besoin d'aide... je ne sais plus quoi faire...

Publié le

Anciens messages (page 2)

cela explique bien des choses....

#10 Posté le par DCF__6443

Salut david,
je comprends un peu mieux ta situation avec elle.
Je sais que tu as de la peine, mais tu ne devrais pas mettre tout le poid de cette douleur sur tes épaules. Tu n'en n'est pas totalement responsable. Vous l'êtes à 50% chacun, même si c'est elle qui a mit fin à votre couple pour le moment. Elle ne te déteste pas, elle ne t'en veux pas, c'est tout simplement son choix d'être seule. Probablement pour se retrouver malgré tout ce qui se passe dans sa vie.

Surtout que tu me dis qu'elle est dépressive, elle doit avoir énormément de truc sur ses épaules. Peut-être que sa facon de vivre en appartement ne lui convenait pas ?

Rester seule lui apporte un certain bonheur... pourquoi, parce que c'est plus facile ????

Mon ex non plus ne croit pas à la pause. C'est pourtant ce qu'il nous fallait. Mais selon lui, une pause, c'est mettre notre amour de côté, réfléchir avec la tête et non le coeur, remettre en question la personne que nous aimons, douter que cette personne ne soit pas celle qui nous convient..etc... Au lieux de douter, vaux mieux se laisser.

Moi aussi il m'a dit qu'on ne sait pas ce que la vie nous réserve, qu'il va peut-être revenir un jour, mais ne pas l'attendre....

J'aurais tout fait pour qu'il revienne dans ma vie. Mais de jour en jour , j'ai réalisé que mon amour pour lui me rends aveugle. Oui, je peux bien croire qu'il est confu, mais je crois qu'il voulait savoir s'il serait heureux sans moi dans sa vie. De vivre sans avoir à penser à quelqu'un d'autre avant d'agir.

Au moin, ta copine cherche à te parler, à communiquer avec toi. Ce qui est très bien.

Car mon copain lui, il s'éloignait de moi même s'il tenait à ce qu'on reste des amis. Oublie la communication, il refusait complètement d'en parler, comme si c'étais moi qui l'avait rejeté.

Peut-être qu'en parlant avec elle, tu vas comprendre beaucoup plus les choses. Vous avez habitez ensemble pendant combien de temps au juste ?

Elle t'a quitté en bon terme j'imagine... elle a surement besoin de travailler sur elle-même pour savoir ce qu'elle veut vraiment dans la vie.

Mais tu sais quoi ? Si tu aimes vraiment cette fille et que tu sens que tu es capable de passer par dessus les douleurs de cette rupture, prend une chance d'être optimiste. C'est un risque par exemple.. et c'est difficile... essayer d'être présent dans son amitié et d'être là pour elle. De faire des activités en dehors des lieux qui vous rappelle votre rupture. D'essayer de passer du temps agréable ensemble. D'ailleurs, comme tu es à québec, se serait dommage pour toi de faire une longue route pour aller la retrouver et pour pleurer.

Mais c'est un risque parce que ca fais mal d'être ami avec la femme qu'on aime. Tu as un certain espoir et tu risques d'allonger ta peine.

Après que mon ex a cassé avec moi, nous avions continuer à nos embrasser etc. Je sais qu'il ne fallait pas... mais c'étais quoi mon excuse ???
"je l'aime...."

Mais bon, je sais que je n'aurais pas du le laisser. Car à chaque fois qu'il avait besoin de mon affection, il le prenait. Et moi, je pouvais bien être triste dans mon coin de ne pas pouvoir l'embrasser quand j'en avait envie.

Je te conseille fortement d'essayer de te retenir.
Elle va surement s'ennuyer de ton affection, des tes caresses etc.

Mais bon, C'est ton choix personnel. Car embrasser quelqu'un qui ne veut plus de toi, cela déchire le coeur.

Moi je crois que tout n'est pas totalement perdu. Le temps et la distance qui vous sépare lui fera un grand bien. Soit patient...

PS: Je me demande pourquoi vous ne pouvez pas rester ensemble, mais toi vivant à québec et elle où elle est. Elle a sa liberté d'être seule pendant que toi tu es à québec... Crois-tu que le fait de savoir que tu as déménagé là bas lui fait quelque chose ? Peut-être qu'elle n'avait pas prévue toute cette distance en se séparant de toi.

Mais bon, je sais qu'en fin de semaine ça risque d'être difficile. Mais essayer de ne pas trop mettre votre énergie sur rupture. Allez manger quelque chose au restaurant, aller vous prommener... ca vous mettra beaucoup moin mal à l'aise.

