ai je des attaques de panique?

Publié le

Anciens messages (page 1)

coucou 9dauphin

#20 Posté le par DCF__9373

Coucou 9dauphin,

Depuis combine de temps je fais des attaques de panique ? Depuis 9 ans. Aujourd’hui je me demande vraiment si ce sont des attaques de panique. Je me demande si je n’ai pas plusieurs choses qui se mélangent. C’est vrai que j’ai les sueurs, la peur de devenir folle, les jambes en coton et le sentiment que tout devient bizarre autour de moi, c’est ce qu’ils appellent la dépersonnalisation.

Mais en plus de ce que j’appelle ces « crises physiques », qui sont très pénibles j’ai des « crises psychologiques» qui sont vraiment bien plus atroces.

Lors de ces dernières crises tout s’effondre, j’ai le sentiment que tout m’est étrange, j’ai peur, tellement peur et j’ai l’impression que je vais complètement me perdre dans la folie, que je suis prise dans un mouvement que je ne contrôle pas. J’ai alors envie de me blottir au fond de mon lit, me réveiller seulement quand ce sera passer car c’est trop atroce.

C’est pendant ces dernières crises que je pleure, que je suis très déprimée car j’ai l’impression que ça ne passera jamais, que je vais rester comme ça toute ma vie, que je suis dingue et que les autres eux ont de la chance, ils ne sont pas comme ça.

Le pire c’est que ces dernières crises ne durent pas quelques minutes mais peuvent durer des heures entières, voir des journées entières !

Quand j’ai eu la chance que tout ça se calme arrivent alors les obsessions : j’ai peur que cela recommence et donc… bingo …. Ça recommence ! Mais quand je dis obsessions, c’est pas de la petite obsession, c’est y penser TOUT LE TEMPS, pas une seule seconde de répit !

Voilà le désespoir dans lequel je me trouve. J’ai peur à l’idée d’être sans rien faire pendant 5 minutes car j’ai peur de me mettre à penser… J’ai peur de voir arriver les week-end, quand je ne travaille pas..

J’ai déjà essayer bien des thérapies de différentes sortes mais rien n’y fait, j’abandonne très vite mes visites chez le psy car je n’aime pas aller là-bas car c’est me dire qu’il faut que j’aille consulter quelqu’un parce que je ne vais pas bien et je ne veux pas accepter que je ne vais pas bien, ça me fait peur (j’ai une peur panique des maladies psychiques : peur d’être schizophrène, d’être en dépression, …).

J’ai recommencé à aller voir un psychothérapeute analytique mais je ne suis pas certaine que c’est en cherchant dans mon passé après quelque chose que j’arriverai au bout de mes souffrances. Sur les sites internet je vois qu’ils conseillent la thérapie cognitivo-comportementale mais j’ai peur de ne jamais au grand jamais savoir gérer mes angoisses et mes obsessions. Qu’en penses-tu ?

Je suis perdue, je ne sais plus que faire ni vers qui me tourner.

Et toi consultes-tu quelqu’un, cela t’aide t’il ? As tu des attaques de panique depuis longtemps ? Bref dis m’en un peu plus sur toi.

J’attends de tes nouvelles.

Si tu veux, on peut s’échanger nos mails, cela me ferait plaisir de correspondre avec toi.

Jenny

Bienvenue à toi jenny.

#19 Posté le par DCF__1806

Bonjour,

J'espère que ça ne va pas trop mal pour toi!Depuis quand fais tu des attaques de paniques?

Moi ça fait un sacré bout de temps,les anti-dépresseur ne m'ont pas fait du tout.Je prend du rivotril au besoin.Ce n'est vraiment pas drôle,jusqu'a dernièrement mes crises s'étaient calmée,mais voila que je vis des situations très stressante ces temps-ci,alors elles (mes crises)ont reprient leur boulot (je le dis sur un ton amusant,c'est déja assez difficile comme ça!)

Alors j'applique mes petits trucs bien à moi (J'en ai d'écrit quelqu'uns dans un message d'avant,mais si tu veux je t'en partagerais avec plaisirs),des fois ça fonctionne des fois ça fonctionne moins bien.Il faut dire que la concentration y est pour beaucoup,et ce n'est pas toujours facile de ce concentrer en temps de crise!

Parle moi un peu plus de toi et j'essairais de faire de mon mieux,si tu veux en s'avoir plus sur moi dit le......

