besoin d'aide... je ne sais plus quoi faire...

Publié le

Anciens messages (page 1)

ok

#16 Posté le par DCF__6443

oui,merci cela réponds à mes questions. Je vois que toi et moi sommes dans la même position présentement. Sauf que, moi et mon ex n,avions jamais habité ensemble. Il sentait quand-même qu'il perdait son identité et qu'il ne se sentait pas libre de faire ses choix sans se sentir coupable. C'est un problème qu'il faut régler avec soi-même parce que sinon, cela va se répéter avec les autres. Au début, c'est super le fun d'être toujours ensemble, de faire des activités ensemble etc... mais à la fin, il y a un des deux qui commence à se sentir seul lorsque l'un décide de faire une activité sans l'autre.
Il aurait fallu qu'on sache dès le début que dans une relation, il y a toi, il y a elle, et il y a vous 2. Moi je vivais toujours en fonction de nous 2. ET pourtant ca ne me dérangeait pas. Mais peut-être plus-tard dans le futur, je me serais rendu compte que je me suis pas mal oublié.
D'avoir jamais pris soin de moi, de mes gouts, mes passions.

Tu vois, dans cette séparation, tu es toujours autant en amour avec elle, malgré que tu souffre.

Moi, je suis toujours en amour avec lui, sauf que pour arrêter de souffrir, je me met à penser à tout le mal qu'il m'a fait et je deviens forte et je me dis qu'il ne vaut pas la peine...

Mais penser de cette facon me fait souffrir énormément. C'Est ainsi pour cela que moi non plus, je ne sais pas trop comment agir avec l'ex.
Des fois je peux être de bonne humeur, comme d'autre fois, je lui en veut et je suis très distance.

C'Est difficile de rester en contact avec la personne que tu aimes. Mais c'est vrai que moi aussi je fais ca pour garder une certaine porte ouverte. Qu'on puisse ré-apprendre à se respecter et à vivre correctement dans notre amitité... pour peut-être pouvoir avoir un avenir ensemble...
Mais desfois je me dis, à quoi bon... Que va-t-il m'arriver s'il regarde ailleurs, si je l'attends pour rien...?

J'Essais le plus que possible de me dire qu'il était mon premier amour et de lui faire confiance dans son amour pour moi. Il ne m'a pas laissé parce qu'il ne voulait plus rien savoir de moi. IL m'a laissé parce qu'il ne pouvait plus vivre en se sentant coupable constatement.

J'avoue que j'étais très dépendante affective surtout à cause de mon insécurité et de mon passé.
Mon ex lui, son problème de culpabilité vient probablement de son passé aussi.

Mais comme vous n'habitez pas dans la même ville, il me semble que ca peux aider non ?

Alors si ta copine t'aime toujours et qu'elle avait besoin de se retrouver pour ravoir son identité, elle va devoir attendre que les choses changent.....

Alors si tout va bien, ce n,est qu'une question de temps.....

Crois-tu qu'elle aurait peur de revenir avec toi après être "guérie" de ce qui la tracasssait ?

Aurait-elle peur que les choses recommence ???

en tout cas, l'amour n'est pas le problème. C'Est en effet, l'attitude. Espérant que les choses vont s'améliorer avec le temps....

Si tout les 2 vous avez confiance en vous et en l'autre, cela aiderait...

réponse !

#15 Posté le par DCF__4480

Allo Sweetcherie,

Pour répondre à ta question, elle m'a quitté en m'aimant toujours aussi fort. Je lui ai demandé quelques semaines après, elle m'a répondu qu'elle pensait toujours que j'étais son âme soeur, et qu'elle ne pourrait jamais aimer quelqu'un aussi fort... elle m'a vraiment aimé, et elle a continué de m'aimer même après la relation. Maintenant ? Je ne sais pas. Probablement que l'amour s'efface comme la mémoire s'efface aussi...

Notre amour n'était pas devenu de l'amitié. Il ne faut pas confondre amitié et habitudes. C'est vrai, nous avions nos habitudes, nos routines de vie. Mais pas le genre de routine de vie que des amis ont ensemble. On courrait littéralement pour se voir, on voulait passer tout notre temps ensemble et c'est ca qui l'a étouffée (la raison principale de notre séparation). On était dans un cercle vicieux où tu t'oblige insconsciemment à voir l'autre. Par-exemple, si ses amies sortaient, elle restait à la maison avec moi... non pas parce qu'elle ne voulait pas sortir avec ses amies, mais parce qu'elle se sentais coupable de me laisser seul à la maison, même si je l'encourageait à sortir !!! Elle se sentait étouffée. Elle a eu besoin d'air malgré le fait qu'elle m'aimait vraiment de tout son coeur.

Bien sûr dans ces conditions, je ne veux surtout pas l'achaler pour qu'elle revienne avec moi, elle a besoin d'air. Mais en même temps, je sais qu'arrivera peut-être le jour où elle voudra revenir avec moi, où elle sera tannée d'être seule et de respirer :) Alors là je veux pas être trop loin pour qu'elle envisage la possibilité de réessayer avec moi !

Pour ca, je ne dois pas perdre contact, mais en même temps garder contact me fait souffrir. Le souffrance en vaudra-t-elle la peine ? Je ne sais pas. Vais-je regretter si je l'attends et qu'elle recommence sa vie avec un autre ? Je ne sais pas. Sûrement.

Voilà pourquoi je ne sais pas trop comment agir avec elle... je suis mêlé depuis son départ, et je le suis encore toujours...