Et même si un jour elle voudrait que tu reviennes habiter avec elle, le ferais-tu ?

questions !

#9 Posté le par DCF__4480

Bonjour !

Merci pour votre réponse !!

Pour répondre un peu, elle n'a personne dans sa vie. Elle m'a clairement dit qu'elle ne me laissait pas pour quelqu'un d'autre, qu'elle voulait vivre seule un moment.

Elle souhaitait une pause, mais comme elle ne croit pas vraiment au concept de la pause, elle a préféré couper la relation. Elle m'a aussi dit qu'on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve et qu'elle pourrait bien revenir un jour... mais elle ne sait pas quand !

Elle avait un paquet d'autre problèmes hors du couple. C'est une dépressive (zoloft) qui a de sérieux problèmes de personnalité. Sa vie n'a jamais été facile, elle a toujours dû travailler plus fort que les autres pour réussir. Elle a eu besoin de se retrouver elle-même pour savoir ce qu'elle voulait faire de sa vie.

Elle est heureuse dans sa décision, elle est heureuse de vivre seule. Mais visiblement elle s'ennuie puisqu'elle continue de prendre de mes nouvelles. Je l'ai rappelé mardi matin, je dois la rappeller ce soir ou bien demain soir. Elle voulait discuter plus longuement avec moi. C'est certain je lui manque... Elle sait qu'elle m'a blessé énormément, elle sait que je pleure encore. Je lui ai dit que les fins de semaines étaient longues, qu'elle me manquait et que mon moral était plutôt bas ces temps-ci. Je lui ai même dit que c'est pour les mêmes raisons que je n'ai pas retourné ses appels. Je ne voulais pas tourner le couteau dans la plaie...

Elle m'a dit comprendre ma situation, elle est très gentille au téléphone, très compréhensive et douce. Je sens vraiment qu'elle ne veut pas couper les ponts car elle doit le regretter un peu. Mais est-ce vraiment bon de continuer de donner et recevoir de l'affection de son ex ? Ne sachant pas si elle va ou non revenir ?

Le plus difficile, c'est que je dois aller la voir en fin de semaine. Des choses à lui rapporter, des choses à prendre dans l'appartement... ca me tente comme vraiment pas. Je vais encore me faire mal, très mal...

Merci !

David

re salut

#8 Posté le par DCF__6443

Tu sais david, la douleur est encore très chaude. Il y a des risques. Si tu choisis de couper les ponts doucement, il y a 2 choses qui risquent de se passer. 1- elle va s'inquiéter et elle va finir par en avoir assez de s'inquiéter.
2- elle va se dire que tu vis très bien sans elle et qu'elle a peut-être fait le bon choix de te quitter.
Si tu choisis de garder contact avec elle, il est possible que rien en ta faveur se passe, ou qu'elle s'accroche à toi. C'Est l'un ou l'autre.

En voyant mon ex-copain me quitter, j'ai totalement perdu confiance en moi, je me sentais vraiment comme un rien qui ne valait plus, je croyais vraiment qu'il se foutait de moi complètement. Mais j'ai su par après que selon lui, il s'en rendu compte qu'il a fait la plus pire erreur de me laisser.. et qu'au contraire, je lui manquais énormément.

Tu sais, c'est difficile d'analyser les motifs d'une personne qui n'agit pas nécessairement comme nous. Si elle dit qu'elle t'aime, elle devrait te dire la vérité. Elle t'aime , MAIS.
IL y a un "mais" qui l'a dérange. Je crois que tu nous en avait parlé, mais bon, je ne m'en souviens pas exactement, mais si tu le sais, c'est sur ça qu'il faut comprendre et mettre ton énergie. IL y a des gens qui ont tellement peur de se faire laisser, ils sont prêt à tout pour ravoir leur bien-aimé. ILs changent pour un certain moment et ensuite, le même problème risque de recommencer. Je ne le croyais pas, mais je crois que c'est très vrai.

Et quand on vit une relation sérieuse, les gens ont peur de vivre avec les défauts de l'autre pour le restant de leur vie. Elle n'était peut-être pas si heureuse que ça.

Quand mon copain m'a quitté, je me suis énormément accroché à lui, comme si, sans lui, je ne pouvais pas vivre. Je pleurais, il n'était pas présent, je l'écrivais, il ne me répondait pas...
Je me suis sentis méprisé à plusieurs reprise.

toi au moin, tu ne la laisse pas te faire du mal, ce qui est très bien. Mais si tu veux vraiment savoir à quoi elle pense, il faudrait peut-être essayer de retourner au moin une fois son appel ?