Amicalement 9dauphin

nouvelle parmis vous...

#18 Posté le par DCF__0397

Bonjour à tous et toutes,

Moi aussi je vis des attaques de panique depuis quelques années déjà.. Dès que j'arrête mon anti-dépresseur c'est la catastrophe assurée..

J'aimerais parler et échanger des "astuces" pour contourner cette maladie, je suis sûre qu'à plusieurs on se sent mieux que tout seul. Et moi pour le moment je me sens bien seule et incomprise.

Alors à vos clavier..

Merci et bisous.

jenny

réponse à nana36

#17 Posté le par DCF__1160

Bonjour,

Ce que tu décris par ailleurs, les fourmillements et la paralysie d'un bras (dis moi si c'est un seul bras), j'ai ça depuis que je suis enfant (c'est à dire il y a longtemps!). A l'époque les médecins avaient diagnostiqué de la tétanie. Or, ce n'est pas de la tétanie, mais de la parésie.
En ce qui me concerne, ça suivait des épisodes de migraines. C'est pas grave, mais angoissant et impressionnant.

Beaucoup plus tard j'ai eu des attaques de panique dans la rue. C'était devenu invivable. J'avais l'impression que j'allais mourir ! Et j'avais tout le temps peur d'avoir un de ces malaises...

Or, depuis 5 ans, je prends du Déroxat (Paxil en Amérique du Nord). 1 comprimé tous les matins et je n'ai plus de problème depuis, ni d'effet secondaire. Ce médicament est particulièrement adapté aux attaques de panique, mais il est vendu comme antidépresseur.

Personnellement, j'ai vécu le même enfer, avec des crises d'angoisse terribles.

Je pense que les attaques de panique sont une maladie en soi et non les symptomes d'une autre (je ne me sentais pas du tout dépressif, même quand j'avais les attaques).

Autrement, je te conseille de voir un neurologue.

Bon courage.

un peu !

#16 Posté le par DCF__3702
ça me rassure : on a les memes effets secondaires. a un comprimé par jour, ces effets étaient passés en qques semaines, mais là je suis a 2 par jour et ça fait 3 mois que ça passe pas.

nana36 bonjour.

#15 Posté le par DCF__1806

Bonjour à toi,

Comment vas tu?Moi ça va bien,mais je suis un peu fatiguée ces temps ci alors ça a quelque petites répercution sur mes crises mais rien de trop grave,je me contrôle...

Et toi encore beaucoup de travaille?

Donne moi de tes nouvelles,

À bientot,amicalement

9dauphin

Renseigne toi ...

#14 Posté le par DCF__1806

Bonjour à toi xp,

je ne suis pas la mieux placée pour te répondre,car je n'ai jamais prit de seropram.

Mais je te dirais de te renseigner au près du médecin qui t'a donné ce médicaments,ou appelle info-santé (si tu est au Québec).Et si les effets secondaires des médicaments sont plus désagréable à supporter que la maladie...alors je me demande bien pourquoi se "s'obliger" à prendre un médicament,qu'en pense tu?

Moi c'est ma physolophie de vie.

Bonne chance et redonne de tes nouvelles si ça te le dit.

9dauphin

effets secondaires svp

#13 Posté le par DCF__3702
bonjour, pour lutter contre des attaques de panique je prends 2 comprimés de seropram par jour. cela ma provoque des contractions des muscles de la poitrine et du ventre. est ce normal? qqu'un a déjà subi çà????
merci !

Une belle surprise...

#12 Posté le par DCF__1806

Bonsoir à toi nana36,

Je suis tellement heureuse de voir ton message,je doit t'avouer que je me faisait un peu de mauvais sang quand je ne voyais plus de tes messages.Mais,maintenant,je suis rassurée.

Je comprend bien que tu n'es pas eu le temps de me répondre avec tout l'ouvrage que tu semble avoir,mais je te dirais ceci(et ne prend pas cela trop mal,c'est juste que je te donne un conseil d'amie,que j'ai moi même vécue et que je vis encore)essaie de ne pas trop en prendre sur tes épaules (que ce soit à l'ouvrage ou à la maison)parce que ça ne fait que te rajouter de la pression et plus que tu vas te mettre de la pression,plus les crises vont arriver.

