Il ne veut plus rien savoir et c'est dur!

Publié le

Anciens messages (page 2)

2 ans c'est long

#9 Posté le par DCF__0050

Allo Titanic,

Tu me dis que tu as vécu 2 ans dans l'espoir qu'elle revienne. C'est très long ca. Est-ce que tu attends et espère toujours qu'elle revienne? As-tu fais d'autres rencontres? si oui comment cela s'est-il passé? J'espère ne pas vivre d'espoir aussi longtemps que toi sauf que ca pourrait très bien arriver car je suis très accroché à lui. COmment se passe tes journées? est-ce que tu travailles? Moi ca fait 1 semaine que j'arrive au travail en pleurant. J'ai énormément de difficulté à vivre ca. J'ai même pensé tout quitter et ne plus rien faire de ma vie mais qu'est-ce que ca va me donner? La souffrance risque juste d'être pire. Au travail, je n'arrête pas de parler de ca. Cette semaine, j'ai même du faire faire mon travail par une autre car je n'étais pas capable de voir du monde. (Je suis réceptionniste donc je vois beaucoup de monde dans une journée) J'avais juste les larmes aux yeux et les yeux tout rouge. Ma compagne a du faire mon travail à ma place. Ce qui n'est pas vraiment sa tache. Heureusement que la superviseure n'a rien su.

J'en suis arrivée à détester les fins de semaine car je sais qu'ils sont ensembles toute la journée et ca me crève le coeur. Je pense aller consulter quelqu'un pour m'aider mais je ne sais pas si je vais le faire car qu'est-ce que ca va me donner de plus? toi est-ce que tu as eu un peu d'aide?

Je crois que l'on est comme un bateau qui se met tranquillement à couler.... "Titanic" ca représente tout ca. Tu as bien choisi ton nom!
j'espère m'en sortir très rapidement et de l'oublier complètement. Je regrette tellement de ne pas avoir su l'aimer avant. Je me sens si coupable. Tout est de ma faute car si j'avais fait un effort, nous serions ensemble aujourd'hui à partager un grand amour.... Que je suis stupide .

Bye

pour les femmes c'est plus facile ?

#8 Posté le par DCF__4480

Allo Titanic !

Tu sais, je ne crois que pas que ce soit plus facile pour une femme de trouver chaussure à son pied.

En général, c'est assez rare de trouver une personne avec qui tu t'entends à merveille, que ce soit pour une fille, ou pour un gars. Mais le réconfort est que si une relation plante, c'est qu'elle aurait plantée un jour ou l'autre... aussi bien que ca arrive rapidement...

D'un autre côté, ce qui m'aide à passer au travers, c'est de croire au destin. Rien n'arrive pour rien, et toutes les épreuves de la vie sont positives. On peut en tirer du bon ou du mauvais. C'est à toi, aux gens de décider ce qu'ils veulent apprendre d'une rupture. Donc si ca cassé, c'était simplement écrit en quelque part, et c'est arrivé dans le but de te faire grandir. Tu seras meilleur la prochaine fois, et il y aura une prochaine fois (c'est certain!). Il n'y a personne qui reste seul toute sa vie à moins qu'il n'en fasse la décision (inconsciemment ou consciemment).

C'est bien moi le David qui a vécu 1 ans avec une fille qui l'a quitté brutalement seulement samedi dernier. Mais au lieu de reculer, j'avance. Je me prépare à ma prochaine relation... j'essaye de faire de moi un homme meilleur.

Voilà, mon petit commentaire !

David

l'espoire

#7 Posté le par DCF__3756

Bonjour Shannia,

je comprend exactement ce que tu vies, j'ai véçu la même chose. J'ai perdu presque 20 livres quand ma copine est partie, il ne me restait que la peau et les os. Je ne dormait pas bien, je me réveillais en pleurant, j'ai véçu presque 2 ans sur l'espoire quelle me revienne, je me faisait toute sorte de petits sénarios dans ma tête, souvent j'entendais des histoires qu'un couple était revenu ensemble après une séparation de 2,3,4,5,6 etc ans et je me disait peut-être que je serai chanceux parcontre hier, aujourd'hui et probablement demain elle n'est pas là et tout le temps que j'ai pensée à elle c'est du temps perdu. Je te donnes juste un conseil à partir de ma propre expérience, et franchement j'en souffre encore beaucoup mais je te donne ce conseil au cas ou tu serais plus forte que moi et sois capable de passer à autre chose le plus rapidement possible. Tu dis que de trouver quelqu'un c'est plus facile à dire qu'a faire mais, il me semble que pour une femme c'est beaucoup plus facile. Peut-être que je me trompe.

Je ne sais pas si c'est un réconfort mais, tu n'es pas seul à vivre cela.

