Crise d'angoisse et de panique

Publié le

Anciens messages (page 1)

il en est autrement pour moi !

#52 Posté le par DCF__0172
J'ai 18 ans, j'ai commencé mes crises il y a 2 ans. Le canabis me procurait des angoisses, j'ai commencé à fumer à 14 ans et 1 jour sans savoir pourkoi, je fumais comme d'hab touts les jours et j'ai fait ma première crise d'angoisse et depuis, chaque fois que j'ai réessayé de fumer je faisais une crise. Je n'essai pas de dire que le canabis procure forcemment des angoisse, mais tout dépend forcemment de l'état d'esprit m^me inconscient de la personne qui en prend, j'ai des amis qui fume depuis 10 ans et pour qui tout va bien et d'autre qui comme moi cogitaient certainement un peu trop et donc cela leur a procuré des angoisses. Il y a un problème propre à chacun qui est derrière tout ça. Moi ca s'est manifesté en un rejet du canabis et de toutes les autres drogues d'ailleurs. Mais quand tu dis que le canabis t'aide, je comprend mais ce que je pense , c'est que de toute manière, derrière ce voile il y a un problème alors tu ne fais que le cacher, l'enfouir un peu plus. Cest mon avis personnel.

crise d'angoisse

#51 Posté le par DCF__2521

Salut
Moi je vis une situation très semblable à toi J'ai une belle maison bonne job, bon chum et surtout 3 beaux enfants et depuis bientôt 4 mois et ce à chaque jour je fais des crises d'angoisses et chaque jour je crois que c'est le dernier jour de ma vie . Le docteur m'a prescrit des médicaments mais je ne les prends pas car j'ai un petit bébé de 5 mois que j'allaites et il m'a demander de la sevrer et je n'y arrive pas elle ne veut pas d'autres lait.
Je suis tellement épuiser , je dois dormir que 3 heures par nuit , j'essaies de me contrôler pour ne pas en mettre trop sur les épaules de mon conjoint mais là je suis au bout du rouleau et de l'aide ..... C'est si difficile à obtenir .
Je ne crois pas trop en les médicaments.


Une Maman qui s'ennuie de passer du bon temps avec ses enfants sans redouter la prochaine crise .

Attaque de panique

#50 Posté le par DCF__6761
Bonsoir Nathalie,Je tiens à te répondre surtout quand j'ai lu que tu en faisais depuis ton enfance ce qui est mon cas aussi ,parfois je suis plusieurs mois sans en faire mais c'est quand même rare,mais voici que j'ai commencé le Paxil et je vois déjà un gros changement après 2 semaines,j'ai confiance ,j'ai demandé de l'aide par ce courrier mais je veux surtout correspondre avec quelqu'un qui prend lui aussi du Paxil ou bien quelqu'un qui veut bien en parler sans retenue de cette maladie,je t'envoies plein d'énergie ,et surtout n'oublie pas de bien respirer ,c'est très important pour te calmer.
Elian

Réponse à djaouad

#49 Posté le par DCF__6146
Bonjour djaouad,
Ne perd pas confiance ,tu peux t' aider beaucoup à diminuer tes crises en y croyant,crois-moi c'est important,prend de bonnes respirations par le ventre,au moins 2 fois par jours,tu respires profondément et compte jusqu'à 1 ,ensuite tu expires,tu recommences ,tu inspires ,tu retiends 2 secondes et expires et ça jusqu'à 10 ,ensuite tu descends de 10 à 1 ,moi je le fait à mon réveil...ne lâche pas le sport ,s'occuper l'esprit c'est ce qu'il y à de plus important,chaque jour je crois en ma guérison et je fais de moins en moins de crises .
Alian

vous citer mon etat

#48 Posté le par DCF__7040
cé commemencer il y 4ans, j'etais dans un examan pour ma 4 année en école d'ingénieurs....j ai eu au cours de l exammen une boufée de chaleur et une dificulté de réspiration...cet nuit ca recommence dificulté de répiration..je croyais que j allais mourir ....bien sur sans parler de s palpitations....ca a durer 3mois que je souffre sans résultas...aprés j ai consulté un psy....il m as donner anafranil+tranxene...le traitement a diminuer les effets de l angoisse mais je senti des douleurs au niveau de mon coeur comme quelq un introduit un couteau dans mon coeur...apres 1an jété bien..j ai arrété le traitement tous seul...au bout de 6mois...les crises revenai avec des dificiltés de respiration.....maintenent je prends anafranil 75mg une la journée....j ai finis les etudes..je chome...et j ai pas fais une bonne option a cause des crises...ce que je peux vous conseiller que le sport diminue les crises...musculation+course...je sais pas pas est ce que je resterai tjrs comme ca..........

