passerait sa vie avec moi. Elle me disait aussi qu'elle ne me

tromperait jamais et qu'elle serait toujours fidèle. Je me souviens de son sourire, ses

cheveux, ses yeux, .... Des souvenirs, des objects, des événements, des dates, des voyages,

des repas, des restaurants, des films, des livres, ... Y'a tant de choses qui me fait penser à

elle...

Mais il ne faut pas se laisser aller! Il faut être encore plus fort que la personne qui est

parti. Moi aussi j'aimerais qu'elle revienne, mais je sais qu'une fois qu'il y a eu une

cassure, c'est vraiment très difficile à reprendre. La magie de l'Amour est terminé! Il ne

reste que l'habitude et la mémoire. C'est sûr que nous étions vraiment très bien ensemble;

nous avions les mêmes goûts et les mêmes idées, mais on ne peut pas effacer une séparation. Ca

m'a fait, et me fait encore, très mal et je sais au fond de moi que je ne pourrai pas lui

pardonner totallement.

Je sais, avec beaucoup de recul, pourquoi elle est parti, mais je persiste à croire qu'un

couple est fait pour être heureux et s'aimer. Mais aussi pour s'entraider lorsque ça ne va pas

bien pour l'un des deux, justifié ou pas. Dans la vie, y'a du bon et du mauvais et personne

n'est parfait. Nous avons tous un enfant blessé en nous qui a besoin de toute notre attention.

Nous devons tous commencer par écouter et guérir cet enfant. Moi, je manque de confiance en

moi face aux autres. J'ai toujours l'impression que j'ai quelque de travers, et c'est

principallement pour ça qu'elle est parti. Elle ne me l'a pas dit, car elle ne sait pas trop

pourquoi elle est parti comme ça.

C'est parfois très long de guérir d'une séparation. J'ai un ami à qui ça lui a pris 5 ans. Pendant tout ce temps, il est resté seul et il n'a pas rencontré une seule femme. Il espérait que sa bien aimé revienne... On peu espérer toute une vie, mais vous savez quoi? A espérer comme ça on passe à côté de la vie!

Dans la Boudhisme, on dit que la vie est souffrance. On dit que la souffrance est très bénéfique car elle nous fait progresser. Profitons de ces moments de solitudes afin de nous intérroger sur nous-même. Apprenons à nous connaître et nous libérer! Nous avons tous fait des erreurs et c'est pour ne plus les faire que cette personne est partie. Bien heureuses les personnes qui affrontent et surmontent la souffrance. Il n'y a que malheureusement par cette souffrance que la plupart d'entre-nous apprennent à vivre.

Je vous conseille de lire quelques livres de psychologie et de spiritualité, ça aide vraiment beaucoup. Je m'étonne chaque fois que j'écris ce genre de message. Je suis un informaticien épuisé, qui cherche la vérité. J'ai travaillé pendant des heures et des heures à me perfectionner dans ce métier, et tout ce que j'ai réussi à faire, c'est d'avoir un bon travail. J'ai perdu deux femmes formidables dans le processus, et la dernière était vraiment une perle rare. Je ne veux plus jamais revivre ce genre d'événements et je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour "préparer" mes prochaines relations. L'informatique, c'est un très bon domaine, mais c'est tellement pauvre... J'ai l'impression de ne pas avoir fait un pas en avant depuis que je travaille dans ce domaine. J'ai un salaire impressionnant, mais je n'ai pas de vie amoureuse. Encore quelques mois et je change de carrière.

Et pour ce qui est de votre ex, et bien je penses que la meilleure façon qu'elle revienne ou qu'elle regrette d'être parti est de lui montrer que vous être plus fort que ça. Nous devons nous prendre en main et nous relever. Quoi de plus chiant que de faire mal à quelqu'un qui ne ressent pas le mal? Quoi de plus chiant que de quitter quelqu'un par erreur?

La vie, c'est ce qui passe pendant que nous pensons au passé et que nous planifions le futur.

Une petite prière des Alcooliques Anonymes (ca vient d'un ami):
"Mon Dieu, donnez-moi la Sérénité d'accepter les choses que je ne peux pas changer, le courage

de changer les choses que je peux et la Sagesse d'en connaître la différence."

Bonne guérison à tous!

dure décision

#16 Posté le par DCF__3756

Je ne sais pas c'est quoi que tu attend de ma réponse, je ne voudrais pas te faire de peine mais, je dois être honette et te dire que pour l'instant ma décision serait de retourner avec mon ex.

Je ferais tout en mon possible pour ne pas blesser ma copine actuelle car même si je ne suis pas aussi amoureux d'elle que de mon ex. je l'aime et je crois quelle ne mérite pas de souffrir a cause de moi.

Mes parents et amis me disent que si je revenais avec mon ex. je ne serais pas plus heureux en amour et que les irritants qu'il y avait dans l'ancienne relation reviendrait vite à la surface.

Depuis que je lis les messages ici, je m'efforce énormément pour faire mon deuil de l'autre relation. j'aimerais bien être capable de répondre: jamais de la vie si je me fais poser la même question dans quleques mois.

Ne te gène pas si tu veux plus de détail

questions

#15 Posté le par DCF__0050

Allo Titanic,

J'aimerais savoir une chose. Si demain matin elle te disais qu'elle voudrait revenir avec toi. Que ferais-tu? Est-ce que tu laisserais tomber ta copine actuelle pour aller rejoindre ton ex ou bien tu ne risqueais pas de tout détruire ce que tu as actuellement?