C'est fini

#6 Posté le par DCF__0050

Merci de vos réponses,

cet après-midi il m'a laissé un Email me disant qu'il prérererait que je n'aille pas le voir vendredi matin. Ca m'a fait tellement de peine car j'étais décidé à aller le voir. Il m'a dit une autre fois peut-être mais je sais qu'il ne voudra plus me revoir. Il m'a laissé en me disant:
Je garde que de très bon souvenir de toi pour toujours. C'est dur quand on espère que quelqu'un va revenir. IL m'a dit tellement de fois qu'il m'aimait. Je ne comprends pas pourquoi là il ne veut plus. Je l'aime encore et ca va prendre du temps avant que mon coeur guérisse s'il guérit. J'aimerais juste savoir pourquoi son amour s'est soudainement transformé.. pourquoi? J'espère un jour comprendre. Ce soir je lui ai écrit une longue lettre par Email. Ca m'a fait du bien même si je sais que ca ne donnera rien. On vit toujours d'espoir n'est-ce pas? même quand on sait que c'est inutile et qu'on a tord d'agir ainsi. Le coeur est toujours plus fort que la raison.

Je vais tenter d'aller dormir un peu car il est tard en espérant d'en être capable. Tout est devenu si sombre dans ma vie. Je ne mange presque plus et je me réveille à 5h du matin sans vraiment avoir bien dormi. J'ai perdu presque 10 livres en moins d'un mois. Depuis qu'On s'est revu ma vie s'est arrêter mais je sais que je dois continuer si je ne veux pas me trouver dans le néant total... Il faut que je rencontre quelqu'un d'autre qui fera battre mon coeur. Plus facile à dire qu'à faire....

Bye

je reprendrais avec lui

#5 Posté le par DCF__7597

Salut Shannia,

Moi aussi, ça ressemblait à ton histoire. J'ai sorti 5 ans avec un gars que j'aimais terriblement. Je l'ai laissé parce qu'il était violent psychologiquement et un peu, physiquement. Plus ça allait, plus son comportement envers moi me dégoûtait. 1 mois plus tard, j'ai rencontré un gars qui m'intéressait beaucoup. Je lui ai manifesté mon intérêt et il voulait aussi sortir avec moi. C'était un gars HYPER respectureux, attentionné, généreux et tout. Il me mettait du baûme sur le coeur après toute la violence que j'avais vécue. Cependant, je n'étais pas sûre que je ressentais de l'amour pour lui...Ça allait tellement bien avec ce gars-là, à comparé à ma relation précédente, où j'avais tellement aimé ! Je pensais que j'étais pas capable d'aimer un gars correct avec moi...Mais en fin de compte, c'est lui qui m'a laissé...et j'ai eu une peine immense! Aujourd'hui, je SAIS AVEC CERTITUDE QUE JE L'AIMAIS VRAIMENT PLUS QUE TOUT. Mais lui, je sais pas s'il m'aimait. Je suis allée le voir au début de la semaine et il ne voulait pas reprendre, alors il ne m'aime p'tête pas autant que je l'aime dans le fond...Je désespère quand même parce que je voudrais tellement qu'il me donne une autre chance! Si je dis ça, c'est parce que j'y étais pour quelque chose dans la rupture. Aujourd'hui, je sais que je l'ai perdu. Mais s'il advenait qu'il change d'idée, je l'accueillerais à bras ouverts. J'ai quand même appris quelque chose de cette relation, c'est que je suis capable d'aimer des hommes bons et que je dois davantage travailler sur mon estime de moi pour que mes prochaines relations fonctionnent. Comme tu vois, je n'ai pas vécu cette relation pour rien et je suis sûre que toi non plus Shannia. En fait, c'était mon destin de le rencontrer je pense et c'était aussi le tien de rencontrer ton ex. Nos relations amoureuses, comme nos autres relations d'ailleurs, sont là pour en apprendre un peu plus sur nous et pour nous amener à nous améliorer sans cesse.

Voilà ce que j'avais à te dire Shannia.

Amicalement,

titefolle

pourquoi?

#4 Posté le par DCF__1891
Pourquoi te faire souffrir et aller chez lui? Ne t'en fais pas je te comprend très bien, mais je veux juste te mettre en garde. Quand j'Ai commencer à lire ton message je me suis dit que peut-être que ton ex était juste mélanger mais, quand tu dis que ça n'alait pas bien avec sa copine et qu'il est revenu dans les parages là ce n'est pas correcte tu aurais été probablement juste une béquille. Comme un bon singe il ne voulait pas laisser une branche sans en avoir une autre en vue.

c'est dur

#3 Posté le par DCF__0050

Bonjour à toi,

J'ai sorti durant 10 mois avec un gars et je l'ai laissé en décembre 2001. Je ressentais seulement de l'amitié pour lui mais lui m'aimait très fort. A ce moment, j'avais peur d'aimer donc je l'ai laissé. J'ai toujours continué de penser à lui jusqu'à ce soit si fort que je le recontact par Email au mois de juin. Il était très content d'avoir de mes nouvelles sauf qu'il n'était plus libre. Je l'ai laissé en décembre et en mars,il habitait avec sa nouvelle copine. Cela a fait très mal car je me suis rendu compte que je l'aimais et que je l'ai toujours aimé.