Elle t'a énormément blessé, est-ce qu'elle le sait ?

Ce qui me fait peur, c'est que tu découvres par après qu'elle a quelqu'un d'autre dans sa vie.
J'Espère que ce n'est pas le cas.

Ce que tu devrais chercher à savoir, tu devrais savoir si ta copine voulait vraiment une rupture ou juste une pause. Si elle est heureuse avec son choix.

Serait-elle capable d'être ton ami, sans pouvoir te dire qu'elle t'aime, sans t'embrasser, sans te prendre dans ses bras ????

Si tu savais le nombre de choses que j'ai lu, des trucs à faire , pour améliorer la situation en ta faveur.

C'est fou, le nombre de chose que nous sommes pret à faire pour ravoir la personne que nous aimons dans notre vie.

La vie est déja difficile et fragile, pourquoi perdre notre temps à être triste et à pleurer ?
La personne que nous aimons le plus nous ont abandonné pour une raison.

Tu vas tellement évoluer dans cette histoire, peut-être même qu'à la fin, si elle veut revenir, tu ne l'accepteras peut-être pas.
On ne sait jamais.

Parce que aimer quelqu'un, c'est l'accepter pour ce qu'elle est, autant physiquement que psychologiquement.

Elle pense présentement qu'elle pourrait trouver mieux que toi ??? non désolé, tu vaux bien mieux que ça.

Tu avais surement des très bon côté avec elle, au point qu'elle pensait faire sa vie avec toi.

Sache une chose. Si mon copain m'a laissé, ce n'est pas seulement à cause de mon attitude. Non.
C'est surtout parce qu'il avait accumulé beaucoup de choses (des problèmes que nous n'avions jamais régler) et il avait énormément de stress et de pression à l'entour de lui. L'école, la famille, le travail, pas le temps de dormir, de manger, de se reposer... etc

Il a dû m'Éliminer pour pouvoir vivre. ET oui. Pour avoir la paix.

Peut-être que ta copine avait d'autres problèmes sans parler de votre couple. Est-ce possible ?

Mais bon, tu es un homme libre David, triste, seul, mais libre. Ca fais tres mal de perdre l'amour de sa vie. Ne la laisse pas controler tes émotions et ne met pas tout ton bonheur sur cette fille.

Si vous êtes vraiment fait pour être ensemble, cette rupture ne sera qu'un obsctacle.

IL y a surement des choses dans son attitude qui t'a dérangé, mais qui ne t'a pas donné le goût de la laisser. Mais bon, tu jugeras la situation par toi-même. Tu finiras par l'accepter avec le temps.

merci des conseils.......

#7 Posté le par DCF__4480

Merci des conseils ! Que je vais suivre à la lettre. Je tiens à préciser que c'est plutôt elle qui me contacte constamment pour avoir de mes nouvelles... si je ne réponds pas à ces messages, elle s'inquiète et appelle mes amis pour savoir ce qui se passe. C'est quand même bizarre venant de la fille qui m'a laissé ! C'est elle qui est partie !!!

Mais je ne vais plus répondre à ses messages. Peut-être l'appeller une fois de temps en temps (1 fois par mois, voire moins...). Comme tu le dis si bien, la coupure va peut-être lui faire réaliser que je lui manque. Mais je dois faire une coupure en premier pour y arriver !

C'est vrai que c'est difficile de vivre dans l'espoir, aussi minime qu'il puisse être. Je sais que je vais transporter cet espoir avec moi encore pendant un petit moment. Mais de faire la coupure va peut-être accélérer le processus.

Ce qui est le plus difficile, c'est d'avoir enfin trouvé la personne avec qui je voulais passer ma vie, elle avait aussi trouvé en moi le chum le plus "prometteur" qu'elle ait pu avoir (elle voulait m'épouser, avoir des enfants avec moi, ...), mais que pour une raison quelconque, elle soit partie vivre sa vie toute seule, comme si finalement notre amour n'était pas si bon que cela pour elle... ca rabaisse un peu la confiance en soi ca !

Mais merci encore de tes conseils, ca m'aide énormément.

David

ayant moi-même du vécu....