Est-ce que tu es très amoureux de ta nouvelle copine?

Merci de me répondre. Ca va peut-être m'aider à comprendre la décision de mon ex...

St-Hubert

#14 Posté le par DCF__3756
J'ai justement manger cela hier Ça me réconforte de voir que je ne suis pas seul à agir de façon bébé (me débarasser des choses de l'ex.) pourtant dans la vie de tout les jours, je me considère comme un être relativement intelligent et raisonné dans presque tout sauf l'amour, c'est plus fort que moi. Au chalet il y a de grosses taches de peinture qui sont restés sur les pierres après que nous ayons peinturer ensemble, à chaque fois que je les voies je pense à elle. Mes amies me disent que lorsque j'aurai trouver quelqu'un qui me comblera je ne penserai plus à elle......

Souvenirs

#13 Posté le par DCF__3756
Si tu es folle car tu le vois partout et bien nous sommes 2. Je commence tout juste à jeté des choses qui me font pensé à mon ex. moi aussi je la voie partout, à chaque fois que je portes un vetement qu'elle ma offert je pense à elle, quand je vais deans des resto que nous fréquentions je pense à elle etc. J'imagine que c'est souvenir vont un jours s'apaisé.

effectivement c'est long

#12 Posté le par DCF__3756

Effectivement 2 ans à gader espoire sa mine un homme, j'aurais bien aimer me débarasser de cette espoire plus rapidement mais......

J'ai quelqu'un d'autre dans ma vie depuis plus d'un ans mais je pense encore à mon ex. énormément, je crois qu'elle était tout ce que je désirais mais à l'époque je ne lui montrait pas. C'est de ma faute elle m'aimait beaucoup mais ne le sentais en retour et je ne voyais pas ses besoins. Malheureusment je me culpabilse beaucoup par raport à notre rupture même si je sais que je ne peux rien y changer.

Dans la vie de tout les jours je fonctionne normalment, je fais le canard: rien ne parais sur le dessus mais en dessous ça pédale en maudit. A part mes parents et amis personne ne se doute de rien ça aussi c'est épuisant...

Je comprend très bien quand tu dis que tu n'aimes pas le fin de semaines j'ai vécu la même chose par contre aujourd'hui je réussi à les apprécier même si elle n'est plus là.

Souvent je me demandais si j'étais seul à vivre cela, si tu as des questions ne te gène pas il me fera plaisir d'essayer de te rassurer

moi aussi

#11 Posté le par DCF__0050

C'est vrai que l'on pense aux bons souvenirs et que c'est dur d'oublier. On devrait peut-être essayer de penser aux choses qui fonctionnaient moins bien mais c'est pas évident.

Moi aussi beaucoup d'endroit me font penser à lui. Tous les samedi soir on allait manger au StHubert, notre resto préféré! et bien depuis qu'on n'est plus ensemble, je n'y ai pas été une seule fois. Même chose pour le cinéma ou le vélo que l'on faisait. Je ne vais pratiquement plus en vélo car ca me le rappelle trop et j'adore faire du vélo mais je n'ai plus la motivation. J'ai du enlever le magnifique chandellier qu'il m'avait fait en fer forgé et qui décorait ma table de cuisine. Meme lorsque je m'assoie le soir sur ma causeuse, je le revoit près de moi caressant mes cheveux. Parfois j'essaie de regarder les mauvais coté mais ce sont toujours les bons coté qui ressortent en bout de ligne. Je te comprends c'est très dur.

Shannia

le pire c'est les souvenirs

#10 Posté le par DCF__7597

Moi je trouve que le pire dans ma séparation ce sont les bons souvenirs (et il y en a beaucoup) qui remontent à la surface. C'est ben simple : peut importe l'endroit où je vais dans ma ville (elle est petite soit dit en passant), il y a des choses qui me le rappellent. Et j'irais même plus loin : il y a aussi des choses qui me rappellent mon ex en dehors de ma ville! Quand je passe près de chez eux, et je n'ai pas vraiment le choix car il habite en ville, je pense à lui. Quand je vais chez mes amis, je me rappelle l'endroit où il était assis. Quand je vais au club vidéo, je me rappelle les films qu'on a loués ensemble ou les commentaires qu'on a fait sur tel ou tel film. Quand je passe près du parc, je me rappelle les fois où on est allés voir des spectacles ensemble. Quand je vais au cinéma, je me rappelle les salles dans lesquelles on est allés et les films qu'on a vu. Quand je vais à la bibli, je me rappelle les commentaires qu'on faisait sur les livres qu'on voyait et je me rappelle les livres qu'on a regardés ensemble...c'est infini! Et il y a aussi des objets qui me rappellent mon ex, comme la tente que j,ai achetée pour lui et dans laquelle on a dormi. Une boîte de café qu'il avait achetée. La chaise devant mon ordi où il s'était déjà assis. ..Là aussi, c'est infini ! Les personnes de près ou de loin qui ont ou ont eu des contacts avec lui me le rapellent aussi. Bref, TOUT ME FAIT PENSER À LUI !!! Vous allez p'tête me trouver folle mais je suis comme ça. Et je suis écoeurée parce que tous ces bons souvenirs me font horriblement mal, m'écorchent le coeur et me font une peine immense !

titefolle