Essaie,(même au travers de la vie surchargée que l'ont mêne)de trouver du temps pour toi.Tu dois être comme moi(c'est ce que je crois voir au travers de ce que tu écris),tu dois en faire beaucoup pour les autres.Moi je suis comme cela!C'est plus fort que moi,j'aime gâter tout le monde autour de moi,j'ai beaucoup de misère à dire non...Alors ça fait que je pense à tout le monde sauf à moi.Il était un temps ou je remettais tout le temps les moments pour moi à plus tard,mais le plus tard n'arrivait jamais,et je faisait crises par dessus crises.

Depuis que je travail sur ce point,que je m'oblige à prendre au moins un moment pour moi par jour (si petit soit-il),ben mes crises s'estompe quelque peu.

Un autre petit conseil(tu en fais ce que tu veux),pour ce qui ai du xanax(j'aimerais bien s'avoir c'est quoi le dosage de ton xanax),quand tu ressens le besoin d'en prendre,commence par le quart d'une pilule,attend au moins 15 minutes(jusqu'a un demi heure si tu en est capable),pour voir si les symptômes disparaissent.Si il ne disparraissent pas reprend encore juste un autre quart de xanax,ainsi de suite.Moi c'est exactement ça que je fais et depuis que je fais cela,je m'apperçoit que j'en prend beaucoup moins.Moi ce n'est pas du xanax mais du rivotril 0.5 mg,mais ça fait la même ouvrage.

Vu que tu n'as pas le temps de voir un psy,je vais te faire profiter des conseils de la mienne,o.k.?

Bon voyons par ou commencer...il y en à tellement!

Je vais commencer pour ce soir,(parce que il est présentement une heure du matin et je commence à être fatiguer)par un conseil que ma psy m'a donnée dernièrement et qui fait son chemin et qui ne parrait pas évident à mettre en pratique,mais qui vaut le coup de s'archaner à le faire,crois moi,je te jure que ça marche assez souvent.Plus tu vas le mettre en pratique et plus tu vas y arriver facilement.Le conseil est:

fait comme si...

Fait comme si tu n'avais pas de symptômes qui arrivent,fait comme si tu n'avais pas de crises fait comme si...fait autres choses,pense à autre chose,occupe toi à quelque chose qui demande de l'attention quand ça arrive.Ne pense plus à tout ce qui te fait paniquer.Facile à dire mais pas facile à faire tu vas me dire,je le sais je le fais et ce n'est pas toujours évident de faire comme si...Mais je te dirais qu'avec le temps et la pratique,ça me demande de moins en moins d'efforts.Ça ce fait de plus en plus naturellement.

Je te donne un dernier truc (pour ce soir)que je fais fréquament, qui à l'air un peu farfelu,et qui demande un peu d'imagination,mais qui me fais toujours et je dis bien toujours un bien énorme:

J'imagine que j'ai devant moi une grosse boite vide,et que je me vide la tête dedans(j'y met toutes mes idées qui m'angoissent,mes peurs,mes douleurs physique,bref tout ce qui me dérange.Quand j'y ai tout mis,j'imagine que je la referme et personne ne peut la réouvrir(même pas moi)et je l'expédis à l'autre bout de l'univers,la ou personne ne peut la trouver.Je me sent soulagée d'un énorme poids après avoir fait cela.

Je suis sure que tu dois rire de moi en ce moment et tant mieux si c'est le cas,et je te jure que je ne prend pas de drogue.Ce petit truc c'est moi qui me l'ai inventée,c'est juste pour te montrer que tu peux vraiment trouver ce qui te fais du bien,même si ça peut avoir l'air bizarre.

Pour ce qui est des anti-dépresseurs,fais ce que tu pense le mieux pour toi.Moi ça n'a pas eu de bon effets sur moi;les effets du début m'étaient trop pénible,alors j'ai tout arrêté.Je suis convaincue que tu trouveras ta voie,soit patiente,tout cela prend beaucoup de temps.Je sais que l'on est souvent pressé que tout cela aboutisse,mais c'est comme cela ça prend beaucoup de temps.Mais ne te décourage pas,ça va venir,le plus beau reste à venir.

Bon voila pour ce soir,j'ai déja hate de voir ta réponse,mais n'oubli pas:PENSE À TOI de temps en temps.

D'une fille qui est très contente de partager avec toi et qui ne t'en veut pas du tout,et qui te souhaite bien le bonjour ou le bonsoir,

Amicalement 9dauphin