#6 Posté le par DCF__6443

Salut David...
C'Est triste de te voir aimer à la folie une personne qui ne veut plus donner d'amour dans votre relation. J'ai toujours avertis mon ex, que si son amour pour moi commencait à baisser, de me le faire savoir avant qu'il ne soit trop tard.
Il m'a laissé quand-même, même s'il m'aimait à la folie. Sa devise ? "Il n'y a pas juste l'amour qui compte dans la vie. L'attitude aussi..."
Présentement, tu ressens de la tristesse, car tu l'aimes. Mais au fur et à mesure, tu verras que tu vas ressentir de la colère. Genre, pourquoi elle ne m'aime pas comme je suis, pourquoi m'a-t-elle fait ça ? Pourquoi si ou pourquoi cela....
Tu vois David, sur ce site, j'ai eu la chance d'avoir des avis assez objectifs.... que j'aurais dû suivre. Ta copine a besoin d'espace, elle est surement en train de remettre en question sa vie et tout ce qu'il l'entoure. Peut-être dit-elle qu'elle t'aime encore, mais son amour est-il aussi fort ? on ne le sait pas. Les pourquoi de cette séparation ??? on ne le sait pas.
Serais-tu prêt de changer ta personnalité pour faire plaisir à une personne ???? on ne le sait pas. J'ai appris que cela ne sert à rien d'arranger les problèmes lorsqu'il est question des attitudes. C'Est mieux de se donner une chance à tout les 2, et de mettre l'énergie sur les attitudes positives.

DÉpendant de chaque personne, soit que tu coupes les contacts sans mettre les points sur les i, ou soit que tu continues à être ami avec elle, comme si de rien n'était. Dans les 2 cas, c'est difficile. Dans ma situation, Parler ne servait plus à rien, communiquer non plus. Je n'ai jamais été capable de couper les ponts totalement malgré la douleur que je me suis faite en restant ami avec lui. Si j'avais coupé les ponts quand c'étais le temps, peut-être qu'aujourd'hui nous aurions été amis, peut-être qu'il aurait remarqué qe je lui manquais et qu'il avait besoin de moi dans sa vie. Possible. Malheureusement, en lui donnant toujours de mes nouvelles, il a vu dans mon comportement que je n'ai pas vraiment changé, ce qui lui a enlevé le gout de revenir pour l'instant. Ca fais mal, mais d'un autre côté, je crois que c'est mieux ainsi. Car s'il m'aimait vraiment comme je suis, il reviendrait coûte que coûte. Si j'étais avec lui présentement, je me dirais tout le temps "pourquoi m'a-t-il fait souffrir depuis tout ce temps ?"

Mais bon, je sais que le temps peut paraitre long sans elle, mais même si tu es triste, la vie continue de tourner, aussi chiant qu'elle puisse être. Un jour, si tu lui manque vraiment, elle t'appellera, elle t'écrira. Elle sait très bien comment te rejoindre.

C'est quand nous avons perdu quelque chose, qu'on remarque à quel point cette chose valait à nos yeux. Si elle vaut la peine, cette distance vous fera du bien et vous reviendrez peut-être sur des nouvelles bases. Sinon, si c'étais sa décision définitive de vous quitter, elle n'en vaut pas la peine.


ce que j'en pense!

#5 Posté le par DCF__4028

Moi c'est moi! et toi c'est toi!

Je crois que pour les sentiments ,il faut toujours être sincière et dire la vérité vraie!

Si tu veux avoir le retour exacte de tes paroles ne dis pas ou ne feind pas...

Je crois qu'elle doit savoir exactement la teneur de tes sentiments,il ne faut pas jouer avec ça!

Tu lui dis ,se que tu ressens pour elle et que tu t'ennuie à mourir sans elle, mais que tu es patient ,que tu attends qu'elle se lasse d'être loins sans toi...

Que juste entendre le son de sa voix c'est difficile, tu es fragile , mais mieux que rien...

Quand on aime ,on essaie de se faire comprendre avec douceur, calmemant ,d'un ton sûr, mais on impose pas ,on espères et on attend que l'autre entende notre coeur, mais faut le dire! c'est sûr!

Si la personne n'a pas les même sentiments ,il faut l'accepter, ça peut prendre du temps pour oublier, mais un jour on oublie!
Pom

courage

#4 Posté le par DCF__0050

Allo David,

C'est donc pas facile d'oublier quelqu'un. Moi aussi, je garde un contact avec mon ex et quand je lui écrit et qu'il ne me répond pas eh bien je l'appelle à son travail. La plupart du temps, c'est qu'il n'avait pas eu le temps de me répondre. Je suis sur qu'elle ne t'a pas oublié. Si c'est pour soulager ton coeur eh bien oui tu peux l'appeler. Je comprends tellement ta situation. C'est certain que le mieux comme tu me disais serait de l'oublier mais je sais que tu n'est pas rendu à ce stade là tout comme moi d'ailleurs. Moi je garde espoir que l'on revienne ensemble car il me dit qu'il m'aime mais je peux attendre longtemps. Je n'ai pas le goût de rencontrer quelqu'un d'autre pour le moment car je veux être libre lorsqu'il reviendra. En tout cas pour l'instant c'est comme ça.

