Deroxat

Publié le

Premier message

Deroxat

#0 Posté le par DCF__4040

Salut à tous,
je suis nouveau sur ce forum mais j'ai lu bcp de témoignage similaire à mon expérience .
Pour ma part, je souffre de phobie sociale depuis 5 ans. J'ai commencé sur les conseils d'un ami par une psychanalyse il y a 3 ans de cela parce que je n'en pouvais vraiment plus ( arrêté 1 an et demi plus tard parce que c'était inefficace dans mon cas ), j'ai trainé 2 ans en survivant grace aux anxiolitiques et puis je me suis décidé à aller voir un médecin il n'y a pas trop longtemps de cela et de suivre une thérapie ( Gestalt Thérapie et Rebirth ... pour l'instant ca ne marche pas des masses ).
Le médecin m'a prescrit du deroxat à raison de 1 cachet par jour au début ... j'en suis à 2 cachets par jour au bout de 2 mois mais pas de résultat pour l'instant .. sauf les effets secondaires ( fatigue, tremblements )
Quelqu'un a t-il une expérience du déroxat sur une longue période et si oui est ce que ca permet de mieux affronter le quotidien au moins ?
Actuellement et ce par ma profession je dois sans cesse participer à des réunions et c'est vraiment un calvaire pour moi ( tremblements, sudation, peur du regard des autres etc .... ) .... bref la vie est tres tres dure ... Peux t-on s'en sortir ?
Merci à tous.
@+

Noé

Messages récents

essaie autre chose

#10 Posté le par DCF__9481
salut noe, selon les messages du forum, le deroxat agit plus ou moins bien sur le comportement comme la plupart des autres anti-depresseurs apparemment ; j'ai récemment consulté un psy (pendant 6 mois seulement) qui m'a encouragé a prendre du deroxat. echec pour moi ; je n'ai suivi le traitement que pendant 2 mois tellement c'etait dur. aucune amélioration du comportement mais en revanche des effets secondaires devastateurs avec des crises d'angoisses qui me rappelaient les bads trips que je faisais en fumant du cannabis a forte dose, de tremblements, insomnies, bref, rien de bon. le seul effet positif qu'il m'a apporté c'est la suppression du vertige de la peur du vide (juste pendant le traitement, bizarre quand même!!!)j'ai en revanche connu une semaine de bien être a l'arrêt du traitement. des gens ont essayé plusieurs anti-dép avant de trouver le bon, essaie en d'autres. a+

réponses

#9 Posté le par DCF__6215
resalut Noe ,
merci pour ton message ,
pour te repondre un peu ,
non je suis pas une femme lol
je suis donc un gars ;)
mais je dois avoir une expression feminine qui sait.. lol
je pense pas forcement que je suis plus ou moins avancé que toi ,dans notre "amelioration" par rapport aux difficultés sociales ,
j'essaye juste de me perfectionner dans ce que je pense maitriser le mieux
par exemple personnellement ,je ne souhaite pas comme toi ,reprendre une activité de groupe dans cette vie (en tous cas pour l'instant ,mais peut-etre que je changerais d'avis un jour ,qui sait.. ) ,car je me connais assez bien .. lol ,et je sais que ce n'est pas vraiment mon element ,que ce soit l'ecole ,les associations ,ou autres... ,je doit avoir un caractère trop independant ou un peu solitaire ,mais dans mon cas c'est un melange de ne pas pouvoir (comme toi peut-etre) et de ne pas vouloir ,car j'aime pas vraiment etre soumis a des regles de groupes ou dirigé par d'autres..
et c'est aussi evidemment a cause de mon apprehension des autres ,la peur (encore parfois) de ne pas me maitriser face aux gens ,d'etre stressé ,ou d'etre jugé (je pense que tu connais ca)
donc je pense que tu as plus de courage que moi ou de volonté de ce coté là que moi ,car moi j'ai un peu laissé tomber pour l'instant ces choix de "groupes" ,vu que je les ai deja essayé et ca s'est rarement bien passé pour moi..je me sens souvent beaucoup mieux et apaiser ,seul ou avec les rares personnes que je connais biens ,très sur de moi en famille ,ou libre d'aller où je veux sans dependre des autres
et puis apparemment tu as un job ,une amie ,et bientot un enfant ,donc t'as surement une vie plus "normale" que moi lol
comme toi j'ai 27 ans ,et je pense etre moins doué que toi ,ou moins chanceux dans ces domaines dit "civilisés" ,
j'ai eu une amie quelques temps à la fac ,qui m'a laissé tomber ,au moment où j'allais le plus mal peut-etre ,a cause de ma timidité face aux groupes excessive ,qui a evolué en phobie sociale je pense... et coté job ,meme si j'ai fais quelques jobs saisonniers ou autres ,je pense pas etre vraiment dans mon element pour y revenir ,
je prefererais essayer de vivre librement de mon art ,meme en gagnant peu ,que d'etre dependant des autres ou d'un système ,en gagnant plus ,enfin c mon avis..
donc y compris dans les relations d'amour ou d'amitié ,j'ai toujours eu beaucoup de mal ,et je choisi rarement dans ce domaine... ,vu que j'ai l'habitude qu'on m'accepte rarement comme je suis ,j'ai presque toujours etait seul ,et les quelques rencontres du net ,avec quelques filles que j'esperais sympas et tolerantes ,m'ont simplement rejeté ou laissé tomber ,a cause de mon caractère trop introverti ,pas a l'aise ou reveur
alors dans le domaine des passions ,désirs ou attachements aux autres ,je pense avoir moins de chances que beaucoup.. lol
les etres alternent souvent entre désirs ou rejets ,haines et attachements ,c'est rarement juste je trouve..mais l'amour est rarement present a mon avis ,sauf s'il y a vraiment de l'affection ,
et souvent les rares qui respectent les autres ,restent souvent seuls ,en tous cas je le constate souvent..
de toute facon dans ce domaine ,je dois etre assez maudit.. lol ,les années de solitudes ,m'ont habitué a ce coté loup solitaire et je sais pas si je pourrais retrouver quelqu'un qui me rejette pas et revivre a deux ,ce qui est pas toujours evident pour les esprits libres ou un peu rebelles..
en tous cas ,d'apres mon experience ,l'amour vrai (comme le bonheur durable) est en soi meme et se donne a tous les etres ,(en theorie lol) sans rien attendre en retour ,pour le reste c'est souvent des désirs ,des liens parfois "egoistes" et interressés ,en tous cas je l'ai souvent vecu comme ca ,et c'est parfois très dur pour les gens differents d'esprit comme moi (physiquement je pense que c'est pas un problème ) de trouver quelqu'un ,et que se soit reciproque..
pour ce qui est d'un club ,yoga ,aikido ou autres ,si tu t'en sens le courage malgrès tes apprehensions ,c'est deja un signe positif ,et bien ,
si moi aussi j'arrivais a m'adapter a un groupe ca m'ameliorerais peut-etre encore un peu plus ,(ou moins ,je sais pas)
mais je pense que chacun doit faire ce qu'il sent le mieux pour lui ,tant qu'on respecte les autres
voilà pour mon avis ,
bonne journée a toi
portes toi bien
et bonne chance pour la suite
tatanka