J'espère que ca réponds un peu à ta question !

David

question

#14 Posté le par DCF__6443

Dans mon cas à moi, mon ex-copain est partit en m'aimant toujours aussi fort. Son amour n'est jamais devenu de l'amitié et jusqu'à présent, son amour est encore aussi fort.

Pour toi, David, ton ex-copine t'aime encore..mais est-ce que son amour commence à devenir de l'amitié ???

et toi Jcdb, ta copine t'a laissé parce que son amour pour toi devenait de l'amitié ?? et le fait que tu voulais continuer la relation, tu as décidé de ne plus l'avoir comme amie ??? Elle se sentait donc coupable de t'avoir fait du mal ou bien du fait que tu ne voulais plus l'avoir comme amie?

Je suis confuse...

Et elle?

#13 Posté le par DCF__8761

David,

Je ne me mêle peut-être pas de mes affaires, mais as-tu pensé qu'elle agit ainsi parce qu'elle se sent coupable par moments?

C'est mon cas. Ou plutôt, ça a été mon cas. Au début de notre rupture, j'ai continué à lui parler comme avant. Mais ça lui faisait mal. Pour elle, notre relation devait se terminer. Il faut dire que je suis parti alors que je l'aimais toujours. Cet amour était devenu lentement de l'amitié, et moi, je voulais plus. Donc, lorsque je suis aprti, ça lui a fait mal et elle a voulu que nous cessions de nous parler. Sa douleur m'a longtemps écrasé et m'écrase encore, parfois. Et c'est à ça que je veux en venir. Tans qu'elle te verra souffrir, ce sera difficlie pour elle de ne pas se sentir coupable. Alors, elle va continuer à te parler lorsque sa culpabilité la fera trop souffrir elle-même. Et lorsqu'elle ira mieux, elle ne cherchera pas à te parler.

Tu sais, je ne suis absolument pas un psy. Je te parle de ma propre expérience... très récente et toujours extrèmement fragile.

Ce que je te souhaite, c'est de ne plus souffrir. Et ce que je lui souhaite à elle, c'est de ne pas se culpabiliser de ta souffrance.

Lâche surtout pas!

si tu savais!!!!!!!!!!!!!!

#12 Posté le par DCF__6443

Salut David...
SI tu savais comment je te comprends...
S'il y a quelque chose que je déteste dans l'attitude de quelqu'un, c'est bien quelqu'un qui est indifférent et qui te montre qu'elle s'en fou complètement de toi. Même si dans le fond des choses, ce n'est peut-être pas le cas, mais comme on dit si bien, une photo vaut mille mots, l'attitude c'est la même chose.

Je croyais que tu aurais pu avoir une fin de semaine sans trop de problème...mais décidément, je la trouve bien pressé tout d'un coup à vouloir se débarasser de tes affaires.. hum..

Si c'est rendu qu'il faut qu'elle s'inquiète pour prendre de tes nouvelles ou pour parler longuement, c'est quoi l'histoire ???

En t'écrivant, je deviens de plus en plus consciente de la situation dans laquelle j'étais, et crois moi que ca me frustre.

Consulter un psy te fera énormément du bien.
Je t'avais suggérer de rester présent dans sa vie, mais j'ai bien peur que la situation sera extra difficile pour toi.

Moi-même, j'ai de la misère. J'ai des changements d'humeur, car il y a des jours où il me manque à la folie...et ensuite, je lui en veut de me faire tant de mal. Comme actuellement. Ca faisait 2 jours que je n'ai pas eu de ses nouvelles. Et lorsque j'ai pu communiquer avec lui par e-mail, il m'a dit qu'il n'y a rien de spécial. IL m'a souhaité bonne journée, comme s'il n'aurait aucune intention de m'appeller dans la soirée.

La vie est plate, en restant accroché secrètement à quelqu'un qui ne te veux plus. J'en reviens pas.
Malgré tout ce qu'il m'a fait, je reste encore là être attentionnée avec lui, tandis que lui...pfff
J'aime pas quand les gens disent des choses et agisse autrement. Peut-être parce que j'ai trop centré ma vie sur quelqu'un. Je n'en serais jamais rendu là aujourd'hui...

Si tu continues à analyser ses fait et geste, tu vas être fou. Laisse la être heureuse de son côté.
Elle te reviendra peut-être si tu seras prêt à lui pardonner pour tout le mal qu'elle t'aura causer.

moi, après 6 mois de rupture, il serait peut-être temps que je me fasse à l'idée. Si quelqu'un réussit à te faire pleurer, c'est qu'elle n'en vaut pas la peine. Quelqu'un qui t'aime ne te fera jamais pleurer, mais cherchera plutot à te rendre heureux.

elle m'a encore rappellé

#11 Posté le par DCF__4480

Pour répondre à ta question, oui je reviendrais avec elle ! N'importe quand !

Elle m'a rappellé il y a 1 heure. Elle voulait savoir quand je passais à l'appart chercher ma moto... en fin de semaine...

Elle était tellement indifférente, je lui ai demandé si elle voulait qu'on s'appelle ce soir pour discuter plus longuement, mais elle n'a rien à me dire de spécial... elle voulait juste prendre rapidement de mes nouvelles...

C'est quand même difficile à suivre. Une journée elle court après mes amis pour savoir ce que je deviens, 2 jours plus tard elle est totalement indifférente...

Je vais consulter un psy la semaine prochaine, j'espère que ca m'aidera à me sortir de ce cercle malheureux...

Merci de ton aide, c'est vraiment beaucoup apprécié !

David