Il est venu me voir en début juillet et cela a rallumé la flamme. On se voyait une fois par semaine jusqu'à hier ou il m'a dit qu'il ne voulait pas continuer à me voir. MOi je croyais qu'il reviendrait, il me disait qu'il m'aimait et qu'il m'avait toujours aimé et qu'on se retrouverait. Quel salo, me faire des accroire comme ca et ensuite me dire que c'est fini. Il m'a dit qu'au moment ou je l'ai contacter, ca n'aillait pas fort fort avec sa copine, c'est pour ca qu'Il venait me voir au cas ou elle le laisserait. Ca fait très mal car j'étais sur qu'on reviendrait ensemble. HIer j'ai pleuré toute la journée au travail. Ce n'est pas la place mais mon coeur est détruit à tout jamais.

Il veut qu'on se voit demain chez lui en plus, pour discuter un peu et se dire adieu. C'est horrible. Je crois que je vais y laisser ma peau cette fois. ALors je te comprends tellement...

Bye

... un petit conseil ?

#2 Posté le par DCF__3700

allo titefolle,

j'ai parlé à mon ex-copine hier soir, et je me suis aussi rendu compte que c'était bien terminé. Sur le coup ca m'a fait mal, mais j'ai aussi réalisé qu'il ne sert à rien de s'enliser à essayer de croire qu'elle va revenir. C'est terminé, c'est son choix, maintenant faut simplement tourner la page, faire comme si elle était morte et qu'elle n'existait plus du tout.

J'ai lu en quelque part quelque chose qui m'a remonté le moral, ca disait: celui qui guérit le plus vite est celui qui guérit le mieux. Jette tous les souvenirs ou bien mets-les dans une boîtes fermée à clef, donne les clefs à un ami. Ne revois pas ces souvenir avant d'être complètement guérie. Va magasiner, changer de vêtements, de décors, de coupe de cheveux, ..., fais ce que tu n'as pu faire avec lui (par cause de temps, ou de volonté).

Surtout, tue le temps. Occupes-toi le plus possible. Va faire du roller, de la bicyclette, va marcher, peu importe, dépenses-toi pour ne pas voir le temps passer et pour aussi pouvoir bien dormir.

J'ai passé au travers de 3 grandes peines d'amour, celle que je viens de vivre (samedi!) est la plus difficile, mais en même temps la plus facile car j'ai appris de mes deux anciennes peines d'amour.

Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas à consulter. J'y ai été, je vais peut-être y retourner et ca fait vraiment du bien.

Bon courage, et donne-toi du temps....

David

La peine

#1 Posté le par DCF__5769

Bonjour Titefolle,

je ne peux pas vraiment te donner de conseils autre que Le temps, je sais trop bien que ça fais un peu chier de ce faire dire cela, je ne sais combien de fois on me la dit, le temps arrange tout, une journée à la fois, Toi ce que tu voudrais c'est qu'il revienne et tu crois que cela enleverais ta douleur, je te comprend et je te le souhaite MAIS, ça ne fonctionne pas toujours comme cela. De mon côté ça fais 2 ans que je vies une peine d'amour et qu'a tout les jours je pense à elle et je sais que je perd mon temps. Un conseil que je peux te donner c'est sois plus forte que moi et essaye de passer à autre chose. Je comprend très bien quand tu dis que tu ne veux plus aimer car ça fait trop souffrir.Je suis le genre de type qui croyais/espérais pouvoir être toute ma vie avec la même femme et ça fais 2 grosses peines d'amour que j'ai. Après la première je me suis dis plus j'amais je vais souffrir comme cela, j'avais même pensé disparaitre de cette planete heureusement j'ai une très bonne famille et de bons amis. Et un jour il y a une fille qui est arriver dans ma vie qui voulait me donner le temps que j'avais besoin pour guerir et en même temps mettre des pensements sur mes blessures d'amour, il lui à fallut une bonne année si pas plus et un jour j'ai accrocher. Depuis 2 ans cette femme n'est plus dans ma vie et elle me manque beaucoup, des que je vois son nom dans mes e-mails je deviens fou de joies mais à date c'est juste pour me dire bonjour, elle ne le fais pas par exipres mais je souffre énormément quand ça arrive, le dernier que j'ai reçu je ne l'ai même pas ouvert je l'Ai détruit et il y a un petit côté stupide de moi qui dit peut-être que dans celui-là elle voulait t'invité...... je ne le saurai jamais mais je sais bien trop que c'est presque impossible.

Écoute tout cela pour te dire que tu n'est pas seul et je te souhaite la meilleure des chances. Fais pas comme moi essaye de décrocher le plus rapidement possible.