reponse tatanka

#8 Posté le par DCF__5788

Salut Tatanka,
Voila longtemps que je n'etais pas sur le forum mais ce soir j'y passe pour plusieurs raisons, d'une part je souhaitais te répondre, d'autres part j'ai un peu le cafard ce soir et ma situation ne s'améliore pas ... en effet, je ne fais rien pour l'améliorer ...
J'ai dans l'idée de m'inscrire dans un club de sport, aikido, boxe ou autre ou faire du yoga pour calmer mes angoisses mais je manque cruellement de volonté, de courage ... le courage d'être confronté aux regards des autres, de me sentir mal et d'être rejeté parce que finalement je ne suis pas comme tout le monde et que je n'arrive plus à me faire d'amis depuis 5 ans maintenant ... il me reste juste des amis de ma période d'avant, ou j'etais qq1 d'enthousiaste, de blagueur, de joyeux ... j'etais toujours ouvert aux autres et prêt à les écouter, ca fait 6 ans maintenant que j'ai perdu ca et que je n'arrive plus à le retrouver. J'ai l'impression d'avoir muté en un être qui ne me ressemble pas, qui à plein de phobie associé à des situations de la vie, des crises d'angoisse face à des groupes de personnes.
En tout cas, je te remercie pour tes conseils et tes compléments d'informations sur le yoga qui m'ont bcp aidé et qui j'espère vont me pousser à me battre contre ce que je suis ou alors à m'accepter tout en réussissant à maitriser tout ca.

J'ai été assez d'accord avec toi quand tu me dis que le bonheur est en soi, mais comment le trouver en soi c'est ca la vraie question ?
Je n'ai pas confiance en moi, ne me sens pas spécialement beau ( même si on me dit me contraire je pense que les gens mentent pour me faire plaisir ), je me sens inférieur aux gens que je rencontre même si mon esprit ne le voit pas ainsi, mon corps se manifeste par des tremblements de mains, de tête qui sont penibles à vivre parce qu'ils sont visible.

Ta démarche est vraiment bonne et j'ai bcp d'admiration pour le travail que tu fais sur toi, et la progression que tu as. J'aimerai être aussi avancé que toi sur cette recherche du bonheur.
Pourtant j'ai tout pour l'être, j'ai 27ans,mon amie attend un enfant de moi et je suis super heureux d'être papa ... et pourtant qqchose cloche dans mon moi intérieur, qqchose qui crée une barrière vers ce bonheur ... et je n'arrive pas à trouver quoi ...

J'ai eu une aventure malheureuse avec une fille anorexique pendant 1 an et demi qui m'a fait bcp souffrir, je pense en garder qq sequelle.
Mon education rigide et l'absence de communication avec mon père ( sinon autoritaire ) doit egalement y être pour qqchose.
Enfin bref, je veux pas non plus que tu fasses mon analyse ;o)))
mais j'aimerai trouver un point commun entre les gens qui souffrent de ce trouble, comment survient il et pourquoi ?

Pour préciser sur les cachets que je prends, ils ne me servent strictement à rien, et n'atténuent en rien les angoisses qui surviennent .... je suis obligé de prendre des anxiolitiques lors de réunion pour inhiber ces peurs ...
Je pratique la relaxation depuis peu et commence à me sentir plus serein, peut etre est ce la bonne voie pour y arriver ... je pense que s'en est une parmi plusieurs.

Tu appéhendes tout comme moi les contacts avec les groupes mais j'ai l'impression que tu arrives plus à te détacher que moi.
Tu arrives à avoir des pensées positives et tu te bats de la bonne facon.
Je ne pense pas être au fon du trou parce que je refuse d'y descendre, j'attends un enfant, j'ai un boulot et j'essaie de me battre pour ca mais c'est dur et on a besoin d'en parler avec des gens qui peuvent réellement comprendre .. comme toi loll ;))
Au fait, tatanka est ce un pseudo féminin, en tout cas tu as une sensibilité qui me pousse à croire que tu es une femme :))

En tout cas qui que tu sois, prends soin de toi, merci d'être sur ce forum.
Bon courage dans ton combat, je pense également que tu es qq1 de tres bien.

A bientôt

Noe