reponse au sujet

#47 Posté le par DCF__2709
Salut moi c lionel 24 ans je vis sur arcachon et je subis depuis quelques temps l oppression de crises d angoisse ou panique .
Ces etats d angoisse me provoque une sensation d insecurite la peur de ne pas controler celle ci et donc de finir mal
g connu une annee 2003 catastrophique en matiere de stress je suis meme parvenu a ne plus vouloir sortir de chez moi .
Quand je sortais je sentais une oppression au niveau de la cage thoracique un etat de tetanie comme si les nerfs se contracter partout du mal a respirer correctement voir meme des tremblements et etats de panique dans la tete fort car j avais le sentiments de ne plus etre en possession de mon corps comme si g t entre la vie et la mort .
La mort est je suis sur le facteur de cet etat, de nature aussi hypoccondriaque le seul fait de savoir que je risque quelque chose me fait flipper. mais le plus desagreable est quand je prend la route et en particulier l autoroute je flippe vachement car pour moi l image de cette route est la solitude et si g quelque chose qui m arrive je ne serais secouru .Depuis peu et surtout par ma volonte d en finir avec ces antidepresseurs qui a mon avis ne servent a rien je vais mieux . TOUT EST QUESTION DE VOLONTE MORAL ! Vous ne risquer rien c juste un etat qui vous provoque un declenchement de phobie : la peur d avoir peur en gros Je vous rassure je suis toujours sujet a ca mais de maniere beaucup moins forte .il faut lutter contre ca car ca pourri vraiment la vie dans tous ces etats

Attaque de panique et le Paxil

#46 Posté le par DCF__6761
Quelqu'un as-t-il déja pris Paxil et lithium ?
Si oui s.v.p. répondez-moi pour savoir si vous avez eus des effets secondaires et lesquelles ?
Mon médecin me le recommande mais ça m'inquiète .Merci

Paxil

#44 Posté le par DCF__6761
Bonjour,
Je viens de lire le message de Karo qui répond à Pascal ,et c'est à Karo ou d'autres membres qui prenne du Paxil que je veux m'adresser .Voici,mon médecin m'à offert à prendre du Paxil et m'à expliqué les effets secondaires puisque je prend du lithium depuis 10 ans (ex.que je pourais pour un certain temps redevenir en manies )j'ai refuser croyant que ça me ferait probablement plus paniquée,par contre il m'à dit que ça pouvait se stabilisé mais il ignore en combien de temps.Si quelqu'un vit des choses similaires aux miennes ,j'aimerais avoir de vos nouvelles .Si Paxil peut m'aider vraiment et que vous voulez bien me parler de votre expérience ,ça m'aiderait beaucoup à prendre une décision,je vous dit MERCI à l'avance ,et vous envoies mon email !⋯@⋯.com

Crises d'angoisse

#43 Posté le par DCF__1128
Salut, j'ai fait aussi des crises d'angoisse et troubles paniques, c'est l'enfer. J'ai pris du paxil que le médecin m'a recommendé et ça marche. J'ai prit pour quelques mois le temps que mon corps récupère et par la suite j'ai diminué et cesser. Lors de gros stress ou d'évènement faut que je me parle et respire profondément car on est souvent des personnes très sensible, mais je contrôle assez bien. Il faut rester à l'écoute de notre corps car il nous envoi des signaux.......Paxil 30 mg.
Il ne faut pas lâcher, bon courage.

crise subite de panique

#42 Posté le par DCF__3751

Bonjour,moi je veux absolument partager avec vous parce que des crise de panique je connais ça depuis l'âge de 9 ans .Pertes de conscience,diarrahée subite,vomissement,insomnie et tout ce que ça comporte ,aujourd'hui j'ai 56 ans ,je lis le courrier ,vos messages et ça m'aide de savoir que je suis pas seule .
Je me fais traiter par un bon méde cin ,qui prend le temps de m'écouter et au mois de septembre je commence une thérapie de groupe ,je ne me laisse jamais découragée ,je cherche de l'aide ,je ne compte plus les fois ou je suis arrivée à l'hôpital en état de crise ,je sais maitenant qu'il faut que je prenne les moyens pour que ce soit de mois en moins difficille à vivre ,j'occupe le plus vite que je peux mes idées à autre chose ,je me sers de mes talents ou j'essaie d'en découvrir d'autres ,tout du moment que j'occupe mes pensées ,c'est super important.Ne vous découragé pas il y à la lumière au bout ,c'est épuisant tout^¸ca mais vous devez savoir qu'on n'en meurs pas .
Bonne Chance ,
Je vous aimes ,Alianx