Si elle t'a laissé un message sur ton cellulaire, c'est qu'elle pense à toi. Surement qu'elle te recontactera. On n'oublie pas quelqu'un comme ça.

Bonne chance et merci pour ton Email. Je vais surement te répondre mais comme tu sais mon coeur et ma tête est toujours avec mon ex. On dirait que parfois je ne vis plus.... Redonnes-moi de tes nouvelles. Je serai là pour t'écouter et t'aider si je le peux.

à bientot David et fais attention à toi. Tu n'es pas seul.

j'ai eu des nouvelles :(

#3 Posté le par DCF__4480

Pour répondre à ta question, non ! je ne lui écris pas ce genre de trucs là. Comme tu l'as dit, je lui demande généralement comment ca va, je lui dis que je m'ennuie et que je pense à elle.

Elle m'a laissé deux messages vocaux, et elle a appelé un ami pour avoir de mes nouvelles (elle s'inquiète). Je lui ai donc laissé un message sur la boîte vocale de l'appartement, comme quoi j'avais eu un accident de voiture la semaine dernière (hé oui!) et que mon moral était plutôt bas ces temps-ci. Je lui ai aussi dit que je ne l'avais pas rappelé pour ne pas tourner le fer dans la plaie. J'ai encore de la peine, mais doit-elle le savoir ? Je crois que non, mais dites-moi le ! Je crois qu'elle doit penser que je suis bien sans elle, mais c'est difficile quand j'ai toujours de la peine...

Donc, je vais la rappeller cette semaine, je ne sais pas quand. Quand je me sentirai prêt j'imagine. Mais trouvez-vous que j'ai raison d'agir ainsi ? de ne pas vouloir lui parler ? que va-t-elle penser ???

J'espère qu'elle comprendra pourquoi je ne retourne pas ses appels... et j'espère surtout ne pas baisser dans son estime à cause de cela...

vous en pensez quoi ?

ça dépend de se que tu as écris?

#2 Posté le par DCF__4028

David , si tu lui écris comme tu as écris plus haut!

C'est comme des reproches!

( pourquoi elle ne me réponds pas ? elle a déjà rencontré quelqu'un d'autre ? Ais-je jamais compté pour elle ??? elle qui m'avait promis de garder contact, car elle disait que je comptais beaucoup pour elle... c'est ca oui.)

Tu dois lui dire tes sentiments : Je m'ennuie de toi . Je pense à toi . Comment vas-tu ? Tu t'arrange bien ? J'ai hâte de te revoir,j'espère que tu auras des vacances pour venir à Québec,ça sera formidable...

Tu t'ennui alors téléphone-lui, pour les emails moi, j'attend au moins une semaine ,s'il n'écrit pas , c'est qu'il est en réflection ou trop occupé alors , je réécris et attend encore une autre semaine,mais si il n'écrit plus c'est qu'il en a pas envie...Alors ,je cesse!
Pom

pas facile

#1 Posté le par DCF__7597

Salut David,

Te souviens-tu de moi ??? :) Pour répondre à tes questions, je crois que tu devrais attendre qu'elle te donne de ses nouvelles. Comme ça, tu verras si tu lui manques vraiment......mais je me trompe peut-être. Elle a peut-être d'autres raisons de ne pas t'appeler. Peut-être qu'elle veut être seule pour une fois dans sa vie...pour penser à tout ça...ou pour profiter de son célibat...ou pour se remettre en question...En fait, il peut y avoir plusieurs raisons...Mais peu importe, je maintiens ma suggestion : attends qu'elle te fasse signe. Si elle le fait, tant mieux ou tant pis (ça dépend de quel point de vue on se place! :))Sinon, profites-en pour t'occuper de toi, pour te faire plaisir, te gâter.Y'a rien de meilleur pour passer au travers d'une peine d'amour selon moi. Et puis, ça va te permettre de réfléchir à ce que tu veux faire et ne plus faire dans ta prochaine relation amoureuse, ce que tu en attends...

Bref, c'est ce que je voulais te dire et surtout, ne perds pas espoir! La vie te le rendra bien!

Amicalement,

Titefolle