Panique

#41 Posté le par DCF__4154
Chère Virginie ,
Depuis que je suis toute petite que je fais des crises de panique ,dans ce temps-la on disait que j'avais le mal imaginaire,et on me traitait sans cesse de paquet de nerf.
Avec tout ce que j'ai vécu aujourd'hui je contrôle mieux mes angoisses et ça m'aide à prévenir .Confie tes craintes à quelqu'un en qui tu as confiance et qui ne te jugera pas .Je prend du Révotril ,ceci m'aide beaucoup aussi à me calmer Aline

j'ai aussi des crises d'angoises

#40 Posté le par DCF__0001
salut je m'appelle Svetlana,j'ai 16ans et je fait de l'angoises depuis 6ans(problème familiale) j'aimerais bien qu'on en parle!!!!
L'addresse c'est celle d'une amie , alors si tu veux bien m'écrire précises que c'est pour moi.
Merci je t'en suis reconnaisante!!
Alors j'éspère a + !!

le canabis et l'anxiété

#39 Posté le par DCF__7035
tu sais moi aussi j,ai pensé que le canabis pouvais jouer un rôle importent sur mais crise et comme je suis duivie par un médecin pour autre chose je lui es demander si le canabis pouvais faire mais crise de panique et il m'a répondue que non que le canabis diminuai mais crise et que quand les crises se fesais sentir ses que le canabis es plus bas dans mon sistème et quand je fume les crises diminue pour moi!!
ses crise sont souvent causer par un tromatiste comme un choc!ses sur que pour moi le canabis joue un rôle importent il m'aide a manger et a ne pas avoir de nozé que les médicament me donnes!! ses comme sa pour moi

le canabis et les crise de panique

#38 Posté le par DCF__7526
Sa fait déja 10 ans que je suis suivie par une équipe médicale et depuie 1 ans je fait moi aussi des crise de panique.Je prend beaucoup de médicament et pour aider mon corp je fume di canabis pour enlever mais nosé et pour avoir de l'apétie et un jour j'ai penser que le canabis pouvai jouer un rôle pour les crise de panique j'en ai parler a mon médecin et il m'a expliquer souvent les personnes qui fond des crises se sont des souvent des personne qui on vécue un tromatiste (ou queque chose qui les on marqué)une consomation abusive de drogue ou des problèmes famillial,etch...et que le pote lui jouai le role de diminuer les crise et quand les crise recommense ses que le tot de canabis es moins élever dans ton corp et quand tu fume sa diminue la crise ses lui qui es médecin pas moi je sais que sa fait plus de 20 ans qu'il pratique alors je sais que je peu me fier a de dire il est la pour mon bien!

reponse a pascal

#37 Posté le par DCF__5997
salut pascal,
je comprend tout a fait ce que tu vis, jai été consulter pour la meme chose le medecin ma dit que je devait consulter, mais je nétait meme pas capable de sortir pour rencontrer mon psy il ma donc donner du paxil 35mg et tout est partit.maintenant je peut faire ce que je veux.Informe toi auprès de ton medecin .CA MARCHE
PAXIL

c'est le canabis

#36 Posté le par DCF__7355
je trouves que tu te trompes, car je fais aussi des crises d'angoisse. et tout ça, à commencer en fumant un joint. j'ai fumé beaucoup pendant 5 ans sans problème, et un jour, j'ai fumé un joint, j'ai cru que j'allais mourrir, mon coeur battait tellement vite, je me sentais mal, tout ce que je souhaitais c'était de m'endormir et de me réveiller le lendemain. une semaine plus tard, j'ai voulu rééssayer de fumer et pareil... depuis, j'ai totalement arreter de fumer, je n'ose meme plus boire un verre d'alcool. depuis que j'ai arrêté, je fais toujours des crises, souvent mais généralement de plus faibles intensités....
tout ça pour te dire ke le canabis a beaucoup à voir avec ça. on croit que ça nous calme, mais en fait ça nous nerveux à force de fumer.
ciao.

l'angoisse

#35 Posté le par DCF__2252
salut absurde!si ya quelqu'un qui connais bien sa c'est bien moi.sa fais 3 ans et demi que je fais des crises d'angoises, mais pourquoi c'est dure a dire.c'est souvent quand je parle de la mort ou bien si quelqu'un me parle de crise cardiaque et bien la c'est encore pire.ou bien sa l'arrive fréquament quand je suis stresser de faire quelque chose,comme aller voir le gars que tu fréquente il y a à peine 1 semaine ou 2.Le coeur me palpite puis tu fais de l'hyperventilation sa tourne pis tu capote encore plus.Se qui m'aide le plus c'est de me parler j'me dit calme toi tu capote pour absolument rien puis c'est vraiment stupide je m'occupe à faire quelque chose d'autre genre attacher mes souliers ou prendre l'air ya aussi la musique qui aide un peu,mais il faut vraiment que tu arrête dy penser.tu voit moi sa fais déjà 3 ans et demi et je n'est pas encore réussi à m'en débarrasser
prend toi en main fais du yoga ou bien du kick boxing sa ma vraiment aider bonne chance!